Bonjour à tous.
J'écrit ce message car j'aurais besoin d'aide : vous savez qu'en troisième, c'est la que l'on décide de son avenir, de ses études etc... Je vais vous raconter ce que je souhaite faire et j'aurais quelques questions à vous poser.
Tout d'abord après la troisième, je souhaite partir en SECONDE GÉNÉRALE ET TECHNOLOGIQUE puis passer par la suite un BAC STAV (sciences et technologie de l'agronomie du vivant). Après le bac, je souhaite effectuer un BTS GPN (gestion et protection de la nature) avec spécialité "gestion des milieux naturels" puis avoir une LICENCE SCIENCES ET TECHNOLOGIQUE "sciences de la vie, sciences du vivant et des organismes" et puis enfin avoir un MASTER EN BIOLOGIE. Je veut effectuer toutes ces études pour devenir Ornithologue.
Mais j'aimerais exercer un autre métier a coté qui me prendra pas beaucoup de temps et que je commence déjà en tant qu'amateur : "éleveur de poules". Je ne veut pas faire comme tous les éleveurs qui construisent des grands bâtiments comme pour les poules de chair ou pondeuses, je veut faire un élevage de poules d'ornements dans des cabanes en bois ou encore des volières, comme vous pouvez voir sur la photo. Je ne souhaite pas non plus faire un élevage avec 30 ou 40 races différentes mais avec mes 3 ou 4 races favorites ou alors 1 seule races en plusieurs coloris mais aussi un élevage avec 1 ou 2 races de canards d'ornements (du genre sarcelle, mandarin ou tadorne) et pourquoi pas 1 race de bernache.
Bien sur avant de devenir éleveur pro j'attendrais d'avoir un métier stable (donc ORNITHOLOGUE), je sais également qu'il faut du temps et de l'argent mais j'ai tout calculer. Je sais également que j'ai le temps d'exercer mon métier et de réfléchir à tous ça car je ne suis qu'en troisième mais je préfère prévoir à l'avance.
J'ai quelques questions à vous poser : comment peut-on devenir éleveur pro en peut de temps ? Je sais qu'il y a des cours par correspondance à distance mais je ne sais pas si les poules font partis des animaux que l'ont peut élever.
Quel salaire en moyenne je pourrais avoir ? Je sais que cela dépend mais c'est pour voir à peu près vos réponses, le salaire ne m'intéresse pas c'est juste pour avoir un exemple, ce qui m'intéresse c'est le plaisir de faire ce métier là et de vivre au contact des poules, canards...
Dites moi également ce que vous pensez de mon avenir, ça m'intéresserais. Merci