Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierAvez vous la fibre, le fluide animal ??? Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherAvez vous la fibre, le fluide animal ??? Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Les reproducteurs en naine
Avez vous la fibre, le fluide animal ??? Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 12:25

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
Avez vous la fibre, le fluide animal ??? Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 12:11

» Conseil premier oisons
Avez vous la fibre, le fluide animal ??? Icon_minitimepar Elodie Aujourd'hui à 10:25

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Avez vous la fibre, le fluide animal ??? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 23:28

» Travail du bois
Avez vous la fibre, le fluide animal ??? Icon_minitimepar Pidé Hier à 20:28

» Mésange
Avez vous la fibre, le fluide animal ??? Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 18:37

» couvées 2024
Avez vous la fibre, le fluide animal ??? Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 18:19

» Poussin mal en point d un coup
Avez vous la fibre, le fluide animal ??? Icon_minitimepar Elodie Hier à 17:56

» Sexage brahma 3 mois et demi
Avez vous la fibre, le fluide animal ??? Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 15:39

» concours photo poussins 2024
Avez vous la fibre, le fluide animal ??? Icon_minitimepar cymo89 Hier à 15:30

» Les coucous de rennes de tipatty5
Avez vous la fibre, le fluide animal ??? Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 13:59

» Poule malade
Avez vous la fibre, le fluide animal ??? Icon_minitimepar Paulinemm Sam 18 Mai 2024 - 19:23

» hirondelle
Avez vous la fibre, le fluide animal ??? Icon_minitimepar cymo89 Sam 18 Mai 2024 - 13:17

» Taille de maille et prédateur
Avez vous la fibre, le fluide animal ??? Icon_minitimepar JeanD Sam 18 Mai 2024 - 10:45

» Couvées 2024
Avez vous la fibre, le fluide animal ??? Icon_minitimepar Chinshiva Sam 18 Mai 2024 - 8:32

» Repro 2024 BZH
Avez vous la fibre, le fluide animal ??? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 18 Mai 2024 - 4:39

» Insémination artificielle des poules
Avez vous la fibre, le fluide animal ??? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 17 Mai 2024 - 19:49

» RATS...
Avez vous la fibre, le fluide animal ??? Icon_minitimepar JeanD Ven 17 Mai 2024 - 15:33

» une chouette au poulailler
Avez vous la fibre, le fluide animal ??? Icon_minitimepar cymo89 Mer 15 Mai 2024 - 22:23

» SUJET les surprises des poussins croisés
Avez vous la fibre, le fluide animal ??? Icon_minitimepar Chinshiva Mer 15 Mai 2024 - 16:22

» Fauve a lisere noir et essayer d'importer nouveau sang dans la souche
Avez vous la fibre, le fluide animal ??? Icon_minitimepar Marnick Mer 15 Mai 2024 - 15:49

» Couveuse la nationale
Avez vous la fibre, le fluide animal ??? Icon_minitimepar Mike-81 Mar 14 Mai 2024 - 21:41

» Poussin avec une pattes gonflée et rouge
Avez vous la fibre, le fluide animal ??? Icon_minitimepar Van Gaver Mar 14 Mai 2024 - 3:43

» Poussin blessé à la patte et ne marche plus
Avez vous la fibre, le fluide animal ??? Icon_minitimepar Van Gaver Mar 14 Mai 2024 - 3:18

» Bonjour à tous
Avez vous la fibre, le fluide animal ??? Icon_minitimepar Sylvie-avianblue Lun 13 Mai 2024 - 22:54

» Padoue
Avez vous la fibre, le fluide animal ??? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 13 Mai 2024 - 21:40

» calendrier de l'avent des races
Avez vous la fibre, le fluide animal ??? Icon_minitimepar cymo89 Lun 13 Mai 2024 - 13:38

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Avez vous la fibre, le fluide animal ??? Icon_minitimepar Pidé Lun 13 Mai 2024 - 13:08

» Les cigognes
Avez vous la fibre, le fluide animal ??? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 13 Mai 2024 - 11:33

» barbillon droit gonflé depuis 3 mois, qu'est ce que c'est ?
Avez vous la fibre, le fluide animal ??? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 12 Mai 2024 - 23:11

» wyandote fauve a liseré noir
Avez vous la fibre, le fluide animal ??? Icon_minitimepar j-v19160 Dim 12 Mai 2024 - 21:37

» Tâches sur la crête
Avez vous la fibre, le fluide animal ??? Icon_minitimepar Chinshiva Dim 12 Mai 2024 - 20:49

» Grippe aviaire
Avez vous la fibre, le fluide animal ??? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 12 Mai 2024 - 19:48

