Bonsoir, Depuis ce matin une buse rôde autour de chez moi. J’ai des poules et des oiseaux en volière, pour les poules, elle ne s’approche pas (de plus leur terrain est protégé par des arbres) mais elle veut s’attaquer aux oiseaux en s’agrippant contre le grillage. Cela fait pratiquement toute la journée qu’elle reste dans les environs, tente quelques prises et repart. Le problème est quelle persiste à continuer. J’ai ainsi peur que mes oiseaux meurent par crise cardiaque. J’ai installer une sorte d’épouvantail mais rien n’y fait, avez-vous des techniques à me proposer pour la chasser définitivement ? Je n’ai jamais connu cela auparavant. Merci
Chanterelle Petit Oeuf
Sujet: Re: Buse Ven 24 Fév 2023 - 16:48
Bonjour, ici nous mettons des ballons de couleur, des lanières de tissus léger colorés attachés sur les piquets à tomates. Ca vole de partout. C'est hideux, mais ça marche. Faut penser à les changer de place toutes les semaines. Courage.
Invité Invité
Sujet: Re: Buse Ven 24 Fév 2023 - 17:13
Bonjour, Une buse revient toujours, le poulailler étant repéré et rien ne l’empêchera de revenir . Vous pouvez l’empêcher de se poser, par des grands ballons effaroucheurs aux gros yeux fluo, de grand diamètre, supérieur a 40 cm ,qu'elles prennent pour un Grand-Duc, dangereux prédateur nocturne qui attaque les petits des buses. Il faut les changer de place tout le temps, et leur laisser une bonne longueur de fil pour que le moindre souffle d'air les fasse bouger au bout d'une branche. Vous verrez alors les rapaces passer mais sans s'approcher.
Le Gaulois Star du Plumage
Sujet: Re: Buse Ven 24 Fév 2023 - 20:09
Le souci c'est que celà va aussi faire peur aux poules .
Invité Invité
Sujet: Re: Buse Ven 24 Fév 2023 - 21:45
Le Gaulois a écrit:
Le souci c'est que celà va aussi faire peur aux poules .
pas du tout, cela fait 1 an que j'ai 3 ballons effaroucheurs dans le parc des volailles sans que cela leur fasse peur. Par contre, les rapaces ne s'approchent pas, ils passent pourtant tous les jours au-dessus du parc, très haut dans le ciel. Donc j'en conclus que ces ballons leur rappellent vraiment le Grand-Duc , qui effrait les buses
Nico77 Oeuf de bronze
Sujet: Re: Buse Ven 14 Juil 2023 - 6:44
Bonjour Echa,
Avez-vous des photos des ballons effaroucheurs ?
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Buse Ven 14 Juil 2023 - 14:12
Nico77 a écrit:
Bonjour Echa,
Ca ressemble à ça ;
Si tu veux un avis, je te conseille cette vidéo ou cella là qui sont assez claires et la chaîne est intéressante!
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
Florence31 et Nico77 aiment ce message
Nico77 Oeuf de bronze
Sujet: Re: Buse Ven 14 Juil 2023 - 15:17
Pouledu69 a écrit:
Nico77 a écrit:
Bonjour Echa,
Ca ressemble à ça ;
Si tu veux un avis, je te conseille cette vidéo ou cella là qui sont assez claires et la chaîne est intéressante!
Super merci , en effet effarouchant je vais visionner la vidéo