Sujet: sexe de mon unique poussin Mar 8 Fév 2022 - 6:14
Bonjour, et merci pour l'acceptation dans votre forum... Je vous passe les détails...mais, je me retrouve avec un unique poussin né il y à 8 jours...d'après votre expérience...poule ou coq? Première photo à un jour et les autres hier...merci d'avance pour vos avis éclairés..
TARA Oeuf de bronze
Sujet: Re: sexe de mon unique poussin Mar 8 Fév 2022 - 6:16
TARA a écrit:
Bonjour, et merci pour l'acceptation dans votre forum... Je vous passe les détails...mais, je me retrouve avec un unique poussin né il y à 8 jours...d'après votre expérience...poule ou coq? Première photo à un jour et les autres hier...merci d'avance pour vos avis éclairés..
TARA Oeuf de bronze
Sujet: Re: sexe de mon unique poussin Mar 8 Fév 2022 - 6:18
TARA a écrit:
TARA a écrit:
Le Gaulois Star du Plumage
Sujet: Re: sexe de mon unique poussin Mar 8 Fév 2022 - 10:45
Bonjour ,
A priori il est de couleur Saumon doré . Donc quand il va commencer à s'emplumer au niveau de la poitrine , il y aura des plumes de couleur noire qui vont apparaitre s'il s'agit d'un coq ou des plumes saumon-brunatre si c'est une poulette . Sinon il y a aussi le développement de la créte qui est surtout visible pour les races à créte simple . Ce poussin est de quelle race ? Vois-tu des petits crétillons sur sa créte ?
Si tu pouvais nous envoyer une photo de sa téte en gros plan ?
TARA Oeuf de bronze
Sujet: Re: sexe de mon unique poussin Mar 8 Fév 2022 - 11:37
Je ne sais pas trop utiliser le forum...désolée...j'ai mis plusieurs fois la même photo et je sais pas les enlever..merci en tout cas pour avoir pris le temps de vous répondre...pour la race, on m'avait dit des leghorns...j'en sais pas plus...déjà de dos à 10 jours...je vais essayer de prendre sa tête...pas facile il est très vif!!!
TARA Oeuf de bronze
Sujet: Re: sexe de mon unique poussin Mar 8 Fév 2022 - 11:46
Sujet: Re: sexe de mon unique poussin Mar 8 Fév 2022 - 12:06
Merci pour les photos ; on voit bien les crétillons . Donc à priori je dirais que c'est un coq . Mais comme les Léghorns possèdent une très grande créte simple ...j'ai un petit doute . Tu seras fixée d'ici quelques jours quand il va s'emplumer .
N'hésite pas à nous tenir informés .
TARA Oeuf de bronze
Sujet: Re: sexe de mon unique poussin Mar 8 Fév 2022 - 12:56
Merci beaucoup, j'hésite en effet car cette espèce à aussi de très grandes crêtes pour ces dames!!! côté plumes au niveau de la poitrine... ça devrait se préciser d'ici combien de temps en fait?
Boby Oeuf de bronze
Sujet: Re: sexe de mon unique poussin Mar 8 Fév 2022 - 13:53
C'est assez long a voire chez les leghorn ,la je dirai qu'il est trop jeune pour savoir.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ A quitté le forum
TARA Oeuf de bronze
Sujet: Re: sexe de mon unique poussin Mar 8 Fév 2022 - 13:56
Merci pour avoir pris le temps de me répondre
Boby aime ce message
Sujet: Re: sexe de mon unique poussin Mar 8 Fév 2022 - 14:45
TARA a écrit:
Merci beaucoup, j'hésite en effet car cette espèce à aussi de très grandes crêtes pour ces dames!!! côté plumes au niveau de la poitrine... ça devrait se préciser d'ici combien de temps en fait?
Il faut que tu attendes que la poitrine soit emplumée , disons vers trois semaines .
