Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierVous partez en vacances, qui se charge de votre basse cour? Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherVous partez en vacances, qui se charge de votre basse cour? Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Les cigognes
Vous partez en vacances, qui se charge de votre basse cour? Icon_minitimepar cymo89 Hier à 23:14

» une chouette au poulailler
Vous partez en vacances, qui se charge de votre basse cour? Icon_minitimepar cymo89 Hier à 23:05

» Leghorn exchequer 2024
Vous partez en vacances, qui se charge de votre basse cour? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 22:29

» Repro 2024 BZH
Vous partez en vacances, qui se charge de votre basse cour? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 21:32

» Les oies tchèques de Wyandotte
Vous partez en vacances, qui se charge de votre basse cour? Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 21:00

» Sexage poussins brahma
Vous partez en vacances, qui se charge de votre basse cour? Icon_minitimepar Wyandotte Hier à 20:39

» concours photo poussins 2024
Vous partez en vacances, qui se charge de votre basse cour? Icon_minitimepar cymo89 Hier à 16:02

» chair bizarre dans un oeuf
Vous partez en vacances, qui se charge de votre basse cour? Icon_minitimepar rachel71 Hier à 15:21

» Poussin ailes d'ange ?
Vous partez en vacances, qui se charge de votre basse cour? Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Hier à 11:17

» Padoue
Vous partez en vacances, qui se charge de votre basse cour? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 8:44

» Poulette fermière
Vous partez en vacances, qui se charge de votre basse cour? Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 8:40

» Problème de peau sur poules soie
Vous partez en vacances, qui se charge de votre basse cour? Icon_minitimepar Potifrantchou Mer 8 Mai 2024 - 23:02

» Excroissances peau
Vous partez en vacances, qui se charge de votre basse cour? Icon_minitimepar Potifrantchou Mer 8 Mai 2024 - 22:54

» Music and Music (Parlons musique)
Vous partez en vacances, qui se charge de votre basse cour? Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 8 Mai 2024 - 22:49

» Les poules de barbaries en Bretagne.
Vous partez en vacances, qui se charge de votre basse cour? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 8 Mai 2024 - 22:14

» Couveuse la nationale
Vous partez en vacances, qui se charge de votre basse cour? Icon_minitimepar Mike-81 Mer 8 Mai 2024 - 21:41

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Vous partez en vacances, qui se charge de votre basse cour? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 8 Mai 2024 - 21:10

» Entente entre oie de Guinée
Vous partez en vacances, qui se charge de votre basse cour? Icon_minitimepar Castagnette Mer 8 Mai 2024 - 19:30

» Bonjour du tarn
Vous partez en vacances, qui se charge de votre basse cour? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 8 Mai 2024 - 19:11

» quel gazon pour poules ?
Vous partez en vacances, qui se charge de votre basse cour? Icon_minitimepar cymo89 Mer 8 Mai 2024 - 15:51

» Poussin patte vers l’avant urgence
Vous partez en vacances, qui se charge de votre basse cour? Icon_minitimepar Ev.f Mer 8 Mai 2024 - 9:51

» gale de la peau ?
Vous partez en vacances, qui se charge de votre basse cour? Icon_minitimepar may2727 Mer 8 Mai 2024 - 7:57

» Présentation de La compagnie des plumes
Vous partez en vacances, qui se charge de votre basse cour? Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:13

» Travail du bois
Vous partez en vacances, qui se charge de votre basse cour? Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:09

» Poule qui tremble, fais des sons aigus
Vous partez en vacances, qui se charge de votre basse cour? Icon_minitimepar cymo89 Mar 7 Mai 2024 - 7:59

» Couvées 2024
Vous partez en vacances, qui se charge de votre basse cour? Icon_minitimepar Chinshiva Lun 6 Mai 2024 - 23:25

» couvées 2024
Vous partez en vacances, qui se charge de votre basse cour? Icon_minitimepar cymo89 Lun 6 Mai 2024 - 20:17

» ça pousse ....
Vous partez en vacances, qui se charge de votre basse cour? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 6 Mai 2024 - 19:44

» Vos avis sur mon poulailler
Vous partez en vacances, qui se charge de votre basse cour? Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 19:04

» Coucou a eu sa crete dechirée
Vous partez en vacances, qui se charge de votre basse cour? Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 18:58

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
Vous partez en vacances, qui se charge de votre basse cour? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 5 Mai 2024 - 22:31

» Présentation
Vous partez en vacances, qui se charge de votre basse cour? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 21:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
Vous partez en vacances, qui se charge de votre basse cour? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 20:49

» lapin risque suite à conjonctivite
Vous partez en vacances, qui se charge de votre basse cour? Icon_minitimepar euromikado Dim 5 Mai 2024 - 18:34

» Coq noire de Janzé
Vous partez en vacances, qui se charge de votre basse cour? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 5 Mai 2024 - 16:49

» Sexage brahma
Vous partez en vacances, qui se charge de votre basse cour? Icon_minitimepar Sophievr6 Dim 5 Mai 2024 - 14:39

» Des Hambourgs en Bretagne
Vous partez en vacances, qui se charge de votre basse cour? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 4 Mai 2024 - 22:18

» Insémination artificielle des poules
Vous partez en vacances, qui se charge de votre basse cour? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 4 Mai 2024 - 21:53

» Poussin pekin 7 semaines
Vous partez en vacances, qui se charge de votre basse cour? Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
Vous partez en vacances, qui se charge de votre basse cour? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 10:14

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
Vous partez en vacances, qui se charge de votre basse cour? Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 18:05

» Bonjour à tous
Vous partez en vacances, qui se charge de votre basse cour? Icon_minitimepar Gallinophile Ven 3 Mai 2024 - 17:09

» Présentation
Vous partez en vacances, qui se charge de votre basse cour? Icon_minitimepar Fred56420 Ven 3 Mai 2024 - 11:13

» Naissance poussin ????
Vous partez en vacances, qui se charge de votre basse cour? Icon_minitimepar Laet77 Ven 3 Mai 2024 - 8:16

» noir argenté
Vous partez en vacances, qui se charge de votre basse cour? Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 21:18

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Vous partez en vacances, qui se charge de votre basse cour? Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 18:41

» Poule malade urgent !!!
Vous partez en vacances, qui se charge de votre basse cour? Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 2 Mai 2024 - 7:28

» Bonheur dans vos prés
Vous partez en vacances, qui se charge de votre basse cour? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
Vous partez en vacances, qui se charge de votre basse cour? Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
Vous partez en vacances, qui se charge de votre basse cour? Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» La castration chez les lapins
Vous partez en vacances, qui se charge de votre basse cour? Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
Vous partez en vacances, qui se charge de votre basse cour? Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
Vous partez en vacances, qui se charge de votre basse cour? Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
Vous partez en vacances, qui se charge de votre basse cour? Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» Excréments dans l'eau des poules
Vous partez en vacances, qui se charge de votre basse cour? Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
Vous partez en vacances, qui se charge de votre basse cour? Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Vous partez en vacances, qui se charge de votre basse cour? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Coccidiose, sniff.
Vous partez en vacances, qui se charge de votre basse cour? Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
Vous partez en vacances, qui se charge de votre basse cour? Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
Vous partez en vacances, qui se charge de votre basse cour? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Poule Padoue comportement
Vous partez en vacances, qui se charge de votre basse cour? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Vous partez en vacances, qui se charge de votre basse cour? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 28 Avr 2024 - 21:19

» le coq Janzé
Vous partez en vacances, qui se charge de votre basse cour? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:30

» Paille de Lin et poussin
Vous partez en vacances, qui se charge de votre basse cour? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:23

» Distributeur feet o matic
Vous partez en vacances, qui se charge de votre basse cour? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 18:23

» Quelle maladie ?
Vous partez en vacances, qui se charge de votre basse cour? Icon_minitimepar leo68720 Dim 28 Avr 2024 - 17:37

