Sujet: Couvaison œufs décalé de beaucoup de jours. Lun 16 Mai 2022 - 16:52
Bonjour,
Depuis samedi nous avons mis 4 œufs à couver sous ma poule qui voulai couver. Un éleveur nous as donner les oeufs. voilà tout ce passe bien. Jusqu'à ce que au bout de 3 jours quand elle sortait manger j'ai voulu vite mirer les œufs pour regarder s'ils étaient fécondés. Et la je me rend compte que 2 des 4 oeufs son noir et ça bouge dedans. je relalise qu il y a un poussins et qu il est au moins entre 15 et 19 jour j'ai de la peine à déterminer le nombre de jours.
Mais du coup gros problème c'est que les 2 autres oeufs n'ont que 3 jours et un des 2 semble se développer.
Est-ce que la poule va continuer à les couver ? J'ai un petit doute la dessus et j'ai plus de couveuse. Est ce que les couveuse fabriqué par nous même son efficaces? Ou c'est pas une bonne idée ?
Et aussi est-ce que après je pourrai mettre les poussins avec les autres et la poule qui seront quand même plus âgé de 2-3semaines?
J'ai 2 autres poule mais elle ne semble pas vouloir couver.
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Couvaison œufs décalé de beaucoup de jours. Lun 16 Mai 2022 - 18:34
Alors, je n'ai personnellement pas très confiance en les couveuses faites maison. Achète en plutôt une...
Non, tu ne pourras pas mettre les poussins jeunes avec des poussins de 2/3 semaines...
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
luna Oeuf de bronze
Sujet: Re: Couvaison œufs décalé de beaucoup de jours. Lun 16 Mai 2022 - 23:00
je ne suis pas sûre de comprendre, un éleveur t'a donné 2 œufs qu'une poule avait déjà commencé à couver depuis au moins une 10aine de jours et 2 qui étaient fécondés mais qui n'avaient pas étés couvés. c'est bien ça ? si ta poule a deux poussins nés, elle n'attendra probablement pas une et encore moins deux semaines que les autres éclosent.
sinon, comme ta poule n'aura pas recommencé à couver, elle n'acceptera pas d'autre poussins.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ tortues et poules, tout pour une vie cool
Zer0 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Couvaison œufs décalé de beaucoup de jours. Mar 17 Mai 2022 - 6:23
Oui c'est ça mais il pensais qu'elle venait de commencer à couver je pense que les œufs plutôt 11-12 jour finalement. Est-ce qu'on peut provoquer une couvaison chez une autre poule? Ce serai plus pratique si une de poules prenait le 2 autres.
Sinon j'ai trouver une couveuse louer un mais après c'est plus embêtant pour les poussin surtout si on les élèves c'est pour l'acceptation dans le poulailler.
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Couvaison œufs décalé de beaucoup de jours. Mar 17 Mai 2022 - 6:31
Tu peux essayer de provoquer une couvaison chez une poule mais tout dépend de la race...
Tu as quoi comme race de poule ?
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
Zer0 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Couvaison œufs décalé de beaucoup de jours. Mar 17 Mai 2022 - 6:34
Une Naines allemande saumon doré et une poule croisé rousse.
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Couvaison œufs décalé de beaucoup de jours. Mar 17 Mai 2022 - 6:36
Si ç'est la croisé rousse que tu veux faire couver bonne chance !
Achète ou loue une couveuse, ça limitera les risques...
Zer0 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Couvaison œufs décalé de beaucoup de jours. Mar 17 Mai 2022 - 6:41
La croisé je ne pense pas elle balance son œuf et basta ya que la bouffe et quelques câlins qui compte pour elle. Après ma naine je sais pas l'autre naine voulai couver elle. Mais oui je pense que la couveuse c'est bien au cas où je vais voir si une veux couver quand même mais je suis pas sûr .
Xhinoa Star du Plumage
Sujet: Re: Couvaison œufs décalé de beaucoup de jours. Mar 17 Mai 2022 - 9:54
Ma crainte c'est que si elle vient de débuter la couvaison elle n'accepte pas la naissance de poussins aussi tôt
Zer0 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Couvaison œufs décalé de beaucoup de jours. Mar 17 Mai 2022 - 13:23
Xhinoa a écrit:
Ma crainte c'est que si elle vient de débuter la couvaison elle n'accepte pas la naissance de poussins aussi tôt
Ça devrai aller car elle as couvé déjà 1 semaine avant d'avoir les oeufs. On as pas pu aller les chercher avant. Si jamais j'ai une lampe qui chauffe.
Zer0 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Couvaison œufs décalé de beaucoup de jours. Mer 25 Mai 2022 - 21:31
J'ai vu sous ma poule, il y a un œuf qui as percée la coquille ya une petite brèche mais il fait aucun bruit. C'est normal? Il devria pis-aller pourtant j'entends rien est ce que cets car il es sous la poule et on entend pas?
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Couvaison œufs décalé de beaucoup de jours. Mer 25 Mai 2022 - 21:42
Super ! Parfois, des poussins sont silencieux ...
Vérifie tout de même si il bouge dans la coquille (enfin attend l'avis d'autres membres)...
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: Couvaison œufs décalé de beaucoup de jours. Mer 25 Mai 2022 - 22:03
Il peut être en train de dormir. Un poussin ne casse pas la coquille sans faire de pause.
Zer0 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Couvaison œufs décalé de beaucoup de jours. Jeu 26 Mai 2022 - 0:50
Okay il dort peut-être effectivement comme c'était le soir quand j'ai vu ça. Je vais voir demain matin >
Zer0 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Couvaison œufs décalé de beaucoup de jours. Jeu 26 Mai 2022 - 7:43
Le poussin est né :3
Zer0 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Couvaison œufs décalé de beaucoup de jours. Jeu 26 Mai 2022 - 7:46
Guéno et Selkie aiment ce message
Aurelili30 Oeuf d'or
Sujet: Re: Couvaison œufs décalé de beaucoup de jours. Jeu 26 Mai 2022 - 8:12
Trop mignon et trop belle la poulette aussi
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: Couvaison œufs décalé de beaucoup de jours. Jeu 26 Mai 2022 - 8:18
A-t-elle encore trois oeufs sous elle? As-tu prévu une solution pour les deux oeufs qui vont rester?
Très jolie photo!
Zer0 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Couvaison œufs décalé de beaucoup de jours. Jeu 26 Mai 2022 - 15:22
Guéno a écrit:
A-t-elle encore trois oeufs sous elle? As-tu prévu une solution pour les deux oeufs qui vont rester?
Très jolie photo!
J'ai louer une couveuse prête à l'emploi ^^
Zer0 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Couvaison œufs décalé de beaucoup de jours. Jeu 26 Mai 2022 - 15:23
Le 2eme est né aussi^^ le premier sort et il as manger un peu
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: Couvaison œufs décalé de beaucoup de jours. Jeu 26 Mai 2022 - 15:42
C'est bien tu as tout prévu. Il faut allumer la couveuse à l'avance.
Zer0 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Couvaison œufs décalé de beaucoup de jours. Jeu 26 Mai 2022 - 15:45
Guéno a écrit:
C'est bien tu as tout prévu. Il faut allumer la couveuse à l'avance.
Ah okay combien de temps? Si je l'allume aujourd'hui sa devrai aller elle est encore dessus les oeufs.
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: Couvaison œufs décalé de beaucoup de jours. Jeu 26 Mai 2022 - 15:51
Oui, tu peux l'allumer aujourd'hui.
Zer0 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Couvaison œufs décalé de beaucoup de jours. Jeu 26 Mai 2022 - 15:52
Okay merci du conseil en tout cas
Guéno aime ce message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Couvaison œufs décalé de beaucoup de jours.