Voici mon couple de nègre soie gris argenté non barbue (issue de barbue) ici les sujets sont jeunes environs huit mois. Ils sont nés début 2007. Mon souhait sur cette varété est de fixer le gène non barbue, d'améliorer la forme et la couleur un peu trop clair du coq. Ainsi j'espère pouvoir répandre un peu cette variété qui est aujourd'hui un peu délaisée et qui avec ma souche demande beaucoup de travail. J'espère pouvoir travailler cette variété avec un autre membre du forum ainsi à nous deux, nous pourrons peu être réussir à obtenir quelque chose de correcte. Aujourd'hui les sujets sont adultes la poule a foncée le coq lui c'est un peu étoffé mais a gardé ses couleurs, des photo seront mises au printemps avec leur poussins.
Auteur
Sujet: Re: Nègre soie gris argenté non barbue Sam 4 Avr 2009 - 17:39
pour faire bien, tu devrais faire un album de photo avec une photo par mois et tes remarques personnelles, c'est aussi ça la connaissance, et en plus c'est passionnant, reste plus qu'à embaucher une secrétaire ! lol
Maxou Oeuf d'argent
Sujet: Re: Nègre soie gris argenté non barbue Sam 4 Avr 2009 - 17:58
si il a la poitrine qui noircit alors ce n'est que positif!!
Invité Invité
Sujet: Re: Nègre soie gris argenté non barbue Sam 4 Avr 2009 - 19:33
Voilà la bestiole.
Dernière édition par daoud le Sam 4 Avr 2009 - 19:39, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Nègre soie gris argenté non barbue Sam 4 Avr 2009 - 19:35
il a la tête noire, on dirait
Invité Invité
Sujet: Re: Nègre soie gris argenté non barbue Sam 4 Avr 2009 - 19:57
Oui sa tête est bien foncée c'est très bien sa.
Invité Invité
Sujet: Re: Nègre soie gris argenté non barbue Sam 4 Avr 2009 - 19:58
J'aime bien sa tête noire également!
Invité Invité
Sujet: Re: Nègre soie gris argenté non barbue Ven 17 Avr 2009 - 4:28
Voici un de mes piou, je pense à un coquelet. Il a presque deux mois maintenant.
Et la je pense à une poulette, même age que sont supposé frère. Ils ont tous deux une légère barbe à peine visible qui disparaitra en grandissant j'en suis certain (mais n'oublions pas qu'ils sont de barbus). A vos commentaires critiques et tout et tout.
Invité Invité
Sujet: Re: Nègre soie gris argenté non barbue Ven 17 Avr 2009 - 9:34
J'arrive pas à voir le sexe. Dans d'autres souches avec une tête noire comme ça on aurait pensé à coup sûr à une poule mais là comme le papa a la tête noire aussi...
Invité Invité
Sujet: Re: Nègre soie gris argenté non barbue Ven 17 Avr 2009 - 11:22
Je pense aussi à un couple. Le petit a l'air mieux que son père, non?
Invité Invité
Sujet: Re: Nègre soie gris argenté non barbue Ven 17 Avr 2009 - 11:33
A première vu je dirais qu'il est mieux que sont père mais avec les coqs tous change quant ils grandissent, donc à voir plus tard.
Maxou Oeuf d'argent
Sujet: Re: Nègre soie gris argenté non barbue Ven 17 Avr 2009 - 11:46
Je sais, pas si le premier poussin n'est pas une poule!! Ses parents sont les argentés, ou il a un descendant blanc, car il est clair!! Mais belle tête noire!! J'aime!!
Invité Invité
Sujet: Re: Nègre soie gris argenté non barbue Ven 17 Avr 2009 - 12:07
ba en faite j'en sais rien pour la mère, blanche ou argenté ?? je dirais blanche mais j'attends mes prochain oeufs en écolsion pour etre sur.
Invité Invité
Sujet: Re: Nègre soie gris argenté non barbue Sam 25 Avr 2009 - 5:56
Bonne nouvelle, je viens d'avoir 5 poussins gris argenté, la famille s'agrandie, deux ont les doigts pas top mais bon je garde quant même.
Invité Invité
Sujet: Re: Nègre soie gris argenté non barbue Mar 5 Mai 2009 - 18:50
Les petits grandissent bien ils prennent tous le même chemin que leur frères et soeurs plus vieux de trois mois tous avec une bonne huppe noire, bon doigt, seul les yeux restent encore un peu trop clair.
Invité Invité
Sujet: Re: Nègre soie gris argenté non barbue Lun 25 Mai 2009 - 15:49
Les jeunes ont bien grandient.
La c'est la poulette
La le coquelet
Pas mal pour une première entre croisement gris argent et blanc, seul le coquelet est intermédiaire, ce qui veux dire que mes blanche ont été croisées avec du perdrix avant. Quant pensez vous ? surtout pour des non barbues issuent de barbues.
Dernière édition par daoud le Mar 26 Mai 2009 - 9:31, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Nègre soie gris argenté non barbue Lun 25 Mai 2009 - 16:53
Salut daoud ,
Très belle poule , jolie huppe bien foncée !!! Très trés beau coq, je me suis aprecu quand croisant argenté et perdrix les coqs étaient beaucoup plus foncés !!! Très belle couleur.
Salutations Thibaud
zimetzoc Star du Plumage
Sujet: Re: Nègre soie gris argenté non barbue Lun 25 Mai 2009 - 16:57
très joli tout ce petit monde daoud , sur la dernière photo, on aperçoit des tâches marron / rouge sur les ailes de ta poulette c'est un jeu de lumière ?
Invité Invité
Sujet: Re: Nègre soie gris argenté non barbue Lun 25 Mai 2009 - 17:02
zimetzoc a écrit:
très joli tout ce petit monde daoud , sur la dernière photo, on aperçoit des tâches marron / rouge sur les ailes de ta poulette c'est un jeu de lumière ?
c'est un coquelet intermédiaire gris argenté perdrix donc c'est normal et pas un jeu de lumière.
Invité Invité
Sujet: Re: Nègre soie gris argenté non barbue Lun 25 Mai 2009 - 18:26
Le résultat est chouette, peu de barbe. Tu as de quoi t'amuser pour les années à venir. hi hi hi
zimetzoc Star du Plumage
Sujet: Re: Nègre soie gris argenté non barbue Lun 25 Mai 2009 - 18:33
Pardon pour la poulette au lieu de coq !!!! j'espère ne pas l'avoir vexer.... Donc en fin de sélection les derniers sujets n'auront plus ses taches si j'ai bien compris....
Invité Invité
Sujet: Re: Nègre soie gris argenté non barbue Lun 25 Mai 2009 - 19:15
c'est le but à atteindre normalement,c'est vrai qu'il est beaucoup plus difficile de faire du non barbu que du barbu, dans ce cas là !
Invité Invité
Sujet: Re: Nègre soie gris argenté non barbue Lun 25 Mai 2009 - 19:25
par contre pour les yeux clairs, je pense que tu n'auras pas d'autre alternative que celle de te procurer un sujet avec les yeux bien foncés, j'ai eu le cas, et c'est ce que j'ai fait
Maxou Oeuf d'argent
Sujet: Re: Nègre soie gris argenté non barbue Lun 25 Mai 2009 - 20:14
J'aime bien ta poulette!! dommage ces tâches rougeâtres dans les ailes du coq; mais je pense pas que cela signifie que ton coq ait des antécédants perdrix!!
Invité Invité
Sujet: Re: Nègre soie gris argenté non barbue Mar 26 Mai 2009 - 9:29
Oui surement pour les antécedents perdrix, d'ailleur tant mieux car je n'aurais pas obtenus de tel sujet en croisant mes gris argenté avec du blanc, mais plutot des argenté délavé.
La je vous présente mon nouveau reproducteur pour l'an prochain j'aime plutôt bien sa forme, il a cinq mois et coche déjas. Il viens de chez Bombina (merci à elle).
Maxou Oeuf d'argent
Sujet: Re: Nègre soie gris argenté non barbue Mar 26 Mai 2009 - 17:50
Tres beau ce nouveau coq!!!
Invité Invité
Sujet: Re: Nègre soie gris argenté non barbue Mer 29 Juil 2009 - 18:27
Voilà la saison de reproduction est pour moi terminé, très peu de décèptions dans mes jeunes, bons doigts, bonne couleur de l'oeil et pas de barbes sur aucun d'eux qui l'aurait cru ? Mes sujets gris argenté X blanc sont presque identique aux Gris argent X Gris argent si se n'est pour les coquelets issuent des blanches qui sont intermédiaire perdrix. Je vous ferais des photos de tout ce petit monde quant ils seront un peu plus gros. Nico vous feras surement voir des photos aussi puisque certains de mes sujets vont partir chez lui, nous allons essayer de collaborer ensemble sur cette variété.
Invité Invité
Sujet: Re: Nègre soie gris argenté non barbue Mer 26 Aoû 2009 - 14:30
Voici les pensionnaires:
Invité Invité
Sujet: Re: Nègre soie gris argenté non barbue Ven 30 Oct 2009 - 11:30
Les jeunes issus de la reproduction de l'année:
Invité Invité
Sujet: Re: Nègre soie gris argenté non barbue Ven 30 Oct 2009 - 11:36
bravo ils sont vraiment trés beaux surtout la poulette
Invité Invité
Sujet: Re: Nègre soie gris argenté non barbue Ven 30 Oct 2009 - 11:42
Merci Nico du coup de main pour les photos.
Invité Invité
Sujet: Re: Nègre soie gris argenté non barbue Ven 30 Oct 2009 - 12:01
marcosh12 a écrit:
bravo ils sont vraiment trés beaux surtout la poulette
Merci beaucoup, j'espère en faire autant l'an prochain, chose pas facile étant donné la rareté de la variété.
Maxou Oeuf d'argent
Sujet: Re: Nègre soie gris argenté non barbue Ven 30 Oct 2009 - 12:40
Tres jolis sujets!! J'aime beaucoup la poulette, aurais-tu une photo ou l'on puisse l'admirer entière??
Invité Invité
Sujet: Re: Nègre soie gris argenté non barbue Ven 30 Oct 2009 - 13:11
Non hélas je n'ai pas d'autres photos mais j'en ferais prochainement.
Martial Oeuf de bronze
Sujet: Re: Nègre soie gris argenté non barbue Lun 16 Mai 2022 - 22:50
Bonjour,sait on si cette souche est pérennisée ? Je cherche des non barbues.
Xhinoa Star du Plumage
Sujet: Re: Nègre soie gris argenté non barbue Mar 17 Mai 2022 - 9:55
Ce gris argenté me fait pensé à perdrix argenté. Oui ça existe mais difficile à trouver en non barbue
Martial Oeuf de bronze
Sujet: Re: Nègre soie gris argenté non barbue Mar 17 Mai 2022 - 15:13
En fait je cherche tout ce qui est non barbu et pas blanc et si possible pas dans les marrons.....je sais je suis compliqué......
zoya Oeuf de bronze
Sujet: Re: Nègre soie gris argenté non barbue Dim 5 Juin 2022 - 22:26
Je lis, je suis novice, et je me dis que c'est bien compliqué tout ça Moi, je voudrais juste une soie rousse parce que j'ai déjà une blanche Et que j'en ai vu à Romans .... c'est vraiment loin de chez moi, mais s'il faut y aller, j'irai
Bon courage, je n'y connais rien, mais je les trouve beaux
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: Nègre soie gris argenté non barbue Lun 6 Juin 2022 - 7:27
Je pense que quand tu dis soie rousse tu veux dire poule soie fauve ou poule soie rouge la fauve tire plus sur le doré et la rouge vers les roux bien prononcé. C’est pas que je sois puriste mais pour faire des recherches quand on a le bon nom c’est plus facile
Je ne sais pas de quel coin tu es mais sur lbc tu devrais en trouver je pense
zoya aime ce message
zoya Oeuf de bronze
Sujet: Re: Nègre soie gris argenté non barbue Lun 6 Juin 2022 - 8:28
Tu as raison, il vaut mieux donner la bonne couleur Celle qui m'avait beaucoup plu, c'était une rouge Je vais regarder sur lbc Je suis des Hautes Alpes (05) mais plus près de la Drôme Provençale (26)