Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)

AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierMa poulette opérée suite asticots Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherMa poulette opérée suite asticots Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Mes poules ne pondent pas
Ma poulette opérée suite asticots Icon_minitimepar Potiron Hier à 21:56

» Sexage soie
Ma poulette opérée suite asticots Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 20:04

» photos 2024
Ma poulette opérée suite asticots Icon_minitimepar cymo89 Hier à 15:44

» SOS dosage précis Capizol (et coup de gueule)
Ma poulette opérée suite asticots Icon_minitimepar cymo89 Hier à 14:30

» avec quoi vermifugez vous vos poules ??
Ma poulette opérée suite asticots Icon_minitimepar сoralie Hier à 13:46

» Cat : fan d,'oiseaux
Ma poulette opérée suite asticots Icon_minitimepar Ivo41 Hier à 13:24

» Le petit nouveau
Ma poulette opérée suite asticots Icon_minitimepar Chinshiva Mer 20 Nov 2024 - 21:20

» livre poules
Ma poulette opérée suite asticots Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 17:40

» Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente
Ma poulette opérée suite asticots Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:46

» Tâches orange sur poussin
Ma poulette opérée suite asticots Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:44

» Pneumonie ?
Ma poulette opérée suite asticots Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:42

» Présentation de Washte
Ma poulette opérée suite asticots Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 22:56

» Aide sexage oie domestique
Ma poulette opérée suite asticots Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 18:57

» concours photo de fin d'année 2024
Ma poulette opérée suite asticots Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 15:24

» 21 jours dépassé, l'œuf n'a toujours pas éclos
Ma poulette opérée suite asticots Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 14:14

» Sexage Orpington
Ma poulette opérée suite asticots Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 19 Nov 2024 - 13:31

» La poitrine fendue chez les pékin
Ma poulette opérée suite asticots Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 12:55

» Mes solutions contre les parasites
Ma poulette opérée suite asticots Icon_minitimepar Hanako-kun Mar 19 Nov 2024 - 9:35

» Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse
Ma poulette opérée suite asticots Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Lun 18 Nov 2024 - 22:55

» Le mystère des œufs sans coquille
Ma poulette opérée suite asticots Icon_minitimepar Oreljane Lun 18 Nov 2024 - 19:15

» Pigeons de chair Hubbel double poitrine jolies couleurs rares
Ma poulette opérée suite asticots Icon_minitimepar Juju47 Lun 18 Nov 2024 - 11:45

» noouvelles cailles
Ma poulette opérée suite asticots Icon_minitimepar euromikado Dim 17 Nov 2024 - 18:04

» bulles dans les yeux ?
Ma poulette opérée suite asticots Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 17 Nov 2024 - 11:16

» Poule qui dort toute seule
Ma poulette opérée suite asticots Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 17 Nov 2024 - 0:00

» Poules azure avec les barbillons qui bleuissent
Ma poulette opérée suite asticots Icon_minitimepar Pioupiouzor Sam 16 Nov 2024 - 20:30

» Paupières jaunes, crêtes pâles
Ma poulette opérée suite asticots Icon_minitimepar Arthuria57 Sam 16 Nov 2024 - 15:10

» Combattante anglaise qui tremble d une pâtte..
Ma poulette opérée suite asticots Icon_minitimepar Les 9 P Ven 15 Nov 2024 - 14:39

» Poule ou coq ?
Ma poulette opérée suite asticots Icon_minitimepar Pioupiouzor Ven 15 Nov 2024 - 12:05

» expo bort les orgues ..
Ma poulette opérée suite asticots Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 21:05

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Ma poulette opérée suite asticots Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 20:10

» savoir si un oeuf est fécondé
Ma poulette opérée suite asticots Icon_minitimepar j-v19160 Jeu 14 Nov 2024 - 13:00

» Ces chers goupils
Ma poulette opérée suite asticots Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 13 Nov 2024 - 20:11

» Barbu de Grubbe caille pour mes Anvers
Ma poulette opérée suite asticots Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 12 Nov 2024 - 22:49

» Présentation
Ma poulette opérée suite asticots Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 22:04

» Croisé(e) Orpington FALN/Marans : poule ou coq ?
Ma poulette opérée suite asticots Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 21:55

» Fan de poussins se presente
Ma poulette opérée suite asticots Icon_minitimepar l'ami du 22 Lun 11 Nov 2024 - 23:27

» Baytril ? L'avez vous déjà utilisé ?
Ma poulette opérée suite asticots Icon_minitimepar Les 9 P Lun 11 Nov 2024 - 13:22

» Débutante - Nombre de poules, alimentation et environnement
Ma poulette opérée suite asticots Icon_minitimepar Ploomy Dim 10 Nov 2024 - 23:00

» couvées 2024
Ma poulette opérée suite asticots Icon_minitimepar cymo89 Dim 10 Nov 2024 - 19:54

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Ma poulette opérée suite asticots Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 18:23

» Protection poules naines, prédation chat !
Ma poulette opérée suite asticots Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 10 Nov 2024 - 15:37

» Challans (85) 1, 2 et 3 Novembre
Ma poulette opérée suite asticots Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:47

» Les Asturies de monsieurpouletbzh
Ma poulette opérée suite asticots Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:06

» Entente entre deux coqs ?
Ma poulette opérée suite asticots Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 10 Nov 2024 - 9:10

» les expos et la grippe ?
Ma poulette opérée suite asticots Icon_minitimepar Maverick Dim 10 Nov 2024 - 8:49

» Avis sur le type de vers
Ma poulette opérée suite asticots Icon_minitimepar cymo89 Sam 9 Nov 2024 - 18:50

» Hello !
Ma poulette opérée suite asticots Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 18:12

» Présentation de Sam229
Ma poulette opérée suite asticots Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 13:30

» Aide poussin patte recroquevillé
Ma poulette opérée suite asticots Icon_minitimepar Ilona_dft Ven 8 Nov 2024 - 22:49

» problème mangeoire anti nuisible
Ma poulette opérée suite asticots Icon_minitimepar Cécile Ven 8 Nov 2024 - 19:49

» Bonjour a tous et toutes.........
Ma poulette opérée suite asticots Icon_minitimepar tipatty5 Ven 8 Nov 2024 - 17:54

» Oeufs sans coquille?
Ma poulette opérée suite asticots Icon_minitimepar funky Ven 8 Nov 2024 - 16:57

» calendrier de l'avent des races
Ma poulette opérée suite asticots Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 8 Nov 2024 - 13:53

» Comment ça va ?
Ma poulette opérée suite asticots Icon_minitimepar Le Gaulois Ven 8 Nov 2024 - 11:53

» Coq de soie malade
Ma poulette opérée suite asticots Icon_minitimepar Yolande Jeu 7 Nov 2024 - 21:22

» Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins)
Ma poulette opérée suite asticots Icon_minitimepar Nono89 Jeu 7 Nov 2024 - 9:37

» Poules apathiques et arrêt de ponte
Ma poulette opérée suite asticots Icon_minitimepar cymo89 Jeu 7 Nov 2024 - 8:01

» Quel coq garder ?
Ma poulette opérée suite asticots Icon_minitimepar Hanako-kun Mer 6 Nov 2024 - 23:10

» Bonjour à tous :)
Ma poulette opérée suite asticots Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 6 Nov 2024 - 14:01

» Pépère débute (presque)
Ma poulette opérée suite asticots Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 5 Nov 2024 - 20:53

» Petit poussin et sa maman d'adoption
Ma poulette opérée suite asticots Icon_minitimepar Cildax Mar 5 Nov 2024 - 20:02

» Sexage poule rousse et coq nain
Ma poulette opérée suite asticots Icon_minitimepar Mironohmaitre Mar 5 Nov 2024 - 19:40

» Poule qui recule et secoue la tête
Ma poulette opérée suite asticots Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 5 Nov 2024 - 14:45

» Bonjour
Ma poulette opérée suite asticots Icon_minitimepar Nono89 Mar 5 Nov 2024 - 14:27

» Sexage Brahma
Ma poulette opérée suite asticots Icon_minitimepar sanjb Mar 5 Nov 2024 - 9:14

» c'est ce week end ..
Ma poulette opérée suite asticots Icon_minitimepar j-v19160 Mar 5 Nov 2024 - 8:10

» Des Hambourgs en Bretagne
Ma poulette opérée suite asticots Icon_minitimepar l'ami du 22 Lun 4 Nov 2024 - 19:29

» Mort de canards coureurs indiens par étouffement ??
Ma poulette opérée suite asticots Icon_minitimepar Pioupiouzor Lun 4 Nov 2024 - 12:59

» Le Chapon rouge
Ma poulette opérée suite asticots Icon_minitimepar Gallinophile Dim 3 Nov 2024 - 17:14

» Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques
Ma poulette opérée suite asticots Icon_minitimepar Cécile Dim 3 Nov 2024 - 16:39

» Retournac (43), 25, 26 , 27 octobre 2024 -exposition avicole-
Ma poulette opérée suite asticots Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 16:02

» Couvées 2024
Ma poulette opérée suite asticots Icon_minitimepar Chinshiva Dim 3 Nov 2024 - 15:25

» [Cherche] Poules ou oeufs fécondés Marans
Ma poulette opérée suite asticots Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 8:30

» Œufs à coquille molle/écrasée
Ma poulette opérée suite asticots Icon_minitimepar Virgule22 Ven 1 Nov 2024 - 18:48

» Coq crête penchée
Ma poulette opérée suite asticots Icon_minitimepar panpan Ven 1 Nov 2024 - 11:48

» Music and Music (Parlons musique)
Ma poulette opérée suite asticots Icon_minitimepar Gallinophile Ven 1 Nov 2024 - 9:06

» fibrine qui s'obstine
Ma poulette opérée suite asticots Icon_minitimepar cymo89 Ven 1 Nov 2024 - 8:06

» wyandotte fauve liseré noir x argenté liseré noir
Ma poulette opérée suite asticots Icon_minitimepar cymo89 Jeu 31 Oct 2024 - 14:29

» Prévision plumage de Brahma ?
Ma poulette opérée suite asticots Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 15:02

» Et le saumon dans tout ça ?
Ma poulette opérée suite asticots Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 14:59

» Nouvelle arrivante
Ma poulette opérée suite asticots Icon_minitimepar Félix Mar 29 Oct 2024 - 20:42

» Couveuse la nationale
Ma poulette opérée suite asticots Icon_minitimepar cymo89 Mar 29 Oct 2024 - 8:02

» Que donnerait un croisement Coucou de rennes et poule de souches multiples
Ma poulette opérée suite asticots Icon_minitimepar cymo89 Lun 28 Oct 2024 - 11:48

» coqs qui chantent ...
Ma poulette opérée suite asticots Icon_minitimepar cymo89 Lun 28 Oct 2024 - 6:40

» Nouveau magazine consacré aux poules
Ma poulette opérée suite asticots Icon_minitimepar Maverick Dim 27 Oct 2024 - 21:56

» Difficulté respi depuis 2 mois
Ma poulette opérée suite asticots Icon_minitimepar ammamia Dim 27 Oct 2024 - 13:49

» Salon d'aviculture -CIEL-VERDUN
Ma poulette opérée suite asticots Icon_minitimepar Pékinbobtail Sam 26 Oct 2024 - 17:28

» Race et sexe
Ma poulette opérée suite asticots Icon_minitimepar Wyandotte Sam 26 Oct 2024 - 14:05

Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Ma poulette opérée suite asticots

+2
Jeune-Amateur &co
La petite poule rousse
6 participants
AuteurMessage
La petite poule rousse
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
La petite poule rousse

Ma poulette opérée suite asticots Empty
MessageSujet: Ma poulette opérée suite asticots   Ma poulette opérée suite asticots Icon_minitimeMar 30 Juil 2024 - 9:15

Bonjour,

Depuis que j'ai mes filles j'enchaine tous les problèmes qui existent les uns après les autres. Voilà que ce week-end je m rends compte qu'une de mes poulette à l'arrière rempli d'asticots (2 plaies, mais rien dans le cloaque). Après avoir fait des bains de bétadine tout le week-end et fait sortir pas mal d'asticots, hier matin (lundi) à la première heure j'ai appelé un vétérinaire qui s'occupe des poules (par chance on m'avait parlé de cette adresse il y a quelques semaines car pas facile de trouver un véto qui s'en occupe).
Le cabinet à pris ma poulette tout de suite dans la matinée. Ils  l'ont endormi pour voir l'étendu du problème et comme ma petite mère est costaud ils pensent qu'elle a une chance de s'en sortir, donc gros nettoyage des plaies sous anesthésie, plus des points.
Je l'ai récupéré hier soir, installée dans une pièce tranquille et ce matin on a commencé les médocs. Elle les prend bien. Par contre, 3 fois par jour je dois mettre une crème sur les plaies et là j'ai pas encore fait ce matin mais c'est pas gagné.
Ma cocotte n'est pas encore sauvée car on n'est pas sure qu'il ne reste pas des asticots dans son corps, mais on fait tout pour qu'elle s'en sorte.
Voici la miss en convalescence.
Ma poulette opérée suite asticots Img_2027
Ma poulette opérée suite asticots Img_2026
Revenir en haut Aller en bas
Jeune-Amateur &co
Star du Plumage
Star du Plumage
Jeune-Amateur &co

MessageSujet: Re: Ma poulette opérée suite asticots   Ma poulette opérée suite asticots Icon_minitimeMer 31 Juil 2024 - 19:52

c'était quoi comme asticots ?

des petites larves jaune clair ?

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui prend des poules devient maboule  Ma poulette opérée suite asticots 1f425  Ma poulette opérée suite asticots 1f413  Ma poulette opérée suite asticots 1f424
La petite poule rousse
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
La petite poule rousse

MessageSujet: Re: Ma poulette opérée suite asticots   Ma poulette opérée suite asticots Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2024 - 9:48

Je dirai plutôt blanc, mais pas facile à faire la différence avec du jaune clair. Par contre ce qui est sur c'est que c'est des mouches bleues ou vertes (bref à m..d.) qui ont pondu dessus.
l'ami du 22
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
l'ami du 22

MessageSujet: Re: Ma poulette opérée suite asticots   Ma poulette opérée suite asticots Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2024 - 10:51

La petite poule rousse a écrit:
Je dirai plutôt blanc, mais pas facile à faire la différence avec du jaune clair. Par contre ce qui est sur c'est que c'est des mouches bleues ou vertes (bref à m..d.) qui ont pondu dessus.
Dans tout les cas l'espèce qui a pondu fait partie de la famille des lucilies ou lucile verte je pense car les bleu préfère les cadavre et les asticot se ressemble énormément donc les identifié a l'état larvaire demanderai une observation de très prêt.
La petite poule rousse
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
La petite poule rousse

MessageSujet: Re: Ma poulette opérée suite asticots   Ma poulette opérée suite asticots Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2024 - 11:25

Merci pour l'info.
Je pense qu'au départ elles ont pondu sur de la fiente restée collée (madame est moins propre que ma seconde poulette et elle a souvent les fesses pas top) ou suite à une plaie.

l'ami du 22 aime ce message

daniel23
Star du Plumage
Star du Plumage
daniel23

MessageSujet: Re: Ma poulette opérée suite asticots   Ma poulette opérée suite asticots Icon_minitimeVen 2 Aoû 2024 - 6:15

Quand j avais des brebies c était la hantise mais il éxiste  un produit en spray a pulvériser sur les plaies qui se charge de les faire sortire
C est radical bien surveiller les anomaux qui s isolent
J en ai vu manger vivantes
La petite poule rousse
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
La petite poule rousse

MessageSujet: Re: Ma poulette opérée suite asticots   Ma poulette opérée suite asticots Icon_minitimeVen 2 Aoû 2024 - 10:21

Oui j'ai lu que ça arrivait sur d'autres animaux. Je ne connaissais pas mais maintenant je vais encore plus surveiller les filles.
La convalescence se passe bien. Je n'ai pas revu de vers. Le véto a fait du bon boulot. Je les faisais sortir avec de la bétadine, mais quand ils sont dans la chair c'est plus dur.

C'est quoi le nom du spray ?
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais

MessageSujet: Re: Ma poulette opérée suite asticots   Ma poulette opérée suite asticots Icon_minitimeVen 2 Aoû 2024 - 14:00

Les myases du mouton s'éliminent à l'eau de javel, c'est radical. Pour les poules je ne sais pas.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé
La petite poule rousse
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
La petite poule rousse

MessageSujet: Re: Ma poulette opérée suite asticots   Ma poulette opérée suite asticots Icon_minitimeVen 2 Aoû 2024 - 15:45

Je pense que la javel diluée c'est surement efficace, mais quand la poule a été rongée et qu'il y a un début de nécrose, j'ai préféré faire les premiers soins à la bétadine. D'autant plus que ce genre de chose arrivent souvent le week-end et déjà difficile de trouver un véto pour les volatiles, alors un dimanche....
La petite poule rousse
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
La petite poule rousse

MessageSujet: Re: Ma poulette opérée suite asticots   Ma poulette opérée suite asticots Icon_minitimeSam 21 Sep 2024 - 20:45

un mois après l'intervention Poulette a retrouvé la liberté dans le jardin et aujourd'hui les plumes ont bien repoussé.
un mois difficile mais trop contente du résultat, ça valait le coup.

cymo89 aime ce message

Tatarse
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Tatarse

MessageSujet: Re: Ma poulette opérée suite asticots   Ma poulette opérée suite asticots Icon_minitimeSam 21 Sep 2024 - 22:08

Si je ne me trompe pas, il s'agit d'une "myase des plaies", souvent causée par le contact des muqueuses avec des déjections maintenues humides, ce qui semble être le cas de ta poule. Petit topo ici : https://www.esccap.fr/arthropodes/myiases-asticots.html
Merci pour le partage de cette expérience.
La petite poule rousse
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
La petite poule rousse

MessageSujet: Re: Ma poulette opérée suite asticots   Ma poulette opérée suite asticots Icon_minitimeDim 22 Sep 2024 - 11:18

Oui c'est exactement, super article, merci beaucoup.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ma poulette opérée suite asticots   Ma poulette opérée suite asticots Icon_minitime

Ma poulette opérée suite asticots
Page 1 sur 1