Sujet: Les faisans de monsieurpoulet Dim 29 Sep 2024 - 17:06
Pour les nouvelles des petits faisandeaux que j'avais fait éclore sous poule naine cet été, eh bien j'ai un trio, ce sont des faisans communs de type Mandchourie. J'ai récupéré une autre petite faisane ailleurs.
cymo89, Fan de PADOUE, Gallinophile, Pioupiouzor et j-v19160 aiment ce message
monsieurpouletbzh Star du Plumage
Sujet: Re: Les faisans de monsieurpoulet Dim 29 Sep 2024 - 17:07
J'aime bien les faisanes, elles ont comme du rose sur le cou.
cymo89 et Fan de PADOUE aiment ce message
Fan de PADOUE Star du Plumage
Sujet: Re: Les faisans de monsieurpoulet Dim 29 Sep 2024 - 17:19
jolies
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, , lisse ,frissé )
je veux toutes les couleurs de padoue
les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes ) Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté, blanc et je crois que c’est bon
Mes sujets disponibles à la vente :
Pioupiouzor et monsieurpouletbzh aiment ce message
Sujet: Re: Les faisans de monsieurpoulet Sam 5 Oct 2024 - 19:19
Cohabitation
Fan de PADOUE, Gallinophile et Pioupiouzor aiment ce message
Gallinophile Oeuf d'or
Sujet: Re: Les faisans de monsieurpoulet Sam 5 Oct 2024 - 21:45
J'ignore tous du faisant, peux-tu nous en dire un peu plus. Est-ce craintif, vers quel âge ça commence à pondre, est-ce bagarreur entre eux ?
Sujet: Re: Les faisans de monsieurpoulet Sam 5 Oct 2024 - 23:38
Gallinophile a écrit:
J'ignore tous du faisant, peux-tu nous en dire un peu plus. Est-ce craintif, vers quel âge ça commence à pondre, est-ce bagarreur entre eux ?
Oui c'est quand même beaucoup plus sauvage que les poules, mon trio est née sous poule avec des poussins de poules et malgré ça il reste bien plus sauvage. Mais là manière dont ils sont élevés joue quand même. Si j'y vais doucement je peux m'approcher a 1 mètre des faisanes qui sont nées chez moi tandis que celle qui vient d'ailleurs c'est impossible de l'approcher. Ça pond au printemps dès sa première année une douzaines d'oeufs qu'elle va couvé. Mais malheureusement beaucoup ont perdu l'instinct en captivité et les conditions ne sont pas toujours optimale (calme, place, cachettes,...), mais normalement j'ai une souche qui à encore l'instinct. Niveau bagarre je dirais que c'est comme les poules, les coqs ont leur harem qu'ils gardent précieusement et les poules ont une hiérarchie entre elles. Mais les faisans sont très sensibles au stress et ont une forte tendance au picage si ils sont stressé ou manque de place. Au niveau de la cohabitation entre mes poules et mes faisans ça se passe très bien, au début j'avais peur de potentiels affrontements entre mon jeune coq hambourg et mon coq faisan mais finalement non, les 2 espèces ne se calculent pas.
Gallinophile et j-v19160 aiment ce message
Le Gaulois Star du Plumage
Sujet: Re: Les faisans de monsieurpoulet Dim 6 Oct 2024 - 9:41
Sinon est-ce qu'ils peuvent vivre dans un parc comme les poules ? C'est à dire rester à l'intérieur sans s'envoler partout et rentrer le soir au poulailler ?
Quand j'étais enfant j'ai possédé des Faisans argentés en volière . J'avoue que je n'ai jamais essayé de les lacher en liberté avec les poules .
Sujet: Re: Les faisans de monsieurpoulet Dim 6 Oct 2024 - 22:32
Le Gaulois a écrit:
Sinon est-ce qu'ils peuvent vivre dans un parc comme les poules ? C'est à dire rester à l'intérieur sans s'envoler partout et rentrer le soir au poulailler ?
Quand j'étais enfant j'ai possédé des Faisans argentés en volière . J'avoue que je n'ai jamais essayé de les lacher en liberté avec les poules .
Ça me semble très compliqué. Certains les maintiennent en liberté mais en vérité c'est plus des faisans que tu as emmené sur ta propriété et vu qu'elle leur convenait (et qu'il sont territoriaux et ne change pas de lieux) ils ont décidé de rester mais peuvent très bien partir si ils en ont envie. Selon moi c'est impossible de les faire rentrer dans un poulaillers le soir comme des poules, ça reste des oiseaux sauvages. Mais en volière c'est nickel.