» Huile essentiel
Vous partez en vacances, qui se charge de votre basse cour? Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 28 Avr 2024 - 17:03

» Construction volière et poulailler
Vous partez en vacances, qui se charge de votre basse cour? Icon_minitimepar Wyandotte Dim 28 Avr 2024 - 12:18

» Oie qui a le cloaque sorti
Vous partez en vacances, qui se charge de votre basse cour? Icon_minitimepar cymo89 Dim 28 Avr 2024 - 12:04

» Durée incubation canard de barbarie
Vous partez en vacances, qui se charge de votre basse cour? Icon_minitimepar Sophia05 Dim 28 Avr 2024 - 2:47

» Présentation
Vous partez en vacances, qui se charge de votre basse cour? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 27 Avr 2024 - 22:08

» sexage oies de toulouse
Vous partez en vacances, qui se charge de votre basse cour? Icon_minitimepar l'ami du 22 Sam 27 Avr 2024 - 19:48

» Besançon (25) - (Expo avicole)
Vous partez en vacances, qui se charge de votre basse cour? Icon_minitimepar Chinshiva Sam 27 Avr 2024 - 18:37

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
Vous partez en vacances, qui se charge de votre basse cour? Icon_minitimepar Auroore34 Sam 27 Avr 2024 - 18:08

» produits diatosphere .
Vous partez en vacances, qui se charge de votre basse cour? Icon_minitimepar j-v19160 Sam 27 Avr 2024 - 13:40

» Oison en détresse
Vous partez en vacances, qui se charge de votre basse cour? Icon_minitimepar l'ami du 22 Ven 26 Avr 2024 - 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Vous partez en vacances, qui se charge de votre basse cour? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» Les lapins de Wyandotte
Vous partez en vacances, qui se charge de votre basse cour? Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Présentation Pidé
Vous partez en vacances, qui se charge de votre basse cour? Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Vous partez en vacances, qui se charge de votre basse cour? Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Vous partez en vacances, qui se charge de votre basse cour? Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
Vous partez en vacances, qui se charge de votre basse cour? Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
Vous partez en vacances, qui se charge de votre basse cour? Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Age de ma poule rousse
Vous partez en vacances, qui se charge de votre basse cour? Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
Vous partez en vacances, qui se charge de votre basse cour? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
Vous partez en vacances, qui se charge de votre basse cour? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
Vous partez en vacances, qui se charge de votre basse cour? Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
Vous partez en vacances, qui se charge de votre basse cour? Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Vous partez en vacances, qui se charge de votre basse cour?

Aller en bas 
3 participants

Vous partez en vacances, qui se charge de votre basse cour?
Personne, je ne pars jamais à cause de mes animaux.
Vous partez en vacances, qui se charge de votre basse cour? Vote_lcap13%Vous partez en vacances, qui se charge de votre basse cour? Vote_rcap2
 13% [ 7 ]
Personne, je m'absente pour des courtes durées et je laisse les volailles enfermées, avec tout ce qu'il faut à disposition.
Vous partez en vacances, qui se charge de votre basse cour? Vote_lcap7%Vous partez en vacances, qui se charge de votre basse cour? Vote_rcap2
 7% [ 4 ]
Personne, le poulailler reste ouvert jour et nuit.
Vous partez en vacances, qui se charge de votre basse cour? Vote_lcap6%Vous partez en vacances, qui se charge de votre basse cour? Vote_rcap2
 6% [ 3 ]
Un voisin, la famille, un ami vient ouvrir le matin, fermer le soir, et donner à manger et à boire.
Vous partez en vacances, qui se charge de votre basse cour? Vote_lcap50%Vous partez en vacances, qui se charge de votre basse cour? Vote_rcap2
 50% [ 27 ]
J'ai une trappe automatique, je remplis mangeoires et abreuvoirs et les volailles font leur vie sans surveillance particulière.
Vous partez en vacances, qui se charge de votre basse cour? Vote_lcap7%Vous partez en vacances, qui se charge de votre basse cour? Vote_rcap2
 7% [ 4 ]
Je m'absente pour une longue durée, elles restent enfermées, une personne vient jeter un œil de temps en temps.
Vous partez en vacances, qui se charge de votre basse cour? Vote_lcap2%Vous partez en vacances, qui se charge de votre basse cour? Vote_rcap2
 2% [ 1 ]
Je confie mes animaux (volailles comprises) à une pension pour animaux.
Vous partez en vacances, qui se charge de votre basse cour? Vote_lcap7%Vous partez en vacances, qui se charge de votre basse cour? Vote_rcap2
 7% [ 4 ]
autre (dites nous comment vous faites alors !)
Vous partez en vacances, qui se charge de votre basse cour? Vote_lcap7%Vous partez en vacances, qui se charge de votre basse cour? Vote_rcap2
 7% [ 4 ]
Total des votes : 54
 

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Vous partez en vacances, qui se charge de votre basse cour? Empty
MessageSujet: Vous partez en vacances, qui se charge de votre basse cour?   Vous partez en vacances, qui se charge de votre basse cour? Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 7:46

Voilà, la période estivale est là, le début des vacances scolaire proche, et nombre d'entre nous vont s'absenter pour des périodes plus ou moins longues....

Alors comment faites vous pour le gardiennage de votre basse cour en votre absence ??

Je lance ce sondage afin de faire partager nos trucs et astuces pour partir l'esprit tranquille!

Tous vos commentaires, précisions supplémentaires, idées d'organisation sont les bienvenues
Vous partez en vacances, qui se charge de votre basse cour? 865626


Dernière édition par MinuteKokotte le Ven 25 Juin 2010 - 11:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vous partez en vacances, qui se charge de votre basse cour? Empty
MessageSujet: Re: Vous partez en vacances, qui se charge de votre basse cour?   Vous partez en vacances, qui se charge de votre basse cour? Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 8:07

j'ai la chance d'avoir un papa qui aime s'occuper des animaux et qui est en retraite donc il vient tous les jours ouvrir, nourrir et un ami qui habite a cote de chez moi qui referme le soir !!
j'ai mon voisin d'en face qui surveille la journée !!
bref je part tranquille !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vous partez en vacances, qui se charge de votre basse cour? Empty
MessageSujet: Re: Vous partez en vacances, qui se charge de votre basse cour?   Vous partez en vacances, qui se charge de votre basse cour? Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 8:54

tous mes animaux vont chez ma maman qui habite a 30 km de chez moi, mais cette année je vais etre obligé de refaire plusieurs parcs chez elle pour ne pas mélangé mes couples de race avec les siens.
Revenir en haut Aller en bas
Praline
Star du Plumage
Star du Plumage
avatar



Vous partez en vacances, qui se charge de votre basse cour? Empty
MessageSujet: Re: Vous partez en vacances, qui se charge de votre basse cour?   Vous partez en vacances, qui se charge de votre basse cour? Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 10:55

Je confie à de la famille ou à des amis ou encore à mon voisin. Jusque là aucun incident à déplorer !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vous partez en vacances, qui se charge de votre basse cour? Empty
MessageSujet: Re: Vous partez en vacances, qui se charge de votre basse cour?   Vous partez en vacances, qui se charge de votre basse cour? Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 11:01

J'ai fais le choix d'avoir beaucoup d'animaux, donc je ne pars pas... En même temps, c'est pendant les vacances que j'en profite le plus...!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vous partez en vacances, qui se charge de votre basse cour? Empty
MessageSujet: Re: Vous partez en vacances, qui se charge de votre basse cour?   Vous partez en vacances, qui se charge de votre basse cour? Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 12:00

comme virginie je ne pars pas et être avec mes poule c'est déjà des vacances Vous partez en vacances, qui se charge de votre basse cour? 56346
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vous partez en vacances, qui se charge de votre basse cour? Empty
MessageSujet: Re: Vous partez en vacances, qui se charge de votre basse cour?   Vous partez en vacances, qui se charge de votre basse cour? Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 14:54

Ma voisine et moi part normalement au periode differente. Quand elle n'est pas la je m'occupe de ses animaux et vice versa. C'est bien les bonnes voisines!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vous partez en vacances, qui se charge de votre basse cour? Empty
MessageSujet: Re: Vous partez en vacances, qui se charge de votre basse cour?   Vous partez en vacances, qui se charge de votre basse cour? Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 23:03

pour ma part elles entrent et sortent à volonté sur un parcours grillagé et suis en ville donc pas de renard
je charge les abreuvoirs en surnombre idem pour le grain et une voisine viendra 2 fois par semaine pour surveiller et me tenir informé et remplir ce qui sera nécessaire
à priori autonomie d'une semaine et je pars tout un mois complet
la voisine fera les remplissages
en échange nous arrosons ses plantes quand elle part
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vous partez en vacances, qui se charge de votre basse cour? Empty
MessageSujet: Re: Vous partez en vacances, qui se charge de votre basse cour?   Vous partez en vacances, qui se charge de votre basse cour? Icon_minitimeSam 26 Juin 2010 - 6:56

Je n'aime pas les vacances Vous partez en vacances, qui se charge de votre basse cour? 328248

Ou plutôt, mes vacances c'est mon boulot, alors donc pas de problème Vous partez en vacances, qui se charge de votre basse cour? 193126
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vous partez en vacances, qui se charge de votre basse cour? Empty
MessageSujet: Re: Vous partez en vacances, qui se charge de votre basse cour?   Vous partez en vacances, qui se charge de votre basse cour? Icon_minitimeDim 27 Juin 2010 - 15:32

dth a écrit:
pour ma part elles entrent et sortent à volonté sur un parcours grillagé et suis en ville donc pas de renard

tu as bien de la chance... nous sommes en ville aussi, et malgré tout, on aperçoit régulièrement les renards faire les poubelles des resto-kebab !!!!! on les voit en plein jour traverser la grand rue..... Vous partez en vacances, qui se charge de votre basse cour? 917375
Revenir en haut Aller en bas
maryla
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
maryla



Vous partez en vacances, qui se charge de votre basse cour? Empty
MessageSujet: Re: Vous partez en vacances, qui se charge de votre basse cour?   Vous partez en vacances, qui se charge de votre basse cour? Icon_minitimeDim 27 Juin 2010 - 17:46

Un jeune voisin ami vient matin et soir s'ocuper des volailles et montons, en contre parti il a des oeufs à volonté, mange des vollailles et 1 ou 2 agneau par an gratuit. N'ayant pas de champ, il cultive nos champs conduit notre tracteur car mon mari malade ne peux plus le faire. Nous lui avont donné un terrain pour construire sa maison et l'avons aider à la monter.
Revenir en haut Aller en bas
Pénélope
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Pénélope



Vous partez en vacances, qui se charge de votre basse cour? Empty
MessageSujet: Re: Vous partez en vacances, qui se charge de votre basse cour?   Vous partez en vacances, qui se charge de votre basse cour? Icon_minitimeDim 27 Juin 2010 - 22:42

Ma belle-fille a trouvé un job d'été donc elle sera à la maison et pourra veiller sur les animaux Vous partez en vacances, qui se charge de votre basse cour? 193126 .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vous partez en vacances, qui se charge de votre basse cour? Empty
MessageSujet: Re: Vous partez en vacances, qui se charge de votre basse cour?   Vous partez en vacances, qui se charge de votre basse cour? Icon_minitimeDim 27 Juin 2010 - 23:34

Nous ne partons que pour de courtes durées. Moins de 4 jours, les poules restent enfermées (poulailler ouvert sur 8 m2). Si nous nous absentons plus longtemps, mais jamais plus de 10 jours, la voisine vient tous les 3 jours voir si tout va bien, elle les laisse sortir sur le grand enclos (ouvre le matin et referme le soir), elle change l'eau, recharge la trémie, récolte les oeufs et revient 2 jours plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vous partez en vacances, qui se charge de votre basse cour? Empty
MessageSujet: Re: Vous partez en vacances, qui se charge de votre basse cour?   Vous partez en vacances, qui se charge de votre basse cour? Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 6:23

maryla a écrit:
Un jeune voisin ami vient matin et soir s'ocuper des volailles et montons, en contre parti il a des oeufs à volonté, mange des vollailles et 1 ou 2 agneau par an gratuit. N'ayant pas de champ, il cultive nos champs conduit notre tracteur car mon mari malade ne peux plus le faire. Nous lui avont donné un terrain pour construire sa maison et l'avons aider à la monter.

Bel exemple d'entraide, je e pense pas vraiment qu'en France ils soit facile de trouver des exemples similaires. Vous partez en vacances, qui se charge de votre basse cour? 735243
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vous partez en vacances, qui se charge de votre basse cour? Empty
MessageSujet: Re: Vous partez en vacances, qui se charge de votre basse cour?   Vous partez en vacances, qui se charge de votre basse cour? Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 7:12

d'accord avec toi chapeau bas Vous partez en vacances, qui se charge de votre basse cour? 284340
moi je pars très peu car l'été et la saison du travail dans les champs donc foin et récolte des céréales, le potager est à son apogée jusqu'en septembre octobre dons je pars quelques jours plus tard.
à ce moment là j'essaie qu'il y ai le moins possible de bêtes, les moutons sont toujours en estive et le travail se partage entre une copine qui viens dormir à la maison avec mari et enfants contre œufs toute l'année, quelques poulets et un agneau. et ma belle mère vient aussi de temps en temps elles se partage. je fais le plein avant de partir il faut surveiller qu'ils n,e manquent de rien et surtout ouvrir le matin et fermer le soir à cause des renards, même avecles parcs grillagés je ne prends pas de risques
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vous partez en vacances, qui se charge de votre basse cour? Empty
MessageSujet: comment faites vous   Vous partez en vacances, qui se charge de votre basse cour? Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 12:40


avec vos poulettes et autres bestioles quand vous partez en vacances ? ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vous partez en vacances, qui se charge de votre basse cour? Empty
MessageSujet: Re: Vous partez en vacances, qui se charge de votre basse cour?   Vous partez en vacances, qui se charge de votre basse cour? Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 12:58

(pour Bubulle ) Vous partez en vacances, qui se charge de votre basse cour? 2340934750
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vous partez en vacances, qui se charge de votre basse cour? Empty
MessageSujet: Re: Vous partez en vacances, qui se charge de votre basse cour?   Vous partez en vacances, qui se charge de votre basse cour? Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 12:59

:qhdiuf:


Dernière édition par MK le Jeu 2 Sep 2010 - 15:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vous partez en vacances, qui se charge de votre basse cour? Empty
MessageSujet: Re: Vous partez en vacances, qui se charge de votre basse cour?   Vous partez en vacances, qui se charge de votre basse cour? Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 13:18

merci MK !!!
et bien j'ai réussi à me tromper de vote lol

je pars pour de courtes durées, je m'arrange pour que ce ne soit pas en plein hiver ou en plein été , je laisse le poulailler ouvert avec un engrenoir pour les graines et de l'eau bien protégée .
Les chats sont dans la maison avec des litières de l'eau et des croquettes en conséquence, souvent deux fois plus qu'il n'en faut au cas où il y aurait un problème imprévu pour le retour ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vous partez en vacances, qui se charge de votre basse cour? Empty
MessageSujet: Re: Vous partez en vacances, qui se charge de votre basse cour?   Vous partez en vacances, qui se charge de votre basse cour? Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 13:38

et tu pras combien de temps?
et pour les oeufs,personne pour les ramasser?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vous partez en vacances, qui se charge de votre basse cour? Empty
MessageSujet: Re: Vous partez en vacances, qui se charge de votre basse cour?   Vous partez en vacances, qui se charge de votre basse cour? Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 14:02

Sissiv, ce serait bien de fusionner les 2 sujets, si tu passes par la.... Vous partez en vacances, qui se charge de votre basse cour? 865626

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vous partez en vacances, qui se charge de votre basse cour? Empty
MessageSujet: Re: Vous partez en vacances, qui se charge de votre basse cour?   Vous partez en vacances, qui se charge de votre basse cour? Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 14:16

Vous partez en vacances, qui se charge de votre basse cour? 426239 MK ???

Je viens de jeter un oeil à ce que tu me demande,mais je ne sait fusionner que dans mes rubriques,non? De se fait je ne sait pas comment faire un mélange de ce post ci,avec l'autre post qui se trouve dans "Questions débutants",

La suite par MP si tu préfère,ainsi j'évite le hors-sujet et ça me fera plaisir que tu m'expliques,merci :qhdiuf:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vous partez en vacances, qui se charge de votre basse cour? Empty
MessageSujet: Re: Vous partez en vacances, qui se charge de votre basse cour?   Vous partez en vacances, qui se charge de votre basse cour? Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 14:25

J'ai voté!

Nos voisins sont sympa,ils viennent déjà pour nourrir les lapins de notre remise,je pense qu'il y en a bien un qui le fera pour mes poules :qhdiuf: C'est nouveau pour moi les poules...On en reparlera...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vous partez en vacances, qui se charge de votre basse cour? Empty
MessageSujet: Re: Vous partez en vacances, qui se charge de votre basse cour?   Vous partez en vacances, qui se charge de votre basse cour? Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 14:27

MK...je peux juste déplacer le sujet de Bubulle dans cette rubrique,mais pour la fusion,je pense que je ne peux le faire que dans mes rubriques et pas ici,sauf si je ne me trompe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vous partez en vacances, qui se charge de votre basse cour? Empty
MessageSujet: Re: Vous partez en vacances, qui se charge de votre basse cour?   Vous partez en vacances, qui se charge de votre basse cour? Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 14:30

MK

Voilà,le sujet a été déplacé dans la bonne rubrique,mais je ne peux le fusionner avec l'autre post,même de là où il était.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vous partez en vacances, qui se charge de votre basse cour? Empty
MessageSujet: Re: Vous partez en vacances, qui se charge de votre basse cour?   Vous partez en vacances, qui se charge de votre basse cour? Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 15:18

on ne part jamais plus d'une semaine, alors je laisse les volailles enfermées dans le poulailler et je demande à ma voisine ou à une amie de jeter un coup d'oeil de temps en temps !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vous partez en vacances, qui se charge de votre basse cour? Empty
MessageSujet: Re: Vous partez en vacances, qui se charge de votre basse cour?   Vous partez en vacances, qui se charge de votre basse cour? Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 2:44

Y a toujour des gens sympa dans le voisinage...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vous partez en vacances, qui se charge de votre basse cour? Empty
MessageSujet: Re: Vous partez en vacances, qui se charge de votre basse cour?   Vous partez en vacances, qui se charge de votre basse cour? Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 5:01

Moi si je part c'est une à deux semaines par an et c'est ma mère et mon beau père qui viennent s'occuper des poules, des lapins et de la chienne, (ils habitent à quelques kilomètres), et en échange, quand ils partent à leur tour je vais m'occuper de leurs chiennes et de la jument.
C'est un échange de bon procédés !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous partez en vacances, qui se charge de votre basse cour? Empty
MessageSujet: Re: Vous partez en vacances, qui se charge de votre basse cour?   Vous partez en vacances, qui se charge de votre basse cour? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous partez en vacances, qui se charge de votre basse cour?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma basse-cour
» Ma basse cour
» ma petite basse cour
» ma petite basse-cour
» livre sur la basse cour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> débuter dans l'élevage-
Sauter vers: