Sujet: sexe de mon unique poussin Mar 8 Fév 2022 - 7:14
Rappel du premier message :
Bonjour, et merci pour l'acceptation dans votre forum... Je vous passe les détails...mais, je me retrouve avec un unique poussin né il y à 8 jours...d'après votre expérience...poule ou coq? Première photo à un jour et les autres hier...merci d'avance pour vos avis éclairés..
Auteur
Sujet: Re: sexe de mon unique poussin Sam 19 Fév 2022 - 11:00
NanouchK a écrit:
Moi aussi je veux trouver ça dans mon garage !! Je pense qu'ils sont parfaits pour des poussins !
Je les avais acheté il y à des années pour des cobayes en fait, mais effectivement ça va le faire en attendant de les installer dans leur espace définitif... Deux petites photos du jour du ou de la grande chose...20 jours...les plumes du plastron poussent et elles sont plutôt marron que noires...
NanouchK Oeuf d'argent
Sujet: Re: sexe de mon unique poussin Sam 19 Fév 2022 - 11:12
Trop mignon !! il a bien grandis dis donc !
TARA aime ce message
Hanako-kun Oeuf d'argent
Sujet: Re: sexe de mon unique poussin Sam 19 Fév 2022 - 13:26
Toujours aussi mignon ce petit! Perso je pense qu'il sera un coq. D'ailleurs je déconseillerais le nettoyage des Pouilleux avec une lingette, car souvent c'est chimique et ça peut être dangereux de ce que j'ai entendu. Je pense ce sera mieux de nettoyer avec du papier mouchoir mouillée
Fan de PADOUE Star du Plumage
Sujet: Re: sexe de mon unique poussin Sam 19 Fév 2022 - 13:39
Voilà exactement se que j’ai conseillé
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, , lisse ,frissé )
je veux toutes les couleurs de padoue
les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes ) Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté, blanc et je crois que c’est bon
Mes sujets disponibles à la vente :
Hanako-kun aime ce message
jonathan67 Oeuf d'argent
Sujet: Re: sexe de mon unique poussin Dim 20 Fév 2022 - 22:15
Bonjour....alors, plutôt une bonne nouvelle...intégration réussie pour les trois poussins malgré leur âge différent...comme quoi ça à été plutôt payant de les garder dans une cage séparée par un grillage durant 5 jours...installation dans le petit clapier en attendant les beaux jours et de leur faire intégrer le poulailler à l'extérieur...aucune dispute, tout le monde mange et dors ensemble...pour info, j'ai mis de l'eau de fleur d'oranger dans l'eau de boisson tous les jours, et j'ai un peu "parfumé" tout le monde à la senteur fleur de cerisier...juste un peu hein bien entendu... Voici quelques photos du jour...et pour le plastron du ou de la plus grande, à trois semaines, les plumes sont d'un beau marron doré..du coup espoir que ce soit une poulette... Quant aux deux autres, ils sont en pleine forme, ils ont eu un mauvais départ mais tout se rattrape en fait....
Oui, j'ai la chance d'avoir une grande cuisine...en attendant de pouvoir les mettre à l'air libre bien entendu...le but n'étant pas d'en faire des animaux d'appartement...
Non ils sont dans la maison, mais de toutes façons je ne laisse qu'une lampe céramique durant une semaine, dix jours, pas plus...et après, ils tiennent très bien à 18/20°, j'ai toujours fait comme ça...comme quand ils naissent dans la couveuse, je les enlève au bout de une ou deux heures et je les mets sous la lampe, où il fait dans les 37°, je vois pas l'intérêt de les laisser dans la couveuse enfermés pendant plus longtemps...après, chacun fait comme il pense le mieux...
Je rajouterais que j'ai aussi fait une éclosion il y à quelques temps déjà en enlevant les oeufs de la couveuse à 20 jours, la couveuse étant toute petite...j'avais mis les oeufs dans une petite cage avec bac plastique, sous la lampe chauffante et sur de la serviette éponge humidifiée régulièrement...ils naissent très bien aussi...certains ont déjà fait ça???
Non, jamais fait, mais à mon avis d'un point de vue énergétique ça consomme davantage puisque tu perds en isolation, et il doit être plus difficile de contrôler les paramètres ? Après ça n'est pas étonnant que ça naisse aussi... Ca nait même sous une poule :-) Mais ça peut être intéressant comme configuration de secours en cas de panne de couveuse ou de défaut de la poule, en fin d'incubation.
Sujet: Re: sexe de mon unique poussin Mer 23 Fév 2022 - 14:44
Bonjour, 4 jours plus tard ils s'entendent à merveille...je profite du magnifique soleil pour leur en faire un peu profiter, ils regardent partout et ils grandissent à vue d'oeil...
NanouchK, luna, Hanako-kun et Fan de PADOUE aiment ce message
TARA Oeuf de bronze
Sujet: Re: sexe de mon unique poussin Mer 23 Fév 2022 - 14:45
Bonjour, aujourd'hui il fait 25° au soleil, je les ai mis un peu dehors...ça grandit tranquillement...ils sont supers familiers, dès que j'ouvre le clapier j'ai trois piou pious sur les bras et sur l'épaule...touts mignons...
Aucune idée...un blanc et un roux race commune je pense...affaire à suivre...
TARA Oeuf de bronze
Sujet: Re: sexe de mon unique poussin Dim 6 Mar 2022 - 15:04
Bonjour....j'ai une petite question...encore... Deux petits poussins de leghorns sont nés cette nuit....Italiennes...pardon...en tout cas c'était deux oeufs blancs...ils vont très bien et sont sortis seuls rapidement...par contre, dans la couveuse j'avais mis en même temps deux oeufs bleus de poules azur...ils étaient fécondés et les petits bougeaient bien encore il y à trois jours...mais par contre, pas de bruit et aucun bêchage ni micro trou visibles...les deux qui sont nés piaillaient bien dans les oeufs...les coquilles il est vrai sont épaisses et foncées...est-ce-que vous savez si la couvaison dure plus longtemps chez cette race? là on est à 22 jours...je les laisse encore un peu mais je n'ai plus que très peu d'espoir de les voir sortir... Les trois autres plus grands sont en pleine forme, je vous mettrais de nouvelles photos très bientôt, là je mets juste une petite photo des nouveaux nés...merci encore d'avance pour vos conseils avisés...
Fan de PADOUE Star du Plumage
Sujet: Re: sexe de mon unique poussin Dim 6 Mar 2022 - 15:23
Bonjour il n’a pas plus de temps d’incubation donc ils sont malheureusement morts et pour les 2 leghorn sont-ils sortis de la couveuse car ils ne sont pas sec
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, , lisse ,frissé )
je veux toutes les couleurs de padoue
les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes ) Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté, blanc et je crois que c’est bon
Mes sujets disponibles à la vente :
Cécile Oeuf d'or
Sujet: Re: sexe de mon unique poussin Dim 6 Mar 2022 - 16:26
Si les premiers sont nés cette nuit, c'est trop tôt pour conclure que les autres sont morts. Rien n'est certain à ce stade. Laissez leur quelques jours.
TARA aime ce message
TARA Oeuf de bronze
Sujet: Re: sexe de mon unique poussin Dim 6 Mar 2022 - 17:40
Jason delaire a écrit:
Bonjour il n’a pas plus de temps d’incubation donc ils sont malheureusement morts et pour les 2 leghorn sont-ils sortis de la couveuse car ils ne sont pas sec
Je ne peux pas les laisser trop longtemps dans la couveuse, trop basse ils ne peuvent pas se mettre debout dedans...du coup à chaque fois je les sors et les installe avec bouillotte et lampe céramique, la température est parfaite ainsi et ils se portent très bien ainsi...là ils sont en pleine forme et magnifiques, je n'ai jamais eu de soucis avec ça...je l'ai fait plusieurs fois déjà...merci pour votre réponse...
Xhinoa Star du Plumage
Sujet: Re: sexe de mon unique poussin Dim 6 Mar 2022 - 20:44
Laissez dans la couveuse déjà eu des eclosions à j+4
TARA Oeuf de bronze
Sujet: Re: sexe de mon unique poussin Dim 6 Mar 2022 - 21:09
Xhinoa a écrit:
Laissez dans la couveuse déjà eu des eclosions à j+4
Oui je vais les laisser pour le moment, je ne perd rien à attendre encore un peu....j'ai miré mais je ne vois pas grand chose, pas de bruit non plus...j'ai même mis dans l'eau à 37/38°...ils ne coulent pas, ne se mettent pas sur le côté, la poche d'air reste bien en haut,mais ça ne bouge pas du tout...
Cécile Oeuf d'or
Sujet: Re: sexe de mon unique poussin Dim 6 Mar 2022 - 21:48
24h d'écart dans les éclosions, ça reste du domaine du complètement normal. Tout cela ne les fera pas éclore, et ne changera rien au fait qu'il faille attendre pour savoir s'ils écloront et donneront des poussins en bonne santé. Ca n'est pas le moment de manipuler les oeufs !
Xhinoa Star du Plumage
Sujet: Re: sexe de mon unique poussin Dim 6 Mar 2022 - 23:37
Ne pas toucher aux œufs, plus tu les manipules plus tu les affaiblit. Sur ma dernière couvee pas un bruit pas un mouvement mais 2 naissances de plus à j+3
Cécile aime ce message
TARA Oeuf de bronze
Sujet: Re: sexe de mon unique poussin Lun 7 Mar 2022 - 8:58
Mon mari à finalement ouvert les oeufs...les petits sont morts effectivement...dommage...en tout cas les deux petits blancs ont des points noirs, à suivre...ils sont, eux, en pleine forme...
Guéno aime ce message
TARA Oeuf de bronze
Sujet: Re: sexe de mon unique poussin Lun 7 Mar 2022 - 9:46
Il existe bien des poules Italiennes noires et blanches???
Cécile Oeuf d'or
Sujet: Re: sexe de mon unique poussin Lun 7 Mar 2022 - 11:24
Oui. Il y a souvent des questions qui reviennent sur les variétés qui existent pour telle ou telle race, la réponse est toujours au même endroit : dans les documents à télécharger du site de la FFV.
TARA aime ce message
luna Oeuf de bronze
Sujet: Re: sexe de mon unique poussin Lun 7 Mar 2022 - 22:49
dommage pour les autres œufs mais super si ceux là vont bien. je pense qu'ils seront beaux quand ils seront adultes, en blanc taché de noir
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ tortues et poules, tout pour une vie cool
TARA aime ce message
TARA Oeuf de bronze
Sujet: Re: sexe de mon unique poussin Mar 8 Mar 2022 - 6:30
luna a écrit:
dommage pour les autres œufs mais super si ceux là vont bien. je pense qu'ils seront beaux quand ils seront adultes, en blanc taché de noir
Une petite photo..
cymo89 Admin
Sujet: Re: sexe de mon unique poussin Mer 9 Mar 2022 - 8:44
Surprise d'ici quelques temps...oui...ils ont beaucoup de blanc, peut-être des croisés? ou alors c'est même pas des leghorns...tant pis je les aime quand même...
TARA Oeuf de bronze
Sujet: Re: sexe de mon unique poussin Mer 9 Mar 2022 - 20:36
Hanako-kun a écrit:
Du coup les 2 petits sont de quelle race?
Pour donner suite à mon post....quelques petites photos de ce soir..une idée sur la petite blanche? elle à un pompon sur la tête et des plumes duveteuses par rapport aux autres...
TARA Oeuf de bronze
Sujet: Re: sexe de mon unique poussin Mer 9 Mar 2022 - 20:37
TARA Oeuf de bronze
Sujet: Re: sexe de mon unique poussin Mer 9 Mar 2022 - 20:38
TARA Oeuf de bronze
Sujet: Re: sexe de mon unique poussin Mer 9 Mar 2022 - 20:39
TARA Oeuf de bronze
Sujet: Re: sexe de mon unique poussin Mer 9 Mar 2022 - 20:39
Hanako-kun Oeuf d'argent
Sujet: Re: sexe de mon unique poussin Jeu 10 Mar 2022 - 11:54
Je ne connais pas les poules qui sont toffu comme ça