Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)

AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierNègre soie gris argenté non barbue Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherNègre soie gris argenté non barbue Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Des Hambourgs en Bretagne
Nègre soie gris argenté non barbue Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 10:07

» Mes poules ne pondent pas
Nègre soie gris argenté non barbue Icon_minitimepar Potiron Hier à 21:56

» Sexage soie
Nègre soie gris argenté non barbue Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 20:04

» photos 2024
Nègre soie gris argenté non barbue Icon_minitimepar cymo89 Hier à 15:44

» SOS dosage précis Capizol (et coup de gueule)
Nègre soie gris argenté non barbue Icon_minitimepar cymo89 Hier à 14:30

» avec quoi vermifugez vous vos poules ??
Nègre soie gris argenté non barbue Icon_minitimepar сoralie Hier à 13:46

» Cat : fan d,'oiseaux
Nègre soie gris argenté non barbue Icon_minitimepar Ivo41 Hier à 13:24

» Le petit nouveau
Nègre soie gris argenté non barbue Icon_minitimepar Chinshiva Mer 20 Nov 2024 - 21:20

» livre poules
Nègre soie gris argenté non barbue Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 17:40

» Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente
Nègre soie gris argenté non barbue Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:46

» Tâches orange sur poussin
Nègre soie gris argenté non barbue Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:44

» Pneumonie ?
Nègre soie gris argenté non barbue Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:42

» Présentation de Washte
Nègre soie gris argenté non barbue Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 22:56

» Aide sexage oie domestique
Nègre soie gris argenté non barbue Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 18:57

» concours photo de fin d'année 2024
Nègre soie gris argenté non barbue Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 15:24

» 21 jours dépassé, l'œuf n'a toujours pas éclos
Nègre soie gris argenté non barbue Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 14:14

» Sexage Orpington
Nègre soie gris argenté non barbue Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 19 Nov 2024 - 13:31

» La poitrine fendue chez les pékin
Nègre soie gris argenté non barbue Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 12:55

» Mes solutions contre les parasites
Nègre soie gris argenté non barbue Icon_minitimepar Hanako-kun Mar 19 Nov 2024 - 9:35

» Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse
Nègre soie gris argenté non barbue Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Lun 18 Nov 2024 - 22:55

» Le mystère des œufs sans coquille
Nègre soie gris argenté non barbue Icon_minitimepar Oreljane Lun 18 Nov 2024 - 19:15

» Pigeons de chair Hubbel double poitrine jolies couleurs rares
Nègre soie gris argenté non barbue Icon_minitimepar Juju47 Lun 18 Nov 2024 - 11:45

» noouvelles cailles
Nègre soie gris argenté non barbue Icon_minitimepar euromikado Dim 17 Nov 2024 - 18:04

» bulles dans les yeux ?
Nègre soie gris argenté non barbue Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 17 Nov 2024 - 11:16

» Poule qui dort toute seule
Nègre soie gris argenté non barbue Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 17 Nov 2024 - 0:00

» Poules azure avec les barbillons qui bleuissent
Nègre soie gris argenté non barbue Icon_minitimepar Pioupiouzor Sam 16 Nov 2024 - 20:30

» Paupières jaunes, crêtes pâles
Nègre soie gris argenté non barbue Icon_minitimepar Arthuria57 Sam 16 Nov 2024 - 15:10

» Combattante anglaise qui tremble d une pâtte..
Nègre soie gris argenté non barbue Icon_minitimepar Les 9 P Ven 15 Nov 2024 - 14:39

» Poule ou coq ?
Nègre soie gris argenté non barbue Icon_minitimepar Pioupiouzor Ven 15 Nov 2024 - 12:05

» expo bort les orgues ..
Nègre soie gris argenté non barbue Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 21:05

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Nègre soie gris argenté non barbue Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 20:10

» savoir si un oeuf est fécondé
Nègre soie gris argenté non barbue Icon_minitimepar j-v19160 Jeu 14 Nov 2024 - 13:00

» Ces chers goupils
Nègre soie gris argenté non barbue Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 13 Nov 2024 - 20:11

» Barbu de Grubbe caille pour mes Anvers
Nègre soie gris argenté non barbue Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 12 Nov 2024 - 22:49

» Présentation
Nègre soie gris argenté non barbue Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 22:04

» Croisé(e) Orpington FALN/Marans : poule ou coq ?
Nègre soie gris argenté non barbue Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 21:55

» Fan de poussins se presente
Nègre soie gris argenté non barbue Icon_minitimepar l'ami du 22 Lun 11 Nov 2024 - 23:27

» Baytril ? L'avez vous déjà utilisé ?
Nègre soie gris argenté non barbue Icon_minitimepar Les 9 P Lun 11 Nov 2024 - 13:22

» Débutante - Nombre de poules, alimentation et environnement
Nègre soie gris argenté non barbue Icon_minitimepar Ploomy Dim 10 Nov 2024 - 23:00

» couvées 2024
Nègre soie gris argenté non barbue Icon_minitimepar cymo89 Dim 10 Nov 2024 - 19:54

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Nègre soie gris argenté non barbue Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 18:23

» Protection poules naines, prédation chat !
Nègre soie gris argenté non barbue Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 10 Nov 2024 - 15:37

» Challans (85) 1, 2 et 3 Novembre
Nègre soie gris argenté non barbue Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:47

» Les Asturies de monsieurpouletbzh
Nègre soie gris argenté non barbue Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:06

» Entente entre deux coqs ?
Nègre soie gris argenté non barbue Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 10 Nov 2024 - 9:10

» les expos et la grippe ?
Nègre soie gris argenté non barbue Icon_minitimepar Maverick Dim 10 Nov 2024 - 8:49

» Avis sur le type de vers
Nègre soie gris argenté non barbue Icon_minitimepar cymo89 Sam 9 Nov 2024 - 18:50

» Hello !
Nègre soie gris argenté non barbue Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 18:12

» Présentation de Sam229
Nègre soie gris argenté non barbue Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 13:30

» Aide poussin patte recroquevillé
Nègre soie gris argenté non barbue Icon_minitimepar Ilona_dft Ven 8 Nov 2024 - 22:49

» problème mangeoire anti nuisible
Nègre soie gris argenté non barbue Icon_minitimepar Cécile Ven 8 Nov 2024 - 19:49

» Bonjour a tous et toutes.........
Nègre soie gris argenté non barbue Icon_minitimepar tipatty5 Ven 8 Nov 2024 - 17:54

» Oeufs sans coquille?
Nègre soie gris argenté non barbue Icon_minitimepar funky Ven 8 Nov 2024 - 16:57

» calendrier de l'avent des races
Nègre soie gris argenté non barbue Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 8 Nov 2024 - 13:53

» Comment ça va ?
Nègre soie gris argenté non barbue Icon_minitimepar Le Gaulois Ven 8 Nov 2024 - 11:53

» Coq de soie malade
Nègre soie gris argenté non barbue Icon_minitimepar Yolande Jeu 7 Nov 2024 - 21:22

» Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins)
Nègre soie gris argenté non barbue Icon_minitimepar Nono89 Jeu 7 Nov 2024 - 9:37

» Poules apathiques et arrêt de ponte
Nègre soie gris argenté non barbue Icon_minitimepar cymo89 Jeu 7 Nov 2024 - 8:01

» Quel coq garder ?
Nègre soie gris argenté non barbue Icon_minitimepar Hanako-kun Mer 6 Nov 2024 - 23:10

» Bonjour à tous :)
Nègre soie gris argenté non barbue Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 6 Nov 2024 - 14:01

» Pépère débute (presque)
Nègre soie gris argenté non barbue Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 5 Nov 2024 - 20:53

» Petit poussin et sa maman d'adoption
Nègre soie gris argenté non barbue Icon_minitimepar Cildax Mar 5 Nov 2024 - 20:02

» Sexage poule rousse et coq nain
Nègre soie gris argenté non barbue Icon_minitimepar Mironohmaitre Mar 5 Nov 2024 - 19:40

» Poule qui recule et secoue la tête
Nègre soie gris argenté non barbue Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 5 Nov 2024 - 14:45

» Bonjour
Nègre soie gris argenté non barbue Icon_minitimepar Nono89 Mar 5 Nov 2024 - 14:27

» Sexage Brahma
Nègre soie gris argenté non barbue Icon_minitimepar sanjb Mar 5 Nov 2024 - 9:14

» c'est ce week end ..
Nègre soie gris argenté non barbue Icon_minitimepar j-v19160 Mar 5 Nov 2024 - 8:10

» Mort de canards coureurs indiens par étouffement ??
Nègre soie gris argenté non barbue Icon_minitimepar Pioupiouzor Lun 4 Nov 2024 - 12:59

» Le Chapon rouge
Nègre soie gris argenté non barbue Icon_minitimepar Gallinophile Dim 3 Nov 2024 - 17:14

» Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques
Nègre soie gris argenté non barbue Icon_minitimepar Cécile Dim 3 Nov 2024 - 16:39

» Retournac (43), 25, 26 , 27 octobre 2024 -exposition avicole-
Nègre soie gris argenté non barbue Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 16:02

» Couvées 2024
Nègre soie gris argenté non barbue Icon_minitimepar Chinshiva Dim 3 Nov 2024 - 15:25

» [Cherche] Poules ou oeufs fécondés Marans
Nègre soie gris argenté non barbue Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 8:30

» Œufs à coquille molle/écrasée
Nègre soie gris argenté non barbue Icon_minitimepar Virgule22 Ven 1 Nov 2024 - 18:48

» Coq crête penchée
Nègre soie gris argenté non barbue Icon_minitimepar panpan Ven 1 Nov 2024 - 11:48

» Music and Music (Parlons musique)
Nègre soie gris argenté non barbue Icon_minitimepar Gallinophile Ven 1 Nov 2024 - 9:06

» fibrine qui s'obstine
Nègre soie gris argenté non barbue Icon_minitimepar cymo89 Ven 1 Nov 2024 - 8:06

» wyandotte fauve liseré noir x argenté liseré noir
Nègre soie gris argenté non barbue Icon_minitimepar cymo89 Jeu 31 Oct 2024 - 14:29

» Prévision plumage de Brahma ?
Nègre soie gris argenté non barbue Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 15:02

» Et le saumon dans tout ça ?
Nègre soie gris argenté non barbue Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 14:59

» Nouvelle arrivante
Nègre soie gris argenté non barbue Icon_minitimepar Félix Mar 29 Oct 2024 - 20:42

» Couveuse la nationale
Nègre soie gris argenté non barbue Icon_minitimepar cymo89 Mar 29 Oct 2024 - 8:02

» Que donnerait un croisement Coucou de rennes et poule de souches multiples
Nègre soie gris argenté non barbue Icon_minitimepar cymo89 Lun 28 Oct 2024 - 11:48

» coqs qui chantent ...
Nègre soie gris argenté non barbue Icon_minitimepar cymo89 Lun 28 Oct 2024 - 6:40

» Nouveau magazine consacré aux poules
Nègre soie gris argenté non barbue Icon_minitimepar Maverick Dim 27 Oct 2024 - 21:56

» Difficulté respi depuis 2 mois
Nègre soie gris argenté non barbue Icon_minitimepar ammamia Dim 27 Oct 2024 - 13:49

» Salon d'aviculture -CIEL-VERDUN
Nègre soie gris argenté non barbue Icon_minitimepar Pékinbobtail Sam 26 Oct 2024 - 17:28

» Race et sexe
Nègre soie gris argenté non barbue Icon_minitimepar Wyandotte Sam 26 Oct 2024 - 14:05

Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Nègre soie gris argenté non barbue

+4
zimetzoc
Maxou
Nègre soie 44
Plumage1
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Nègre soie gris argenté non barbue Empty
MessageSujet: Nègre soie gris argenté non barbue   Nègre soie gris argenté non barbue Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 19:55

Voici mon couple de nègre soie gris argenté non barbue (issue de barbue) ici les sujets sont jeunes environs huit mois. Ils sont nés début 2007.
Mon souhait sur cette varété est de fixer le gène non barbue, d'améliorer la forme et la couleur un peu trop clair du coq. Ainsi j'espère pouvoir répandre un peu cette variété qui est aujourd'hui un peu délaisée et qui avec ma souche demande beaucoup de travail.
J'espère pouvoir travailler cette variété avec un autre membre du forum ainsi à nous deux, nous pourrons peu être réussir à obtenir quelque chose de correcte.
Aujourd'hui les sujets sont adultes la poule a foncée le coq lui c'est un peu étoffé mais a gardé ses couleurs, des photo seront mises au printemps avec leur poussins.

Nègre soie gris argenté non barbue Photo_11
Nègre soie gris argenté non barbue Photo_12

Nègre soie gris argenté non barbue Photo_13
Revenir en haut Aller en bas
Plumage1
Fondateur
Fondateur
Plumage1

MessageSujet: Re: Nègre soie gris argenté non barbue   Nègre soie gris argenté non barbue Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 20:17

Je te souhaite de réussir super (si tu as d'autres variétés: 1 sujet de discussion par variété que tu animeras ensuite, c'est juste pour orienter)

Bravo et je laisse nos amis parler avec toi de tes nègres soies gris argenté.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Nègre soie gris argenté non barbue 862863 Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899  !

Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle  Nègre soie gris argenté non barbue 2531713009 

Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles  Nègre soie gris argenté non barbue 2531713009

Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES  Nègre soie gris argenté non barbue 865626 , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges Nègre soie gris argenté non barbue 2531713009
https://plumage.forum-actif.net/
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Nègre soie gris argenté non barbue   Nègre soie gris argenté non barbue Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 20:56

Dans un premier temps je vais sélectionner les moins barbue possible en parallèle je vais essayer un croisement avec la variété blanche non barbue (blanc récessif j'espère c'est une expérience personnelle), dans un deuxième temps je m'attaquerais à la forme, pour sa je me fais moins de soucis et par la suite un croisement avec du noir pour foncer la couleur des coqs.
Bref beaucoup de travail de rêve et de désilusion en prévision.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Nègre soie gris argenté non barbue   Nègre soie gris argenté non barbue Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 22:07

Toutes mes félicitations daoud !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Nègre soie gris argenté non barbue   Nègre soie gris argenté non barbue Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 14:19

Merci pour tes encouragements bombina ! Mais si je ne fais pas ce genre d'expérience, personne ne va me les donner toutes faitent mes nègres soies gris argenté non barbue, je dois donc me débrouiller seul dans cette aventure.
Si j'avais la possibilité d'aller en hollande pour me procurer au moins une poule je le ferais mais se n'est pas le cas Nègre soie gris argenté non barbue 1433651238.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Nègre soie gris argenté non barbue   Nègre soie gris argenté non barbue Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 19:45

Parmis les éleveurs de nègres soie quelqu'un a t'il déjas fait l'expérience du croisement gris argenté X blanc ? qu'en a été le résultat (photos si possible) ?
Avez vous sélectionnés et recroissés avec un des parents gris argenté par la suite pour en retirer un maximum de gris argenté ? (quelles ont étés les difficultés que vous avez rencontrez) et même chose avec du perdix.
Nègre soie 44
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Nègre soie 44

MessageSujet: Re: Nègre soie gris argenté non barbue   Nègre soie gris argenté non barbue Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 21:43

Bonjour,

Si je me souviens bien François01 avait fait ce croisement dont était sortie une superbe petite poule nègre-soie gris argent non barbue GR.

et je t'ai meêm retrouver le post dans lequel il en parle : http://negre-soie.forumactif.fr/galerie-photos-de-negre-soie-f8/negre-soie-argente-t55.htm

Avicolement
Florent

Venez visiter :
Mon blog : http://negresoie44.skyrock.com/
Mon site : http://sites.google.com/site/negresoie44/

Dernière édition par zoé le Mer 11 Fév 2009 - 23:16, édité 1 fois (Raison : Contenu du lien inaccessible)
http://negresoie44.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Nègre soie gris argenté non barbue   Nègre soie gris argenté non barbue Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 21:47

daoud a écrit:
Merci pour tes encouragements bombina ! Mais si je ne fais pas ce genre d'expérience, personne ne va me les donner toutes faitent mes nègres soies gris argenté non barbue, je dois donc me débrouiller seul dans cette aventure.
Si j'avais la possibilité d'aller en hollande pour me procurer au moins une poule je le ferais mais se n'est pas le cas Nègre soie gris argenté non barbue 1433651238.

C'est bien que tu fait ce genre d'expérience , Et ce que tu as n'est pas rien , ils sont déjà des négre-soie , en plus le coq a même la huppe foncé ( souvent pas le cas chez les coqs barbus n'est ce pas )

Je ne sais pas s'il y en a déjà autant aux Pays Bas , je sais rien en fait .

a propos du croisement gris Argenté x blanc , sa doit donner les Argentés en theorie ( plus foncé même ) mais dans le praqtique on voit que les poussins issue de cette croisement sont parfois gris Argenté très clair .

Je mis en couveuse des oeufs issue de cette croisement pour essayer moi même aussi , et maintenant il faut être patient pour voir le résultat ,
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Nègre soie gris argenté non barbue   Nègre soie gris argenté non barbue Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 21:49

Nègre soie 44 a écrit:
Bonjour,

Si je me souviens bien François01 avait fait ce croisement dont était sortie une superbe petite poule nègre-soie gris argent non barbue GR.

et je t'ai meêm retrouver le post dans lequel il en parle : http://negre-soie.forumactif.fr/galerie-photos-de-negre-soie-f8/negre-soie-argente-t55.htm

Avicolement
Florent

Florent , tu est toujours plus vite que moi :Nègre soie gris argenté non barbue 577491

Dernière édition par zoé le Mer 11 Fév 2009 - 23:17, édité 1 fois (Raison : Contenu du lien inséré inaccessible)
Nègre soie 44
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Nègre soie 44

MessageSujet: Re: Nègre soie gris argenté non barbue   Nègre soie gris argenté non barbue Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 23:19

Bombina a écrit:
Florent , tu est toujours plus vite que moi :Nègre soie gris argenté non barbue 577491

Lol ça c'est joué à pas grand chose Nègre soie gris argenté non barbue 759334 Tu as écrit plus que moi c'est pour ça ;-)

Florent

Venez visiter :
Mon blog : http://negresoie44.skyrock.com/
Mon site : http://sites.google.com/site/negresoie44/
http://negresoie44.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Nègre soie gris argenté non barbue   Nègre soie gris argenté non barbue Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 11:55

Merci Flo, je me souvenais de se post que par rapport au fait que la poule venait d'un croisement avec une frissé et pas un blanc.
Bombina tu pourrais me faire un rapport détaillé de se que tu as obtenue de ce croisement ? avec photo si possible sa serait très interressant je pense. merci d'avance.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Nègre soie gris argenté non barbue   Nègre soie gris argenté non barbue Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 15:35

Naissance en couveuse aujourd'hui de trois poussins, des photos seront faitent.
J'entends déjas les petits pioupiou à travers la coquille.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Nègre soie gris argenté non barbue   Nègre soie gris argenté non barbue Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 19:08

daoud a écrit:
Naissance en couveuse aujourd'hui de trois poussins, des photos seront faitent.
J'entends déjas les petits pioupiou à travers la coquille.
évite d'ouvrir la couveuse, sinon, tu risques d'avoir de mauvaises surprises
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Nègre soie gris argenté non barbue   Nègre soie gris argenté non barbue Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 20:59

Ils ont bien bossé tes repros!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Nègre soie gris argenté non barbue   Nègre soie gris argenté non barbue Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 3:20

Ne te fais pas de soucis lof2box, j'ai gardé par écrit les instructions que tu m'avais donnée l'an dernier.
Maintenant je laisse tout le travail aux poussins, là c'est juste un essais pour voir si mais reproducteur sont bon.
De plus j'ai trois poules qui couvent, sa ne m'arrange pas mais bon...on va pas se pleindre.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Nègre soie gris argenté non barbue   Nègre soie gris argenté non barbue Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 6:30

Tu as vu la couleur qu'ils ont les blancs X GA à travers la vitre?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Nègre soie gris argenté non barbue   Nègre soie gris argenté non barbue Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 6:48

Non pas encore je croyais qu'ils iraient plus vite que sa à éclore mais ils en sont qu' au début alors patience...le suspence est à sont comble...enfin pour moi.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Nègre soie gris argenté non barbue   Nègre soie gris argenté non barbue Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 20:20

alors, David ? Ces poussins ? on attend !!!!!!! ???
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Nègre soie gris argenté non barbue   Nègre soie gris argenté non barbue Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 3:02

Voilà voilà j'arrive !! j'ai pas reussis à me connecter. je vous les présente il y en a deux sur trois oeuf mis en incubation (je ne sais pas si c'est du croisé avec du blanc ou si c'est du pure gris argenté, je penche pour la deuxième réponse) désolé pour la qualité des photos.

Nègre soie gris argenté non barbue Photo_18

Nègre soie gris argenté non barbue Photo_19

Nègre soie gris argenté non barbue Photo_20
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Nègre soie gris argenté non barbue   Nègre soie gris argenté non barbue Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 5:50

trés mignons, mais n'y a t-il pas du doré ou alors est-ce un effet d'optique ?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Nègre soie gris argenté non barbue   Nègre soie gris argenté non barbue Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 6:30

Alors petits poussins de quel accouplement êtes-vous issus? En tout cas ils ont pas l'air d'avoir de barbe?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Nègre soie gris argenté non barbue   Nègre soie gris argenté non barbue Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 7:27

oui
normalement j'ai un couple qui arrive aujourd'hui

salut lof2box
l'autre forum est toujours ouvert :MDR:
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Nègre soie gris argenté non barbue   Nègre soie gris argenté non barbue Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 8:20

Nico a écrit:
Alors petits poussins de quel accouplement êtes-vous issus? En tout cas ils ont pas l'air d'avoir de barbe?
oui, apparemment, ce sont des non-barbus !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Nègre soie gris argenté non barbue   Nègre soie gris argenté non barbue Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 9:11

Bonjour daoud et les autres.
Les NS gris argentés sont mes favorites, mais avec barbe!!
J'en ai déjà quelques expérience en cette coleur.
Moi aussi jétais à la recherche des cooperateurs éleveurs, et j'ai déjà trouvé quelques unes.

La couleur argenté est un peu spéciale dans les NS!!
Les coqs n'ont PAS la poitine noirs comme dand toutes les autres races variétés argentés.

Alors quai faire??
Ci vous voulez croisser avec du blanc (c/c) sois 100% sure qu'ils sont S/S*S/- .
Pourquai?
Si vos blanc (récessif c/c) porte le doré (s+) vous arrivez dans la misère!! Les argentés et les dorés ne vont pas ensemble!! Le S et le s+ ce trouvent sur la même sex-linked gène. Le S est bien dominant sur le s+ MAIS il reste toujours des restant doré!!!
Alors croisser avec du blanc PAS sure 100% S est à éviter complètement dans les argentés!!!
En plus le blanc (c/c) est un couleur récessif alors cela veut dire quel puisse en cacher encore des autres couleurs!

La même histoire avec le noir E/E et le s+ mais ici il est possible de voir a l'extérieur (phenotype) ci il y a de doré présent.
MAIS comme le noir est dominant il peut être heterozygote E/e+ E/EWh (encore autres mes celle n'ont pas d'effect négatives). Le e+ et le EWh sont porteurs de "salmon red" (le froment) et cela est un "rouge" et toutes rouges sont à éviter complètement dans les argentés!!!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Nègre soie gris argenté non barbue   Nègre soie gris argenté non barbue Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 9:57

Ce qui est marrant c'est qu'en vrais ils sont plus grisâtre que sur les photos, le dorée sur les ailes est je pense du sang séché.
Et oui il ont bien l'air non barbue, justement j'attendais vos commentaires à ce sujet, n'ayant pas l'habitude de voir des poussins barbue je n'étais pas sûr de moi.
Pourvu qu'ils soient issus de GA x GA se serait cool.
L'un d'entre vous a t'il des photos de poussins même en barbue de gris argenté ? c'est juste pour faire la comparaison.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Nègre soie gris argenté non barbue   Nègre soie gris argenté non barbue Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 12:13

si j'ai bien compris c'est mieux de croiser avec du noir?
merci
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Nègre soie gris argenté non barbue   Nègre soie gris argenté non barbue Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 14:22

Pour daoud :

Le premiere deux duvets sont les variations possible chez les Argentés , le derniere c'est une duvet d'un Perdrix ( possibilité).

(J'espere pas avoir faire des erreurs cette fois car on ne peux pas editer sur ce forum , pourqoui pas d'ailleurs ?)

Nègre soie gris argenté non barbue 2007_017

Nègre soie gris argenté non barbue 2007_018

Nègre soie gris argenté non barbue 2007_016
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Nègre soie gris argenté non barbue   Nègre soie gris argenté non barbue Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 14:35

D'ailleurs , a mon tour , je voudrais bien voir la difference entre un poussin NS barbue et non barbu ( poussin de une jour ) c'est possible de le voir dés que la début ??
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Nègre soie gris argenté non barbue   Nègre soie gris argenté non barbue Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 15:26

jean a écrit:
si j'ai bien compris c'est mieux de croiser avec du noir?
merci

En fait cela ne fait pas de difference de croiser avec du noir ou avec du blanc quand vous connaissez vos animaux.
Je veux dire le génotype.
Ci vous allez croiser avec des animaux inconnues c'est mieux de faire une croisence d'étude!!
Là chose de tenir en tête est les "argentés pures" ne vont pas ensemble avec le s+, e+ et EWh, tous le reste est acceptable.

Bien fait Bombina avec tes photo's de poussin.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Nègre soie gris argenté non barbue   Nègre soie gris argenté non barbue Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 16:25

Oui, les barbus ont une petite touffe de duvet que les non-barbus n'ont pas! (Enfin, c'est comme sa chez moi)
On voit déjà bien la barbe chez ce petit coq fauve Gr barbu:

Nègre soie gris argenté non barbue Img_0310

On peut voir la différence avec la dernière photo de Daoud où le poussin a une tête plus fine.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Nègre soie gris argenté non barbue   Nègre soie gris argenté non barbue Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 16:27

Un non-barbu de Negre-soie 44!

http://img125.imageshack.us/my.php?image=1semainele160805hl0.jpg
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Nègre soie gris argenté non barbue   Nègre soie gris argenté non barbue Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 18:50

Vinz a écrit:
Un non-barbu de Negre-soie 44!

http://img125.imageshack.us/my.php?image=1semainele160805hl0.jpg

O.k. merci , je le vois .
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Nègre soie gris argenté non barbue   Nègre soie gris argenté non barbue Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 19:31

en fait il faut partir du fait qu'il y a bien sûr des barbus et des non-barbus mais aussi une grande échelle de graduation dans les trés barbus, les demi-barbus, les trés peu barbus et vice-versa en non barbus, en ce qui me concerne, je les regarde de face et on voit bien la forme de la barbe plus ou moins marquée qui donne plus ou moins à leur tête la forme d'un carré, et pour les non barbus, leur menton est beaucoup plus triangulaire, bien moins carré donc et en regardant bien de prés on voit des deux côtés "du menton" deux petites ébauches de barbillons, je vais essayer de faire des photos de deux sujets bien typiques.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Nègre soie gris argenté non barbue   Nègre soie gris argenté non barbue Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 11:00

Interpretation of the working of the colourgenes.

The coloration of the feathers is determinate by only two pigments that are:
black pigment (eumelanine) and red pigment (pheomelanine).

These 2 pigments are responsible for all the gamma of colorations.
The colour the feathers is NOT made of ONE gene alone but (of combinations) of SEVERAL genes.

They can be DILUTED or REINFORCED and PATTERNED or CHANGED.

It can change the phenotype if these genes act homozygote or heterozygote.

The fact there are dominant genes and recessiv genes and there interaction make different outcomes.
Exist also incomplete dominance, codominance, epistasis, as well as sex-linked and autosomal.

All this should make us see the "simple" colourations in a more complicated way!!

Dernière édition par Danny57 le Mer 25 Fév 2009 - 16:39, édité 1 fois
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Nègre soie gris argenté non barbue   Nègre soie gris argenté non barbue Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 11:26

En faite en regardant de plus près ma poule GA je viens de voir qu'elle avait beaucoup de doré (comme si elle était intermédiaire, chose impossible il me semble), c'est peu etre pour sa que les 2 poussins en ont également, en tout les cas je ne fais pas la fine bouche car ma GA couvait une dizaine d'oeufs et aucun de fécondé ma couveuse a mieux réussit.
Affaire à suivre...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Nègre soie gris argenté non barbue   Nègre soie gris argenté non barbue Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 12:46

daoud t'es jamais sur msn ou tu m'as degagé? lol
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Nègre soie gris argenté non barbue   Nègre soie gris argenté non barbue Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 17:53

daoud a écrit:
En faite en regardant de plus près ma poule GA je viens de voir qu'elle avait beaucoup de doré (comme si elle était intermédiaire, chose impossible il me semble),
PAS IMPOSSIBLE DU TOUT CAR MES 4 POULES ARGENTEES ET MES 2 COQS ONT DES TRACES AUSSI ET ELLES VIENNENT DU MÊME ELEVAGE
c'est peu etre pour sa que les 2 poussins en ont également, en tout les cas je ne fais pas la fine bouche car ma GA couvait une dizaine d'oeufs et aucun de fécondé ma couveuse a mieux réussit.
CA NE M'ETONNE PAS ! LA BRINSEA EST TOP !
Affaire à suivre...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Nègre soie gris argenté non barbue   Nègre soie gris argenté non barbue Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 18:39

jean a écrit:

Euh Nègre soie gris argenté non barbue 46547 non sans rire je n'y vais plus sur msn.
Et vive la brinsea, elle fait du bon travail cette couveuse en plus elle est vraiment simple d'utilisation, il y a juste à attendre que les poussins sortent.
J'espère seulement que mes poussins ne seront pas trop moche en grandissant.
Le point positif pour le moment est qu'ils ont l'air non barbue, c'est un bon début non ?
Je me suis trouvé une autre souche de non barbue en GA avec du boulot mais bon c'est pas grave.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Nègre soie gris argenté non barbue   Nègre soie gris argenté non barbue Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 19:21

lol ou ça t'as trouvé une souche?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Nègre soie gris argenté non barbue   Nègre soie gris argenté non barbue Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 19:27

daoud a écrit:
jean a écrit:

Euh Nègre soie gris argenté non barbue 46547 non sans rire je n'y vais plus sur msn.
Et vive la brinsea, elle fait du bon travail cette couveuse en plus elle est vraiment simple d'utilisation, il y a juste à attendre que les poussins sortent.
J'espère seulement que mes poussins ne seront pas trop moche en grandissant.
Le point positif pour le moment est qu'ils ont l'air non barbue, c'est un bon début non ?

JE NE CONNAIS PAS LES TERMES GENETIQUES TECHNIQUES, MAIS SI TES NS NON-barbues argentées viennent de barbues et qu'elles continuent à être non-barbues, malgré le gêne barbu largement dominant,je pense que ce sont des pures non-barbues et qu'elles ne donneront que des non-barbues, on parie ?????

Je me suis trouvé une autre souche de non barbue en GA avec du boulot mais bon c'est pas grave.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nègre soie gris argenté non barbue   Nègre soie gris argenté non barbue Icon_minitime

Nègre soie gris argenté non barbue
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant