Sujet: Mes futurs orpington!!! Lun 9 Mai 2022 - 19:09
Rappel du premier message :
Ça y est j ai enfin trouvé ce que je cherchais des oeufs fecondes d orpington saumon coucou doré Me languis trop de les recevoir !!!
MikA et DROOPY aiment ce message
Auteur
Sujet: Re: Mes futurs orpington!!! Jeu 19 Mai 2022 - 16:59
C est bon j ai eu les sms les deux colis arrivent demain donc mise en route samedi !!! Bon et sinon ma marans ne couve plus mme est restée 2j sur le nid et pouf plus rien heureusement que je ne lui ai rien mis
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Mes futurs orpington!!! Jeu 19 Mai 2022 - 18:07
Super ! Vivement demain !
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
Aurelili30 Oeuf d'or
Sujet: Re: Mes futurs orpington!!! Ven 20 Mai 2022 - 9:34
Bon ca commence bien 1 des 2 est retardé n arrivera que demain pfff celui que je compte le plus dessus quoi
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: Mes futurs orpington!!! Ven 20 Mai 2022 - 9:51
Aurelili30 a écrit:
C est bon j ai eu les sms les deux colis arrivent demain donc mise en route samedi !!! Bon et sinon ma marans ne couve plus mme est restée 2j sur le nid et pouf plus rien heureusement que je ne lui ai rien mis
Ha ben la mienne au contraire elle est à donf dans la couvaison Après mirage je lui mettrais des oeufs à ma louloutte histoire qu'elle puisse enfin devenir maman Après elle se doute pas que ces petits vont faire 3 fois ça taille quand ils seront grands
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: Mes futurs orpington!!! Ven 20 Mai 2022 - 9:52
Aurelili30 a écrit:
Bon ca commence bien 1 des 2 est retardé n arrivera que demain pfff celui que je compte le plus dessus quoi
C'est super enquiquinant les colis pour ça Du coup tu vas mettre en couveuse dimanche?
Aurelili30 Oeuf d'or
Sujet: Re: Mes futurs orpington!!! Ven 20 Mai 2022 - 11:38
Oui ou samedi soir tout dépend l heure de livraison ça peut être 8h
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Mes futurs orpington!!! Ven 20 Mai 2022 - 12:48
C'est soulant ces retards de colis, surtout que c'est des oeufs supers importants !
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: Mes futurs orpington!!! Ven 20 Mai 2022 - 16:02
C'est toujours ceux là après lesquels on court! Moi j'avais jamais eu de soucis avec les livraisons le plus souvent déposé dans la boite ou devant la porte et ben non, les oeufs de silkie sont repartis au bureau de poste et ont dû se taper un aller retour de 20km en plus Mais bon ils finissent toujours dans la couveuse, c'est le plus important! Je vais les appeler "désiré" les petits pious silkie
Aurelili30 aime ce message
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Mes futurs orpington!!! Ven 20 Mai 2022 - 18:17
Oui, désiré 1 désiré 2 désiré 3
après le plus dur c'est de s'y retrouver !
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: Mes futurs orpington!!! Sam 21 Mai 2022 - 5:27
Tu m’étonnes
Aurelili30 Oeuf d'or
Sujet: Re: Mes futurs orpington!!! Sam 21 Mai 2022 - 9:14
Mais purée j ai vraiment finalement colis livré lundi pfff 4 j voir 5 en transit croisons que j ai quand même de la chance à l incubation
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Mes futurs orpington!!! Sam 21 Mai 2022 - 9:33
Là, il faut vraiment croiser les doigts....
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: Mes futurs orpington!!! Dim 22 Mai 2022 - 4:52
Aurelili30 a écrit:
Mais purée j ai vraiment finalement colis livré lundi pfff 4 j voir 5 en transit croisons que j ai quand même de la chance à l incubation
C’est ce que je redoutais à chaque fois lors d’un envoi après ça retarde de 2 à 3 jours par rapport à ce qui était prévu donc ça ne devrait pas avoir un impact très lourd. Mais c’est embêtant parce que ça décale aussi les naissances Mais le principal c’est de faire de beaux petits pious
Miquèu Oeuf d'argent
Sujet: Re: Mes futurs orpington!!! Dim 22 Mai 2022 - 17:39
Le problème c'est les chaleurs de ces derniers jours... j'espère pour toi que les conditions de stockage seront bonnes
Aurelili30 Oeuf d'or
Sujet: Re: Mes futurs orpington!!! Lun 23 Mai 2022 - 12:17
Colis arrive ce matin ouf je souffle pas de casse bien emballé et protégé déjà cool donc 8 œufs envoyés je met en incubation ce soir pour pas perdre trop de temps et j ai aussi les 7 autres reçus vendredi donc voilà 15 oeufs d orpington en démarrage le 23 soir maintenant rendez vous le 31 pour me 1er mirage et on croise tout!!!!
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: Mes futurs orpington!!! Lun 23 Mai 2022 - 13:55
Tu ne mires pas avant mise en couveuse?
Aurelili30 Oeuf d'or
Sujet: Re: Mes futurs orpington!!! Lun 23 Mai 2022 - 14:34
louluop a écrit:
Si si c est fait tout à l air ok
Miquèu Oeuf d'argent
Sujet: Re: Mes futurs orpington!!! Lun 23 Mai 2022 - 14:40
Moins de 24h de repos? Après presque une semaine de transport? T'as pas peur que ce soit un peu juste?
