Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendriercomment ils font, ou comment faites vous  ? Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRecherchercomment ils font, ou comment faites vous  ? Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Poule malade urgent !!!
comment ils font, ou comment faites vous  ? Icon_minitimepar emilie.doom Aujourd'hui à 7:28

» Les poules de barbaries en Bretagne.
comment ils font, ou comment faites vous  ? Icon_minitimepar j-v19160 Aujourd'hui à 7:08

» Bonheur dans vos prés
comment ils font, ou comment faites vous  ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
comment ils font, ou comment faites vous  ? Icon_minitimepar Poulettepale Hier à 23:25

» Couvées 2024
comment ils font, ou comment faites vous  ? Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 22:41

» Couvées 2024 : c'est parti !
comment ils font, ou comment faites vous  ? Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 11:44

» Padoue
comment ils font, ou comment faites vous  ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 30 Avr 2024 - 23:28

» La castration chez les lapins
comment ils font, ou comment faites vous  ? Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
comment ils font, ou comment faites vous  ? Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Bonjour à tous
comment ils font, ou comment faites vous  ? Icon_minitimepar Gallinophile Mar 30 Avr 2024 - 18:23

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
comment ils font, ou comment faites vous  ? Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Repro 2024 BZH
comment ils font, ou comment faites vous  ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mar 30 Avr 2024 - 12:39

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
comment ils font, ou comment faites vous  ? Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» couvées 2024
comment ils font, ou comment faites vous  ? Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 11:51

» Excréments dans l'eau des poules
comment ils font, ou comment faites vous  ? Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
comment ils font, ou comment faites vous  ? Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Poussin patte vers l’avant urgence
comment ils font, ou comment faites vous  ? Icon_minitimepar Ev.f Lun 29 Avr 2024 - 22:54

» Présentation
comment ils font, ou comment faites vous  ? Icon_minitimepar Gallinophile Lun 29 Avr 2024 - 19:47

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
comment ils font, ou comment faites vous  ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
comment ils font, ou comment faites vous  ? Icon_minitimepar Coucou56 Lun 29 Avr 2024 - 17:12

» Coccidiose, sniff.
comment ils font, ou comment faites vous  ? Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
comment ils font, ou comment faites vous  ? Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
comment ils font, ou comment faites vous  ? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Travail du bois
comment ils font, ou comment faites vous  ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 22:43

» Des Hambourgs en Bretagne
comment ils font, ou comment faites vous  ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:59

» Poule Padoue comportement
comment ils font, ou comment faites vous  ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
comment ils font, ou comment faites vous  ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 28 Avr 2024 - 21:19

» le coq Janzé
comment ils font, ou comment faites vous  ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:30

» Paille de Lin et poussin
comment ils font, ou comment faites vous  ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:23

» Distributeur feet o matic
comment ils font, ou comment faites vous  ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 18:23

» Quelle maladie ?
comment ils font, ou comment faites vous  ? Icon_minitimepar leo68720 Dim 28 Avr 2024 - 17:37

» Huile essentiel
comment ils font, ou comment faites vous  ? Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 28 Avr 2024 - 17:03

» Construction volière et poulailler
comment ils font, ou comment faites vous  ? Icon_minitimepar Wyandotte Dim 28 Avr 2024 - 12:18

» Oie qui a le cloaque sorti
comment ils font, ou comment faites vous  ? Icon_minitimepar cymo89 Dim 28 Avr 2024 - 12:04

» Durée incubation canard de barbarie
comment ils font, ou comment faites vous  ? Icon_minitimepar Sophia05 Dim 28 Avr 2024 - 2:47

» Présentation
comment ils font, ou comment faites vous  ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 27 Avr 2024 - 22:08

» sexage oies de toulouse
comment ils font, ou comment faites vous  ? Icon_minitimepar l'ami du 22 Sam 27 Avr 2024 - 19:48

» Besançon (25) - (Expo avicole)
comment ils font, ou comment faites vous  ? Icon_minitimepar Chinshiva Sam 27 Avr 2024 - 18:37

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
comment ils font, ou comment faites vous  ? Icon_minitimepar Auroore34 Sam 27 Avr 2024 - 18:08

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
comment ils font, ou comment faites vous  ? Icon_minitimepar cymo89 Sam 27 Avr 2024 - 15:48

» produits diatosphere .
comment ils font, ou comment faites vous  ? Icon_minitimepar j-v19160 Sam 27 Avr 2024 - 13:40

» concours photo poussins 2024
comment ils font, ou comment faites vous  ? Icon_minitimepar cymo89 Ven 26 Avr 2024 - 22:31

» Oison en détresse
comment ils font, ou comment faites vous  ? Icon_minitimepar l'ami du 22 Ven 26 Avr 2024 - 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
comment ils font, ou comment faites vous  ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» Les lapins de Wyandotte
comment ils font, ou comment faites vous  ? Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Présentation Pidé
comment ils font, ou comment faites vous  ? Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
comment ils font, ou comment faites vous  ? Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
comment ils font, ou comment faites vous  ? Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
comment ils font, ou comment faites vous  ? Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
comment ils font, ou comment faites vous  ? Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Age de ma poule rousse
comment ils font, ou comment faites vous  ? Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
comment ils font, ou comment faites vous  ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
comment ils font, ou comment faites vous  ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
comment ils font, ou comment faites vous  ? Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
comment ils font, ou comment faites vous  ? Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
comment ils font, ou comment faites vous  ? Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
comment ils font, ou comment faites vous  ? Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
comment ils font, ou comment faites vous  ? Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 15:01

» Cochin Gr de coloris fauve
comment ils font, ou comment faites vous  ? Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
comment ils font, ou comment faites vous  ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
comment ils font, ou comment faites vous  ? Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

» Coq qui tousse sans autres symptômes, des idées ?
comment ils font, ou comment faites vous  ? Icon_minitimepar Rodney Sam 20 Avr 2024 - 14:53

» sauvetage oisillon poule d'eau
comment ils font, ou comment faites vous  ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 20 Avr 2024 - 13:25

» Plaie patte poule
comment ils font, ou comment faites vous  ? Icon_minitimepar anneli Sam 20 Avr 2024 - 10:03

» Veillée Vulpine
comment ils font, ou comment faites vous  ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 21:09

» A l'att de Wyandotte
comment ils font, ou comment faites vous  ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 19:55

» Tuto pour passer de la version mobile à ordinateur sur son téléphone
comment ils font, ou comment faites vous  ? Icon_minitimepar cymo89 Ven 19 Avr 2024 - 9:02

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
comment ils font, ou comment faites vous  ? Icon_minitimepar Marans11 Ven 19 Avr 2024 - 0:16

» Poule de soie
comment ils font, ou comment faites vous  ? Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 18 Avr 2024 - 14:32

» Sexage poussins brahma
comment ils font, ou comment faites vous  ? Icon_minitimepar Louloud7 Jeu 18 Avr 2024 - 13:24

» recherche poules ou oeufs fécondés de Braekel dorée naine
comment ils font, ou comment faites vous  ? Icon_minitimepar fredV Jeu 18 Avr 2024 - 11:02

» Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s)
comment ils font, ou comment faites vous  ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:42

» Mulards dans un jardin
comment ils font, ou comment faites vous  ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:30

» Mélange de couleurs soie silkie
comment ils font, ou comment faites vous  ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:28

» Problème éclosion oeufs d'oie
comment ils font, ou comment faites vous  ? Icon_minitimepar Wyandotte Mer 17 Avr 2024 - 11:48

» hirondelle
comment ils font, ou comment faites vous  ? Icon_minitimepar Gallinophile Lun 15 Avr 2024 - 20:21

» chant du coq qui change
comment ils font, ou comment faites vous  ? Icon_minitimepar alba13 Lun 15 Avr 2024 - 8:56

» Clôture de parcours
comment ils font, ou comment faites vous  ? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 14 Avr 2024 - 20:55

» Quelle volaille pour "tondre" le verger ?
comment ils font, ou comment faites vous  ? Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 13 Avr 2024 - 16:18

» Canard : incubation artificielle ou couvaison par poule
comment ils font, ou comment faites vous  ? Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Picage intensif sur poule hollandaise huppée
comment ils font, ou comment faites vous  ? Icon_minitimepar Dias59 Sam 13 Avr 2024 - 10:25

» Poussin pekin 7 semaines
comment ils font, ou comment faites vous  ? Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 11 Avr 2024 - 17:39

» Chant du coq Serama Malais Pure Race
comment ils font, ou comment faites vous  ? Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 11 Avr 2024 - 16:26

» Les races naines "utilitaires"
comment ils font, ou comment faites vous  ? Icon_minitimepar Cécile Jeu 11 Avr 2024 - 8:51

» Vos avis sur mon poulailler
comment ils font, ou comment faites vous  ? Icon_minitimepar cymo89 Jeu 11 Avr 2024 - 8:35

» AVC DE LA POULE
comment ils font, ou comment faites vous  ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 10 Avr 2024 - 22:31

» Dodo dans le pondoir
comment ils font, ou comment faites vous  ? Icon_minitimepar cymo89 Mer 10 Avr 2024 - 22:14

» mon poulailler est plein de boue
comment ils font, ou comment faites vous  ? Icon_minitimepar PouPoule49 Mer 10 Avr 2024 - 15:04

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 comment ils font, ou comment faites vous ?

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



comment ils font, ou comment faites vous  ? Empty
MessageSujet: comment ils font, ou comment faites vous ?   comment ils font, ou comment faites vous  ? Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 10:34

depuis deux ans je me suis lancé dans l'élevage des poules. j'ai visité des "pros" d'expositions, me laissé montrer leur couples etc.
dans les petits annonces il y a souvent aussi à lire: "à vendre : TRIO ou Couple de (race xyz)"
de là vient ma question.
mes Orpingtons sont en nombre 7 poules et un coq. la saison de reproduction commence et j'ai déjà honte de imaginer mes poules dans 3 ou 4 mois. sans plumes sur le dos etc.

alors comment font les "pros" avec que des couples ou trios ?
faut il enlever le coq ? ... dans ce cas il faut beaucoup de places séparés.
pour le moment j'ai trois parquets avec trois poulaillers (faverolles GR 5+1, et Brahma GR 2+1), comment faire pour que les poules restent jolies ? honnêtement je ne peux pas faire encore des enclos et petits maisons pour séparer les males.
votre avis m'intéresse beaucoup, si vous avez des suggestions, je suis vraiment preneur.

merci d'avance.


PS, j'ai essayé les "selles pour les Orpis" ça ne marche pas
Revenir en haut Aller en bas
zimetzoc
Star du Plumage
Star du Plumage
zimetzoc



comment ils font, ou comment faites vous  ? Empty
MessageSujet: Re: comment ils font, ou comment faites vous ?   comment ils font, ou comment faites vous  ? Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 10:43

Pour tes orpis sont elles déjà déplumées ???? le ratio 7 poule 1 coq est pas mal !
Revenir en haut Aller en bas
Fraggle
Star du Plumage
Star du Plumage
Fraggle



comment ils font, ou comment faites vous  ? Empty
MessageSujet: Re: comment ils font, ou comment faites vous ?   comment ils font, ou comment faites vous  ? Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 10:48

Je trouve aussi, personnellement j'en suis très loin et je n'ai pas de poules déplumées
(mais ce sont des naines, les coqs aussi, peut-être que c'est différent)

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
comment ils font, ou comment faites vous  ? Banfre10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment ils font, ou comment faites vous  ? Empty
MessageSujet: Re: comment ils font, ou comment faites vous ?   comment ils font, ou comment faites vous  ? Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 10:53

les orpis ne le sont pas encore, mais je sais bien que c'est que une question de temps ..... comment ils font, ou comment faites vous  ? 1433651238

dans le parquet des faverolles j'ai mis 3 poules pondeuses avec car le coq faverolle est encore plus impressionnant que l'orpi.
par contre je me vois mal de toujours augmenter le nombre des poules comment ils font, ou comment faites vous  ? 201573
Revenir en haut Aller en bas
Fraggle
Star du Plumage
Star du Plumage
Fraggle



comment ils font, ou comment faites vous  ? Empty
MessageSujet: Re: comment ils font, ou comment faites vous ?   comment ils font, ou comment faites vous  ? Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 10:55

tes coqs sont si entreprenants??

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
comment ils font, ou comment faites vous  ? Banfre10
Revenir en haut Aller en bas
zimetzoc
Star du Plumage
Star du Plumage
zimetzoc



comment ils font, ou comment faites vous  ? Empty
MessageSujet: Re: comment ils font, ou comment faites vous ?   comment ils font, ou comment faites vous  ? Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 11:12

De quel espaces disposent ils pour chaque race ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment ils font, ou comment faites vous  ? Empty
MessageSujet: Re: comment ils font, ou comment faites vous ?   comment ils font, ou comment faites vous  ? Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 11:14

hmmm , à vrai dire, je ne sais pas encore pour cette année, mais j'ai bien peur que oui. comment ils font, ou comment faites vous  ? 759334
l'année dernière j'étais obligé de enlever le coq des orpis, parce que toutes les poules n'avaient plus de plumes sur le dos. c'est la ou j'ai déjà mis les "selles".
il adore aussi de se prendre toujours aux mêmes, alors , vous pouvez imaginez les dégats .... :pff:

ils disposent entre 40 et 50 qm chaque parquet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment ils font, ou comment faites vous  ? Empty
MessageSujet: Re: comment ils font, ou comment faites vous ?   comment ils font, ou comment faites vous  ? Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 16:59

moi j'ai deux poules brahma pour un coq et jamais de problème,bizarre quand même,
as tu pensé à couper les ergots du coq ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment ils font, ou comment faites vous  ? Empty
MessageSujet: Re: comment ils font, ou comment faites vous ?   comment ils font, ou comment faites vous  ? Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 17:11

tout ça dépend du tempérament du coq (ya des chauds lapins!!)

les orpingtons on les plumes plus fines et donc plus fragiles (d'après ce que j'ai pu élever)
et donc certainement plus sensibles au déplumement ... ajouter avec un coq entreprenant ...

en concours on présente des jeunes sujets en général ...
ou des sujets qu'on a pas forcément mis en reproduction (justement pour ce genre de soucis ...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment ils font, ou comment faites vous  ? Empty
MessageSujet: Re: comment ils font, ou comment faites vous ?   comment ils font, ou comment faites vous  ? Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 18:14

Je connais un éleveur d'orpington qui met des protections sur le dos de ses poules afin qu'elles ne soient pas trop abimées comment ils font, ou comment faites vous  ? 50506
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment ils font, ou comment faites vous  ? Empty
MessageSujet: Re: comment ils font, ou comment faites vous ?   comment ils font, ou comment faites vous  ? Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 9:09

merci Cayen
Citation :
PS, j'ai essayé les "selles pour les Orpis" ça ne marche pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment ils font, ou comment faites vous  ? Empty
MessageSujet: Re: comment ils font, ou comment faites vous ?   comment ils font, ou comment faites vous  ? Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 9:23

Oups j'avais pas vu ton PS
D'après ce que j'avais vu lorsque je suis allé chez lui ça marchait très bien, il avait réalisé cela avec du tissus matelassé genre protection de chaise avec des élastiques qu'il passe autour des ailes (ça fait penser aux manteaux de protections que certains mettent sur leur petit chien )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment ils font, ou comment faites vous  ? Empty
MessageSujet: Re: comment ils font, ou comment faites vous ?   comment ils font, ou comment faites vous  ? Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 11:49

les separe tu quand ils font leur mue?
moi jaurais separer le coq des poules comme ca les poules ont les plumes qui repoussent bien et apres quil ait finit leurs mues tu remet le coq avec peut etre auront -elles le dos moins abimés?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment ils font, ou comment faites vous  ? Empty
MessageSujet: Re: comment ils font, ou comment faites vous ?   comment ils font, ou comment faites vous  ? Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 19:47

Moué bizare tous ça, si avec 1 coq et 7 poules le dos est à nu il a un problème!

Moi avec en général un coq pour 4 poules je n'ai pas ce soucis. Même avec mes pékins à plume souple.

J'ai eu des selle déplumé avec mes premières brahmas en ayant 3 coqs et 4 poules. J'ai rajouté 6 poules marans le problème était résolu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment ils font, ou comment faites vous  ? Empty
MessageSujet: Re: comment ils font, ou comment faites vous ?   comment ils font, ou comment faites vous  ? Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 21:29

si je interprète bien vos propos, = il y a un problème, en gros ça doit être ma faute.
ça je comprends bien , parce que je suis débutant.
alors , je m'excuse d'avoir posé la question, j'essaierais de m'en sortir du mieux possible comment ils font, ou comment faites vous  ? 193126
... sans rancune comment ils font, ou comment faites vous  ? 865626
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment ils font, ou comment faites vous  ? Empty
MessageSujet: Re: comment ils font, ou comment faites vous ?   comment ils font, ou comment faites vous  ? Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 22:05

NON ça ne doit pas être ta faute du tout. A moins que tu fasse du cheval sur tes orpi comment ils font, ou comment faites vous  ? Lol

C'est que ton coq est peut-être jeunes et très actif ou que les poules n'ont pas la place d'échapper au coq ou autre il nous faudrait plus d'infos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment ils font, ou comment faites vous  ? Empty
MessageSujet: Re: comment ils font, ou comment faites vous ?   comment ils font, ou comment faites vous  ? Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 3:55

pfiouuu, tu n est pas responsable d 1/10eme des problemes que peuvent rencontrer tes poules.Et l important c est de faire au mieux pour les résoudres les problemes que l on peut avoir.
On en est tous là! j espere!! mais chacun a son echelle.
Le reste c est du "discour de basse-cour".


Juste une chose:
ICI ON NE S EXCUSE PAS DE POSER UNE QUESTION!!! comment ils font, ou comment faites vous  ? 46547
Le forum est là pour cela!!!!
Il est au contraire fortement recommandé de poser toutes les questions qui sont destinées a améliorer la vie de nos poulets et poulettes, mais pas seulement!!!!


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment ils font, ou comment faites vous  ? Empty
MessageSujet: Re: comment ils font, ou comment faites vous ?   comment ils font, ou comment faites vous  ? Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 7:15

tu n'es pas responsable !!
tu as raison de poser des questions !!

tu as très certainement un coq chaud lapin et des poules dociles ...
ou alors les poules n'ont pas la possibilité de se soustraire au coq ... dans ce cas ya un truc simple tu coupes les plumes d'une aile au coq et mets des perchoirs pour les poules !! ou mets une planche où les poules rentrent juste dessous en se baissant un peu = le coq ne pourra pas aller les cherchées sur les perchoirs ni les grimpées sous la planche par manque de hauteur ....
tes poules auront un peu de répis...

si tu as d'autres questions surtout n'hésites pas !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment ils font, ou comment faites vous  ? Empty
MessageSujet: Re: comment ils font, ou comment faites vous ?   comment ils font, ou comment faites vous  ? Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 13:24

aujourd'hui je m'occuperais des ergots, et demain j'essaierais de faire une "cachette" pour poules.
merci encore........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment ils font, ou comment faites vous  ? Empty
MessageSujet: Re: comment ils font, ou comment faites vous ?   comment ils font, ou comment faites vous  ? Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 14:49

CACHETTE POUR POULE, c est quoi donc????

développe un peu ton idée, je suis pas sure d avoir bien saisie le concept.
et toute idée mérite d etre entendue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment ils font, ou comment faites vous  ? Empty
MessageSujet: Re: comment ils font, ou comment faites vous ?   comment ils font, ou comment faites vous  ? Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 14:52

Une planche comme dit coinbzh.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment ils font, ou comment faites vous  ? Empty
MessageSujet: Re: comment ils font, ou comment faites vous ?   comment ils font, ou comment faites vous  ? Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 15:14

pour mieux expliquer , je vous mets une photo:

comment ils font, ou comment faites vous  ? Poulai10

les traits jaunes seront des planches d'une petite palette, les flèches verts montrent la possibilité de "se cacher "

pensez vous ça ira ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment ils font, ou comment faites vous  ? Empty
MessageSujet: Re: comment ils font, ou comment faites vous ?   comment ils font, ou comment faites vous  ? Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 15:27

Je pense que vu ton poulailler, tu pourrais mettre une planche sous le poulailler.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment ils font, ou comment faites vous  ? Empty
MessageSujet: Re: comment ils font, ou comment faites vous ?   comment ils font, ou comment faites vous  ? Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 19:19

oui je pense aussi
comment ils font, ou comment faites vous  ? 628220
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment ils font, ou comment faites vous  ? Empty
MessageSujet: Re: comment ils font, ou comment faites vous ?   comment ils font, ou comment faites vous  ? Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 19:33

alors, avant que j'arrive pas à comprendre, prenez la photo et montrez ce que vous voulez dire.
parce que la , ou j'ai mis des traits jaunes, ce serait une plateforme (si on veut) qui, au lieu de passer sous tout le poulailler, couvrirait le coin , mais en principe (à mon avis) ferait le même effet, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment ils font, ou comment faites vous  ? Empty
MessageSujet: Re: comment ils font, ou comment faites vous ?   comment ils font, ou comment faites vous  ? Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 20:04

comment ils font, ou comment faites vous  ? Poulai10

Comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment ils font, ou comment faites vous  ? Empty
MessageSujet: Re: comment ils font, ou comment faites vous ?   comment ils font, ou comment faites vous  ? Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 20:16

Super les effets spéciaux
Ysengrin n'a qu'a bien se tenir
En plus on reconnait bien l'Orpington fauve comment ils font, ou comment faites vous  ? 830294 .
En tout cas je note la méthode. Jamais eu le problème mais on ne sait jamais !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment ils font, ou comment faites vous  ? Empty
MessageSujet: Re: comment ils font, ou comment faites vous ?   comment ils font, ou comment faites vous  ? Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 20:50

Ben quand je l'ai fait je me suis dit ils vont se foutre de moi parce que j'avais fait ça un peu à l'arrache.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment ils font, ou comment faites vous  ? Empty
MessageSujet: Re: comment ils font, ou comment faites vous ?   comment ils font, ou comment faites vous  ? Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 21:52

merci Mike comment ils font, ou comment faites vous  ? 429426
Revenir en haut Aller en bas
chichkowsky.serge
Oeuf d'or
Oeuf d'or
chichkowsky.serge



comment ils font, ou comment faites vous  ? Empty
MessageSujet: Re: comment ils font, ou comment faites vous ?   comment ils font, ou comment faites vous  ? Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 9:34

salut mike j'ai vu des constructions sauvages autour de paris SARKO les fait expulser !! méfies toi !! comment ils font, ou comment faites vous  ? 201573 comment ils font, ou comment faites vous  ? 759334
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment ils font, ou comment faites vous  ? Empty
MessageSujet: Re: comment ils font, ou comment faites vous ?   comment ils font, ou comment faites vous  ? Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 10:08

brahma 1coq pour 3poules pas de souci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment ils font, ou comment faites vous  ? Empty
MessageSujet: Re: comment ils font, ou comment faites vous ?   comment ils font, ou comment faites vous  ? Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 10:11

fait gaffe mike, tu risque d'etre contacter par des rom ,pour leur nouvelles constructions!!! comment ils font, ou comment faites vous  ? 201573
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment ils font, ou comment faites vous  ? Empty
MessageSujet: Re: comment ils font, ou comment faites vous ?   comment ils font, ou comment faites vous  ? Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 10:16

voila, les ergots raccourcis, pour la planche c'est mal parti, il flotte comme vache ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment ils font, ou comment faites vous  ? Empty
MessageSujet: Re: comment ils font, ou comment faites vous ?   comment ils font, ou comment faites vous  ? Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 10:22

Hey les gars ce n'est pas mon poulailler!! C'est celui de puddle.

Ne tkt pas si il pleut, il ne vas pas énormément cocher.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment ils font, ou comment faites vous  ? Empty
MessageSujet: Re: comment ils font, ou comment faites vous ?   comment ils font, ou comment faites vous  ? Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 11:11

surtout n'hessite pas à nous tenir informé car maintenant que les ergots sont coupé et au pire arrondie les griffes et la il ne doit plus avoir de souci surtout 1 coq et 7 poules
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment ils font, ou comment faites vous  ? Empty
MessageSujet: Re: comment ils font, ou comment faites vous ?   comment ils font, ou comment faites vous  ? Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 21:05

Apparemment il existe une technique de suppression ou plutôt de forte diminution de l'ergot à l'aide d'une pomme de terre chaude que j'ai lue sur un autre forum. Peut-être certains d'entre vous connaissent (sérieux, canular, ?) Je veux bien demander l'accord de ce forum pour mettre le lien. Certains d'entre nous connaissent, je pense à Ysengrin, Coco38 (je crois), quel est votre avis sur cette méthode comment ils font, ou comment faites vous  ? 86901
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment ils font, ou comment faites vous  ? Empty
MessageSujet: Re: comment ils font, ou comment faites vous ?   comment ils font, ou comment faites vous  ? Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 21:08

Jamais entendu parlé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment ils font, ou comment faites vous  ? Empty
MessageSujet: Re: comment ils font, ou comment faites vous ?   comment ils font, ou comment faites vous  ? Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 22:22

Oui le coup de la pomme de terre c'est très connu et utilisé .

Suffit de faire cuire une petite pomme de terre bien ferme dans de l'eau portée a ébulition

Une fois que c'est bien chaud , il suffit de planter la patate dans l'ergot et attendre 3 à 5 minutes .

Au moment d'enlever la pomme de terre , il faut la tourner légèrement et l'ergot tombe .

Faut pas trop tarder pour faire cette opération . A 1 an c'est bon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment ils font, ou comment faites vous  ? Empty
MessageSujet: Re: comment ils font, ou comment faites vous ?   comment ils font, ou comment faites vous  ? Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 22:58

Voilà, cuire les pomme de terre, elle doivent être encore ferme. Bien tenir le coq (éventuellement à deux). Planter l'ergot dans la pomme de terre chaude et tourner pendant quelques minutes par petits aller-retours, l'ergot finit par se détacher. pour l'autre patte réchauffer une pomme de terre et faire de même. Rincer les ergots à l'eau froide. Il reste en place un petit ergot qu'il faut laisser intact.
Cette opération est sans douleur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment ils font, ou comment faites vous  ? Empty
MessageSujet: Re: comment ils font, ou comment faites vous ?   comment ils font, ou comment faites vous  ? Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 23:17

Mais quel est l'intéret ???
Qu'il n'abime pas les poules?
Qu'est ce que ça fait si on le fait plus tard?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment ils font, ou comment faites vous  ? Empty
MessageSujet: Re: comment ils font, ou comment faites vous ?   comment ils font, ou comment faites vous  ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment ils font, ou comment faites vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> débuter dans l'élevage-
Sauter vers: