Sujet: Mes futurs orpington!!! Lun 9 Mai 2022 - 19:09
Rappel du premier message :
Ça y est j ai enfin trouvé ce que je cherchais des oeufs fecondes d orpington saumon coucou doré Me languis trop de les recevoir !!!
MikA et DROOPY aiment ce message
Auteur
Sujet: Re: Mes futurs orpington!!! Jeu 9 Juin 2022 - 15:39
Tic tac tic tac demain mise en eclosion je me languis encore plus j y tiens vraiment à ceux la ma mine d or qui m à coûte un bras!!!
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: Mes futurs orpington!!! Jeu 9 Juin 2022 - 15:44
Je te comprends, le we dernier c'était la même avec mes silkies à 5€ l'oeuf qui avait déjà "foirés" une fois... Après la couvée en cours pour moins est moins onéreuse mais je suis impatiente quand même
Aurelili30 aime ce message
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Mes futurs orpington!!! Jeu 9 Juin 2022 - 17:03
Je comprend ton impatience ! Allez plus longtemps à tenir !
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
Aurelili30 Oeuf d'or
Sujet: Re: Mes futurs orpington!!! Ven 10 Juin 2022 - 15:40
Ça y est mise en eclosion faite 1 enlevé car pas d evolution à j 7 j avais déjà un doute donc 11 potentiels à arriver 2 bacs d eclosion 1 pour chaque lot maintenant plus qu a attendre les naissances
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Mes futurs orpington!!! Ven 10 Juin 2022 - 15:43
Super ! Allez on croise les doigts !
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: Mes futurs orpington!!! Sam 11 Juin 2022 - 4:19
Je pensais à toi ce matin en mettant les miens à l’éclosion Maintenant patience
Soso Oeuf d'argent
Sujet: Re: Mes futurs orpington!!! Sam 11 Juin 2022 - 4:36
Je croise les doigts pour vous également !
Aurelili30 Oeuf d'or
Sujet: Re: Mes futurs orpington!!! Sam 11 Juin 2022 - 9:48
Non mais j halluciné j ai 2 poules qui se mettent à couver la maintenant mes dernières naissance sont pour lundi donc pas possible de leur mettre éventuellement des poussins ça va faire trop juste en temps j ai beau les enlever elles y retournent 10 min après donc je leur laisse les 4 œufs qu elles se partagent mais c etait pas prévu ça !!!!
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Mes futurs orpington!!! Sam 11 Juin 2022 - 10:17
Tu ne peux pas leur mettre des tes oeufs ? Tu n'as pas de coqs ?
Effectivement c'est ballot !
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Mes futurs orpington!!! Sam 11 Juin 2022 - 10:18
Elles couvent depuis ce matin ?
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: Mes futurs orpington!!! Sam 11 Juin 2022 - 11:06
C’est souvent comme ça moi j’ai eu plus de chance vu qu’elles ont commencé à couver chacune presque 2 semaines avant des naissances
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Mes futurs orpington!!! Sam 11 Juin 2022 - 11:12
C'est la première fois que vous avez quelque chose de différent !
Aurelili30 Oeuf d'or
Sujet: Re: Mes futurs orpington!!! Sam 11 Juin 2022 - 12:23
Lol si y a un coq c est pour ça que je laisse 4 œufs j enlevé les autres c est le 3 ème jour aujourd'hui finalement une seule la seconde a eu un semblant de début mais à laisser tomber donc je la sort le matin pour qu elle aille manger et boire et je profite pour lever les œufs en plus j ai marqué les 4 je ferais un mirage mardi pour savoir si y a au moins des fecondes
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Mes futurs orpington!!! Sam 11 Juin 2022 - 13:28
Oui, bon tant qu'elles sont contentes ! Je ne pense pas qu'elles fassent la différence entre un poussin pur ou non !
Aurelili30 Oeuf d'or
Sujet: Re: Mes futurs orpington!!! Sam 11 Juin 2022 - 13:50
Oui voila
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Mes futurs orpington!!! Sam 11 Juin 2022 - 14:19
Bon bah on croise fort les doigts !
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: Mes futurs orpington!!! Sam 11 Juin 2022 - 15:52
Pouledu69 a écrit:
C'est la première fois que vous avez quelque chose de différent !
il doit bien en avoir d’autre mais c’est vrai qu’ils semblent être rares
Aurelili30 Oeuf d'or
Sujet: Re: Mes futurs orpington!!! Dim 12 Juin 2022 - 15:52
Premier bêchage à midi pas encore à j 20 hihihihi
Fan de PADOUE aime ce message
Soso Oeuf d'argent
Sujet: Re: Mes futurs orpington!!! Dim 12 Juin 2022 - 16:12
Aurelili30 a écrit:
Premier bêchage à midi pas encore à j 20 hihihihi
Ahhh ! Génial !
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: Mes futurs orpington!!! Dim 12 Juin 2022 - 16:29
Top C’est parti pour de nouveaux pious
Aurelili30 Oeuf d'or
Sujet: Re: Mes futurs orpington!!! Dim 12 Juin 2022 - 17:28
Un deuxième biensur ce que j arrive à voir peut être plus on est a j 20 la ca y est
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Mes futurs orpington!!! Dim 12 Juin 2022 - 17:57
Super ! Demain tu entre à J21 donc vivement demain !
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: Mes futurs orpington!!! Dim 12 Juin 2022 - 17:58
Demain matin tu auras des petits pious certainement Moi je ne vois rien de bêché et je suis à J20 dans 3h env je pense (me rappelle plus l’heure de mise en incubation ), mais je sais que les Brahma sont toujours un peu plus en retard que les silkies et en plus avec l’éclosion des autres œufs semaine dernière, ça risque de les décaler encore un peu plus. J’espère que demain soir j’aurais des bêchés aussi
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Mes futurs orpington!!! Dim 12 Juin 2022 - 18:00
Il n'y a pas de raisons ça va le faire ! On croise les doigts pour vous deux !
Aurelili30 Oeuf d'or
Sujet: Re: Mes futurs orpington!!! Dim 12 Juin 2022 - 21:20
Oui demain à 15h je serais à j21 Louluop Moi aussi il y a eu les eclosion semaine dernière mais ça n'a pas m air d avoir freine l eclosion de ceux la
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Mes futurs orpington!!! Dim 12 Juin 2022 - 21:22
Super !
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: Mes futurs orpington!!! Lun 13 Juin 2022 - 5:18
Alors? Des petits pious ce matin? De mon côté je ne vois rien pour le moment, je suis dans J20. J’ai prit de mauvaises habitudes avec les Silkie qui naissent plus tôt plus vite
Aurelili30 Oeuf d'or
Sujet: Re: Mes futurs orpington!!! Lun 13 Juin 2022 - 6:06
1 piou ne cette nuit sur le lot I de ce que je voit au moins 4 autre de bechés
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: Mes futurs orpington!!! Lun 13 Juin 2022 - 6:13
Yes super Tu vas avoir 5 pious mini ce soir J’ai hâte aussi de voir mes nouvelles bouilles
Aurelili30 Oeuf d'or
Sujet: Re: Mes futurs orpington!!! Lun 13 Juin 2022 - 6:27
Hier soir 5 bêchés un seul né cette nuit peut être plus de bechés que je ne voit pas !!! Ho la la quelle journée je vais passer à ne pas être concentrée au boulot!!! Sinon au vu des naissance ça y est la nouvelle maison des grands est terminée ce sera provisoire le temps qu ils grandissent et sûrement déplacé en fonction de l herbe mais voilà la photo
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: Mes futurs orpington!!! Lun 13 Juin 2022 - 6:50
Elle est super cette maison Il faut vite que j’investisse aussi, je pensais fabriquer mais pas moyen j’ai pas le temps J’hésite beaucoup entre prendre un grand de suite ou plutôt 2 moyens mais à chaque fois il y a un truc qui me déplaît En fait il y en a un que j’ai repéré mais il est en rupture
Aurelili30 Oeuf d'or
Sujet: Re: Mes futurs orpington!!! Lun 13 Juin 2022 - 8:26
Je suis partie travailler on en été à 3 naissances je languis de rentrer lol
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: Mes futurs orpington!!! Lun 13 Juin 2022 - 9:56
Trop hâte pour toi
Aurelili30 Oeuf d'or
Sujet: Re: Mes futurs orpington!!! Lun 13 Juin 2022 - 10:42
C est long !!!! Veut rentrer !!!
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: Mes futurs orpington!!! Lun 13 Juin 2022 - 11:21
Moi aussi Aller vient on trouve une excuse et on rentre!
Aurelili30 Oeuf d'or
Sujet: Re: Mes futurs orpington!!! Lun 13 Juin 2022 - 13:09
1 petit 4eme
Aurelili30 Oeuf d'or
Sujet: Re: Mes futurs orpington!!! Lun 13 Juin 2022 - 14:10
On en est à 6 naissances Les 5 du lot I dont tous nés 1 piou ne pour l instant sur lot II mais on demarres bien après à bêcher donc je me dis que ça devrait être pour ce soir un est bien bêche les autres je ne voit rien
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: Mes futurs orpington!!! Lun 13 Juin 2022 - 17:18
donc t'as déjà un 100% sur le lot 1 c'est top Quand le lot 2 va commencer ça va faire pareil, ils vont tous sortir et en même temps Moi normalement 3 de né en couveuse sur 6 beaux oeufs et 2 oeufs moins développés. On (enfin ma fille) a entendu des pioupiou sou la poule, donc peut-être 1 piou né sous elle, j'espère qu'il n'est pas coincé dans sa coquille... Bon aller je file chercher mon crobe et je rentre voir ça
Aurelili30 Oeuf d'or
Sujet: Re: Mes futurs orpington!!! Lun 13 Juin 2022 - 17:48
Alors presque 100% pour le lot 1 j avais 8 œufs au départ 2 clairs et un avorté à 8/10j je pense mais c est pas mal étant donné que c est le lot qui était resté coincé à la poste vous vous rappelez ?
Aurelili30 Oeuf d'or
Sujet: Re: Mes futurs orpington!!! Lun 13 Juin 2022 - 17:49
Les 3 premiers du lot I qui sont secs sont en poussiniere j espere me tromper mais la je vois 2 coqs 1 poule bon je suis pas encore fortiche pour le sexage et il en reste 2 de ce lot à voir
lagunes13 aime ce message
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Mes futurs orpington!!! Lun 13 Juin 2022 - 18:03
Super ! Ils sont magnifiques ! Si d'ici quelques année tu vends des oeufs, je t'en prendrai surement...
Pour ton poulailler, il est super !