Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierQuestion sur l'élevage des oisons Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherQuestion sur l'élevage des oisons Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Eloge de la glane
Question sur l'élevage des oisons Icon_minitimepar Gallinophile Aujourd'hui à 8:43

» Sexage Araucana et appenzelloïse
Question sur l'élevage des oisons Icon_minitimepar Le Gaulois Aujourd'hui à 8:27

» recherche désespérément
Question sur l'élevage des oisons Icon_minitimepar Fan de PADOUE Aujourd'hui à 6:52

» Traitement des poux rouge
Question sur l'élevage des oisons Icon_minitimepar cymo89 Hier à 21:20

» Reignier (74), 11, 12, 13 octobre 2024 -exposition avicole-
Question sur l'élevage des oisons Icon_minitimepar cymo89 Hier à 21:06

» Les défauts en photo
Question sur l'élevage des oisons Icon_minitimepar cymo89 Mer 16 Oct 2024 - 8:47

» Présentation
Question sur l'élevage des oisons Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 16 Oct 2024 - 7:57

» Une couveuse 500 oeufs à moins de 1000 euros ?
Question sur l'élevage des oisons Icon_minitimepar J.Mian Mar 15 Oct 2024 - 8:31

» pigeon paon indien
Question sur l'élevage des oisons Icon_minitimepar Raymond Dim 13 Oct 2024 - 20:41

» Poule tête de travers
Question sur l'élevage des oisons Icon_minitimepar cymo89 Dim 13 Oct 2024 - 20:37

» dindons noir de bourbonnais ..
Question sur l'élevage des oisons Icon_minitimepar cymo89 Dim 13 Oct 2024 - 13:08

» Les Asturies de monsieurpouletbzh
Question sur l'élevage des oisons Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 12 Oct 2024 - 18:34

» coq qui se secoue le cou et perd ses plumes
Question sur l'élevage des oisons Icon_minitimepar Pioupiouzor Sam 12 Oct 2024 - 13:02

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
Question sur l'élevage des oisons Icon_minitimepar Wyandotte Sam 12 Oct 2024 - 12:43

» ou j'en suis ?
Question sur l'élevage des oisons Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 10 Oct 2024 - 22:53

» concours photo de fin d'année 2024
Question sur l'élevage des oisons Icon_minitimepar cymo89 Jeu 10 Oct 2024 - 16:09

» Protection poules naines, prédation chat !
Question sur l'élevage des oisons Icon_minitimepar Becfin Jeu 10 Oct 2024 - 16:08

» Bonjour
Question sur l'élevage des oisons Icon_minitimepar cymo89 Mer 9 Oct 2024 - 21:18

» vermifuge naturel
Question sur l'élevage des oisons Icon_minitimepar Karine Mer 9 Oct 2024 - 18:35

» Besoin de votre avis !
Question sur l'élevage des oisons Icon_minitimepar cymo89 Mer 9 Oct 2024 - 17:51

» SxSSp presque 7 mois
Question sur l'élevage des oisons Icon_minitimepar Gallinophile Mer 9 Oct 2024 - 0:05

» évolution de mes oies frisées du danube
Question sur l'élevage des oisons Icon_minitimepar cymo89 Mar 8 Oct 2024 - 21:14

» Couveuse la nationale
Question sur l'élevage des oisons Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 8 Oct 2024 - 20:54

» Avis sexage - A vot' bon coeur Messieurs dames ...
Question sur l'élevage des oisons Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 8 Oct 2024 - 20:51

» Que mangent VOS cailles ?
Question sur l'élevage des oisons Icon_minitimepar Pioupiouzor Mar 8 Oct 2024 - 19:04

» Poussin
Question sur l'élevage des oisons Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mar 8 Oct 2024 - 10:09

» Syngamose ?
Question sur l'élevage des oisons Icon_minitimepar cymo89 Lun 7 Oct 2024 - 12:54

» Nouvelle arrivante
Question sur l'élevage des oisons Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 7 Oct 2024 - 9:25

» Les faisans de monsieurpoulet
Question sur l'élevage des oisons Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 6 Oct 2024 - 22:32

» Serpent dans mon poulailler
Question sur l'élevage des oisons Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 6 Oct 2024 - 21:12

» Arrivée d'Harald
Question sur l'élevage des oisons Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 6 Oct 2024 - 20:53

» Poulette de Barbarie
Question sur l'élevage des oisons Icon_minitimepar Gallinophile Dim 6 Oct 2024 - 19:28

» Changer un poussin de mère?
Question sur l'élevage des oisons Icon_minitimepar Marcou Dim 6 Oct 2024 - 9:16

» poussin croisé azur et marans
Question sur l'élevage des oisons Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 6 Oct 2024 - 8:28

» Identification des phénotypes
Question sur l'élevage des oisons Icon_minitimepar Gallinophile Sam 5 Oct 2024 - 21:52

» Poule tête gonflé et poule où coq ?
Question sur l'élevage des oisons Icon_minitimepar daniel23 Sam 5 Oct 2024 - 6:30

» Race et sexe
Question sur l'élevage des oisons Icon_minitimepar Poulette2024 Jeu 3 Oct 2024 - 19:04

» Presentation
Question sur l'élevage des oisons Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 3 Oct 2024 - 18:36

» Terre de diatomée et plus
Question sur l'élevage des oisons Icon_minitimepar cymo89 Jeu 3 Oct 2024 - 18:11

» Oie qui ne marche plus
Question sur l'élevage des oisons Icon_minitimepar cymo89 Jeu 3 Oct 2024 - 15:57

» Présentation
Question sur l'élevage des oisons Icon_minitimepar Poppypop Jeu 3 Oct 2024 - 9:46

» Poule ou coq
Question sur l'élevage des oisons Icon_minitimepar cymo89 Jeu 3 Oct 2024 - 8:50

» Avis Les Volailles de Nicolas
Question sur l'élevage des oisons Icon_minitimepar cymo89 Mer 2 Oct 2024 - 14:29

» Sexage difficile cou nu nain 10 semaines
Question sur l'élevage des oisons Icon_minitimepar daniel23 Mer 2 Oct 2024 - 6:48

» Poule jabot mou qui fait pfschiiit quand on le presse
Question sur l'élevage des oisons Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Mar 1 Oct 2024 - 15:24

» dindon de ronquieres varieté perdrix ..
Question sur l'élevage des oisons Icon_minitimepar j-v19160 Mar 1 Oct 2024 - 13:10

» Sexage brahma
Question sur l'élevage des oisons Icon_minitimepar ErwanO Dim 29 Sep 2024 - 19:33

» croisées 2024
Question sur l'élevage des oisons Icon_minitimepar cymo89 Dim 29 Sep 2024 - 18:41

» Présentation :)
Question sur l'élevage des oisons Icon_minitimepar Arthuria57 Dim 29 Sep 2024 - 16:39

» couvées 2024
Question sur l'élevage des oisons Icon_minitimepar cymo89 Dim 29 Sep 2024 - 14:57

» Exposition avicole bouzycourt 2024
Question sur l'élevage des oisons Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 29 Sep 2024 - 9:37

» Couvées 2024
Question sur l'élevage des oisons Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 29 Sep 2024 - 8:26

» Les dindons rouges des Ardennes
Question sur l'élevage des oisons Icon_minitimepar cymo89 Dim 29 Sep 2024 - 8:26

» Poules soies
Question sur l'élevage des oisons Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 29 Sep 2024 - 8:05

» La suède avicole un patrimoine méconnu
Question sur l'élevage des oisons Icon_minitimepar Gallinophile Ven 27 Sep 2024 - 9:44

» Quel couleur pour ce poussin bantam de Pékin ???
Question sur l'élevage des oisons Icon_minitimepar Jessetmathis Jeu 26 Sep 2024 - 20:29

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Question sur l'élevage des oisons Icon_minitimepar cymo89 Mer 25 Sep 2024 - 15:08

» Bonnes pondeuses de race en hiver.
Question sur l'élevage des oisons Icon_minitimepar j-v19160 Mer 25 Sep 2024 - 14:19

» Pigeon qui ne picore pas
Question sur l'élevage des oisons Icon_minitimepar cymo89 Mer 25 Sep 2024 - 8:39

» aide générale dosage des médicaments
Question sur l'élevage des oisons Icon_minitimepar cymo89 Mar 24 Sep 2024 - 17:14

» Aux origines de l'araucana : la collonca
Question sur l'élevage des oisons Icon_minitimepar Tatarse Lun 23 Sep 2024 - 22:23

» avis poulailler
Question sur l'élevage des oisons Icon_minitimepar Karine Lun 23 Sep 2024 - 19:44

» Comportement étrange
Question sur l'élevage des oisons Icon_minitimepar Chinshiva Dim 22 Sep 2024 - 22:14

» Cream Legbar
Question sur l'élevage des oisons Icon_minitimepar Chinshiva Dim 22 Sep 2024 - 22:05

» mes poulettes fauve a liseré noir
Question sur l'élevage des oisons Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 22 Sep 2024 - 21:21

» Des Hambourgs en Bretagne
Question sur l'élevage des oisons Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 22 Sep 2024 - 21:19

» Marseille bébé
Question sur l'élevage des oisons Icon_minitimepar Tatarse Dim 22 Sep 2024 - 21:12

» vos plus belles créations ;)
Question sur l'élevage des oisons Icon_minitimepar Tatarse Dim 22 Sep 2024 - 20:30

» est ce qu'on peut parler jardinage ?
Question sur l'élevage des oisons Icon_minitimepar Maverick Dim 22 Sep 2024 - 15:18

» hirondelle
Question sur l'élevage des oisons Icon_minitimepar Gallinophile Dim 22 Sep 2024 - 14:48

» Euthanasie poule en douceur.
Question sur l'élevage des oisons Icon_minitimepar Patryck Dim 22 Sep 2024 - 14:22

» Ma poulette opérée suite asticots
Question sur l'élevage des oisons Icon_minitimepar La petite poule rousse Dim 22 Sep 2024 - 11:18

» Pigeons de chair Hubbel double poitrine jolies couleurs rares
Question sur l'élevage des oisons Icon_minitimepar triga32 Dim 22 Sep 2024 - 9:18

» Plaie à coté de l'anus d'une poule qui grouille d'asticots
Question sur l'élevage des oisons Icon_minitimepar daniel23 Dim 22 Sep 2024 - 6:23

» L'automne arrive en douceur
Question sur l'élevage des oisons Icon_minitimepar Van Gaver Dim 22 Sep 2024 - 0:42

» Poules ou coqs pour mes poussins
Question sur l'élevage des oisons Icon_minitimepar Van Gaver Sam 21 Sep 2024 - 14:21

» Croisement caille doré x fauve herminé
Question sur l'élevage des oisons Icon_minitimepar l'ami du 22 Sam 21 Sep 2024 - 9:00

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Question sur l'élevage des oisons Icon_minitimepar l'ami du 22 Sam 21 Sep 2024 - 8:57

» Peinture suedoise
Question sur l'élevage des oisons Icon_minitimepar Tatarse Ven 20 Sep 2024 - 23:01

» Question sans réfléchir- la Terre de Sommières
Question sur l'élevage des oisons Icon_minitimepar Tatarse Ven 20 Sep 2024 - 22:19

» Urgent sexage poussins Marans NCC de 3 semaines
Question sur l'élevage des oisons Icon_minitimepar Tatarse Ven 20 Sep 2024 - 21:57

» Repro 2024 BZH
Question sur l'élevage des oisons Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 20 Sep 2024 - 21:44

» variétés araucana en photos
Question sur l'élevage des oisons Icon_minitimepar Tatarse Jeu 19 Sep 2024 - 22:06

» SxSSp Ponte
Question sur l'élevage des oisons Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 19 Sep 2024 - 21:57

» Poule ou Coq
Question sur l'élevage des oisons Icon_minitimepar Van Gaver Jeu 19 Sep 2024 - 20:49

» Neufchâtel-en-Bray (76) - (Exposition avicole)
Question sur l'élevage des oisons Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 19 Sep 2024 - 19:47

» champignon
Question sur l'élevage des oisons Icon_minitimepar Chinshiva Mer 18 Sep 2024 - 19:24

» Challans (85) 1, 2 et 3 Novembre
Question sur l'élevage des oisons Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 18 Sep 2024 - 14:22

 

 Question sur l'élevage des oisons

Aller en bas 
+3
stout
Obéron
Pouledu69
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69



Question sur l'élevage des oisons Empty
MessageSujet: Question sur l'élevage des oisons   Question sur l'élevage des oisons Icon_minitimeDim 20 Mar 2022 - 15:12

Question sur l'élevage des oisons 530289 
Normalement mercredi arrivent 2 oisons, il y aura un blanc et un Toulouse (souche hybride). Or j'ai des connaissances sur les poussins mais sur les oisons je ne sais pas grand chose. 
Je sais qu'il ne faut pas qu'ils se baignent avant un certain âge. Que l'abreuvoir se salit très vite mais pour ce qui est de l'alimentation je ne sais pas, l'aliment poussin convient il ? 
Est ce que je peux les mélanger avec des poussins qui arrivent le 29 mars ? 
A partir de quel âge peuvent ils aller dehors sans rien craindre ? 
Et surtout que conseillez vous pour le transport des petits de l'accouveur à chez moi (Il y a environ 15/20 minutes de route) ? 

Merci d'avance  Question sur l'élevage des oisons 1f600
Revenir en haut Aller en bas
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69



Question sur l'élevage des oisons Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'élevage des oisons   Question sur l'élevage des oisons Icon_minitimeLun 21 Mar 2022 - 20:38

ma préoccupation principale est celle du transport, j'ai vu le post qui a été publié il y a quelques temps, mais ça me saoule de dépenser autant pour un chauffage que je vais utiliser pendant 20 minutes et ne plus me servir car je n'achète généralement pas de jeunes volailles...

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...
Revenir en haut Aller en bas
Obéron
Star du Plumage
Star du Plumage
Obéron



Question sur l'élevage des oisons Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'élevage des oisons   Question sur l'élevage des oisons Icon_minitimeLun 21 Mar 2022 - 20:52

Perso... la seule fois où j'ai transporté du bébé poussin... j'avais rempli des bouteilles en verre d'eau bouillante avant le départ, et avais des thermos d'eau bouillante en réserve. J'ai vidé et rerempli juste avant de récupérer les poussins, mis les bouteilles chaudes sous une couverture en polaire, et avais enveloppé le carton dans deux ou trois couvertures type polaire aussi, pour conserver la chaleur. Plus chauffage à fond dans la voiture.
Aucun problème.
Mais les poussins de un jour sont peut-être moins fragiles que les oisons...
Revenir en haut Aller en bas
stout
Oeuf d'or
Oeuf d'or
stout



Question sur l'élevage des oisons Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'élevage des oisons   Question sur l'élevage des oisons Icon_minitimeLun 21 Mar 2022 - 20:56

15 min de transport ? y'a besoin de rien de spécial , un carton , de la paille , a la limite met le chauffage dans la voiture et c'est tout !
j'ai transporté de nombreuses fois des oisons d'une semaine sans jamais en perdre un 
 ils sont bien moins fragile que ce que les gens pense
Revenir en haut Aller en bas
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69



Question sur l'élevage des oisons Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'élevage des oisons   Question sur l'élevage des oisons Icon_minitimeLun 21 Mar 2022 - 20:57

Ok, merci tu me rassure, excuse moi, mais tu leur donne quoi comme aliment pour tes oisons ?

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...
Revenir en haut Aller en bas
stout
Oeuf d'or
Oeuf d'or
stout



Question sur l'élevage des oisons Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'élevage des oisons   Question sur l'élevage des oisons Icon_minitimeMar 22 Mar 2022 - 18:04

alimentation oisons et canetons en miette , vu qu'on rentre dans les saisons de repros , ça doit pouvoir se trouver depuis peu ou dans pas longtemps , dans les gammvert ou animalerie .
a défaut les miettes poussins ça marche aussi , ils grandiront juste un peu moins vite , certaine marque comme "sanders" propose des miettes pour toutes les volailles en un seul produit ;
et de l'accès a l'herbe , peu être pas les 2 premières semaines, mais ils vont vite demandé à en avoir
Revenir en haut Aller en bas
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69



Question sur l'élevage des oisons Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'élevage des oisons   Question sur l'élevage des oisons Icon_minitimeMar 22 Mar 2022 - 18:09

Ok, je suis allé voir a gamm vert, rien. Bon, je leur donnerai de l'aliment poussin.
Pour l'accès à l'herbe vers les 2 premières semaines, ok, merci beaucoup du renseignement.
Tu les mets avec les adultes à partir de quel âge ?

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...
Revenir en haut Aller en bas
amy
Petit Oeuf
Petit Oeuf
amy



Question sur l'élevage des oisons Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'élevage des oisons   Question sur l'élevage des oisons Icon_minitimeSam 2 Avr 2022 - 16:55

bonjour,
j'ai des oisons en couveuse 3, qui devraient arrivé entre le 10 et le 12 avril. J'en suis à jour 23 de couveuse, jusque là je sort mes œufs de la couveuse 30 min par jour depuis J-14. Mais aujourd'hui je me suis laisser perturber par mon travail et la neige ^^.
J'ai laisser mes œufs 2h hors couveuse je m'en veux énormément !!
Ma question es : Es que les oisons vont quand même sortir ou es que je les ai tuer ?
Revenir en haut Aller en bas
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69



Question sur l'élevage des oisons Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'élevage des oisons   Question sur l'élevage des oisons Icon_minitimeSam 2 Avr 2022 - 17:00

Laisse ta couveuse tourner, et d'ici quelque jours tu seras fixé. Pour moi, rien n'est perdu.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...

amy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
amy
Petit Oeuf
Petit Oeuf
amy



Question sur l'élevage des oisons Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'élevage des oisons   Question sur l'élevage des oisons Icon_minitimeSam 2 Avr 2022 - 17:03

merci pour ta réponse rassurante ! ce que j'ai trouver sur le forum va dans ce sens, ça me rassure j'ai vraiment eut peur et m'en suis voulu énormément !
Merci beaucoup si ils sortent je vous mettraient des photos !!
Encore merci !
Revenir en haut Aller en bas
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69



Question sur l'élevage des oisons Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'élevage des oisons   Question sur l'élevage des oisons Icon_minitimeSam 2 Avr 2022 - 17:22

oui, des photos ! c'est quelle race les futurs petits ?

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...
Revenir en haut Aller en bas
amy
Petit Oeuf
Petit Oeuf
amy



Question sur l'élevage des oisons Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'élevage des oisons   Question sur l'élevage des oisons Icon_minitimeSam 2 Avr 2022 - 18:18

2 oie blanche et une oie Toulouse. Encore merci à bientôt, pour les nouvelles aventures, avec j'ai essayé de mettre des œufs de mes poules, azur, noire et rousse :) fécondé par mon coco qui ressemble à un marans mais qui est demi nain :) je vous tiendrais au courant dans une dizaine de jours.
Question sur l'élevage des oisons 3084524206
Revenir en haut Aller en bas
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69



Question sur l'élevage des oisons Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'élevage des oisons   Question sur l'élevage des oisons Icon_minitimeSam 2 Avr 2022 - 19:08

Oui, moi j'ai une toulouse et une blanche en oison en ce moment, as tu un avis sur ces races (niveau caractère) ?

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...

amy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
stout
Oeuf d'or
Oeuf d'or
stout



Question sur l'élevage des oisons Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'élevage des oisons   Question sur l'élevage des oisons Icon_minitimeSam 2 Avr 2022 - 20:22

personnellement je ne fais plus de couveuse artificiel avec les oies , mais j'en ai fais par le passé !
 une fois je me suis dit "tiens  je vais essayer de le faire sans sortir les oeufs , ni même les humidifiés en extérieur " ben a a très bien marché , puis j''ai renouvelé l'expérience l'année suivante , ça  marché aussi , puis l'année d'après bingo aussi ect... 
je me suis donc posé cette question ; ça sert à quoi de faire tout ça ?? quand j'obtiens du 80/90 % sans toutes ces contraintes .
un opération inutile ? un vieux mythe que l'on reproduit parque " les autres le font " sans se poser de questions ? es que j'ai des super repros avec des gènes résistants ?
je sais pas vraiment  , ce qui est sur c'est que je m'amuserais plus a faire tout ce bazard qui au final n'a rien apporté de spécifique , voir même peu apporter de gros soucis si mal fait . 
attention je dis pas qu'il faut pas le faire , mais d'après mon expérience personnel cela n'a rien apporté de spécifique ou bénéfique

Pouledu69 et amy aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
stout
Oeuf d'or
Oeuf d'or
stout



Question sur l'élevage des oisons Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'élevage des oisons   Question sur l'élevage des oisons Icon_minitimeSam 2 Avr 2022 - 20:33

mais pour répondre a la question , 2h ben c'est un peu de la roulette russe , ils été pas forcement en extérieur dans le froid , alors c'est peu être jouable 
 
à savoir un problème de couvaison n'apporte pas forcement la mort , mais peu engendrer des problèmes physiologie ou neurologique 
l'année passé j'ai une cane qui est partie du nid pendant 4 a 6 h  je ne sais pas exactement combien de temps , mais au minimum 4H 
les petits sont tous nés , mais ils était pas fufutes et on fait du nanisme , tous sans exception , ils été très très petits est en mauvaise santé sur une long période et cela n'est pas du à la génétique car je mélange les oeufs lors des couvaison sous différentes mères couveuse


Dernière édition par stout le Sam 2 Avr 2022 - 23:18, édité 1 fois

amy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
cymo89
Admin
Admin
cymo89



Question sur l'élevage des oisons Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'élevage des oisons   Question sur l'élevage des oisons Icon_minitimeSam 2 Avr 2022 - 20:37

oui comme stout, je ne sors plus les œufs, de plus on a souvent des témoignages de personnes oubliant de remettre les œufs en couveuse (bon 2h c'est pas trop grave) alors je ne le fait plus et le résultat est identique.

amy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
amy
Petit Oeuf
Petit Oeuf
amy



Question sur l'élevage des oisons Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'élevage des oisons   Question sur l'élevage des oisons Icon_minitimeSam 2 Avr 2022 - 23:05

Merci pour vos réponses, c'est que je ne savais pas trop comment faire et en cherchant, j'ai trouver ça les sortir à partir du 14 ème jours 5 in puis 5 min de plus chaque jours jusqu'à arrivé à 30min. et dans ces 30 min au milieu c'est à dire à 15 min les humidifiés.. Ce que j'ai fait jusqu'à l'oubli du jour !
Merci pour vos réponses et conseils si je recommence l'opération avec les oies, j’essayerais de ne pas les sortir c'est un très bonne idée :)
Pour le moment je doit avoué je suis novice dans l'incubation des œufs quel qu'ils soient ^^.

Pour ce qui est du caractère, il parait que ce sont de très bonne gardienne, la légende raconte qu'elles gardent leurs territoire aussi bien qu'un chien voir mieux ^^  Question sur l'élevage des oisons 1f603 . Je n'en sais pas plus pour le moment
Merci à tous et toutes

Question sur l'élevage des oisons 3084524206 Question sur l'élevage des oisons 27911
Revenir en haut Aller en bas
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69



Question sur l'élevage des oisons Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'élevage des oisons   Question sur l'élevage des oisons Icon_minitimeDim 3 Avr 2022 - 10:03

Oui, pour les oies en générales, moi, les miennes lorsqu'elles sont lâchées autour de la maison le facteur à peur !

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...

amy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
amy
Petit Oeuf
Petit Oeuf
amy



Question sur l'élevage des oisons Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'élevage des oisons   Question sur l'élevage des oisons Icon_minitimeDim 3 Avr 2022 - 12:45

Du coup c'est bien ca, ce sont bonnes gardiennes :D

dernière question : Es que vous croyez que je peux arrêter de sortir les œufs de la couveuse ? ou je continue les quelques jours qui reste ?
Revenir en haut Aller en bas
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69



Question sur l'élevage des oisons Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'élevage des oisons   Question sur l'élevage des oisons Icon_minitimeDim 3 Avr 2022 - 13:39

Arrête de les sortir.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...

amy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
stout
Oeuf d'or
Oeuf d'or
stout



Question sur l'élevage des oisons Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'élevage des oisons   Question sur l'élevage des oisons Icon_minitimeDim 3 Avr 2022 - 14:41

amy a écrit:
Du coup c'est bien ca, ce sont bonnes gardiennes :D

dernière question : Es que vous croyez que je peux arrêter de sortir les œufs de la couveuse ? ou je continue les quelques jours qui reste ?
 oui on peu dire ça 

en gros les oies ça gueulent quand ya quelque chose qui trouble leur quotidien 
la plupart du temps c'est quand elles voient  ou entendent d'autres personnes , ou d'autres animaux (chien , renard etc...qui change leur quotidien ) par exemple elle ne gueule pas sur mon chat qui sort souvent , elles le reconnaissent par contre elles gueuleront sur un chat inconnu
parfois les oies ça gueule pour pas grand chose , une brouette qui est pas à ça place , un bruit de tracteur qui passe au loin , une branche qui bouge un peu trop a leur gout etc...
le temps, la force et les nuances dans les cris sont un bon indicateur à l'oreille pour savoir si c'est grave ou pas

