Je relance le sujet sur "l'avis poulailler". Que pensez-vous d'un poulailler style "petite maison" avec miniparc grillagé ? c'est ce que j'ai acheté....c'est pratique (pondoir extérieur, petite porte à l'avant, tiroir à déjections) mais je me demande finalement si mes poules vont pouvoir dormir là dedans cet hiver, car les parois de bois sont vraiment fines (je dirais peut-être 5 mm env.) , de plus il y a une ouverture en haut de l'échelle (qui est dans le miniparc grillagé) pour que les poules accèdent à leur dortoir (donc ça reste toujours ouvert, pas de porte), et il y a de petits espaces autour de la porte de façade par exemple. Bref, ne vont-elles pas "se cailler" ? je leur met une bonne couche de foin (pratique ! j'enlève les crottes en attrapant une poignée de foin, et je renouvelle) mais cela suffira t-il. J'avais lu quelque part que les poules craignent l'humidité, pas vraiment le froid (mais bon, ici, ça peut descendre à -12° facile).
J'aimerais avoir vos conseils avisés....
Je peux demander à mon ami de construire quelque chose en bois, plus épais ; mais à quoi faut-il penser absolument pour un côté fonctionnel et confortable ?
et que pensez-vous des poulaillers plastiques ? sûrement plus facile à nettoyer, parce que le bois c'est pas top.
Sinon, par rapport à la porte automatique (la question est ancienne ...) : perso je vais vérifier tous les soirs qu'elle est bien fermée ! car à deux reprises, je ne sais pas pourquoi, elle ne s'est pas abaissée (alors que je l'avais depuis qq jours seulement). Je l'ai juste un peu touchée, et hop, ça a marché ! mais depuis donc....je serais pas totalement tranquille le jour où je partirai en vacances ! c'est surtout pratique le matin, quand les poules se lèvent avant moi.
Parait-il que les piles durent plusieurs années (2-3 ans ! par expérience d'une amie).