TARA Oeuf de bronze
Sujet: Re: sexe de mon unique poussin Mar 8 Fév 2022 - 14:55
Fan de PADOUE Star du Plumage
Sujet: Re: sexe de mon unique poussin Mar 8 Fév 2022 - 17:29
En tout cas il est très mignon
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, , lisse ,frissé )
je veux toutes les couleurs de padoue
les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes ) Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté, blanc et je crois que c’est bon
Mes sujets disponibles à la vente :
NanouchK Oeuf d'argent
Sujet: Re: sexe de mon unique poussin Mar 8 Fév 2022 - 17:39
ouiiii super cut !!
Arco Oeuf d'argent
Sujet: Re: sexe de mon unique poussin Mar 8 Fév 2022 - 18:28
En vue de sont âge et de sont emplumement assez précoce je pencherais pour une poule et le trai de l'oreille fait pence au perdrix. Affaire a suivre
TARA Oeuf de bronze
Sujet: Re: sexe de mon unique poussin Mar 8 Fév 2022 - 18:48
Arco a écrit:
En vue de sont âge et de sont emplumement assez précoce je pencherais pour une poule et le trai de l'oreille fait pence au perdrix. Affaire a suivre
Oui c'est impressionnant la vitesse à laquelle ça grandit vite, entre le matin et le soir ça change, les plumes poussent, changent...plus vite que les poussins que j'avais eu avant...c'est vraiment dommage d'en avoir un seul...mais bon...il est familier du coup, mange, bouge et se regarde dans les miroirs, dors sur sa peluche...je sais c'est pas le top mais bon...comment faire autrement....? J'ai une amie qui va peut-être pouvoir me donner deux poussins communs de une semaine d'ici deux à trois jours, en espérant que ça se fasse pourquoi pas...et surtout qu'ils vont s'entendre et que le plus grand ne fera pas de mal aux plus petits...vos avis là dessus... Merci pour vos messages et remarques avisés, c'est vraiment gentil à vous...
Sujet: Re: sexe de mon unique poussin Mar 8 Fév 2022 - 21:01
Le plus grand risque de faire du mal aux plus jeunes . Après il faut voir les différences de tailles entre les nouveaux arrivants et ton poussin plus agé . L'idéal serait de mettre un grillage entre eux au départ de façon à ce qu'ils fassent doucement connaissance . Au bout de quelques jours tu les réunis et tu surveilles les réactions du plus agé vis à vis des plus jeunes .
TARA Oeuf de bronze
Sujet: Re: sexe de mon unique poussin Mer 9 Fév 2022 - 7:31
Le Gaulois a écrit:
Le plus grand risque de faire du mal aux plus jeunes . Après il faut voir les différences de tailles entre les nouveaux arrivants et ton poussin plus agé . L'idéal serait de mettre un grillage entre eux au départ de façon à ce qu'ils fassent doucement connaissance . Au bout de quelques jours tu les réunis et tu surveilles les réactions du plus agé vis à vis des plus jeunes .
Merci pour les conseils
TARA Oeuf de bronze
Sujet: Deux semaines aujourd'hui... Sam 12 Fév 2022 - 9:53
Bonjour...voici le mini raptor (baptisé par mon fils...) deux semaines aujourd'hui...merci encore pour vos nouveaux avis...
Sujet: Re: sexe de mon unique poussin Sam 12 Fév 2022 - 12:13
La créte semble bien se développer et sa posture fait penser à un jeune coq . A confirmer avec le plumage de la poitrine qui ne devrait pas tarder à apparaitre .
TARA Oeuf de bronze
Sujet: Re: sexe de mon unique poussin Jeu 17 Fév 2022 - 8:43
Bonjour tout le monde, tout va bien pour le moment, le ou la pioupiou est en pleine forme...hier soir on m'a donné deux petits poussins de dix jours...pour le moment ils sont dans des cages séparées le temps que les petits se requinquent...ils étaient pas en super forme...retrouvés dans une flaque de fumier...bref...ils vont mieux après une nuit au chaud et une bonne pâtée maison...quelques photos...
TARA Oeuf de bronze
Sujet: Re: sexe de mon unique poussin Jeu 17 Fév 2022 - 8:45
TARA Oeuf de bronze
Sujet: Re: sexe de mon unique poussin Jeu 17 Fév 2022 - 8:47
TARA Oeuf de bronze
Sujet: Re: sexe de mon unique poussin Jeu 17 Fév 2022 - 8:48
Sujet: Re: sexe de mon unique poussin Jeu 17 Fév 2022 - 20:02
Bonsoir malheureux petits bravo de les avoir sauvé en tout cas la crête de t'on poussins et bien développer a tu d’autres photos des 2 protégés ?
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, , lisse ,frissé )
les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes ) Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté, blanc et je crois que c’est bon
TARA Oeuf de bronze
Sujet: Re: sexe de mon unique poussin Jeu 17 Fév 2022 - 20:46
Ils sont en pleine forme depuis ce matin, ils sont toujours très crasseux...tout est collé sur le jabot et le dessous...ils vont se nettoyer au fur et à mesure, ils sentent déjà un peu meilleurs car hier soir c'était pas le top!!! Ils dévorent la pâtée et les miettes poussins, de la salade aussi et des petites graines...ils se sont gavés aujourd'hui...pas de lampe mais une bouillotte et dans la pièce il fait 20°...ils dorment dessus...je prendrais d'autres photos demain matin...va savoir ce que c'est comme poussins...poules rousses?
TARA Oeuf de bronze
Sujet: Re: sexe de mon unique poussin Jeu 17 Fév 2022 - 20:49
Du coup on à Mini Raptor et Les deux Pouilleux!!!! mon fils à beaucoup d'imagination!!! Avec quoi les nettoyer? lingettes bb? ou les laisser comme ça?
Sujet: Re: sexe de mon unique poussin Jeu 17 Fév 2022 - 21:00
En tout cas t’est deux petits mon l’aire d'être un couple et t’on grand un coq sont t’ils sec
TARA Oeuf de bronze
Sujet: Re: sexe de mon unique poussin Jeu 17 Fév 2022 - 21:45
Jason delaire a écrit:
En tout cas t’est deux petits mon l’aire d'être un couple et t’on grand un coq sont t’ils sec
Oui, ils sont complètement secs depuis hier soir, c'est collé et dur sur le duvet...idu jus de fumier en fait...bof, bof....Ils essaient de se nettoyer en tout cas, ils se lissent les plumes...le petit blanc n'a pas de crête visible, l'autre oui...et mon plus grand...ben on attend toujours...la crête ne semble pas trop évoluer, les barbillons non plus...il à 18 jours...
Sujet: Re: sexe de mon unique poussin Jeu 17 Fév 2022 - 21:50
J’ai envie de dire de bêtises donc pour le nettoyage moi j’aurait dit l’ingettes pour bb ou bien chiffon avec un peu d’eau puis frotter après j’espérer que vous aurez d’autres avis de gens qui sont déjà eu le tour ou savent comment mieux faire
TARA Oeuf de bronze
Sujet: Re: sexe de mon unique poussin Ven 18 Fév 2022 - 10:48
Bonjour, ils sont en pleine forme et je les laisse se nettoyer tous seuls, c'est pas grave, ça va déjà mieux...je les ai mis dans la même cage que le plus grand, par contre j'ai séparé pour l'instant avec un grillage souple, car il ou elle essaie de leur piquer les yeux....j'espère que ça va aller d'ici quelques temps...
TARA Oeuf de bronze
Sujet: Re: sexe de mon unique poussin Ven 18 Fév 2022 - 10:49
Sujet: Re: sexe de mon unique poussin Ven 18 Fév 2022 - 11:30
Oui , je ne sais pas comment tu peux faire . Le plus grand va massacrer les petits .
Et des poussins élevés dans de telles conditions ( en cage ) ne donneront rien de bon .
Comment comptes-tu faire pour les faire sortir dehors en liberté en ce mois de février ? Les poussins ont besoin d'espace et de vie au grand air afin de s'épanouir et de mener une vraie vie de poule ou de coq plus tard .
Sujet: Re: sexe de mon unique poussin Ven 18 Fév 2022 - 12:23
Le gaulois tu sais que plein d’eleveurs commencent la repro en décembre donc c’est chaud
TARA Oeuf de bronze
Sujet: Re: sexe de mon unique poussin Ven 18 Fév 2022 - 17:15
C'était vraiment pas prévu comme ça...j'ai la chance d'habiter dans le sud...il fait souvent très beau...je les mettrais dans un parc à paturer dans l'herbe le plus souvent possible sous surveillance...et je vais croiser les doigts...
Cécile Oeuf d'or
Sujet: Re: sexe de mon unique poussin Ven 18 Fév 2022 - 20:16
Ils n'ont que 6 jours d'écart, l'écart apparent va rapidement se réduire. C'est normal que le grand veuille les piquer, ils se tapent l'incrust' chez lui. Mais ça lui permet quand même de voir des congénères, même si c'est à travers d'un grillage, et c'est important. Ca peut se passer correctement quand ils seront mis ensemble dans un endroit nouveau et plus spacieux, d'autant qu'il est seul et qu'ils sont deux.
TARA Oeuf de bronze
Sujet: Re: sexe de mon unique poussin Ven 18 Fév 2022 - 20:36
Oui, je vous remercie...je pense que à l'allure où ils poussent ils vont devenir rapidement plus costauds...et, une fois dans la cage à pâturer ils seront occupés à voir ce qui se passe dehors...dans le poulailler c'est pas encore le moment, je les garde à l'intérieur car en effet ce n'est pas la bonne période, même dans le midi..mais, par exemple, on à des journée où au soleil il fait facilement 20° comme dans leur cage actuellement, je ne mets pas de lampe chauffante, ils sont dans ma cuisine...je leur mets juste durant une dizaine de jours une lampe céramique quand ils naissent...avec une petite bouillotte si il fait un peu plus froid...je n'ai jamais gardé les nouveaux nés sous lampe durant des semaines comme plein de monde le préconise....mais bon, ils sont dans la maison durant les premières semaines ça aide... ça fait longtemps que je n'ai pas eu de poussins, plusieurs années...alors j'essaie de m'adapter et je souhaite vraiment repeupler mon poulailler, vide depuis plusieurs années....tors ou raison, le temps me le dira...j'avais envie et tant qu'à faire on va en profiter le temps qu'on peut profiter de notre location...plus de 1000 m de terrain...
TARA Oeuf de bronze
Sujet: Re: sexe de mon unique poussin Ven 18 Fév 2022 - 20:44
Dans le garage j'ai retrouvé ces deux parcs, petits mais je pense bien suffisants pour des pioupious...encore en super état malgré les années passées inoccupés... heureusement que je les avais gardé...
Soso aime ce message
NanouchK Oeuf d'argent
Sujet: Re: sexe de mon unique poussin Sam 19 Fév 2022 - 9:39
Moi aussi je veux trouver ça dans mon garage !! Je pense qu'ils sont parfaits pour des poussins !
TARA aime ce message
TARA Oeuf de bronze
Sujet: Re: sexe de mon unique poussin Sam 19 Fév 2022 - 10:00
NanouchK a écrit:
Moi aussi je veux trouver ça dans mon garage !! Je pense qu'ils sont parfaits pour des poussins !
Je les avais acheté il y à des années pour des cobayes en fait, mais effectivement ça va le faire en attendant de les installer dans leur espace définitif... Deux petites photos du jour du ou de la grande chose...20 jours...les plumes du plastron poussent et elles sont plutôt marron que noires...