pour la protection du terrain , une oie c'est très territorial , ça tolère les autres sur le terrain  et ça chasse tout ceux qui franchissent un certain périmètre , elles attaqueront si franchissement du périmètre , si danger imminent pour elle ou leur nid , si elles jugent que par leur taille ou leur nombre elles peuvent gagner ( une enfant seul a beaucoup plus de chance de se faire attaquer  )

les oies c'est souvent que de la provocation , si on garde ces positions , que l'on a un bâton en main ou que l'on fait de grand gestes elles hésiterons a attaquer , elle font souvent les fiers à bonne distance ou protégé derrière un grillage 
a l'inverse avoir peur et partir en courant est le meilleur moyen qu'elles vous suivent pour vous attaquer 

en conclusion oui ce sont de bonnes gardiennes , mais c'est pas aussi efficace qu'un chien je pense ( j'ai jamais eu de chien )

Pouledu69 et amy aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
amy
Petit Oeuf
Petit Oeuf
amy



Question sur l'élevage des oisons Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'élevage des oisons   Question sur l'élevage des oisons Icon_minitimeDim 3 Avr 2022 - 15:19

Question sur l'élevage des oisons 3084524206 Question sur l'élevage des oisons 983448
Revenir en haut Aller en bas
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69



Question sur l'élevage des oisons Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'élevage des oisons   Question sur l'élevage des oisons Icon_minitimeDim 3 Avr 2022 - 17:19

Moi il y a une expérience que j'ai vécue avec des oies et leur territoires, hier, étant donnée la neige, les moutons qui étaient avec les oies ont essayés de s'abriter. Or, mes oies ne les on pas laisser mettre une seule patte dans la cabane !

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...

amy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
stout
Oeuf d'or
Oeuf d'or
stout



Question sur l'élevage des oisons Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'élevage des oisons   Question sur l'élevage des oisons Icon_minitimeDim 3 Avr 2022 - 21:41

héhé , je vois bien la scène " ceci est ma baraque " " cassez vous " tout a fait leur genre  Question sur l'élevage des oisons 759334

amy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
amy
Petit Oeuf
Petit Oeuf
amy



Question sur l'élevage des oisons Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'élevage des oisons   Question sur l'élevage des oisons Icon_minitimeMar 5 Avr 2022 - 20:07

Question sur l'élevage des oisons Lol Question sur l'élevage des oisons 94574
Revenir en haut Aller en bas
amy
Petit Oeuf
Petit Oeuf
amy



Question sur l'élevage des oisons Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'élevage des oisons   Question sur l'élevage des oisons Icon_minitimeSam 9 Avr 2022 - 11:29

Question sur l'élevage des oisons 3148079760
Verdict pour les oisons, il y a en à un qui à commencer à percé sa coquille  Question sur l'élevage des oisons 1f600  Question sur l'élevage des oisons 1f600  Question sur l'élevage des oisons 1f600 . Ainsi qu'un œuf bleu de ma poule azur. à plus tard pour les photos  Question sur l'élevage des oisons 1f60b
Et encore merci pour vos messages
Question sur l'élevage des oisons 1608019932
Revenir en haut Aller en bas
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69



Question sur l'élevage des oisons Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'élevage des oisons   Question sur l'élevage des oisons Icon_minitimeSam 9 Avr 2022 - 11:48

Super ! Simple question, c'est pour ton jardin ou la consommation ?

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...
Revenir en haut Aller en bas
amy
Petit Oeuf
Petit Oeuf
amy



Question sur l'élevage des oisons Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'élevage des oisons   Question sur l'élevage des oisons Icon_minitimeSam 9 Avr 2022 - 22:00

pour mon jardin les premières, et si j'arrive à avoir un couple peut être que j'essayerais d'en manger,mais on mange plus des poulets et des canards de barbarie en général ^^
Revenir en haut Aller en bas
amy
Petit Oeuf
Petit Oeuf
amy



Question sur l'élevage des oisons Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'élevage des oisons   Question sur l'élevage des oisons Icon_minitimeDim 10 Avr 2022 - 6:57

Mon oison n'a trop avancer pour le moment, ce matin j'ai un poussin de plus j’attends encore, j'ai vue que les oisons pouvais mettre 3 jour à éclore on attaque le deuxième, par contre les 2 autre pour le moment pas de signe pesage de coquilles .
Bonne journée à vous à bientôt pour la suite de l'aventure :)
Revenir en haut Aller en bas
amy
Petit Oeuf
Petit Oeuf
amy



Question sur l'élevage des oisons Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'élevage des oisons   Question sur l'élevage des oisons Icon_minitimeMar 12 Avr 2022 - 6:07

Question sur l'élevage des oisons 27810210
Revenir en haut Aller en bas
amy
Petit Oeuf
Petit Oeuf
amy



Question sur l'élevage des oisons Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'élevage des oisons   Question sur l'élevage des oisons Icon_minitimeMar 12 Avr 2022 - 6:09

Question sur l'élevage des oisons 3148079760
premier oison est arrivé :) 2ème à piquer et 3ème oeuf bouge mais pas encore piqué :)
:16fev17:
Revenir en haut Aller en bas
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69



Question sur l'élevage des oisons Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'élevage des oisons   Question sur l'élevage des oisons Icon_minitimeMar 12 Avr 2022 - 6:36

Allez, les petits !

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...

amy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
amy
Petit Oeuf
Petit Oeuf
amy



Question sur l'élevage des oisons Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'élevage des oisons   Question sur l'élevage des oisons Icon_minitimeMar 12 Avr 2022 - 6:40

c'est ça ^^  Question sur l'élevage des oisons 1452669992
Question sur l'élevage des oisons 99430
Revenir en haut Aller en bas
amy
Petit Oeuf
Petit Oeuf
amy



Question sur l'élevage des oisons Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'élevage des oisons   Question sur l'élevage des oisons Icon_minitimeMar 12 Avr 2022 - 17:40

Question sur l'élevage des oisons 862863
ça y est tous les oisons sont sorti Question sur l'élevage des oisons 99430

Question sur l'élevage des oisons 865626  pour vos conseils :16fev31:
A bientôt pour les photos
Question sur l'élevage des oisons 56346
Revenir en haut Aller en bas
amy
Petit Oeuf
Petit Oeuf
amy



Question sur l'élevage des oisons Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'élevage des oisons   Question sur l'élevage des oisons Icon_minitimeMar 12 Avr 2022 - 20:09

Question sur l'élevage des oisons 27806510
Revenir en haut Aller en bas
amy
Petit Oeuf
Petit Oeuf
amy



Question sur l'élevage des oisons Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'élevage des oisons   Question sur l'élevage des oisons Icon_minitimeMar 12 Avr 2022 - 20:10

voilà ca y est sur les 3 oeufs d'oies, 3 oisons
  Question sur l'élevage des oisons 99430
Bonne soirée à vous tous
Revenir en haut Aller en bas
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69



Question sur l'élevage des oisons Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'élevage des oisons   Question sur l'élevage des oisons Icon_minitimeMar 12 Avr 2022 - 20:20

Question sur l'élevage des oisons 56346, ils sont trop beaux ! Tu peux nous faire un suivi ?

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...
Revenir en haut Aller en bas
amy
Petit Oeuf
Petit Oeuf
amy



Question sur l'élevage des oisons Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'élevage des oisons   Question sur l'élevage des oisons Icon_minitimeMar 12 Avr 2022 - 20:21

oui bien-sur avec plaisir :)
Question sur l'élevage des oisons 628220
Revenir en haut Aller en bas
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69



Question sur l'élevage des oisons Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'élevage des oisons   Question sur l'élevage des oisons Icon_minitimeMar 12 Avr 2022 - 20:33

Le premier ressemble plus à un toulouse et les deux autres à des blanc non ?
Bon en même temps j'ai comparé avec les miens qui sont des industriels. Question sur l'élevage des oisons 2775ac11

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Question sur l'élevage des oisons Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'élevage des oisons   Question sur l'élevage des oisons Icon_minitimeMar 12 Avr 2022 - 22:21

Question sur l'élevage des oisons 247838 3/3 c'est beau, il y en a toujours qui ont un peu de mal à sortir.

C'est super mignon ces oisons, on aurait presque envie de les croquer (non, ça c'est pour plus tard  Question sur l'élevage des oisons 1f605 )

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur l'élevage des oisons Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'élevage des oisons   Question sur l'élevage des oisons Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur l'élevage des oisons
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» OISONS
» oisons
» oisons
» mes oisons
» Oisons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: L'élevage :: La reproduction: L'oeuf à couver-
Sauter vers: