Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierFaucon, buse ... Comment les faire fuir ???...  Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherFaucon, buse ... Comment les faire fuir ???...  Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Les reproducteurs en naine
Faucon, buse ... Comment les faire fuir ???...  Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 12:25

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
Faucon, buse ... Comment les faire fuir ???...  Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 12:11

» Conseil premier oisons
Faucon, buse ... Comment les faire fuir ???...  Icon_minitimepar Elodie Aujourd'hui à 10:25

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Faucon, buse ... Comment les faire fuir ???...  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 23:28

» Travail du bois
Faucon, buse ... Comment les faire fuir ???...  Icon_minitimepar Pidé Hier à 20:28

» Mésange
Faucon, buse ... Comment les faire fuir ???...  Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 18:37

» couvées 2024
Faucon, buse ... Comment les faire fuir ???...  Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 18:19

» Poussin mal en point d un coup
Faucon, buse ... Comment les faire fuir ???...  Icon_minitimepar Elodie Hier à 17:56

» Sexage brahma 3 mois et demi
Faucon, buse ... Comment les faire fuir ???...  Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 15:39

» concours photo poussins 2024
Faucon, buse ... Comment les faire fuir ???...  Icon_minitimepar cymo89 Hier à 15:30

» Les coucous de rennes de tipatty5
Faucon, buse ... Comment les faire fuir ???...  Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 13:59

» Poule malade
Faucon, buse ... Comment les faire fuir ???...  Icon_minitimepar Paulinemm Sam 18 Mai 2024 - 19:23

» hirondelle
Faucon, buse ... Comment les faire fuir ???...  Icon_minitimepar cymo89 Sam 18 Mai 2024 - 13:17

» Taille de maille et prédateur
Faucon, buse ... Comment les faire fuir ???...  Icon_minitimepar JeanD Sam 18 Mai 2024 - 10:45

» Couvées 2024
Faucon, buse ... Comment les faire fuir ???...  Icon_minitimepar Chinshiva Sam 18 Mai 2024 - 8:32

» Repro 2024 BZH
Faucon, buse ... Comment les faire fuir ???...  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 18 Mai 2024 - 4:39

» Insémination artificielle des poules
Faucon, buse ... Comment les faire fuir ???...  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 17 Mai 2024 - 19:49

» RATS...
Faucon, buse ... Comment les faire fuir ???...  Icon_minitimepar JeanD Ven 17 Mai 2024 - 15:33

» une chouette au poulailler
Faucon, buse ... Comment les faire fuir ???...  Icon_minitimepar cymo89 Mer 15 Mai 2024 - 22:23

» SUJET les surprises des poussins croisés
Faucon, buse ... Comment les faire fuir ???...  Icon_minitimepar Chinshiva Mer 15 Mai 2024 - 16:22

» Fauve a lisere noir et essayer d'importer nouveau sang dans la souche
Faucon, buse ... Comment les faire fuir ???...  Icon_minitimepar Marnick Mer 15 Mai 2024 - 15:49

» Couveuse la nationale
Faucon, buse ... Comment les faire fuir ???...  Icon_minitimepar Mike-81 Mar 14 Mai 2024 - 21:41

» Poussin avec une pattes gonflée et rouge
Faucon, buse ... Comment les faire fuir ???...  Icon_minitimepar Van Gaver Mar 14 Mai 2024 - 3:43

» Poussin blessé à la patte et ne marche plus
Faucon, buse ... Comment les faire fuir ???...  Icon_minitimepar Van Gaver Mar 14 Mai 2024 - 3:18

» Bonjour à tous
Faucon, buse ... Comment les faire fuir ???...  Icon_minitimepar Sylvie-avianblue Lun 13 Mai 2024 - 22:54

» Padoue
Faucon, buse ... Comment les faire fuir ???...  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 13 Mai 2024 - 21:40

» calendrier de l'avent des races
Faucon, buse ... Comment les faire fuir ???...  Icon_minitimepar cymo89 Lun 13 Mai 2024 - 13:38

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Faucon, buse ... Comment les faire fuir ???...  Icon_minitimepar Pidé Lun 13 Mai 2024 - 13:08

» Les cigognes
Faucon, buse ... Comment les faire fuir ???...  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 13 Mai 2024 - 11:33

» barbillon droit gonflé depuis 3 mois, qu'est ce que c'est ?
Faucon, buse ... Comment les faire fuir ???...  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 12 Mai 2024 - 23:11

» wyandote fauve a liseré noir
Faucon, buse ... Comment les faire fuir ???...  Icon_minitimepar j-v19160 Dim 12 Mai 2024 - 21:37

» Tâches sur la crête
Faucon, buse ... Comment les faire fuir ???...  Icon_minitimepar Chinshiva Dim 12 Mai 2024 - 20:49

» Grippe aviaire
Faucon, buse ... Comment les faire fuir ???...  Icon_minitimepar Gallinophile Dim 12 Mai 2024 - 19:48

» wyandottes 2023
Faucon, buse ... Comment les faire fuir ???...  Icon_minitimepar Wyandotte Dim 12 Mai 2024 - 12:05

» poule qui pond un truc bizzare
Faucon, buse ... Comment les faire fuir ???...  Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Dim 12 Mai 2024 - 11:25

» Espérance de vie de vos animaux
Faucon, buse ... Comment les faire fuir ???...  Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Dim 12 Mai 2024 - 11:24

» oies ...
Faucon, buse ... Comment les faire fuir ???...  Icon_minitimepar Castagnette Dim 12 Mai 2024 - 9:57

» reportage sur l'interdiction récente de vente d'animaux sur leboncoin
Faucon, buse ... Comment les faire fuir ???...  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 11 Mai 2024 - 22:48

» probleme pattes poussin
Faucon, buse ... Comment les faire fuir ???...  Icon_minitimepar Van Gaver Sam 11 Mai 2024 - 19:23

» Des Hambourgs en Bretagne
Faucon, buse ... Comment les faire fuir ???...  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 17:20

» Les poules de barbaries en Bretagne.
Faucon, buse ... Comment les faire fuir ???...  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 13:54

» Petit nouveau
Faucon, buse ... Comment les faire fuir ???...  Icon_minitimepar Wyandotte Sam 11 Mai 2024 - 8:30

» Problème de peau sur poules soie
Faucon, buse ... Comment les faire fuir ???...  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 10 Mai 2024 - 22:13

» post récapitulatif sur la gale des pattes
Faucon, buse ... Comment les faire fuir ???...  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 10 Mai 2024 - 14:27

» Poussin patte vers l’avant urgence
Faucon, buse ... Comment les faire fuir ???...  Icon_minitimepar Ev.f Ven 10 Mai 2024 - 12:10

» Leghorn exchequer 2024
Faucon, buse ... Comment les faire fuir ???...  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 9 Mai 2024 - 22:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Faucon, buse ... Comment les faire fuir ???...  Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 21:00

» Sexage poussins brahma
Faucon, buse ... Comment les faire fuir ???...  Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 9 Mai 2024 - 20:39

» chair bizarre dans un oeuf
Faucon, buse ... Comment les faire fuir ???...  Icon_minitimepar rachel71 Jeu 9 Mai 2024 - 15:21

» Poussin ailes d'ange ?
Faucon, buse ... Comment les faire fuir ???...  Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 9 Mai 2024 - 11:17

» Poulette fermière
Faucon, buse ... Comment les faire fuir ???...  Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 8:40

» Excroissances peau
Faucon, buse ... Comment les faire fuir ???...  Icon_minitimepar Potifrantchou Mer 8 Mai 2024 - 22:54

» Music and Music (Parlons musique)
Faucon, buse ... Comment les faire fuir ???...  Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 8 Mai 2024 - 22:49

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Faucon, buse ... Comment les faire fuir ???...  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 8 Mai 2024 - 21:10

» Entente entre oie de Guinée
Faucon, buse ... Comment les faire fuir ???...  Icon_minitimepar Castagnette Mer 8 Mai 2024 - 19:30

» Bonjour du tarn
Faucon, buse ... Comment les faire fuir ???...  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 8 Mai 2024 - 19:11

» quel gazon pour poules ?
Faucon, buse ... Comment les faire fuir ???...  Icon_minitimepar cymo89 Mer 8 Mai 2024 - 15:51

» gale de la peau ?
Faucon, buse ... Comment les faire fuir ???...  Icon_minitimepar may2727 Mer 8 Mai 2024 - 7:57

» Présentation de La compagnie des plumes
Faucon, buse ... Comment les faire fuir ???...  Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:13

» Poule qui tremble, fais des sons aigus
Faucon, buse ... Comment les faire fuir ???...  Icon_minitimepar cymo89 Mar 7 Mai 2024 - 7:59

» ça pousse ....
Faucon, buse ... Comment les faire fuir ???...  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 6 Mai 2024 - 19:44

» Vos avis sur mon poulailler
Faucon, buse ... Comment les faire fuir ???...  Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 19:04

» Coucou a eu sa crete dechirée
Faucon, buse ... Comment les faire fuir ???...  Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 18:58

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
Faucon, buse ... Comment les faire fuir ???...  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 5 Mai 2024 - 22:31

» Présentation
Faucon, buse ... Comment les faire fuir ???...  Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 21:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
Faucon, buse ... Comment les faire fuir ???...  Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 20:49

» lapin risque suite à conjonctivite
Faucon, buse ... Comment les faire fuir ???...  Icon_minitimepar euromikado Dim 5 Mai 2024 - 18:34

» Coq noire de Janzé
Faucon, buse ... Comment les faire fuir ???...  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 5 Mai 2024 - 16:49

» Sexage brahma
Faucon, buse ... Comment les faire fuir ???...  Icon_minitimepar Sophievr6 Dim 5 Mai 2024 - 14:39

» Poussin pekin 7 semaines
Faucon, buse ... Comment les faire fuir ???...  Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
Faucon, buse ... Comment les faire fuir ???...  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 10:14

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
Faucon, buse ... Comment les faire fuir ???...  Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 18:05

» Présentation
Faucon, buse ... Comment les faire fuir ???...  Icon_minitimepar Fred56420 Ven 3 Mai 2024 - 11:13

» Naissance poussin ????
Faucon, buse ... Comment les faire fuir ???...  Icon_minitimepar Laet77 Ven 3 Mai 2024 - 8:16

» noir argenté
Faucon, buse ... Comment les faire fuir ???...  Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 21:18

» Poule malade urgent !!!
Faucon, buse ... Comment les faire fuir ???...  Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 2 Mai 2024 - 7:28

» Bonheur dans vos prés
Faucon, buse ... Comment les faire fuir ???...  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
Faucon, buse ... Comment les faire fuir ???...  Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
Faucon, buse ... Comment les faire fuir ???...  Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» La castration chez les lapins
Faucon, buse ... Comment les faire fuir ???...  Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
Faucon, buse ... Comment les faire fuir ???...  Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
Faucon, buse ... Comment les faire fuir ???...  Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
Faucon, buse ... Comment les faire fuir ???...  Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» Excréments dans l'eau des poules
Faucon, buse ... Comment les faire fuir ???...  Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
Faucon, buse ... Comment les faire fuir ???...  Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Faucon, buse ... Comment les faire fuir ???...  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Coccidiose, sniff.
Faucon, buse ... Comment les faire fuir ???...  Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
Faucon, buse ... Comment les faire fuir ???...  Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Faucon, buse ... Comment les faire fuir ???...

Aller en bas 
+4
calmes
DFens
Fraggle
néorural
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Faucon, buse ... Comment les faire fuir ???...  Empty
MessageSujet: Faucon, buse ... Comment les faire fuir ???...    Faucon, buse ... Comment les faire fuir ???...  Icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 20:53

Bonjour à tous,

Un de mes poussins a été cherché par une buse ou autre grand volatile sous mes yeux. J'avoue m'inquiéter pour les

autres poussins.

Que faites-vous pour effrayer les buses ?Faucon, buse ... Comment les faire fuir ???...  86901

Merci pour toutes vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Faucon, buse ... Comment les faire fuir ???...  Empty
MessageSujet: Re: Faucon, buse ... Comment les faire fuir ???...    Faucon, buse ... Comment les faire fuir ???...  Icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 21:23

D'abord, il faut faire en sorte que le terrain ne soit pas dégagé, s'il n'y a pas de buissons, il est judicieux de déposer de gros tas de branchages aérées pour que les poules puissent s'y cacher ! Sinon, les CD qui volent au vent sont paraît-il efficaces... Si c'est en plein champs... pas facile donc... dans un enclos, tendre des fils en haut des grillages ou mieux un filet... les poussins peuvent être attrapés par des rapaces certes mais aussi des pies, corneilles... et je ne parle que des oiseaux...les laisser en complète liberté amène un gros risque c'est sûr...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Faucon, buse ... Comment les faire fuir ???...  Empty
MessageSujet: Re: Faucon, buse ... Comment les faire fuir ???...    Faucon, buse ... Comment les faire fuir ???...  Icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 21:41

Merci Marie-Pierre

Nous allons appliquer tes conseils sauf le filet car le terrain est très grand (env.15ares) à moins de le départager. Je pensais que les oies allaient protéger l'ensemble de la basse-cour mais je n'ai même pas entendu un cri de l'oie au moment de l'attaque.

Sinon, je vais mettre mon chien chez les poules, pas sûr qu'il soit d'accord.

Nous avons électrifié tout le pourtour mais par le haut, dur dur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Faucon, buse ... Comment les faire fuir ???...  Empty
MessageSujet: Re: Faucon, buse ... Comment les faire fuir ???...    Faucon, buse ... Comment les faire fuir ???...  Icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 21:47

Ce n'est pas facile d'échapper à la prédation... je suis d'accord ! Pourtant j'adore la faune sauvage, je suis naturaliste amateur. Chez moi, c'est une famille de renards cette année, qui dépasse les bornes.... beaucoup de boulot pour tout protéger ! Bonne chance ! Il paraît qu'une corneille apprivoisée (ou autre corvidé) est très efficace pour "jeter" tout volatile étranger ! Je n'ai pas encore essayé !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Faucon, buse ... Comment les faire fuir ???...  Empty
MessageSujet: Re: Faucon, buse ... Comment les faire fuir ???...    Faucon, buse ... Comment les faire fuir ???...  Icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 22:01

En effet ce n'est pas simple. Pour les renards ou les chiens, je pense que le problème est règlé, d'autant plus que nous rentrons les animaux à la tombée de la nuit et nous branchons l'électricité. Je sais que tu as eu des pertes dans ton poulailler et j'ai été peinée pour toi. Nous nous attachons énormément à nos animaux même ceux avec plumes.

Une corneille apprivoisée ? Je vais la trouver où ?
Revenir en haut Aller en bas
néorural
Star du Plumage
Star du Plumage
néorural



Faucon, buse ... Comment les faire fuir ???...  Empty
MessageSujet: Re: Faucon, buse ... Comment les faire fuir ???...    Faucon, buse ... Comment les faire fuir ???...  Icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 22:08


Bonsoir,


Trouver une corneille apprivoisée ? Nulle part ; car il est interdit d'apprivoiser des animaux sauvages.

Maintenant, tu peux toujours "sauver une petite corneille mourante" qui s'attachera à ta personne.....


Contre les rapaces.... pas grand chose, j'ai un ami qui se faisait croquer des poules toutes les semaines, l'autour à eu la mauvaise idée de se glisser dans un angle de la volière d'où il ne pouvait plus sortir. Bien sûr, le collègue en question l'a relâché plus loin.

Je ne lâche mes poussins en pleine nature que vers l'age de 3 mois ; ainsi, ils sont à l'abri des prédateurs à plume.


Néo


________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Le plaisir d'élever de belles volailles.
Le plaisir de partager ce plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Faucon, buse ... Comment les faire fuir ???...  Empty
MessageSujet: Re: Faucon, buse ... Comment les faire fuir ???...    Faucon, buse ... Comment les faire fuir ???...  Icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 22:10

Un petit tombé du nid ? Mais c'est interdit... je pense que personne ne nous chercherait noise pour une corneille ou une pie ! Mais bon, je ne t'ai rien dit !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Faucon, buse ... Comment les faire fuir ???...  Empty
MessageSujet: Re: Faucon, buse ... Comment les faire fuir ???...    Faucon, buse ... Comment les faire fuir ???...  Icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 22:21

Le plus simple c'est de les garder dans un enclos fermé. Je suis persuadée que mon mari va entreprendre de nouveaux travaux afin de sécuriser les poussins. C'est à l'étude depuis ce matin. En attendant je vais installer mes quartiers chez les poules ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Faucon, buse ... Comment les faire fuir ???...  Empty
MessageSujet: Re: Faucon, buse ... Comment les faire fuir ???...    Faucon, buse ... Comment les faire fuir ???...  Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 12:23

Oui couvrir le parc avec un filet est la meilleur des solutions.
Sinon il y a aussi une astuce du même style que les CD
Il faut récupérer les sachet de bag in box de vin. Les gonfler légèrement en soufflant dans le robinet en plastique et tendre un fils qui traverse le poulailler et les accrocher dessus.
Ca brille, ça bouge et ça dissuade les rapaces de plonger sur vos volailles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Faucon, buse ... Comment les faire fuir ???...  Empty
MessageSujet: Re: Faucon, buse ... Comment les faire fuir ???...    Faucon, buse ... Comment les faire fuir ???...  Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 13:46

Les rapaces survolent plus rarement le poulailler depuis que nous avons tendus des bandes rouges et des CD.

Les poussins ont six semaines et ils grandissent si vite. J'ai deux autres poules couveuses et l'éclosion est prévue début juin.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Faucon, buse ... Comment les faire fuir ???...  Empty
MessageSujet: Re: Faucon, buse ... Comment les faire fuir ???...    Faucon, buse ... Comment les faire fuir ???...  Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 14:44

heureuse pour toi ! Merci de donner des nouvelles, c'est sympa ! Faucon, buse ... Comment les faire fuir ???...  867412
Revenir en haut Aller en bas
Fraggle
Star du Plumage
Star du Plumage
Fraggle



Faucon, buse ... Comment les faire fuir ???...  Empty
MessageSujet: Re: Faucon, buse ... Comment les faire fuir ???...    Faucon, buse ... Comment les faire fuir ???...  Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 20:17

Aucun faucon ne peut capturer une poule.
Un épervier femelle à la rigueur pourra capturer une très petite naine, encore que j'ai vu de mes yeux ma hollandaise (petite donc) faire partir un épervier femelle qui scrutait les moineaux d'un bosquet...

Par contre, les buses peuvent être dangereuses. Cet automne l'une d'elles a enlevé une de mes poules naines alors qu'elles étaient toutes dans le pré, terrain très dégagé donc...
Tant pis... C'est un tribut à payer à la nature...

Les corneilles ont déjà réussi à ôter des poussins mais seulement quand ils n'étaient pas avec une mère, par exemple dans le cas d'une poule idiote qui était rentrée se percher en laissant des poussins tout jeunes dehors et seuls...
Par contre, je trouve les corneilles très efficaces contre les buses, le couple qui squatte à côté est intransigeant: pas de buse près d'elles!
Remarquez, ça n'a pas empêché une attaque (cf plus haut)... Mais ça faisait bien cinq ans que rien ne s'était passé donc...


________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Faucon, buse ... Comment les faire fuir ???...  Banfre10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Faucon, buse ... Comment les faire fuir ???...  Empty
MessageSujet: Re: Faucon, buse ... Comment les faire fuir ???...    Faucon, buse ... Comment les faire fuir ???...  Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 20:27

Bonsoir Marie-Pierre,

J'espère que tu vas bien et que tu passes des nuits plus sereines depuis que ton jardin est clôturé. J'ai vu les photos, ça parait immense mais pour les animaux c'est vraiment l'idéal.

D'ici quelques jours, la deuxième fournée de poussins va arriver et nous sommes évidemment très heureux. Pour des éleveurs débutants c'est encourageant. J'adore mes poules et mes oies et d'ailleurs tous les animaux qui sont autour de moi. Sans eux je n'aurais pu surmonter les épreuves.

Je fais face à des problèmes de santé (maladies rares et orphelines) et c'est très difficile. C'est grâce à mes animaux que j'arrive à gérer le stress, la douleur. Je suis une battante, je vais de l'avant.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Faucon, buse ... Comment les faire fuir ???...  Empty
MessageSujet: Re: Faucon, buse ... Comment les faire fuir ???...    Faucon, buse ... Comment les faire fuir ???...  Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 20:40

Fraggle a écrit:
Aucun faucon ne peut capturer une poule.
Un épervier femelle à la rigueur pourra capturer une très petite naine, encore que j'ai vu de mes yeux ma hollandaise (petite donc) faire partir un épervier femelle qui scrutait les moineaux d'un bosquet...

Par contre, les buses peuvent être dangereuses. Cet automne l'une d'elles a enlevé une de mes poules naines alors qu'elles étaient toutes dans le pré, terrain très dégagé donc...
Tant pis... C'est un tribut à payer à la nature...

Les corneilles ont déjà réussi à ôter des poussins mais seulement quand ils n'étaient pas avec une mère, par exemple dans le cas d'une poule idiote qui était rentrée se percher en laissant des poussins tout jeunes dehors et seuls...
Par contre, je trouve les corneilles très efficaces contre les buses, le couple qui squatte à côté est intransigeant: pas de buse près d'elles!
Remarquez, ça n'a pas empêché une attaque (cf plus haut)... Mais ça faisait bien cinq ans que rien ne s'était passé donc...


+1

Les faucons sont des rapaces de haut vol et ne chassent la plupart du temps que des petits oiseaux volant, des mulots ou des insectes pour les plus petites espèces de faucon.

En revanche, attention à la buse variable, à l'épervier, à l'autour des palombes (qui ressemble fortement à l'épervier), (le milan est plutôt pêcheur mais sait-on jamais...)
Le hiboux grand duc quand aura du mal à chasser des poules qui seront rentrée dans une cabane. Même porte ouverte...

Les corvidés peuvent être très agressifs et opportunistes sur les poussins et les oeufs. Donc méfiance à la présence de corbeaux, corneilles et pies.

M'enfin les attaques par les airs..... Hormis une buse bien vorace. Ca reste rare oui...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Faucon, buse ... Comment les faire fuir ???...  Empty
MessageSujet: Re: Faucon, buse ... Comment les faire fuir ???...    Faucon, buse ... Comment les faire fuir ???...  Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 18:40

En ce moment, chez moi, c'est la buse qui fait des ravages.

Au moins deux victimes par semaine, même des poussins de plus de trois mois!
C'est je crois la buse variable. Généralement, aux plus gros, elle commence à leur dévorer la tête sur place. Ce qui est curieux, c'est que prise en flagrant délit, elle s'enfuit et n'emporte pas sa proie.
J'ai à peu près 200 poussins de 1, 2 et 3 mois en liberté sur 5000 m² et malgré les abris considérables à leur disposition, les dégâts sont considérables.
Quand les agriculteurs travaillent leur champs dans les alentours, on en voit une douzaine en train de planer au dessus, sûrement à l'affut de mulots ou autres.
Je me demande si elles arriveraient à se faire prendre dans une corbetière? En fait, c'est assez facile à ériger.
Revenir en haut Aller en bas
DFens
Petit Oeuf
Petit Oeuf
DFens



Faucon, buse ... Comment les faire fuir ???...  Empty
MessageSujet: Re: Faucon, buse ... Comment les faire fuir ???...    Faucon, buse ... Comment les faire fuir ???...  Icon_minitimeMer 3 Aoû 2016 - 16:24

Bonjour,

Pour apporter des éléments sur ce post (même s'il date cela peut apporter une aide), notre Corneille apprivoisée a été la première à se faire tuer par une buse. Il s'agissait d'une jeune corneille (pas encore adulte), la buse aura sans doute voulu dégager le terrain pour attaquer les poussins plus tard. Le lendemain de cette attaque (qui aura tout de même duré 1h40 .... pauvre corneille), un poussin s'est de nouveau fait dévorer sur place, dans le jardin, ... il s'agissait d'une autre buse. Depuis, la carabine est à portée et de nouvelles cachettes ont été mises en place.
Revenir en haut Aller en bas
calmes
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
calmes



Faucon, buse ... Comment les faire fuir ???...  Empty
MessageSujet: Re: Faucon, buse ... Comment les faire fuir ???...    Faucon, buse ... Comment les faire fuir ???...  Icon_minitimeMer 3 Aoû 2016 - 16:32

hélas pas grand chose à faire contre les oiseaux si ce n'est les filets,j'ai personnellement eu ma haris qui n'ayant rien  pris à la chasse s'est rabattu sur le poulailler.les bandes rouge de signalisation freine la progression ainsi que les cerf volant
Revenir en haut Aller en bas
DFens
Petit Oeuf
Petit Oeuf
DFens



Faucon, buse ... Comment les faire fuir ???...  Empty
MessageSujet: Re: Faucon, buse ... Comment les faire fuir ???...    Faucon, buse ... Comment les faire fuir ???...  Icon_minitimeMer 3 Aoû 2016 - 16:47

Je pense essayer un cerf volant amovible (que je placerais quand je voudrais)
Mon terrain est pourtant entouré d'arbres mais cela ne suffit pas alors dorénavant, fini les permissions pour les poules, elles restent au poulailler.

Lors de l'attaque de la pauvre corneille, le coq a tenté de s'interposer sauf que ... lui se trouvait derrière la clôture. Maintenant, de temps en temps je retrouve mes poules cachées dans des coins (garage etc), je peux revoir les scènes, pénible.. (caméras de surveillance).

Ps: la corneille apprivoisée l'est devenu suite à la chute vertigineuse du nid devant nos yeux  (amortie par les branchages) :o  ...

Ce que je trouve hallucinant c'est que des buses s'approchent aussi près de nos fenêtres alors qu'il y a des tonnes de souris, rats, etc, autour de la maison (entre un cours d'eau et une coopérative agricole. Peut-être que justement tout cela les attire dans le coin.. ).
Revenir en haut Aller en bas
daniel23
Star du Plumage
Star du Plumage
daniel23



Faucon, buse ... Comment les faire fuir ???...  Empty
MessageSujet: Re: Faucon, buse ... Comment les faire fuir ???...    Faucon, buse ... Comment les faire fuir ???...  Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2016 - 5:47

j ai depuis longtemps pendu aux basses branches des pommiers,des cd qui tournoient et qui balancent des éclairs,c est assez efficace
récemment j ai ajouté des ces petits jouets qui nous ont amusés dans notre jeunesse,je crois qu on appelait ça des moulins a vent
Plantés au bout des piquets ça tourne au moindre vent
Néanmoins le premier des remèdes c est un bon coq,il faut le voir pencher la tête et toute la volaille courir aux abris a la moindre alerte
un mannequin empaillé,régulièrement déplacé,c est bon aussi
en désespoir de cause un double tube fait l affaire


Dernière édition par daniel23 le Ven 5 Aoû 2016 - 5:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
col vert
Star du Plumage
Star du Plumage
avatar



Faucon, buse ... Comment les faire fuir ???...  Empty
MessageSujet: Re: Faucon, buse ... Comment les faire fuir ???...    Faucon, buse ... Comment les faire fuir ???...  Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2016 - 8:40

D'accort avec Calmes la meilleure protection reste le filet,mais j'ai une pie dans une cage qui sert d'appelant et mis a part les tourterelles pas d'oiseaux viennent.Si quelqu'un veut faire des km pour avoir une pie elle est à disposition.
Revenir en haut Aller en bas
Galinette
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Galinette



Faucon, buse ... Comment les faire fuir ???...  Empty
MessageSujet: Re: Faucon, buse ... Comment les faire fuir ???...    Faucon, buse ... Comment les faire fuir ???...  Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2016 - 10:33

Chez nous c’est le Milan royal qui sévit. Le moment le plus critique est le printemps lorsque les milans couvent et que leurs progénitures demandent beaucoup de nourriture. A cette période, toutes les poules sont confinées dans leur volière, ou elles sortent sous surveillance quand je suis là. Je suis souvent intervenue lors de vols planés un peu trop proche de mes poussins. Il n’y à pas d’autres choix, c’est vrai qu’on est tenté de laisser les poules dans les prés mais le risque est trop grand. Ma voisine en a fait les frais, le milan a attrapé 2 poules pondeuses et il a même réussi à tuer son coq cou nu! Sinon le reste de l’année les milans sont plus tranquilles. 
Pour les poussins, à conditions d’en avoir une vingtaine au max, tu peux leur faire une cage à pâturer sur roulettes qui se déplace. Moi je suis pour les filets, on a fait notre volière autour d’un arbre en forme de gloriette...en plus d’être 100% efficace c’est très joli. Même le renard qui chez nous à l’habitude de passer par dessus les clôtures (terre trop dure à creuser) ne peux pas accéder à la volière.
Revenir en haut Aller en bas
daniel23
Star du Plumage
Star du Plumage
daniel23



Faucon, buse ... Comment les faire fuir ???...  Empty
MessageSujet: Re: Faucon, buse ... Comment les faire fuir ???...    Faucon, buse ... Comment les faire fuir ???...  Icon_minitimeVen 5 Aoû 2016 - 5:47

le renard grimpe après le grillage si les mailles sont assez larges pour qu il y introduise ses pieds et qu il puisse trouver un appui en haut pour se rétablir
tel que mur ou gros poteau
Revenir en haut Aller en bas
A.line
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
A.line



Faucon, buse ... Comment les faire fuir ???...  Empty
MessageSujet: Boule miroir   Faucon, buse ... Comment les faire fuir ???...  Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2016 - 16:38

Quelqu'un aurait-il déjà testé ce dispositif ?

Il paraît qu'il est efficace, il est utilisé par les colombophiles pour sécuriser leurs lâchers de pigeons.

Le prix est assez dissuasif, mais si c'est réellement efficace ça vaut le coup quand on on a un grand espace avec des poussins et des poules de petite taille (même si une buse peut s'attaquer à plus gros).

Jusqu'à présent, en deux ans je n'ai eu affaire qu'à des chiens. J'attends l'ouverture de la chasse pour tester la clôture électrique, qui s'est déjà révélée efficace pour un de mes chats très curieux (depuis il craint les poules...) et un pauvre hérisson qui est resté coincé sous le fil du bas.

http://hector-produits-naturels.com/boutique/accessoires-75/boule-miroir-anti-rapaces-283.html

https://plumage.forum-actif.net/t7617-attaques-de-rapaces

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Line

« Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut. » Cicéron
...et si vous y mettez des poules vous avez les oeufs qu'il vous faut.
Revenir en haut Aller en bas
col vert
Star du Plumage
Star du Plumage
avatar



Faucon, buse ... Comment les faire fuir ???...  Empty
MessageSujet: Re: Faucon, buse ... Comment les faire fuir ???...    Faucon, buse ... Comment les faire fuir ???...  Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2016 - 20:01

Je ne connaissait pas.Tu chasse quoi à la cloture électrique.
Revenir en haut Aller en bas
A.line
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
A.line



Faucon, buse ... Comment les faire fuir ???...  Empty
MessageSujet: Re: Faucon, buse ... Comment les faire fuir ???...    Faucon, buse ... Comment les faire fuir ???...  Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2016 - 21:16

col vert a écrit:
Je ne connaissait pas.Tu chasse quoi à la cloture électrique.

C'est la boule miroir que tu ne connaissais pas ? Moi non plus, je l'ai trouvée en cherchant sur le Net.
Je voulais savoir si poser un miroir (assez grand) à plat sur l'espace le plus dégagé du parc pouvait dissuader les rapaces.
Rien trouvé qui parle de ça mais la "boule-miroir" semble être connue pour son efficacité, n'était son prix élevé. Mais pour un élevage c'est rentable.

La clôture électrique c'est contre les chiens du voisinage que les propriétaires laissent souvent vagabonder.
Les chiens ont une frousse définitive des fils tendus quand ils ont fait une fois l'expérience du choc électrique.
En deux ans j'ai perdu 7 poules, oeuvre de 4 chiens...

poule poussins

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Line

« Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut. » Cicéron
...et si vous y mettez des poules vous avez les oeufs qu'il vous faut.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faucon, buse ... Comment les faire fuir ???...  Empty
MessageSujet: Re: Faucon, buse ... Comment les faire fuir ???...    Faucon, buse ... Comment les faire fuir ???...  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Faucon, buse ... Comment les faire fuir ???...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» faire fuir les corbeaux
» efficacité appareils répulsifs pour faire fuir des fouines ?
» Mes poules se font manger par la buse que faire ?
» Comment faire !!
» comment faire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> prédation-
Sauter vers: