Bonsoir, Depuis ce matin une buse rôde autour de chez moi. J’ai des poules et des oiseaux en volière, pour les poules, elle ne s’approche pas (de plus leur terrain est protégé par des arbres) mais elle veut s’attaquer aux oiseaux en s’agrippant contre le grillage. Cela fait pratiquement toute la journée qu’elle reste dans les environs, tente quelques prises et repart. Le problème est quelle persiste à continuer. J’ai ainsi peur que mes oiseaux meurent par crise cardiaque. J’ai installer une sorte d’épouvantail mais rien n’y fait, avez-vous des techniques à me proposer pour la chasser définitivement ? Je n’ai jamais connu cela auparavant. Merci
Plumage1 Fondateur
Sujet: Re: Buse Lun 20 Fév 2023 - 18:39
Regarde ce post il y a quelques éléments de réponse, l'idée du cerf volant amovible est pas mal je trouve, sinon confine tes oiseaux pendant un certain temps !
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 !
Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle
Tu peux fixer un plastique qui laisse passer la lumière sans être totalement transparent à l'endroit où la buse se perche. J'ai mis une telle bâche sur une partie de ma volière, pour que les oiseaux puissent sortir tout en étant à l'abri du vent et de la pluie. Tu peux d'ailleurs l'apercevoir sur mon avatar, derrière les amoureux.
Le Gaulois Star du Plumage
Sujet: Re: Buse Lun 20 Fév 2023 - 22:26
Une carabine à plombs . Tu ne vas pas la blesser , juste la piquer légèrement et lui faire passer l'envie de trainer dans les environs .
Miquèu Oeuf d'argent
Sujet: Re: Buse Mar 21 Fév 2023 - 9:08
Le Gaulois a écrit:
Une carabine à plombs . Tu ne vas pas la blesser , juste la piquer légèrement et lui faire passer l'envie de trainer dans les environs .
Si tu veux parler de la vieille carabine à plombs du grand père complètement rouillée et avec le mécanisme fatigué, car aujourd'hui il existe sur le marché des modèles qui pourraient tuer net un renard...
Dans tous les cas ça reste interdit et sévèrement puni par la loi, la buse étant en France une espèce protégée.
L'effarouchement et/ou la protection des parcours sont les seuls outils légaux à notre disposition dans ce genre de cas...
Invité Invité
Sujet: Re: Buse Mar 21 Fév 2023 - 10:42
un pistolet à billes puissant, pour les faire fuir, sans les blesser, çà marche très bien !
Xuspak Petit Oeuf
Sujet: Re: Buse Mar 21 Fév 2023 - 10:51
Merci beaucoup pour votre aide !
Guéno aime ce message
daniel23 Star du Plumage
Sujet: Re: Buse Mer 22 Fév 2023 - 6:47
Miquèu a écrit:
Le Gaulois a écrit:
Si tu veux parler de la vieille carabine à plombs du grand père complètement rouillée et avec le mécanisme fatigué, car aujourd'hui il existe sur le marché des modèles qui pourraient tuer net un renard...
Dans tous les cas ça reste interdit et sévèrement puni par la loi, la buse étant en France une espèce protégée.
L'effarouchement et/ou la protection des parcours sont les seuls outils légaux à notre disposition dans ce genre de cas...
Pour tuer net un renard avec une balle de carabine,c est pas un plomb mais une balle,du genre 22 long rifle Un plomb de carabine n entrera pas dans la peau du renard Moi j ai jamais tuer un rat a la carabine
Miquèu Oeuf d'argent
Sujet: Re: Buse Mer 22 Fév 2023 - 8:44
Tu dois sûrement utiliser la carabine de papi dont je parle plus haut... Pour ma part j'ai tué un paquet de rats, et même plus gros avec. Regarde des vidéos sur le net, chez les ricains certains chassent le coyote ou le chacal je sais plus, avec des carabines à air comprimé
Après je suis d'accord avec toi hein, quand je dois m'occuper d'un goupil j'utilise une 22lr, mais c'est aussi une question de législation.
Le Gaulois Star du Plumage
Sujet: Re: Buse Mer 22 Fév 2023 - 13:00
Je parlais des carabines à air en vente libre . C'est à dire celles qui font moins de 20 joules . Biensur il existe des carabines à air beaucoup plus puissantes ; au dessus de 20 joules et/ ou avec un calibre supérieur comme le 5,5 mms . Mais la vente et la détention de ces armes est réglementée au méme titre que celui des 22LR .