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: Mes futurs orpington!!! Lun 23 Mai 2022 - 18:15
Aurelili30 a écrit:
louluop a écrit:
Si si c est fait tout à l air ok
Cool
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Mes futurs orpington!!! Lun 23 Mai 2022 - 18:20
Super ! Bonne nouvelle !
Aurelili30 Oeuf d'or
Sujet: Re: Mes futurs orpington!!! Mar 24 Mai 2022 - 6:40
Miquèu a écrit:
Moins de 24h de repos? Après presque une semaine de transport? T'as pas peur que ce soit un peu juste?
Ben écoute j avais lu plein de chose sur le sujet et rien n est vraiment prouve sur le repos des oeufs avant mise en incubation test réalisés et avec ou sans repos même résultats donc bon on verra bien
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: Mes futurs orpington!!! Mar 24 Mai 2022 - 8:24
Moi je les laisse reposer mais pas forcément 24h non plus.
Aurelili30 Oeuf d'or
Sujet: Re: Mes futurs orpington!!! Mar 24 Mai 2022 - 8:31
Mirage le 31 on croise tout
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: Mes futurs orpington!!! Mar 24 Mai 2022 - 10:16
J’ai envie de faire pipi désolée je vais décroiser les jambes quelques minutes Blague à part j’ai les doigts tout tordus à force de les croiser Vivement le 31
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Mes futurs orpington!!! Mar 24 Mai 2022 - 17:24
Je croise les doigts pour toi ! J'ai hate de voir à quoi ça ressemble ces fameux orpingtons coucou saumon doré (je ne sais pas si c'est dans le bon ordre !) !
Aurelili30 Oeuf d'or
Sujet: Re: Mes futurs orpington!!! Mar 24 Mai 2022 - 17:28
Oui hâte aussi en plus cette couleur est autosexable à la naissance pour l ordre je sais pas si cela a de l importance on se comprend
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Mes futurs orpington!!! Mar 24 Mai 2022 - 17:31
Oui, l'importance c'est de se comprendre !!!
je ne savais pas que c'était autosexable ...
Aurelili30 Oeuf d'or
Sujet: Re: Mes futurs orpington!!! Mar 24 Mai 2022 - 21:01
Pouledu69 a écrit:
Oui, l'importance c'est de se comprendre !!!
je ne savais pas que c'était autosexable ...
Alors si le vendeur j ai un peu demandé et justement il avait des naissance le soir même me mâle est clair et la femelle plus foncée
Aurelili30 Oeuf d'or
Sujet: Re: Mes futurs orpington!!! Mar 24 Mai 2022 - 21:03
Alors je pense que les erreurs sont possibles mais bon ça devrait faire le coq est bien clair
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Mes futurs orpington!!! Mar 24 Mai 2022 - 21:07
C'est cool d'avoir un vendeur qui peut répondre à tes questions, perso j'y répond lorsque l'on me les posent mais certains ne prennent même pas le temps !
Aurelili30 Oeuf d'or
Sujet: Re: Mes futurs orpington!!! Mer 25 Mai 2022 - 10:53
Oui il a un peu xxx sur l envois mais a cote de ça rien a redire
Aurelili30 Oeuf d'or
Sujet: Re: Mes futurs orpington!!! Lun 30 Mai 2022 - 16:02
Bon 1er mirage fait pas si mauvais au vu de la situation qui démarrait pas super Alors sur le lot II recut avant pas beaucoup de transport recut 8 j en ai cassé 2 ( oui grosse gourde que je suis!!!!) Donc sur les 6 mis en incubation les 6 sont bons Et concernant le lot I avec le problème de transport qui a duré coincé le week end à la poste ben sur les 8 reçus et mis en eclosion 6 sont bons pas mal en fait donc 12 prévu à naître 6 de chaque lot
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: Mes futurs orpington!!! Lun 30 Mai 2022 - 16:16
C’est pas mal finalement
Aurelili30 Oeuf d'or
Sujet: Re: Mes futurs orpington!!! Lun 30 Mai 2022 - 16:21
Oui pas mal du tout même
Soso Oeuf d'argent
Sujet: Re: Mes futurs orpington!!! Lun 30 Mai 2022 - 16:50
Tiens, tu avais dis que tu mirerais le 31, c'est dur d'attendre !!! C'est chouette en tout cas, plein de poussins en perspectives
Aurelili30 Oeuf d'or
Sujet: Re: Mes futurs orpington!!! Lun 30 Mai 2022 - 17:00
Soso a écrit:
Tiens, tu avais dis que tu mirerais le 31, c'est dur d'attendre !!! C'est chouette en tout cas, plein de poussins en perspectives
Oui j avais dis que je mirerais le 31 en mettant les autres en eclosion mais étant à j7 sur les orpington et étant pressée de savoir le résultat j ai fait aujourd'hui lol
Soso aime ce message
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Mes futurs orpington!!! Lun 30 Mai 2022 - 18:09
Supers ces résultats ! Dommage pour les 2 oeufs...
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: Mes futurs orpington!!! Lun 30 Mai 2022 - 18:24
Oui c’est dur de patienter! On a tellement envie de savoir
Aurelili30 Oeuf d'or
Sujet: Re: Mes futurs orpington!!! Sam 4 Juin 2022 - 13:40
Bon dans 1 semaine dernier.mirage et mise en eclosion hâte et je croise les doigts
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: Mes futurs orpington!!! Sam 4 Juin 2022 - 13:50
Aurelili30 Oeuf d'or
Sujet: Re: Mes futurs orpington!!! Jeu 9 Juin 2022 - 15:39
Tic tac tic tac demain mise en eclosion je me languis encore plus j y tiens vraiment à ceux la ma mine d or qui m à coûte un bras!!!