Sujet: Vous faites comment après un décès d'un animal? Mar 6 Déc 2022 - 9:53
Bonjour à tous,
Après avoir perdu notre lapin il y a quelques semaines voici que nous venons de perdre notre cochon d'inde
Du coup je voulais savoir ce que vous faisiez de vos animaux quand ceux-ci décèdent?
Je ne parle évidemment pas des "gros animaux" type chien/chat/mouton etc mais plutôt des rongeurs ou assimilés, des poussins, des poules et autres volatiles...
Le Gaulois Star du Plumage
Sujet: Re: Vous faites comment après un décès d'un animal? Mar 6 Déc 2022 - 11:09
Bonjour ,
Je les enterre .
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: Vous faites comment après un décès d'un animal? Mar 6 Déc 2022 - 11:17
Le Gaulois a écrit:
Bonjour ,
Je les enterre .
Tu les enterrent tous? Y compris si c'est d'une maladie? Pour le moment c'est ce que j'ai fait aussi mais ça commence a faire beaucoup de "tombes" (3 bébés pious, un poussin de 2 mois, un lapin, une poule, un cochon d'inde)...
L'abbé Demorlais Modérateur
Sujet: Re: Vous faites comment après un décès d'un animal? Mar 6 Déc 2022 - 14:06
Si c'est de maladie ou s'il y a suspicion c'est mieux de mettre de la chaux vive avant de recouvrir de terre.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui voit l'abbé voit la baie Qui voit la baie voit l'abbé
DROOPY et Pouledu69 aiment ce message
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Vous faites comment après un décès d'un animal? Mar 6 Déc 2022 - 17:58
Oui je rejoins MarcelM, je les enterre, et si il y a une suspicion de maladie je mets de la chaux vive...
2 morts ? C'est bizarre !
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
DROOPY aime ce message
Fan de PADOUE Star du Plumage
Sujet: Re: Vous faites comment après un décès d'un animal? Mar 6 Déc 2022 - 18:29
A oui chez moi j’ai un cimetière avec au moin dix poules enterré
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, , lisse ,frissé )
je veux toutes les couleurs de padoue
les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes ) Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté, blanc et je crois que c’est bon
Mes sujets disponibles à la vente : 1 coq chamoisé lisse
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: Vous faites comment après un décès d'un animal? Mar 6 Déc 2022 - 18:41
Merci pour les conseils. Je vais essayer de trouver de la chaux pour en avoir en cas de besoin. Pouledu69 : oui étrange mais autant pour le lapin il y a des signes qui auraient pu nous alerter mais c’est toujours plus facile à voir quand la fin est arrivée, mais elle avait maigri mais avec tous ses poils nous ne l’avions pas vu, elle avait eu un peu de diarrhée aussi mais rien de transcendant… jusqu’à l’avant veille elle était vive, elle mangeait bien et d’un coup… Mais le cochon d’Inde c’est pire il n’y a rien de rien, elle n’a pas maigri, elle mangeait bien et était totalement normale, on la surveillait bien car elle vivait dans la même pièce que le lapin même si cage séparée et non collée. Même maintenant on ne comprends pas. Son assiette de la veille était vide, sa gamelle de granulé aussi, le foin était quasiment vide, elle avait de l’eau. On l’a juste trouvée allongé à côté d son pont en bois…
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Vous faites comment après un décès d'un animal? Mar 6 Déc 2022 - 18:49
louluop a écrit:
Merci pour les conseils. Je vais essayer de trouver de la chaux pour en avoir en cas de besoin. Pouledu69 : oui étrange mais autant pour le lapin il y a des signes qui auraient pu nous alerter mais c’est toujours plus facile à voir quand la fin est arrivée, mais elle avait maigri mais avec tous ses poils nous ne l’avions pas vu, elle avait eu un peu de diarrhée aussi mais rien de transcendant… jusqu’à l’avant veille elle était vive, elle mangeait bien et d’un coup… Mais le cochon d’Inde c’est pire il n’y a rien de rien, elle n’a pas maigri, elle mangeait bien et était totalement normale, on la surveillait bien car elle vivait dans la même pièce que le lapin même si cage séparée et non collée. Même maintenant on ne comprends pas. Son assiette de la veille était vide, sa gamelle de granulé aussi, le foin était quasiment vide, elle avait de l’eau. On l’a juste trouvée allongé à côté d son pont en bois…
Ma grand mère m'a raconté que dans son enfance il mettait des cochon d'inde avec les lapins, lorsqu'un cochon d'inde mourrait subitement, cela voulait dire qu'il y avait une maladie qui allait bientôt toucher les lapins !
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
DROOPY aime ce message
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: Vous faites comment après un décès d'un animal? Mar 6 Déc 2022 - 19:55
Pouledu69 a écrit:
louluop a écrit:
Ma grand mère m'a raconté que dans son enfance il mettait des cochon d'inde avec les lapins, lorsqu'un cochon d'inde mourrait subitement, cela voulait dire qu'il y avait une maladie qui allait bientôt toucher les lapins !
Nous on les a jamais fait vivre ensemble pour éviter certaines maladies mais bon elles partageaient la même pièce, avaient vu l’une sur l’autre et l’été on les sortaient ensemble et elles se volaient l’une à l’autre. Je suis tellement triste pour elles
Xhinoa Star du Plumage
Sujet: Re: Vous faites comment après un décès d'un animal? Mar 6 Déc 2022 - 22:00
Personnellement mes poules et poussins morts surtout de maladie finissent à la poubelle. Les tombes sont réservé à mes chats décédés.
Sujet: Re: Vous faites comment après un décès d'un animal? Mar 6 Déc 2022 - 22:06
Tous de façon je suis sur qu’il y en n’a plein qui trouve sa idiot de les enterré car cnest que des poules ect mais pour moi se ne sont pas que des poules elles m’aide beaucoup dans la vie au quotidien surtout quand je suis triste
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, , lisse ,frissé )
les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes ) Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté, blanc et je crois que c’est bon
Natalino Oeuf de bronze
Sujet: Re: Vous faites comment après un décès d'un animal? Mar 6 Déc 2022 - 22:18
Chez nous, ils sont incinérés chez le vétérinaire (poules et lapins) mais ce sont surtout des animaux de compagnies, impossible pour nous de les imaginer dans une poubelle. Pareil qu'un chien ou un chat (bon particulièrement nos lapins qui vivent en liberté dans la maison et sautent dans le lit la nuit pour réclamer leur câlin). Mais même nos poules, je dois dire ... on y est très attaché et ils sont tous très suivis par le vet'.
DROOPY aime ce message
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Vous faites comment après un décès d'un animal? Mar 6 Déc 2022 - 22:18
Fan de PADOUE a écrit:
Tous de façon je suis sur qu’il y en n’a plein qui trouve sa idiot de les enterré car cnest que des poules ect mais pour moi se ne sont pas que des poules elles m’aide beaucoup dans la vie au quotidien surtout quand je suis triste
Quand je parle d'enterrement c'est pas une cérémonie, c'est un trou !
Ou sinon, ils partent avec les poulets de mon papa à l'équarisseur...
Après Xhiona, je me suis posé la question de poubelle ou non. Je me suis dis que pour les personnes qui ramassent ces dernières ne doivent pas être enchantées de retrouver une poule morte dans un sac, en plus je pense qu'ils retrouvent de tout dans les poubelles, et ça ne doit pas faire plaisir... Donc j'ai passé l'idée !
Sujet: Re: Vous faites comment après un décès d'un animal? Mar 6 Déc 2022 - 22:24
Alors quand j’était plus jeune je fessais un reel enterrement avec les fleurs et tout
Xhinoa Star du Plumage
Sujet: Re: Vous faites comment après un décès d'un animal? Mar 6 Déc 2022 - 22:50
Alors les poubelles ne sont pas ouvertes tu sais... je les mets pas au tri sélectifs...
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: Vous faites comment après un décès d'un animal? Mer 7 Déc 2022 - 4:03
Normalement il est strictement interdit de mettre des animaux dans les poubelles c’est passible d’une amende lourde (3750€ je crois). Mais je dois avouer que ça m’est arrivé d’y glisser un oiseau que mon chat nous avait laissé L’incinération est certainement le plus propre mais bon on sait tous que ce n’est pas si simple et que passer par un veto ça coûte un bras
DROOPY aime ce message
Xhinoa Star du Plumage
Sujet: Re: Vous faites comment après un décès d'un animal? Mer 7 Déc 2022 - 6:39
Tout dépend de l'animal, si je comprends bien poulet non plumé interdit mais poulet rôti OK?
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: Vous faites comment après un décès d'un animal? Mer 7 Déc 2022 - 7:22
Xhinoa a écrit:
Tout dépend de l'animal, si je comprends bien poulet non plumé interdit mais poulet rôti OK?
C’est ça. En fait tout animal non vérifié pour la consommation donc potentiellement porteur de maladie, je pense que le principe est là. A priori certaines communes ont des points d’apport mais à mon avis ça doit être très rare. Comme d’habitude rien n’est réellement prévu pour éviter les pollutions auxquels sont confrontés les gens dans leur quotidien
DROOPY aime ce message
Grégoire Oeuf d'argent
Sujet: Re: Vous faites comment après un décès d'un animal? Mer 7 Déc 2022 - 10:03
Je les mets dans le compost
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Si tu sais pas faire un 9, t'es plus con qu'une poule !
Wyandotte Star du Plumage
Sujet: Re: Vous faites comment après un décès d'un animal? Mer 7 Déc 2022 - 18:17
Moi je mets au fumier. (fils d'éleveur de vaches laitières)
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Wyandotte, la plus belle race de poule !
je suis éleveur de wyandottes naines doré liseré noir/bleu. lapins fauve de Bourgogne, géant papillon, oies tchèques
Pouledu69 aime ce message
Grégoire Oeuf d'argent
Sujet: Re: Vous faites comment après un décès d'un animal? Mer 7 Déc 2022 - 19:04
Je sais pas comment c'est par chez vous, mais moi c'est syngamose à fond. Tout le monde sous traitement C'est comique d'ouvrir le bec du coq pour lui mettre sa dose. 6 kg le bestiaux et pas 10 mois. C'est du sport, il faut le tenir.
Invité Invité
Sujet: Re: Vous faites comment après un décès d'un animal? Mer 7 Déc 2022 - 21:14
enterré , parfois avec de la chaux vive
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Vous faites comment après un décès d'un animal?