» wyandottes 2023
Avez vous la fibre, le fluide animal ??? Icon_minitimepar Wyandotte Dim 12 Mai 2024 - 12:05

» poule qui pond un truc bizzare
Avez vous la fibre, le fluide animal ??? Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Dim 12 Mai 2024 - 11:25

» Espérance de vie de vos animaux
Avez vous la fibre, le fluide animal ??? Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Dim 12 Mai 2024 - 11:24

» oies ...
Avez vous la fibre, le fluide animal ??? Icon_minitimepar Castagnette Dim 12 Mai 2024 - 9:57

» reportage sur l'interdiction récente de vente d'animaux sur leboncoin
Avez vous la fibre, le fluide animal ??? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 11 Mai 2024 - 22:48

» probleme pattes poussin
Avez vous la fibre, le fluide animal ??? Icon_minitimepar Van Gaver Sam 11 Mai 2024 - 19:23

» Des Hambourgs en Bretagne
Avez vous la fibre, le fluide animal ??? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 17:20

» Les poules de barbaries en Bretagne.
Avez vous la fibre, le fluide animal ??? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 13:54

» Petit nouveau
Avez vous la fibre, le fluide animal ??? Icon_minitimepar Wyandotte Sam 11 Mai 2024 - 8:30

» Problème de peau sur poules soie
Avez vous la fibre, le fluide animal ??? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 10 Mai 2024 - 22:13

» post récapitulatif sur la gale des pattes
Avez vous la fibre, le fluide animal ??? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 10 Mai 2024 - 14:27

» Poussin patte vers l’avant urgence
Avez vous la fibre, le fluide animal ??? Icon_minitimepar Ev.f Ven 10 Mai 2024 - 12:10

» Leghorn exchequer 2024
Avez vous la fibre, le fluide animal ??? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 9 Mai 2024 - 22:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Avez vous la fibre, le fluide animal ??? Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 21:00

» Sexage poussins brahma
Avez vous la fibre, le fluide animal ??? Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 9 Mai 2024 - 20:39

» chair bizarre dans un oeuf
Avez vous la fibre, le fluide animal ??? Icon_minitimepar rachel71 Jeu 9 Mai 2024 - 15:21

» Poussin ailes d'ange ?
Avez vous la fibre, le fluide animal ??? Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 9 Mai 2024 - 11:17

» Poulette fermière
Avez vous la fibre, le fluide animal ??? Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 8:40

» Excroissances peau
Avez vous la fibre, le fluide animal ??? Icon_minitimepar Potifrantchou Mer 8 Mai 2024 - 22:54

» Music and Music (Parlons musique)
Avez vous la fibre, le fluide animal ??? Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 8 Mai 2024 - 22:49

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Avez vous la fibre, le fluide animal ??? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 8 Mai 2024 - 21:10

» Entente entre oie de Guinée
Avez vous la fibre, le fluide animal ??? Icon_minitimepar Castagnette Mer 8 Mai 2024 - 19:30

» Bonjour du tarn
Avez vous la fibre, le fluide animal ??? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 8 Mai 2024 - 19:11

» quel gazon pour poules ?
Avez vous la fibre, le fluide animal ??? Icon_minitimepar cymo89 Mer 8 Mai 2024 - 15:51

» gale de la peau ?
Avez vous la fibre, le fluide animal ??? Icon_minitimepar may2727 Mer 8 Mai 2024 - 7:57

» Présentation de La compagnie des plumes
Avez vous la fibre, le fluide animal ??? Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:13

» Poule qui tremble, fais des sons aigus
Avez vous la fibre, le fluide animal ??? Icon_minitimepar cymo89 Mar 7 Mai 2024 - 7:59

» ça pousse ....
Avez vous la fibre, le fluide animal ??? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 6 Mai 2024 - 19:44

» Vos avis sur mon poulailler
Avez vous la fibre, le fluide animal ??? Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 19:04

» Coucou a eu sa crete dechirée
Avez vous la fibre, le fluide animal ??? Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 18:58

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
Avez vous la fibre, le fluide animal ??? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 5 Mai 2024 - 22:31

» Présentation
Avez vous la fibre, le fluide animal ??? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 21:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
Avez vous la fibre, le fluide animal ??? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 20:49

» lapin risque suite à conjonctivite
Avez vous la fibre, le fluide animal ??? Icon_minitimepar euromikado Dim 5 Mai 2024 - 18:34

» Coq noire de Janzé
Avez vous la fibre, le fluide animal ??? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 5 Mai 2024 - 16:49

» Sexage brahma
Avez vous la fibre, le fluide animal ??? Icon_minitimepar Sophievr6 Dim 5 Mai 2024 - 14:39

» Poussin pekin 7 semaines
Avez vous la fibre, le fluide animal ??? Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
Avez vous la fibre, le fluide animal ??? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 10:14

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
Avez vous la fibre, le fluide animal ??? Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 18:05

» Présentation
Avez vous la fibre, le fluide animal ??? Icon_minitimepar Fred56420 Ven 3 Mai 2024 - 11:13

» Naissance poussin ????
Avez vous la fibre, le fluide animal ??? Icon_minitimepar Laet77 Ven 3 Mai 2024 - 8:16

» noir argenté
Avez vous la fibre, le fluide animal ??? Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 21:18

» Poule malade urgent !!!
Avez vous la fibre, le fluide animal ??? Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 2 Mai 2024 - 7:28

» Bonheur dans vos prés
Avez vous la fibre, le fluide animal ??? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
Avez vous la fibre, le fluide animal ??? Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
Avez vous la fibre, le fluide animal ??? Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» La castration chez les lapins
Avez vous la fibre, le fluide animal ??? Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
Avez vous la fibre, le fluide animal ??? Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
Avez vous la fibre, le fluide animal ??? Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
Avez vous la fibre, le fluide animal ??? Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» Excréments dans l'eau des poules
Avez vous la fibre, le fluide animal ??? Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
Avez vous la fibre, le fluide animal ??? Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Avez vous la fibre, le fluide animal ??? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Coccidiose, sniff.
Avez vous la fibre, le fluide animal ??? Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
Avez vous la fibre, le fluide animal ??? Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Avez vous la fibre, le fluide animal ???

Aller en bas 
+5
Juste_Une_Poule
L'abbé Demorlais
Wyandotte
Pouledu69
Plumage1
9 participants
AuteurMessage
Plumage1
Fondateur
Fondateur
Plumage1



Avez vous la fibre, le fluide animal ??? Empty
MessageSujet: Avez vous la fibre, le fluide animal ???   Avez vous la fibre, le fluide animal ??? Icon_minitimeVen 10 Mar 2023 - 19:28

Avez vous la fibre, le fluide animal ??? 265357 Avez vous la fibre, le fluide animal ??? 265357 Avez vous la fibre, le fluide animal ??? 265357 La Compagnieeeeeeeeeee !!


Il y a des gens sur cette planète qui ont le fluide ou la fibre avec les animaux, c'est à dire qu'ils savent communier, comprendre les animaux. Ils ont l'empathie nécessaire pour savoir, l'intuition suffisamment développée pour comment dire ??  être à la place de l'animal !!

En faites vous parti ? 

Moi par exemple je ne me suis jamais fait mordre par un chien, ils viennent à moi naturellement et savent qui je suis, je n'ai pas besoin de leur dire, ils comprennent. Idem avec les chats, les chevaux ect....

et vous ???? quels sont les comportements des animaux avec vous ??

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Avez vous la fibre, le fluide animal ??? 862863 Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899  !

Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle  Avez vous la fibre, le fluide animal ??? 2531713009 

Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles  Avez vous la fibre, le fluide animal ??? 2531713009

Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES  Avez vous la fibre, le fluide animal ??? 865626 , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges Avez vous la fibre, le fluide animal ??? 2531713009
Revenir en haut Aller en bas
https://plumage.forum-actif.net/
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69



Avez vous la fibre, le fluide animal ??? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous la fibre, le fluide animal ???   Avez vous la fibre, le fluide animal ??? Icon_minitimeVen 10 Mar 2023 - 19:44

Plumage1 a écrit:
Avez vous la fibre, le fluide animal ??? 265357 Avez vous la fibre, le fluide animal ??? 265357 Avez vous la fibre, le fluide animal ??? 265357 La Compagnieeeeeeeeeee !!


Il y a des gens sur cette planète qui ont le fluide ou la fibre avec les animaux, c'est à dire qu'ils savent communier, comprendre les animaux. Ils ont l'empathie nécessaire pour savoir, l'intuition suffisamment développée pour comment dire ??  être à la place de l'animal !!

En faites vous parti ? 

Moi par exemple je ne me suis jamais fait mordre par un chien, ils viennent à moi naturellement et savent qui je suis, je n'ai pas besoin de leur dire, ils comprennent. Idem avec les chats, les chevaux ect....

et vous ???? quels sont les comportements des animaux avec vous ??
Moi ça dépend... 
J'ai une peur bleue de certains chiens, pourtant ils ne m'ont jamais rien fait de mal... 
Je suis plus à l'aise les animaux de la basse cour, ils sont plus sociaux avec moi ! 

Avec les animaux, le contact passe facilement, ils n'ont généralement pas peur de moi, et sont assez calmes. 
Et je pense que c'est parce que le contact passe facilement et que les animaux sont "sympa" que j'aime tant les animaux ! En effet, car si mes animaux étaient horribles j'arrêterai l'élevage!

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...

Plumage1 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Wyandotte
Star du Plumage
Star du Plumage
Wyandotte



Avez vous la fibre, le fluide animal ??? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous la fibre, le fluide animal ???   Avez vous la fibre, le fluide animal ??? Icon_minitimeVen 10 Mar 2023 - 19:51

Alors moi jusqu'à mes environ 8 ans, j'avais une trouille monstrueuse des chiens maintenant c'est bon. J'ai peur des rats. Sinon en général ça passe.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Wyandotte, la plus belle race de poule !

je suis éleveur de wyandottes naines doré liseré noir/bleu.
lapins fauve de Bourgogne, géant papillon, oies tchèques

Plumage1 et Pouledu69 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Avez vous la fibre, le fluide animal ??? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous la fibre, le fluide animal ???   Avez vous la fibre, le fluide animal ??? Icon_minitimeVen 10 Mar 2023 - 19:58

Je pense que ce n'est pas une question de fluide ou de fibre mais de comportement.
Certains ont plus de facilité que d'autres à comprendre et anticiper la réaction de l'animal, et adapter le bon comportement en fonction, mais ce n'est pas toujours inné, ça s'acquiert aussi.
Le milieu d'où on est issu, les contacts avec les animaux dès la petite enfance aident à avoir le bon comportement. 
Et à l'inverse de mauvaises expériences dans l'enfance peuvent générer des peurs et un stress irraisonné devant un animal.
On peut aussi s'améliorer en remettant le métier sur l'ouvrage, en s'interrogeant sur le pourquoi de la réaction de l'animal, et quelles sont les attitudes à adopter à l'avenir.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé

Plumage1, Guéno, Vivette, Pouledu69 et Miquèu aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Juste_Une_Poule
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Juste_Une_Poule



Avez vous la fibre, le fluide animal ??? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous la fibre, le fluide animal ???   Avez vous la fibre, le fluide animal ??? Icon_minitimeVen 10 Mar 2023 - 20:15

L'abbé Demorlais a écrit:
Je pense que ce n'est pas une question de fluide ou de fibre mais de comportement.
Certains ont plus de facilité que d'autres à comprendre et anticiper la réaction de l'animal, et adapter le bon comportement en fonction, mais ce n'est pas toujours inné, ça s'acquiert aussi.
Le milieu d'où on est issu, les contacts avec les animaux dès la petite enfance aident à avoir le bon comportement. 
Et à l'inverse de mauvaises expériences dans l'enfance peuvent générer des peurs et un stress irraisonné devant un animal.
On peut aussi s'améliorer en remettant le métier sur l'ouvrage, en s'interrogeant sur le pourquoi de la réaction de l'animal, et quelles sont les attitudes à adopter à l'avenir.


Je suis totalement d’accord avec toi !

Et puisqu’on est sur le sujet, que pensez-vous de la communication animale ? Le fait que communiquer avec les animaux par la "pensée" sous la forme d’image, de son et parfois d’odeur et de goût.

Plumage1 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Miquèu
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Miquèu



Avez vous la fibre, le fluide animal ??? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous la fibre, le fluide animal ???   Avez vous la fibre, le fluide animal ??? Icon_minitimeVen 10 Mar 2023 - 21:17

Voilà un sujet qui me passionne... d'ailleurs en me lisant avant d'envoyer je me rend compte que j'ai écrit un pavé... désolé 😁

Les animaux sentent ou plutôt ressentent des choses qui nous échappent à nous humains toujours pressés et totalement déconnectés de la Nature. 

Un exemple tout simple, quand je vais chasser le chamois ou le chevreuil à l'approche, il faut que je sois très attentif à chacun de mes mouvements et de mes déplacements sans quoi il me sera complètement impossible, sauf parfois un coup de bol, d'approcher l'animal choisi. 
Par contre, quand je vais en forêt ou en montagne mais sans arme, pour balader, il m'arrive très souvent d'approcher de très près toutes les espèces que je peux croiser.
Pour moi, les animaux savent ressentir et identifier nos intentions.

Pour les animaux domestiques c'est pareil, si vous êtes dans un bon état d'esprit, calme et plein de bonnes intentions ils se laisseront plus facilement approcher, toucher, caresser.

Tu parles de fluide, mais c'est exactement ça, même si je suis également totalement d'accord avec le message de l'abbé. D'ailleurs ça se rejoint, le "fluide" et le comportement. Si on a un bon comportement on dégage forcément une bonne énergie et vice-versa. 

Je suis magnétiseur, il m'arrive de travailler sur des animaux et je pense que quand j'arrive dans leur espace ils savent déjà pourquoi je suis là. Je n'ai jamais ressenti de crainte ou d'agressivité, ça se passe toujours bien car j'arrive plein d'amour et de bienveillance et je suis persuadé que ça fait toute la différence. L'amour est la plus puissante des énergies positives et elle permet beaucoup de choses avec les bêtes. 

Les plus réceptifs sont les chats, quand je vais chez quelqu'un qui en a un je sais que je vais rentrer chez moi avec le pantalon plein de poils 😅
Mais il y a d'autres animaux qui sont très réceptifs, d'autres moins...

Une autre chose, quand j'abats un animal, que ce soit pour abréger ses souffrances ou juste pour le manger, je suis toujours très calme, je le prend contre moi avec ma main forte posée sur lui, par la pensée je le remercie pour pour le plaisir qu'il m'a donné et pour sa vie qu'il va m'offrir, toujours en dégageant beaucoup d'amour. Et ben depuis que je fais ça ils ne se débattent plus, ne sont pas stressés et tout ce passe beaucoup mieux.

Quand à la communication animale, je la pratique de temps en temps en face à face avec des animaux vivants, avec des résultats plutôt aléatoires pour l'instant par manque de pratique mais toujours surprenants. 

Pour pousser plus loin, un ami qui a perdu brutalement son setter à fait appel à une médium spécialisée dans la  communication animale, et bien après être entrée en "contact", elle lui a dit des choses, des détails, que personne ne pouvait savoir à part lui et son setter, ainsi que des précisions sur sa mort et son état d'esprit sur le moment et après. Bon ça n'a pas fait revenir son chien hein, mais ça à apaisé mon pote. C'est suffisant.

Bon maintenant j'espère que vous ne me prendrez pas pour un fada hein! 😂 J'suis un mec bien, j'vous jure! 🤪

Plumage1 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Plumage1
Fondateur
Fondateur
Plumage1



Avez vous la fibre, le fluide animal ??? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous la fibre, le fluide animal ???   Avez vous la fibre, le fluide animal ??? Icon_minitimeSam 11 Mar 2023 - 7:13

J'adore vos remarques, c'est vraiment intéressant !!

Concernant la communication animale et pour répondre à  @Juste_Une_Poule c'est réalité car les animaux ont certains sens plus développés que les humains comme l'odorat, l'oui donc oui ils sont sensibles à cela !!!

je vous laisse continuer de développer le sujet qui j'espère vous intéresse avec des exemples concrets d'expériences ou témoignages !!

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Avez vous la fibre, le fluide animal ??? 862863 Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899  !

Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle  Avez vous la fibre, le fluide animal ??? 2531713009 

Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles  Avez vous la fibre, le fluide animal ??? 2531713009

Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES  Avez vous la fibre, le fluide animal ??? 865626 , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges Avez vous la fibre, le fluide animal ??? 2531713009
Revenir en haut Aller en bas
https://plumage.forum-actif.net/
Invité
Invité
Anonymous



Avez vous la fibre, le fluide animal ??? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous la fibre, le fluide animal ???   Avez vous la fibre, le fluide animal ??? Icon_minitimeSam 11 Mar 2023 - 9:10

je suis tout à fait en accord avec @Miquèu , la patience, le calme, l'observation , l'attention , font  aussi partie de mon comportement, déjà de façon générale avec les humains mais encore plus avec les animaux, et jusqu'à la finalité de l'abattage, où l'animal ne se trouve pas en situation de stress, très important ! oui ! 

Je reste attentive à leur comportement, cela me permet de détecter suffisamment tôt s'il y a un souci, je leur parle tout doucement, toujours dans un même monologue aux phrases courtes, je me déplace très lentement, de façon à pouvoir les attraper sans geste brusque. Je cherche toujours à savoir ce qui peut bien se passer, j'en arrive à voir que mes animaux sont "heureux".

Quand j'ai un coup de blues, mes minettes viennent me consoler, elles le sentent quand je suis pas bien.

J'ai une copine apicultrice, comme moi, qui m'expliquait que lorsqu'un décès survenait dans sa famille, une colonie d'abeilles mourrait, sans explication. Pour contrer ce phénomène, qui pourrait s'expliquer par un dégagement de nos phéromones "négatives", elle met un ruban noir sur ses ruches, comme un épitaphe, en implorant la protection des colonies. Chacun ses croyances mais cela semble marcher chez elle ! de mon côté, j'explore le côté phéromones, du coup, quand un décès survient dans ma famille, je m'abstiens d'approcher mes ruches , jusqu'à ce que le travail de deuil adoucisse mes sentiments .
Revenir en haut Aller en bas
Gallinophile
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Gallinophile



Avez vous la fibre, le fluide animal ??? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous la fibre, le fluide animal ???   Avez vous la fibre, le fluide animal ??? Icon_minitimeSam 11 Mar 2023 - 11:27

Sujet très intéressant. On pourrait écrire une encyclopédie sur le sujet tellement il y a de développements.

J'ai un ami qui n'as jamais eu de perruches ou perroquet mais dès qu'il arrive quelque part où il y en a ceux-ci viennent vers lui. Il est arrivé plusieurs fois dans des lieux publiques (genre bar, quand il y en avait encore dans ces endroits). Alors qu'il le/les regardait on l'avertissait de ne pas les toucher parce qu'il(s) pinçait. Lui, pouvait les caresser et parfois les perroquets lui grimpaient dessus le bras.

Quelqu'un évoquait à juste titre les abeilles.
En Slovénie, les ruchers cabanons sont équipés d'un ou deux lits. Beaucoup d'apiculteurs sont thérapeutes. Ils font des traitements dans les ruchers. Les Slovènes ont une très grande estimes pour eux et les voient presque comme des mages.

Par contre, j'ai cherché longtemps un(e) communiquant capable d'établir un contact intelligible avec les abeilles. Je cherche encore. Si on peut marquer le contact, c'est une autre affaire de le déchiffrer et de faire des questions réponses.

Un printemps alors que je me trouvais à un de mes ruchers, j'ai pu assisté à l'essaimage de l'une de mes colonies. C'est autant beau qu'impressionnant. Pour l'apiculteur ça peut représenter la perte d'une colonie. J'ai penser très fort et imploré pour qu'elle s'installe dans une des ruches vides laissé à cet effet. J'ignore si elles m'ont entendu mais j'ai été très satisfait qu'elles aient choisi une de mes caisses en bois plutôt que une des nombreuses cachettes que pouvait fournir la forêt bordante.

Personnellement, dans la nature j'adore tenter de surprendre la faune sauvage; pas la déranger mais l'approcher au maximum. Parfois tenter de la mettre en confiance pour diminuer leur distance de fuite. J'ai un instinct de chasseur mais ne pratique pas au-delà de "je t'ai vu de près, avant toi !

J'ai un très bon contact avec les chiens. C'est d'ailleurs une de mes passion. Je pense avoir pu établir une qualité de contact avec certains chiens au point que certains m'ont suivis; exceptionnellement malgré la présence de leur maîtres. Il y a certaines interactions avec les chiens qui "payes". Par exemple les tapes affectueuses crescendo mais très musclées sur les épaules. Les chiens délaissés par leur maître en sont particulièrement preneurs, évidement avec un chiouaoua et un chien effrayé c'est inadapté.

Un de mes chien a eu un CV de travail autant informel qu'effectif. Une des occupations que nous avons pu développer ensemble (toujours de manière informelle) était de mettre en confiance des personnes qui avaient la phobie des chiens. C'était magnifique de voir des personnes crispées reprendre confiance et se détendre et d'observer le toutou qui fait volontairement son boulot.

La communication animale pour y avoir recouru à plusieurs reprises principalement avec nos chiens est un domaine qui ouvre des possibilités énormes.
Un temps je sortait beaucoup en forêt avec scie et sécateur. En me baladant, je faisais de la taille sauvage et parfois du feu. Lors d'une communication, mon chien avait décrit la situation avec détails et exprimé à quel point il s'em..rdait dans se genre de balade. Ce n'est qu'un exemple parmi beaucoup d'autres.

Il y a un biologiste qui à étudié un champ connexe mais qui aborde la relation animales domestiques et humains. "Ces chiens qui attendent leurs maîtres et autres pouvoirs inexpliqués des animaux" de Rupert Scheldrake Edit du Rocher.

Voilà, j'ai été un peu long, pardon.

Miquèu et Juste_Une_Poule aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



Avez vous la fibre, le fluide animal ??? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous la fibre, le fluide animal ???   Avez vous la fibre, le fluide animal ??? Icon_minitimeLun 13 Mar 2023 - 9:44

Je pense qu'en fait il y a plusieurs choses qui rentre en jeu dans notre relation avec les animaux... J'ai toujours beaucoup aimé les animaux (à part les poissons et certains oiseaux juste par manque d'intérêt de ma part). Je pense que les animaux le ressente et donc nous font plus facilement confiance d'emblé, ils doivent le sortir, et puis je pense qu'on porte sur nous des odeurs aussi, parce que faut pas se leurrer si on a des animaux il est quasiment impossible de ne pas avoir une once d'odeur et de phéromone sur nous... 

Bien sûr la connexion avec les animaux sa se travaille, ça s'apprend, mais je pense aussi qu'il y a un coté inné, un genre de don... C'est un peu comme le coté pédagogique des profs... Vous l'apprenez dans les études, vous vous exercez, mais n'empêche qu'il y en a où c'est naturel et d'autres a qui ça manquera malgré tous les efforts faits...

Ma grande fille a toujours adoré les animaux, principalement ceux à poils, bon en même temps je crois qu'on lui a bien "filer" notre amour pour eux! MAIS elle a un truc en plus, je ne saurais l'expliquer, comme si elle pouvait leur passer ses pensées et comme si parfois elle pouvait lire dans les leurs... Autant elle est archi nulle dans les relations humaines, elle trouvent que les humains c'est trop compliqué alors que les animaux c'est comme des livres ouverts... Bon c'est pas une magicienne non plus, elle passe à coté de certains trucs comme tout le monde, mais en tout cas elle met les animaux en confiance très facilement... 

Encore la semaine dernière elle a été dans un élevage où il y avait un beauceron, le gars de l'exploit dit bien à tous les jeunes que c'est un gardien, qu'il va pas les attaquer mais que par contre faut pas tenter de l'approcher ou le caresser... Effectivement quand certains passaient à proximité il grognait mais s'éloignait, par contre il a passé son temps à coté de ma fille a réclamer des caresses, à se coucher à ses pieds, à la léchouiller, si bien qu'elle a dû traire à une main parce que le chien la lâchait pas  Avez vous la fibre, le fluide animal ??? 1f602  Bon par contre les poules c'est pas son kiff, ça va quand ils sont pious mais à 1 mois c'est déjà trop grand et ça la fait flipper, je sais pas pourquoi...
Revenir en haut Aller en bas
Aurelili30
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Aurelili30



Avez vous la fibre, le fluide animal ??? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous la fibre, le fluide animal ???   Avez vous la fibre, le fluide animal ??? Icon_minitimeLun 13 Mar 2023 - 11:01

Alors je pense que moi ça passe bien un exemple tout bête voire plusieurs
Le jar et le coq en ce moment sont agressifs avec n importe qui qui s approche ne serais ce que de l enclos mais moi je rentre et l autre jour le jar commence à venir vers moi rapidement je lui ai dit non tu sais que je viens vous changer l eau et vous nourrir ! Hé ben il s est arrêté et a fait demi tour tout simplement
Le coq pareil il attaque les pattes en avant mon mari mon beau Pere etc moi je rentre il me suis partout quand même mais pas d attaque
Les chats sautent directement sur mes genoux mêmes ceux dont la personne me dit ho il est pas sociable il viendra pas hé ben hop sur mes genoux ils sont limite dubitatif
Donc je pense qu il me sentent bien
Revenir en haut Aller en bas
Gallinophile
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Gallinophile



Avez vous la fibre, le fluide animal ??? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous la fibre, le fluide animal ???   Avez vous la fibre, le fluide animal ??? Icon_minitimeLun 13 Mar 2023 - 13:35

Louluop
J'arrive aussi à la conclusion que l'approche de la question est multifactorielle. Derrière cette formule un peu bateau, il faut comprendre que nous avons tendance à être dualiste on considère souvent, sans trop y réfléchir, que les choses se déclinent en noires ou blanches, positives ou négative, chaudes ou froides ça donne le "vous êtes avec nous ou contre nous" des néoconservateurs et leurs slogans simplistes visant à une hyper-polarisation des esprits.

De considérer qu'un animale peut lire ou observer notre langage corporel tout en tenant compte de nos émissions odoriférantes que d'autres paramètres comme le vécu parfois très lointain permet à mon sens d'être prudent en considérant que le sujet a un grand potentiel mais n'est pas "On / Off".

Une chose qui me paraît importante est que bien que théoriquement "tout est dans tout" ou plus précisément la communication interspécifique englobe toutes les espèces. Je croix qu'il y a une graduation ou une proximité d'embranchement dans le vivant. Pour vous en rendre compte, tentez de trouver un(e) communicant(e) capable de communiquer avec des reptiles ou des bactéries.
Je ne dis pas que c'est impossible mais beaucoup moins probable. Et pour donner un contre exemple de ce que je viens de dire. Une amie était au printemps traditionnellement envahie de fourmis. Jusqu'à qu'elle leur donne une petite coupelle de miel devant la porte d'entrée avec le souhait qu'elles ne rentrent plus dans l'appartement. Ca m'avait bien fait marré ... Qu'ont-elles reçu comme message ??? Mais 98% d'entre restaient dehors.
Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



Avez vous la fibre, le fluide animal ??? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous la fibre, le fluide animal ???   Avez vous la fibre, le fluide animal ??? Icon_minitimeLun 13 Mar 2023 - 15:19

Gallinophile a écrit:
Louluop
J'arrive aussi à la conclusion que l'approche de la question est multifactorielle. Derrière cette formule un peu bateau, il faut comprendre que nous avons tendance à être dualiste on considère souvent, sans trop y réfléchir, que les choses se déclinent en noires ou blanches, positives ou négative, chaudes ou froides ça donne le "vous êtes avec nous ou contre nous" des néoconservateurs et leurs slogans simplistes visant à une hyper-polarisation des esprits.

De considérer qu'un animale peut lire ou observer notre langage corporel tout en tenant compte de nos émissions odoriférantes que d'autres paramètres comme le vécu parfois très lointain permet à mon sens d'être prudent en considérant que le sujet a un grand potentiel mais n'est pas "On / Off".

Une chose qui me paraît importante est que bien que théoriquement "tout est dans tout" ou plus précisément la communication interspécifique englobe toutes les espèces. Je croix qu'il y a une graduation ou une proximité d'embranchement dans le vivant. Pour vous en rendre compte, tentez de trouver un(e) communicant(e) capable de communiquer avec des reptiles ou des bactéries.
Je ne dis pas que c'est impossible mais beaucoup moins probable. Et pour donner un contre exemple de ce que je viens de dire. Une amie était au printemps traditionnellement envahie de fourmis. Jusqu'à qu'elle leur donne une petite coupelle de miel devant la porte d'entrée avec le souhait qu'elles ne rentrent plus dans l'appartement. Ca m'avait bien fait marré ... Qu'ont-elles reçu comme message ??? Mais 98% d'entre restaient dehors.
Il est clair que les choses sont bien mieux formulées sous ta plume! J'adore  Avez vous la fibre, le fluide animal ??? 1f60d  Et le fond correspond vraiment à ce que je pense de mon coté, ce qui ne gâche rien  Avez vous la fibre, le fluide animal ??? 1f605 

Avec les animaux ou avec les êtres humains, les choses ne sont jamais noire ou blanche! On prête à l'homme une complexité avec autant de version qu'il existe d'humains sur terre, pourquoi en serait-il autrement pour les autres êtres vivants? Après tout pour chacun d'entre nous c'est pareil, des fois on rencontre des gens qui semble correspondre en tout point à ce qu'on aime bien chez les autres mais vous savez d'emblée que vous pouvez pas le blairer sans même comprendre pourquoi et en plus finalement cette première impression (et donc plus un instinct qu'autre chose) est souvent la bonne sur le long terme, un genre de 6ème sens comme on dit... En fait c'est plus probablement un instinct animal qui nous reste et qui est plus ou moins présent chez chacun de nous  Avez vous la fibre, le fluide animal ??? 1f605
Revenir en haut Aller en bas
Gallinophile
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Gallinophile



Avez vous la fibre, le fluide animal ??? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous la fibre, le fluide animal ???   Avez vous la fibre, le fluide animal ??? Icon_minitimeLun 13 Mar 2023 - 16:09

Merci pour les compliments mais je sais pas s'ils sont mérités.

Ce qu'on appel souvent de manière simplifiée "l'instinct" est bien souvent de l'intuition. Si on travail là dessus on a plus besoin d'internet. J'ai encore besoin d'internet.
Faut essayer de concevoir que nous vivons (notre conscience) derrière un voile mais nous gardons un contact plus ou moins perceptible selon chacun d'entre nous avec ce qui se trouve derrière le voile et là ... pour pas être trop emphatique ou prétentieux, j'arrête.
Les livres par exemples du médecin Michael Newton ou Hélène Bouvier et beaucoup d'autres contribuent à entrevoir une perspective plus profonde. On peut y retrouver des compatibilités d'êtres humains ou animales qui peuvent surprendre par leurs singularités.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avez vous la fibre, le fluide animal ??? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous la fibre, le fluide animal ???   Avez vous la fibre, le fluide animal ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avez vous la fibre, le fluide animal ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fluide Glacial, suis fan et vous ?
» Vous faites comment après un décès d'un animal?
» vous avez dit véto ??????
» avez-vous deja vu ?
» Avez-vous déjà eu le cas?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Généralités :: Sujets Divers (avicole ou autre)-
Sauter vers: