| Buse variable | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Buse variable Dim 2 Déc 2012 - 20:19 | |
| Voilà ce que j'ai decouvert vendredi soir en allant fermer mes poules la responsable a été fermée dans le poulailler par Gilles arrivé au bon moment :D une buse variable qui a été relachée à 80 km de la maison ce soir. |
|
| |
La cocoterie Star du Plumage
| Sujet: Re: Buse variable Dim 2 Déc 2012 - 20:31 | |
| Mais c'est horrible ! Les pauvres poulettes ! La buse est entrée dans le poulailler ? Je ne pensais qu'elle n'attaquait que dehors ! Vous l'avez prise presque sur le fait alors ? Elle n'a même pas une goutte de sang sur ses plumes ou bec ! Elle a fait son carnage presque à la nuit tombée alors ! çà craint !
Tes si belles orpis Nelly ! c'est rageant !
Merci pour ton témoignage ; c'est malheureux mais voilà .....méfiance ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Buse variable Dim 2 Déc 2012 - 20:36 | |
| mon mari est arrivé alors qu'elle était entrain de manger la poule il faisait encore jour 17 h elle est rentré par la trappe et mon mari n'a eu qu'à fermer celle ci .
Si je ne l'avais pas vu j'aurais pensé aux rats en fait elle les tue en coupant le cou. |
|
| |
La cocoterie Star du Plumage
| Sujet: Re: Buse variable Dim 2 Déc 2012 - 20:54 | |
| C'est clair , cou et tête .....pourquoi que ces parties-là ? Vous l'avez relachée loin heureusement ! Les poules ont beaucoup de prédateurs et quand on les croient à l'abri , ben voilà ! pfffff !
Tu n'as jamais eu d'autres soucis de prédateurs ?
Bon courage Nelly ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Buse variable Dim 2 Déc 2012 - 21:08 | |
| - nelly a écrit:
- mon mari est arrivé alors qu'elle était entrain de manger la poule il faisait encore jour 17 h elle est rentré par la trappe et mon mari n'a eu qu'à fermer celle ci .
Si je ne l'avais pas vu j'aurais pensé aux rats en fait elle les tue en coupant le cou. Hier sur ma mangeoire à oiseau du ciel, une buse variable était posée à 2 m de moi même. je crains +++++ |
|
| |
néorural Star du Plumage
| Sujet: Re: Buse variable Dim 2 Déc 2012 - 21:09 | |
| Merci pour ce témoignage Nelly,
Vraiment désolé pour tes Orpingtons.
Je n'aurais jamais pensé que la buse aurait tué plusieurs proies avant de débuter son repas.
Quel temps fait-il chez vous ? neige, pluie, gel ?
Merci ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Buse variable Dim 2 Déc 2012 - 21:12 | |
| - La cocoterie a écrit:
- C'est clair , cou et tête .....pourquoi que ces parties-là ? Vous l'avez relachée loin heureusement ! Les poules ont beaucoup de prédateurs et quand on les croient à l'abri , ben voilà ! pfffff !
Tu n'as jamais eu d'autres soucis de prédateurs ?
Bon courage Nelly ! Merci !! on a dejà attrapé un renard qui est venu la journée car il était malade |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Buse variable Dim 2 Déc 2012 - 21:14 | |
| - néorural a écrit:
- Merci pour ce témoignage Nelly,
Vraiment désolé pour tes Orpingtons.
Je n'aurais jamais pensé que la buse aurait tué plusieurs proies avant de débuter son repas.
Quel temps fait-il chez vous ? neige, pluie, gel ?
Merci il pleut mais le temps n'y est pour rien cette buse était jeune ce qui explique son audace !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Buse variable Dim 2 Déc 2012 - 21:14 | |
| Elle a tuée les deux car l'autre poule aurait pu gêner la buse pendant son repas. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Buse variable Dim 2 Déc 2012 - 21:15 | |
| C'était forcément une buse qui avait un problème (comportement, parasitisme ou autre...) et c'est exceptionnel ! Effectivement, les rapaces commencent souvent par la tête et en général (autour des palombes) mangent la cervelle. Intéressant reportage ! Désolée pour tes poules.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Buse variable Dim 2 Déc 2012 - 21:17 | |
| - marie-pierre a écrit:
- C'était forcément une buse qui avait un problème (comportement, parasitisme ou autre...) et c'est exceptionnel ! Effectivement, les rapaces commencent souvent par la tête et en général (autour des palombes) mangent la cervelle.
Intéressant reportage ! Désolée pour tes poules.... elle avait un probleme de jeunesse c'est tout elle était en pleine forme !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Buse variable Dim 2 Déc 2012 - 21:19 | |
| - Benjamin07 a écrit:
- Elle a tuée les deux car l'autre poule aurait pu gêner la buse pendant son repas.
il y avait une poule dans deux poulaillers différents |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Buse variable Dim 2 Déc 2012 - 21:21 | |
| Ah oui. La c'est différent alors. Je comprend pas trop son con portement du coup. En tout cas, courage! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Buse variable Dim 2 Déc 2012 - 21:22 | |
| Les jeunes rapaces sont parfois un peu couillons et font n'importe quoi mais là on est en décembre... elle n'est pas si jeune que ça... Ou alors élevée chez quelqu'un et relâchée ? Mais c'est trop rare... Problème de comportement non adapté... Jolies photos au fait ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Buse variable Dim 2 Déc 2012 - 21:50 | |
| Elle me paraît toute petite en comparaison des buses que je vois tournoyer au dessus de la ferme de ma grand-mère... Désolée pour tes si jolies orpingtons Nelly... |
|
| |
franck Star du Plumage
| Sujet: Re: Buse variable Lun 3 Déc 2012 - 5:53 | |
| Je confirmi si elle a eut l'audace de venir comme ça c'est parce-qu'elle est jeune. J'ai eut le même problème avec un jeune autour des palombes en mi-novembre l'année dernière, il est carrément rentré dans la cabane pour tuer une poule, et les 2 jours suivants il m'a tué 2 poules... | |
|
| |
daniel23 Star du Plumage
| Sujet: Re: Buse variable Lun 3 Déc 2012 - 6:13 | |
| Je ne crois pas que ce soit la buse qui ait tué tes poulettes N importe quel oiseau de proie fonce sur la bête ,l étourdit par le choc et commence a la dévorer par le dos et les flancs Par contre qu"elle soit entrée pour dévorer les cadavres,possible mais exceptionnel L'attaque au cou,c est typique d'un renard ou d une fouine qui tue un max de victimes affolées avant de passer a table Une des victimes mise dans une boite a fauve l'aurait sûrement attrapée J'ai connu ces désagréments,voir s il éxiste une association de piégeurs agréee Désolé, | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Buse variable Lun 3 Déc 2012 - 6:52 | |
| - dbob23 a écrit:
- Je ne crois pas que ce soit la buse qui ait tué tes poulettes
N importe quel oiseau de proie fonce sur la bête ,l étourdit par le choc et commence a la dévorer par le dos et les flancs Par contre qu"elle soit entrée pour dévorer les cadavres,possible mais exceptionnel L'attaque au cou,c est typique d'un renard ou d une fouine qui tue un max de victimes affolées avant de passer a table Une des victimes mise dans une boite a fauve l'aurait sûrement attrapée J'ai connu ces désagréments,voir s il éxiste une association de piégeurs agréee Désolé, désolée de te contredire mais mon mari l'a surprise en train de leur massacrer la tête donc pas de doute possible et renad j'ai dejà eu il coupe le cou et ne déchiquette pas comme ça |
|
| |
franck Star du Plumage
| Sujet: Re: Buse variable Lun 3 Déc 2012 - 7:02 | |
| Moi aussi je t'ai pas cru quand tu as dit que c'est une buse car normalement tous les oiseaux de proient commencent par manger au niveau du torse, en dessous du jabot. Mais vu que ton mari l'a vu ça peut être que ça... | |
|
| |
cris19 Star du Plumage
| Sujet: Re: Buse variable Lun 3 Déc 2012 - 7:06 | |
| je suis d accord avec Nelly j ai eu le cas avec un autour des palombes j habite en bordure de bois et je vois relativement l autour percher dans un chênes .
Et les dégâts étaient basé sur le coup et la tête .
J ai subis aussi une attaque de renard en journée au printemps dernier en général le renard tue tous ce qu il peut puis repart avec une bête (je parle bien sure de poules parqué dans des enclos ) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Buse variable Lun 3 Déc 2012 - 8:30 | |
| - nelly a écrit:
- ...cette buse était jeune ce qui explique son audace !!
Oui, tu as raison, premier hiver... mais c'est vrai que chez moi, les attaques de jeunes rapaces, je les ai eues plutôt en fin d'été. Bravo au fait de l'avoir relâchée ! Certains n'auraient pas hésité à enfreindre la loi dans un cas pareil ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Buse variable Lun 3 Déc 2012 - 10:39 | |
| Désolé pour tes poulettes!
Je pensais pas qu'un rapace aurait osé rentrer dans un poulailler! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Buse variable Lun 3 Déc 2012 - 17:44 | |
| Oui, d'accord avec Marie-Pierre, c'est cool de l'avoir relâchée! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Buse variable Lun 3 Déc 2012 - 20:00 | |
| j'aime beaucoup les rapaces j'en ai eu que j'ai élevé et relaché où que j'ai soigné et amené dans des centres de sauvegarde je ne tuerais jamais un rapace car c'est trop utile et tellement beau |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Buse variable Mar 4 Déc 2012 - 9:25 | |
| Désolé pour tes poules qui etaient vraiment belles ! et bravo pour ton respect de la biodiversité ! en tt cas cette buse est superbe ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Buse variable Lun 26 Aoû 2013 - 21:59 | |
| - daniel23 a écrit:
- Je ne crois pas que ce soit la buse qui ait tué tes poulettes
N importe quel oiseau de proie fonce sur la bête ,l étourdit par le choc et commence a la dévorer par le dos et les flancs Par contre qu"elle soit entrée pour dévorer les cadavres,possible mais exceptionnel L'attaque au cou,c est typique d'un renard ou d une fouine qui tue un max de victimes affolées avant de passer a table Une des victimes mise dans une boite a fauve l'aurait sûrement attrapée J'ai connu ces désagréments,voir s il éxiste une association de piégeurs agréee Désolé, Pas du tout Daniel, La buse dévore la tête et de cou en premier. J'en ai la triste expérience chaque semaine. Vu de mes propres yeux, 100% sûr ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Buse variable Mer 28 Aoû 2013 - 19:06 | |
| Désolée pour tes poules.
Mais cette buses est vraiment magnifique ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Buse variable Mer 28 Aoû 2013 - 20:46 | |
| oui elle était tres belle on m'avait dit qu'elle reviendrait malgré les 80 km qui nous séparaient de l'en droit où on l'avait relaché mais elle n'est pas revenue |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Buse variable | |
| |
|
| |
| Buse variable | |
|