Sujet: Mes futurs orpington!!! Lun 9 Mai 2022 - 19:09
Rappel du premier message :
Ça y est j ai enfin trouvé ce que je cherchais des oeufs fecondes d orpington saumon coucou doré Me languis trop de les recevoir !!!
MikA et DROOPY aiment ce message
Auteur
Sujet: Re: Mes futurs orpington!!! Lun 13 Juin 2022 - 18:03
Super ! Ils sont magnifiques ! Si d'ici quelques année tu vends des oeufs, je t'en prendrai surement...
Pour ton poulailler, il est super !
Aurelili30 et lagunes13 aiment ce message
Aurelili30 Oeuf d'or
Sujet: Re: Mes futurs orpington!!! Lun 13 Juin 2022 - 19:02
Pouledu69 a écrit:
Super ! Ils sont magnifiques ! Si d'ici quelques année tu vends des oeufs, je t'en prendrai surement...
Pour ton poulailler, il est super !
Sûrement je te dirais
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: Mes futurs orpington!!! Lun 13 Juin 2022 - 20:02
Effectivement je me souviens bien de ton colis bloqué! Du coup tu peux être encore plus contente Moi je sortirais mes premiers pious demain matin En tout cas ils sont trop choux tes pious j’ai hâte de voir les miens sans être à travers le hublot!
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Mes futurs orpington!!! Lun 13 Juin 2022 - 20:06
C'est vrai que ça doit être troublant de ne pas pouvoir les voir... L'avantage de la covattuto c'est que le couvercle entier est transparent donc on voit tout !
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
Xhinoa Star du Plumage
Sujet: Re: Mes futurs orpington!!! Lun 13 Juin 2022 - 20:54
Je suis fan de ton poulailler à poussins et c'est top pour les naissances !
Soso Oeuf d'argent
Sujet: Re: Mes futurs orpington!!! Lun 13 Juin 2022 - 21:42
Bravo pour tous ces pious, et ceux qui arrivent Trop chouette la maison des poussins !
Aurelili30 Oeuf d'or
Sujet: Re: Mes futurs orpington!!! Lun 13 Juin 2022 - 21:45
Alors lot II 3 naissances le 3 ème est pas tip top me languis de le voir en forme
Fan de PADOUE Star du Plumage
Sujet: Re: Mes futurs orpington!!! Lun 13 Juin 2022 - 22:18
! LES PHOTOS !
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, , lisse ,frissé )
je veux toutes les couleurs de padoue
les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes ) Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté, blanc et je crois que c’est bon
Mes sujets disponibles à la vente : 1 coq chamoisé lisse
Soso aime ce message
Aurelili30 Oeuf d'or
Sujet: Re: Mes futurs orpington!!! Lun 13 Juin 2022 - 23:25
J ai mis deja une photo des premiers sortis en poussiniere
Aurelili30 Oeuf d'or
Sujet: Re: Mes futurs orpington!!! Lun 13 Juin 2022 - 23:29
Alors le petit 3 ème qui été pas tip top été collé au bac j ai jamais vu ça il est né tout gluant et a collé du coup en cata bascule vite les œufs restant dans le 1er bac met les 2 premier du lot II avec les autres en poussiniere et eau tiède coton pour dégager petit piou une fois fait mis au chaud contre moi seche cheveux pour la chaleur il piaille bouge mais bon je ne me prononcé pas trop après 1h vu que les autres été en train de dormir je l ai lis au milieu d eux sous la lampe je croise tout et on verra demain matin je suis si bouleversée pourquoi est ce arrive ?
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: Mes futurs orpington!!! Mar 14 Juin 2022 - 5:30
Hooo j’espère que le petit père va bien maintenant! Ça a du être panique à bord quand vous avez vu le piou collé! Il devait rester un peu d’œuf quand il est sorti, c’est dingue ce que ça colle! Mais après un bon bain et tout propre il doit être bien mieux Est-ce que tu donnes quelque chose de spécifique à la naissance? Il va peut-être avoir besoin d’un petit coup de fouet pour récupérer. Je sais pas si c’est très bien ou pas mais moi je mets à tous mes poussins à la naissance des « vitamines » dans l’eau de boisson. En fait j’ai appris que « Vitenergie » c’était des minéraux en grande partie et non des vitamines J’espère que tu nous donneras de bonnes nouvelles ce matin!
Aurelili30 Oeuf d'or
Sujet: Re: Mes futurs orpington!!! Mar 14 Juin 2022 - 6:17
Alors ce matin son pronostic n est pas mauvais il est encore affaiblit de sa naissance d hier mais autant hier soir il reste allongé au sol autant ce matin il se met sur ses pattes et se déplace et il a bu au bout de mon doigt Je met aussi des vitamines dans l eau de boisson Vit A D3 et E Il a des parties encore bien sèches sur lui j ai même mis un peu d huile sur mon doigt hier pour masser les yeux le cloaque pour vraiment que ça fasse pas bouchon quoi pauvre tite mère (oui en plus ce serait une femelle)
Aurelili30 Oeuf d'or
Sujet: Re: Mes futurs orpington!!! Mar 14 Juin 2022 - 6:19
Je vous fait une photo de groupe pour l instant seulement 3 du lot II rien en vue sur les autres œufs je croise tout quand même car la franchement je peux faire 1 coq 2 poules mais 1 coq 3 poules je pense pas
Aurelili30 Oeuf d'or
Sujet: Re: Mes futurs orpington!!! Mar 14 Juin 2022 - 6:24
Pin's et lagunes13 aiment ce message
Aurelili30 Oeuf d'or
Sujet: Re: Mes futurs orpington!!! Mar 14 Juin 2022 - 6:25
Le rescapé d hier soir est le 4 ème en partant de la gauche juste à côté du cœur du nounours
Soso Oeuf d'argent
Sujet: Re: Mes futurs orpington!!! Mar 14 Juin 2022 - 6:50
A priori il a l'air de bien aller ton rescapé Ils sont chouettes tes pious !
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Mes futurs orpington!!! Mar 14 Juin 2022 - 6:54
Ils sont trop beaux !!!! Le rescapé s'en sort bien !
A chaque fois je vois la peluche dans la poussinière et elle me fait beaucoup rire !
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: Mes futurs orpington!!! Mar 14 Juin 2022 - 7:12
Super pour le petit rescapé Ils sont choux
Aurelili30 Oeuf d'or
Sujet: Re: Mes futurs orpington!!! Mar 14 Juin 2022 - 7:22
Oui le nounous fait fureur les premiers temps ils se niche dedans ou grimpé dessus lol ça l es occupe
Aurelili30 Oeuf d'or
Sujet: Re: Mes futurs orpington!!! Mar 14 Juin 2022 - 7:57
Elle commence à faire un peu de toilette c est encourageant
Soso aime ce message
Pin's Oeuf de bronze
Sujet: Re: Mes futurs orpington!!! Mar 14 Juin 2022 - 9:16
Ils sont tellement mignons !
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ En avant les histoires
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: Mes futurs orpington!!! Mar 14 Juin 2022 - 9:32
Je crois bien que tu as sauvé un poussin
Aurelili30 aime ce message
Aurelili30 Oeuf d'or
Sujet: Re: Mes futurs orpington!!! Mar 14 Juin 2022 - 9:52
Je m avance pas trop vite mais je crois aussi ce soir je mirerais les 3 restant voir si y a un espoir
Aurelili30 Oeuf d'or
Sujet: Re: Mes futurs orpington!!! Mar 14 Juin 2022 - 9:54
Bon et sinon mirage des oeufs couves ben 3 fecondes sur les 4 donc j ai enlevé le non feconde et je la laisse on verra bien
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: Mes futurs orpington!!! Mar 14 Juin 2022 - 10:29
On croise les doigts
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Mes futurs orpington!!! Mar 14 Juin 2022 - 13:03
Oui, c'est dans tous les cas de bons résultats pour le moment...
Aurelili30 Oeuf d'or
Sujet: Re: Mes futurs orpington!!! Mar 14 Juin 2022 - 21:31
Bon les 3.morts dans l œuf je suis deg ils étaient finit les pauvres donc lot I 5/8 2 clair 1 avorté 7/8j Lot II 3/8 2 clairs 3 non éclos
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Mes futurs orpington!!! Mar 14 Juin 2022 - 21:37
Ca fait quand même 8 poussins c'est top !
Aurelili30 Oeuf d'or
Sujet: Re: Mes futurs orpington!!! Mar 14 Juin 2022 - 23:27
Sachant que j aimerais faire un parquet 3 poules 1 coq au minimum ça risque d etre compliqué
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: Mes futurs orpington!!! Mer 15 Juin 2022 - 5:03
Mouais je me dis de plus en plus la même chose, ça va être compliqué de faire mes parcs… Avec les nombre de couleurs des Silkie c’est compliqué, j’étais parti dans l’idée de faire un parc noir/bleu/btn mais avec mes 2 souches pourtant petites j’ai une multitude de couleurs et pas forcément beaucoup de celles espérées puisque pas de noir (a priori) et pas de btn Bref, ben on va commencer avec ça et on verra bien
Aurelili30 Oeuf d'or
Sujet: Re: Mes futurs orpington!!! Mer 15 Juin 2022 - 6:13
Alors si je suis ce sont les œufs que la dame t as renvoyé mais en melange de couleur c est ca? Et btn c est quoi en couleur ? Tu as une souche ou plusieurs ? Moi après vérification les deux éleveurs chez qui j ai acheté les deux lots d œufs sont bien de 2 souches différentes Maintenant j ai eu 5 naissances lot I mais à priori ce serais 3 coqs 2 poules et 3 naissances lot II je penche pour 3 poules ce serait top mais franchement si y a un coq dans le lot c est râpé J ai donc demandé à lot II si je pouvais recommander de œufs fecondes mais plutôt pour mi juillet elle en a plus elle va changer de couleur je suis degu reste à voir si lot I en a encore si jamais pour avoir mon parc quoi ou alors j en fait 2 avec 1 coq 2 poules de chaque côté je sais pas
Xhinoa Star du Plumage
Sujet: Re: Mes futurs orpington!!! Mer 15 Juin 2022 - 6:29
Btn = blanc tacheté noir Si t'as la place fait 2 lots! Et tu gardes le même coq mais donne poules lots 1 à lot 2 et poules lot 2 à lot 1 pour l'année suivante... Photo d'un jeune btn
Aurelili30 Oeuf d'or
Sujet: Re: Mes futurs orpington!!! Mer 15 Juin 2022 - 7:10
Oui oui je comptais faire coq lot 1 avec ce qie j ai en poules lot 2 et inversement mais si j ai 3 poules lot 2 je ne ferais qu un parc ou chercherais peut être un coq d une autre souche mais dur à trouver dans ce coloris
Aurelili30 Oeuf d'or
Sujet: Re: Mes futurs orpington!!! Mer 15 Juin 2022 - 7:17
Sinon des nouvelles de HOPE mon petit ou petite rescapée elle a l air de bien se porter c est pas encore me poussin qui cours partout mais il est assez vif mange boit seul fait sa toilette picorer ses copain enfin assez normal quoi voilà des tites photos le duvet est encore collé à certain endroit ça le fait paraître maigroulet à côté des autres encore
louluop et Pouledu69 aiment ce message
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Mes futurs orpington!!! Mer 15 Juin 2022 - 11:00
Et si tu faisais un parc avec les poules et un seul coq et tous les ans tu changeai de coq ?
Ou le diagramme de Felch...
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: Mes futurs orpington!!! Mer 15 Juin 2022 - 11:29
Super pour ton petit rescapé
Soso Oeuf d'argent
Sujet: Re: Mes futurs orpington!!! Mer 15 Juin 2022 - 12:17
Comme ma petite rescapée Ils sont costauds les pious !
Aurelili30 Oeuf d'or
Sujet: Re: Mes futurs orpington!!! Mer 15 Juin 2022 - 18:24
Pouledu69 a écrit:
Et si tu faisais un parc avec les poules et un seul coq et tous les ans tu changeai de coq ?
Ou le diagramme de Felch...
Tellement difficile de trouver ce colori et de différente souche que ça risque d être compliqué
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Mes futurs orpington!!! Mer 15 Juin 2022 - 18:55
J'ai vu que l'élevage de maxking en élève et vend des oeufs
Aurelili30 Oeuf d'or
Sujet: Re: Mes futurs orpington!!! Mer 15 Juin 2022 - 19:01
Pouledu69 a écrit:
J'ai vu que l'élevage de maxking en élève et vend des oeufs
Ou le trouver?
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Mes futurs orpington!!! Mer 15 Juin 2022 - 19:44
Sur fb je crois... Il est à lille mais il fais des envois...