Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierMa poulette opérée suite asticots Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherMa poulette opérée suite asticots Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Plaie à coté de l'anus d'une poule qui grouille d'asticots
Ma poulette opérée suite asticots Icon_minitimepar Tatarse Aujourd'hui à 22:19

» Ma poulette opérée suite asticots
Ma poulette opérée suite asticots Icon_minitimepar Tatarse Aujourd'hui à 22:08

» hirondelle
Ma poulette opérée suite asticots Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 21:37

» L'automne arrive en douceur
Ma poulette opérée suite asticots Icon_minitimepar Gallinophile Aujourd'hui à 17:26

» Euthanasie poule en douceur.
Ma poulette opérée suite asticots Icon_minitimepar Patryck Aujourd'hui à 17:07

» Des Hambourgs en Bretagne
Ma poulette opérée suite asticots Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 14:40

» Poules ou coqs pour mes poussins
Ma poulette opérée suite asticots Icon_minitimepar Van Gaver Aujourd'hui à 14:21

» Marseille bébé
Ma poulette opérée suite asticots Icon_minitimepar l'ami du 22 Aujourd'hui à 9:11

» Croisement caille doré x fauve herminé
Ma poulette opérée suite asticots Icon_minitimepar l'ami du 22 Aujourd'hui à 9:00

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Ma poulette opérée suite asticots Icon_minitimepar l'ami du 22 Aujourd'hui à 8:57

» Peinture suedoise
Ma poulette opérée suite asticots Icon_minitimepar Tatarse Hier à 23:01

» Question sans réfléchir- la Terre de Sommières
Ma poulette opérée suite asticots Icon_minitimepar Tatarse Hier à 22:19

» Urgent sexage poussins Marans NCC de 3 semaines
Ma poulette opérée suite asticots Icon_minitimepar Tatarse Hier à 21:57

» Repro 2024 BZH
Ma poulette opérée suite asticots Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 21:44

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Ma poulette opérée suite asticots Icon_minitimepar cymo89 Hier à 18:04

» est ce qu'on peut parler jardinage ?
Ma poulette opérée suite asticots Icon_minitimepar Matt-01 Hier à 9:31

» Poule tête de travers
Ma poulette opérée suite asticots Icon_minitimepar j-v19160 Hier à 8:09

» variétés araucana en photos
Ma poulette opérée suite asticots Icon_minitimepar Tatarse Jeu 19 Sep 2024 - 22:06

» SxSSp Ponte
Ma poulette opérée suite asticots Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 19 Sep 2024 - 21:57

» Poule ou Coq
Ma poulette opérée suite asticots Icon_minitimepar Van Gaver Jeu 19 Sep 2024 - 20:49

» Neufchâtel-en-Bray (76) - (Exposition avicole)
Ma poulette opérée suite asticots Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 19 Sep 2024 - 19:47

» Comportement étrange
Ma poulette opérée suite asticots Icon_minitimepar Chinshiva Jeu 19 Sep 2024 - 12:52

» champignon
Ma poulette opérée suite asticots Icon_minitimepar Chinshiva Mer 18 Sep 2024 - 19:24

» Challans (85) 1, 2 et 3 Novembre
Ma poulette opérée suite asticots Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 18 Sep 2024 - 14:22

» recherche expo dans le gard 30 hérault 34
Ma poulette opérée suite asticots Icon_minitimepar Wyandotte Mer 18 Sep 2024 - 13:24

» Poule ou coq? Quelle race?
Ma poulette opérée suite asticots Icon_minitimepar Le Gaulois Mer 18 Sep 2024 - 12:48

» Plantation aliments dans le parcours
Ma poulette opérée suite asticots Icon_minitimepar cymo89 Mer 18 Sep 2024 - 12:09

» Roanne (42), 26 et 27 octobre 2024 -exposition avicole-
Ma poulette opérée suite asticots Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 18 Sep 2024 - 9:54

» Unieux (42), 9 et 10 novembre -exposition avicole-
Ma poulette opérée suite asticots Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 18 Sep 2024 - 9:41

» Saint Paulien (43), 2 et 3 novembre 2024 -exposition avicole-
Ma poulette opérée suite asticots Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 18 Sep 2024 - 9:34

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Ma poulette opérée suite asticots Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 18 Sep 2024 - 9:31

» Reignier (74), 11, 12, 13 octobre 2024 -exposition avicole-
Ma poulette opérée suite asticots Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 18 Sep 2024 - 8:37

» Andrézieux-Bouthéon (42), 10, 11, 12 janvier 2025 -exposition avicole-
Ma poulette opérée suite asticots Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 17 Sep 2024 - 18:36

» Retournac (43), 25, 26 , 27 octobre 2024 -exposition avicole-
Ma poulette opérée suite asticots Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 17 Sep 2024 - 18:35

» Nantes / Derval (44) 12 & 13 octobre Exposition Avicole Nationale
Ma poulette opérée suite asticots Icon_minitimepar Coucou56 Mar 17 Sep 2024 - 16:05

» panneau chauffant
Ma poulette opérée suite asticots Icon_minitimepar Tatarse Mar 17 Sep 2024 - 15:21

» Cimuka60
Ma poulette opérée suite asticots Icon_minitimepar Coucou56 Mar 17 Sep 2024 - 9:52

» Pintade et colibri youpi
Ma poulette opérée suite asticots Icon_minitimepar Gallinophile Mar 17 Sep 2024 - 7:36

» Comment différencier une poule cou nu d'un coq?
Ma poulette opérée suite asticots Icon_minitimepar Van Gaver Lun 16 Sep 2024 - 23:11

» Comment ça va ?
Ma poulette opérée suite asticots Icon_minitimepar j-v19160 Lun 16 Sep 2024 - 7:16

» photos 2024
Ma poulette opérée suite asticots Icon_minitimepar Wyandotte Dim 15 Sep 2024 - 17:39

» 55fl, plaisir des yeux
Ma poulette opérée suite asticots Icon_minitimepar Gallinophile Dim 15 Sep 2024 - 13:53

» URGENT !!!poule bizarre
Ma poulette opérée suite asticots Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 15 Sep 2024 - 8:11

» Tabula rasa
Ma poulette opérée suite asticots Icon_minitimepar Gallinophile Sam 14 Sep 2024 - 18:31

» Coquelet Araucana
Ma poulette opérée suite asticots Icon_minitimepar sardine Sam 14 Sep 2024 - 16:49

» Les Asturies de monsieurpouletbzh
Ma poulette opérée suite asticots Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 14 Sep 2024 - 13:31

» Les cigognes
Ma poulette opérée suite asticots Icon_minitimepar Gallinophile Sam 14 Sep 2024 - 11:48

» couvées 2024
Ma poulette opérée suite asticots Icon_minitimepar cymo89 Ven 13 Sep 2024 - 21:41

» Poule avec Oeil infecté par Pustules Urgent
Ma poulette opérée suite asticots Icon_minitimepar piepot Ven 13 Sep 2024 - 13:28

» Mère adoptive
Ma poulette opérée suite asticots Icon_minitimepar cymo89 Mer 11 Sep 2024 - 22:15

» Helph ! poussin mal en point
Ma poulette opérée suite asticots Icon_minitimepar alba13 Mer 11 Sep 2024 - 21:41

» Les races naines "utilitaires"
Ma poulette opérée suite asticots Icon_minitimepar sardine Mer 11 Sep 2024 - 20:26

» gouttapoux ...
Ma poulette opérée suite asticots Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 11 Sep 2024 - 20:18

» ou j'en suis ?
Ma poulette opérée suite asticots Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 11 Sep 2024 - 16:20

» Tout ça pour ça
Ma poulette opérée suite asticots Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 11 Sep 2024 - 16:13

» Problème persistant avec des rats dans ma maison
Ma poulette opérée suite asticots Icon_minitimepar Pioupiouzor Lun 9 Sep 2024 - 18:56

» Couvées 2024
Ma poulette opérée suite asticots Icon_minitimepar Chinshiva Dim 8 Sep 2024 - 21:53

» Poussin patte vers l’avant urgence
Ma poulette opérée suite asticots Icon_minitimepar Authie Dim 8 Sep 2024 - 14:36

» Patte de poule
Ma poulette opérée suite asticots Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 8 Sep 2024 - 8:52

» Avis sexage - A vot' bon coeur Messieurs dames ...
Ma poulette opérée suite asticots Icon_minitimepar Maverick Sam 7 Sep 2024 - 18:53

» Le frelon et la poule
Ma poulette opérée suite asticots Icon_minitimepar Maverick Sam 7 Sep 2024 - 18:48

» Canard coureur
Ma poulette opérée suite asticots Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 7 Sep 2024 - 14:39

» Poule ou coq ?
Ma poulette opérée suite asticots Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 7 Sep 2024 - 14:36

» Pigeons de chair Hubbel double poitrine jolies couleurs rares
Ma poulette opérée suite asticots Icon_minitimepar Cerle Sam 7 Sep 2024 - 9:28

» canetons bizarre
Ma poulette opérée suite asticots Icon_minitimepar cymo89 Jeu 5 Sep 2024 - 22:27

» SxSSp et 55Fl sous la dent
Ma poulette opérée suite asticots Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 5 Sep 2024 - 19:48

» attaque de milan , anecdote ..
Ma poulette opérée suite asticots Icon_minitimepar sardine Mer 4 Sep 2024 - 21:26

» le Niederrheiner
Ma poulette opérée suite asticots Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 4 Sep 2024 - 19:53

» Sexage wyandotte argenté naine
Ma poulette opérée suite asticots Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 4 Sep 2024 - 9:16

» Pigeons bébé mort
Ma poulette opérée suite asticots Icon_minitimepar Hananejj Mar 3 Sep 2024 - 19:51

» Comment les poules sont venues à moi…
Ma poulette opérée suite asticots Icon_minitimepar Maverick Mar 3 Sep 2024 - 17:54

» Coq ou pas coq ?
Ma poulette opérée suite asticots Icon_minitimepar Maverick Mar 3 Sep 2024 - 17:45

» attaque de rapace
Ma poulette opérée suite asticots Icon_minitimepar Gallinophile Lun 2 Sep 2024 - 21:15

» Les canards de Pouledu69
Ma poulette opérée suite asticots Icon_minitimepar Pouledu69 Lun 2 Sep 2024 - 19:46

» Ongles noirs, jeune pondeuse Azur
Ma poulette opérée suite asticots Icon_minitimepar Isaraneij Lun 2 Sep 2024 - 10:11

» fabrication de cages d'expo
Ma poulette opérée suite asticots Icon_minitimepar Pouledu69 Dim 1 Sep 2024 - 21:24

» Couvaison et ponte
Ma poulette opérée suite asticots Icon_minitimepar Cloudegirofle Dim 1 Sep 2024 - 14:42

» Âge fécondité coq Padoue
Ma poulette opérée suite asticots Icon_minitimepar Lisleauxcocottes32 Dim 1 Sep 2024 - 9:49

» inspiration pour mon nouveau poulailler
Ma poulette opérée suite asticots Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 1 Sep 2024 - 9:41

» Dimorphisme sexuel
Ma poulette opérée suite asticots Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 31 Aoû 2024 - 21:41

» prénons pour mes poussins
Ma poulette opérée suite asticots Icon_minitimepar Maverick Sam 31 Aoû 2024 - 15:56

» Races oubliées
Ma poulette opérée suite asticots Icon_minitimepar cymo89 Sam 31 Aoû 2024 - 12:57

» comment élever des cailles de chine ?
Ma poulette opérée suite asticots Icon_minitimepar Pioupiouzor Ven 30 Aoû 2024 - 14:45

» lapin en liberter ? possible ?
Ma poulette opérée suite asticots Icon_minitimepar Rock21 Ven 30 Aoû 2024 - 10:59

» expo bort les orgues ..
Ma poulette opérée suite asticots Icon_minitimepar j-v19160 Jeu 29 Aoû 2024 - 19:18

» Mort subite.. sa arrive.
Ma poulette opérée suite asticots Icon_minitimepar Gallinophile Mer 28 Aoû 2024 - 21:22

» Les poules de barbaries en Bretagne.
Ma poulette opérée suite asticots Icon_minitimepar Gallinophile Mer 28 Aoû 2024 - 20:27

» Poule fatiguée... qui pousse....un oeuf ?
Ma poulette opérée suite asticots Icon_minitimepar Guimauve888 Mar 27 Aoû 2024 - 21:30

Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Ma poulette opérée suite asticots

Aller en bas 
+2
Jeune-Amateur &co
La petite poule rousse
6 participants
AuteurMessage
La petite poule rousse
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
La petite poule rousse



Ma poulette opérée suite asticots Empty
MessageSujet: Ma poulette opérée suite asticots   Ma poulette opérée suite asticots Icon_minitimeMar 30 Juil 2024 - 9:15

Bonjour,

Depuis que j'ai mes filles j'enchaine tous les problèmes qui existent les uns après les autres. Voilà que ce week-end je m rends compte qu'une de mes poulette à l'arrière rempli d'asticots (2 plaies, mais rien dans le cloaque). Après avoir fait des bains de bétadine tout le week-end et fait sortir pas mal d'asticots, hier matin (lundi) à la première heure j'ai appelé un vétérinaire qui s'occupe des poules (par chance on m'avait parlé de cette adresse il y a quelques semaines car pas facile de trouver un véto qui s'en occupe).
Le cabinet à pris ma poulette tout de suite dans la matinée. Ils  l'ont endormi pour voir l'étendu du problème et comme ma petite mère est costaud ils pensent qu'elle a une chance de s'en sortir, donc gros nettoyage des plaies sous anesthésie, plus des points.
Je l'ai récupéré hier soir, installée dans une pièce tranquille et ce matin on a commencé les médocs. Elle les prend bien. Par contre, 3 fois par jour je dois mettre une crème sur les plaies et là j'ai pas encore fait ce matin mais c'est pas gagné.
Ma cocotte n'est pas encore sauvée car on n'est pas sure qu'il ne reste pas des asticots dans son corps, mais on fait tout pour qu'elle s'en sorte.
Voici la miss en convalescence.
Ma poulette opérée suite asticots Img_2027
Ma poulette opérée suite asticots Img_2026
Revenir en haut Aller en bas
Jeune-Amateur &co
Star du Plumage
Star du Plumage
Jeune-Amateur &co



Ma poulette opérée suite asticots Empty
MessageSujet: Re: Ma poulette opérée suite asticots   Ma poulette opérée suite asticots Icon_minitimeMer 31 Juil 2024 - 19:52

c'était quoi comme asticots ?

des petites larves jaune clair ?

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui prend des poules devient maboule  Ma poulette opérée suite asticots 1f425  Ma poulette opérée suite asticots 1f413  Ma poulette opérée suite asticots 1f424
Revenir en haut Aller en bas
La petite poule rousse
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
La petite poule rousse



Ma poulette opérée suite asticots Empty
MessageSujet: Re: Ma poulette opérée suite asticots   Ma poulette opérée suite asticots Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2024 - 9:48

Je dirai plutôt blanc, mais pas facile à faire la différence avec du jaune clair. Par contre ce qui est sur c'est que c'est des mouches bleues ou vertes (bref à m..d.) qui ont pondu dessus.
Revenir en haut Aller en bas
l'ami du 22
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
l'ami du 22



Ma poulette opérée suite asticots Empty
MessageSujet: Re: Ma poulette opérée suite asticots   Ma poulette opérée suite asticots Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2024 - 10:51

La petite poule rousse a écrit:
Je dirai plutôt blanc, mais pas facile à faire la différence avec du jaune clair. Par contre ce qui est sur c'est que c'est des mouches bleues ou vertes (bref à m..d.) qui ont pondu dessus.
Dans tout les cas l'espèce qui a pondu fait partie de la famille des lucilies ou lucile verte je pense car les bleu préfère les cadavre et les asticot se ressemble énormément donc les identifié a l'état larvaire demanderai une observation de très prêt.
Revenir en haut Aller en bas
La petite poule rousse
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
La petite poule rousse



Ma poulette opérée suite asticots Empty
MessageSujet: Re: Ma poulette opérée suite asticots   Ma poulette opérée suite asticots Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2024 - 11:25

Merci pour l'info.
Je pense qu'au départ elles ont pondu sur de la fiente restée collée (madame est moins propre que ma seconde poulette et elle a souvent les fesses pas top) ou suite à une plaie.

l'ami du 22 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
daniel23
Star du Plumage
Star du Plumage
daniel23



Ma poulette opérée suite asticots Empty
MessageSujet: Re: Ma poulette opérée suite asticots   Ma poulette opérée suite asticots Icon_minitimeVen 2 Aoû 2024 - 6:15

Quand j avais des brebies c était la hantise mais il éxiste  un produit en spray a pulvériser sur les plaies qui se charge de les faire sortire
C est radical bien surveiller les anomaux qui s isolent
J en ai vu manger vivantes
Revenir en haut Aller en bas
La petite poule rousse
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
La petite poule rousse



Ma poulette opérée suite asticots Empty
MessageSujet: Re: Ma poulette opérée suite asticots   Ma poulette opérée suite asticots Icon_minitimeVen 2 Aoû 2024 - 10:21

Oui j'ai lu que ça arrivait sur d'autres animaux. Je ne connaissais pas mais maintenant je vais encore plus surveiller les filles.
La convalescence se passe bien. Je n'ai pas revu de vers. Le véto a fait du bon boulot. Je les faisais sortir avec de la bétadine, mais quand ils sont dans la chair c'est plus dur.

C'est quoi le nom du spray ?
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Ma poulette opérée suite asticots Empty
MessageSujet: Re: Ma poulette opérée suite asticots   Ma poulette opérée suite asticots Icon_minitimeVen 2 Aoû 2024 - 14:00

Les myases du mouton s'éliminent à l'eau de javel, c'est radical. Pour les poules je ne sais pas.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé
Revenir en haut Aller en bas
La petite poule rousse
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
La petite poule rousse



Ma poulette opérée suite asticots Empty
MessageSujet: Re: Ma poulette opérée suite asticots   Ma poulette opérée suite asticots Icon_minitimeVen 2 Aoû 2024 - 15:45

Je pense que la javel diluée c'est surement efficace, mais quand la poule a été rongée et qu'il y a un début de nécrose, j'ai préféré faire les premiers soins à la bétadine. D'autant plus que ce genre de chose arrivent souvent le week-end et déjà difficile de trouver un véto pour les volatiles, alors un dimanche....
Revenir en haut Aller en bas
La petite poule rousse
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
La petite poule rousse



Ma poulette opérée suite asticots Empty
MessageSujet: Re: Ma poulette opérée suite asticots   Ma poulette opérée suite asticots Icon_minitimeAujourd'hui à 20:45

un mois après l'intervention Poulette a retrouvé la liberté dans le jardin et aujourd'hui les plumes ont bien repoussé.
un mois difficile mais trop contente du résultat, ça valait le coup.

cymo89 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tatarse
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Tatarse



Ma poulette opérée suite asticots Empty
MessageSujet: Re: Ma poulette opérée suite asticots   Ma poulette opérée suite asticots Icon_minitimeAujourd'hui à 22:08

Si je ne me trompe pas, il s'agit d'une "myase des plaies", souvent causée par le contact des muqueuses avec des déjections maintenues humides, ce qui semble être le cas de ta poule. Petit topo ici : https://www.esccap.fr/arthropodes/myiases-asticots.html
Merci pour le partage de cette expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma poulette opérée suite asticots Empty
MessageSujet: Re: Ma poulette opérée suite asticots   Ma poulette opérée suite asticots Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma poulette opérée suite asticots
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SOS asticots dans mon coq
» ma poule a le cloaque plein d'asticots, au secours!!!!
» elles boudent les asticots !
» Des vers ou asticots se baladent sur leur plumage !!???
» canard pleins d'asticots

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> maladies-
Sauter vers: