Sujet: sexe de mon unique poussin Mar 8 Fév 2022 - 7:14
Rappel du premier message :
Bonjour, et merci pour l'acceptation dans votre forum... Je vous passe les détails...mais, je me retrouve avec un unique poussin né il y à 8 jours...d'après votre expérience...poule ou coq? Première photo à un jour et les autres hier...merci d'avance pour vos avis éclairés..
Auteur
Sujet: Re: sexe de mon unique poussin Jeu 10 Mar 2022 - 11:54
Je ne connais pas les poules qui sont toffu comme ça
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: sexe de mon unique poussin Jeu 10 Mar 2022 - 12:35
La petite blanche est peut-être une croisée Poule Soie.
TARA Oeuf de bronze
Sujet: Re: sexe de mon unique poussin Mar 22 Mar 2022 - 21:30
Bonsoir, les petits grandissent bien et profitent de plus en plus du soleil du sud..les plus grands d'un côté et ceux de 17 jours dans un petit parc à côté, d'ici quelques temps je les mettrais ensembles...quelques photos pour suivre l'évolution de tout ce petit monde...
TARA Oeuf de bronze
Sujet: Re: sexe de mon unique poussin Mar 22 Mar 2022 - 21:32
TARA Oeuf de bronze
Sujet: Re: sexe de mon unique poussin Mar 22 Mar 2022 - 21:33
Fan de PADOUE Star du Plumage
Sujet: Re: sexe de mon unique poussin Mar 22 Mar 2022 - 21:38
Dans la première photo tu a un coq dans la dernière le roux et le foncé sont de coqs et la blanche une poule
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, , lisse ,frissé )
je veux toutes les couleurs de padoue
les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes ) Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté, blanc et je crois que c’est bon
Mes sujets disponibles à la vente : 1 coq chamoisé lisse
TARA Oeuf de bronze
Sujet: Re: sexe de mon unique poussin Mar 22 Mar 2022 - 21:42
Mon voisin m'a fait bien rire hier...il m'a dit texto...il n'y à qu'un moyen de savoir si c'est un coq ou une poule...c'est que le coq fait cocorico!!!! ah bon???? lol il est marrant ce papi...
Sujet: Re: sexe de mon unique poussin Mar 22 Mar 2022 - 21:46
Mdr c'est un noob et aussi pour les 2 petits tu peux envoyer une autre photo
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, , lisse ,frissé )
les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes ) Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté, blanc et je crois que c’est bon
Cécile Oeuf d'or
Sujet: Re: sexe de mon unique poussin Mar 22 Mar 2022 - 22:14
J'ai cherché "noob" dans un moteur de recherche. Jason a encore écrit parfaitement sans faute, c'est juste moi qui manquait de vocabulaire de jeune
Wikipédia a écrit:
noob est l'abréviation péjorative de newbie (néophyte). Ce terme est également utilisé comme insulte dans les jeux vidéo pour un joueur débutant ou n'ayant pas de compétences ;
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: sexe de mon unique poussin Mer 23 Mar 2022 - 6:52
Et bien pour le blanc, je dis poule, le plus petit marron, je dis coq et le plus grand je dis poule car son plumage me fait penser au plumage des poules Leghornes dorées plutôt que celui des coqs. Je n'avais jamais entendu parler de "noob", je viens d'apprendre quelque chose, merci Jason delaire.
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: sexe de mon unique poussin Mer 23 Mar 2022 - 6:53
Par contre chez tes petit, tu as je le pense un coq d'office...
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
TARA Oeuf de bronze
Sujet: Re: sexe de mon unique poussin Mer 23 Mar 2022 - 8:13
Bon ben me voilà rebaptisée!!! je referais des photos pas de souci, merci d'être passé sur mon post
TARA Oeuf de bronze
Sujet: Re: sexe de mon unique poussin Mer 23 Mar 2022 - 11:30
TARA Oeuf de bronze
Sujet: Re: sexe de mon unique poussin Mer 23 Mar 2022 - 11:32
Hanako-kun Oeuf d'argent
Sujet: Re: sexe de mon unique poussin Mer 23 Mar 2022 - 11:42
Ils sont trop mignons ces 2 là!
NanouchK Oeuf d'argent
Sujet: Re: sexe de mon unique poussin Mer 23 Mar 2022 - 11:54
Trop choupi!!
TARA Oeuf de bronze
Sujet: Re: sexe de mon unique poussin Mer 23 Mar 2022 - 11:57
Sujet: Re: sexe de mon unique poussin Mer 23 Mar 2022 - 12:57
Pour les 2 petits tu aurais un couple donc 2 poules et 3 coqs
Hanako-kun aime ce message
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: sexe de mon unique poussin Mer 23 Mar 2022 - 13:22
Chez les blancs, tu as pour moi, (1 coq sur et certain et une poule, moins sur pour celle là) le roux est sans aucun doute un future petit coco !
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
L'abbé Demorlais Modérateur
Sujet: Re: sexe de mon unique poussin Mer 23 Mar 2022 - 14:35
Ah là, ils sont là ces poussins! Je les cherchais, impossible de retrouver le sujet mais j'étais persuadé qu'ils étaient à Arco, hé non c'est Tara! Je veux parler des deux blanc et noir - pour l'instant du moins. Car dans un autre sujet, je parlais de mes Pita Pinta Asturiana (dont les poussins ressemblent à l'exchequer) et je disais qu'un entre eux ne me semblait pas assez noir (par rapport au phénotype) Il me semblait avoir vu passer peu de temps avant des Leghorn "peu colorés", il s'agit bien des deux lascars au-dessus. Comme les dernières images le montrent, effectivement ils risquent de donner du blanc (le mien a plus de noir mais je pense qu'il sera blanc aussi) Ceci dit moi j'aime bien les poules blanches, de toute façon on veut toujours les couleurs qu'on n'a pas. Je ferais bien un aparté là-dessus mais je n'ai pas le temps, il n'y a pas que mes poussins qui doivent bêcher (et non brècher, encore une fois! ), moi aussi, le potager m'attend sous le soleil! Une poule un coq pour les blancs, le p'tit rouquin est un coq (je ne sais pas s'il y en avait d'autres plus haut)
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui voit l'abbé voit la baie Qui voit la baie voit l'abbé
TARA Oeuf de bronze
Sujet: Re: sexe de mon unique poussin Mer 23 Mar 2022 - 21:39
Merci pour vos avis...pour le rouquin, vous vous fiez à la crête et aux barbillons? plus colorés et plus grands il est vrai...et pour les deux petits derniers nés, effectivement très peu de noir...et aussi, je pense une poule et un coq...l'avenir nous le dira...
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: sexe de mon unique poussin Mer 23 Mar 2022 - 21:46
Oui tu nous fait un suivi ?
TARA aime ce message
TARA Oeuf de bronze
Sujet: Re: sexe de mon unique poussin Dim 3 Avr 2022 - 12:27
Bonjour, comme promis voici les deux blancs qui grandissent bien et qui sont vraiment très très familiers...
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: sexe de mon unique poussin Dim 3 Avr 2022 - 13:42
Une belle petite poule et un petit coq ! Il y en a une qui a pris du noir contrairement à l’autre.
TARA aime ce message
TARA Oeuf de bronze
Sujet: Re: sexe de mon unique poussin Dim 10 Avr 2022 - 12:37
Bonjour...photos du jour...
TARA Oeuf de bronze
Sujet: Re: sexe de mon unique poussin Dim 10 Avr 2022 - 12:39
TARA Oeuf de bronze
Sujet: Re: sexe de mon unique poussin Dim 10 Avr 2022 - 12:42
Les deux plus grands...ceux qui avaient failli mourrir...
Sujet: Re: sexe de mon unique poussin Dim 10 Avr 2022 - 12:55
Trop beau c’est poulets
Sujet: Re: sexe de mon unique poussin Dim 10 Avr 2022 - 12:56
Tu va faire quoi des coqs?
TARA Oeuf de bronze
Sujet: Re: sexe de mon unique poussin Dim 10 Avr 2022 - 12:59
ça va être le soucis....malheureusement...mais c'est le risque de faire éclore les poussins ou d'en acheter...on peut juste acheter des poulettes chez les fournisseurs pour être certain d'avoir des cocottes....
TARA Oeuf de bronze
Sujet: Re: sexe de mon unique poussin Dim 10 Avr 2022 - 13:00
Personne n'en voudra malheureusement, comme d'habitude...et il va falloir me résoudre à les donner où ils finiront automatiquement mal...c'est vraiment le pire dans l'histoire...
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: sexe de mon unique poussin Dim 10 Avr 2022 - 13:01
Comme ils ont grandis !!!
TARA Oeuf de bronze
Sujet: Re: sexe de mon unique poussin Lun 2 Mai 2022 - 17:08
Quelques petites photos des trois lascars, le rouquin à depuis hier des lancettes d'un beau rouge qui pointent devant la queue...pas de cocorico pour le moment...celle couleur saumon avec son pompon sur la tête est adorable, et la poule leghorn est plutôt peu familière surtout depuis qu'elle est dans le poulailler...
Hanako-kun, Fan de PADOUE et Pouledu69 aiment ce message
TARA Oeuf de bronze
Sujet: Re: sexe de mon unique poussin Mer 4 Mai 2022 - 10:03
Bon ben j'ai ma réponse depuis ce matin, les deux blancs sont des coqs et ça chante en coeur à tue tête!!! pourtant il y avait une sacré différence entre les deux!!!
Hanako-kun Oeuf d'argent
Sujet: Re: sexe de mon unique poussin Mer 4 Mai 2022 - 13:50
Donc là ça te fait 4 coqs?
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: sexe de mon unique poussin Mer 4 Mai 2022 - 14:39
J'ai compté 3 coqs plutot ...
TARA Oeuf de bronze
Sujet: Re: sexe de mon unique poussin Mer 4 Mai 2022 - 22:10
Oui, trois coqs...les deux blancs et le rouquin...j'ai donne un des deux blancs hier...il est parti dans un poulailler avec 7 cocottes....j'avoue que le rouquin est mon chouchou...
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: sexe de mon unique poussin Jeu 5 Mai 2022 - 6:44
Du coup tu gardes le roux ? Et il te reste à vendre le blancs ?
TARA Oeuf de bronze
Sujet: Re: sexe de mon unique poussin Jeu 5 Mai 2022 - 8:05
Oui, je pense garder le rouquin, car futur coco magnifique je pense et il est très très gentil...en tout cas tant qu'il restera sympa avec les cocottes et avec nous...j'ai donné un blanc déjà, il en reste un mais pas de piste sérieuse pour le moment...
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: sexe de mon unique poussin Jeu 5 Mai 2022 - 18:24
Bonne chance pour le vendre (ou le donner) !
TARA Oeuf de bronze
Sujet: Re: sexe de mon unique poussin Jeu 5 Mai 2022 - 21:05
Second donné aussi, il est pas loin du tout, la dame à perdu son coq hier de vieillesse, j'ai mis l'annonce et deux heures après il partait chez elle...elle à une dizaine de poules...coup de bol deux fois...oufffff