Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nègre soie gris argenté non barbue Mer 25 Fév 2009 - 20:54 | |
| - jean a écrit:
- lol ou ça t'as trouvé une souche?
Sa reste un secret de polichinel, en cherchant bien on trouve mais il faut avoir envie de travailler cette variété en particulier et ne pas avoir peur du travail qu'il y a à faire sur cette variété (moi j'ai pas peur et suis motivé) sinon pour répondre à jean il y a des éleveurs parmis nous qui en font et qui ne le disent pas, il faut savoir ou cibler et poser les bonnes questions. (langue de bois comme réponse non ?) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nègre soie gris argenté non barbue Mer 25 Fév 2009 - 20:58 | |
| JE NE CONNAIS PAS LES TERMES GENETIQUES TECHNIQUES, MAIS SI TES NS NON-barbues argentées viennent de barbues et qu'elles continuent à être non-barbues, malgré le gêne barbu largement dominant,je pense que ce sont des pures non-barbues et qu'elles ne donneront que des non-barbues, on parie ?????
Paris tenue mais je pense comme toi alors ont va bien voir, mais c'est bien partis pour être de la NB. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nègre soie gris argenté non barbue Jeu 26 Fév 2009 - 6:46 | |
| Ca facilitera les choses si seuls des NB sortent de leur coquille. Bonne chance! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nègre soie gris argenté non barbue Jeu 26 Fév 2009 - 7:25 | |
| franchement, j'en suis persuadée, s'ils sont restés non-barbus malgré le grand brassage de barbus d'Elsanor, c'est parce que ce sont des non-barbus purs, affaire à suivre et trés intéressante |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nègre soie gris argenté non barbue Jeu 26 Fév 2009 - 9:13 | |
| - lof2box a écrit:
- franchement, j'en suis persuadée, s'ils sont restés non-barbus malgré le grand brassage de barbus d'Elsanor, c'est parce que ce sont des non-barbus purs, affaire à suivre et trés intéressante
Justement , j'ai cru et lu que le facteur "non barbu" est dominante sur le facteur "barbus" , pas facile d'en ce debarraser des barbillons une fois que on a croiser avec les non barbues ta souche ou poules de barbu . Les negre soie de l'origine sont non barbues , donc ça veut toujours retourner vers l'origine , je me trompe ? Apres , les non barbues que sortent des barbues , c'est pas dans le premiere generation que on obtiens les non barbues a face lise non plus , sans poils du tout , ça dure une petite moment aussi , faut les accoupler avec les "vrai" non barbues . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nègre soie gris argenté non barbue Jeu 26 Fév 2009 - 9:30 | |
| c'est à suivre mais je ne pense pas, je pense que ceux qui sortent non barbus des barbus sont des vrais non-barbus, et non, bombina, je pense que le facteur barbu est largement dominant par rapport aux non-barbus, la preuve, je travaille depuis deux générations sur des fauves qui à l'origine étaient non-barbus et maintenant, je ne sors que des barbus, par contre, l'inverse est trés difficile quant aux barbillons : rares sont les barbus qui n'en ont pas du tout, ils en toujours un peu, c'est normal, il faut juste qu'ils soient petits et dissimilés par la barbe pour être dans le standard |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nègre soie gris argenté non barbue Jeu 26 Fév 2009 - 20:01 | |
| Effectivement le gène barbue est dominant, maintenant mes reproducteurs ont vraiment l'apparence de non barbue ainsi que leur 2 poussins, la sélection serait elle plus facile que prévus ? ou des plumes dans la barbe peuvent apparaitre par la suite en grandissant ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nègre soie gris argenté non barbue Jeu 26 Fév 2009 - 20:11 | |
| on reconnait effectivement les entre-deux, pour les non-barbus, quelquefois ils ont des petits duvets dans le cou qui rebiquent, mais sur la photo de ton avater, on n'en voit pas sur ta poule |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nègre soie gris argenté non barbue Jeu 26 Fév 2009 - 20:27 | |
| Heridity of the barba and ciuffo by Silkies:
In heridity the barbe is more dominant than the ciuffo. In F2 we become some kind of intermediar heridity between crosses with animals with beard and without beard. The Ciuffetto alle orecchie rest on the same gene as that of the barba so they act together.
Barba
bb = no beard. b+b+ = 1/2 beard. B-B- = 3/4 beard. BB = beard.
When we cross a non bearded Silkie with a bearded Silkie:
bb X BB = F1 are all half bearded b+b+ (1/2 beard) because of intermediar heridity.
When we cross now the F1 with eachother:
b+b+ X b+b+ = F2 are all B-B- (3/4 beard) because of intermediar heridity.
Note: in reality the passage from no beard to 1/2 beard to 3/4 beard and to beard will be more gradual. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nègre soie gris argenté non barbue Jeu 26 Fév 2009 - 23:37 | |
| Et bien , j'ai toujours cru que le gene pour non barbu est dominante , comme je l'ai lu quelque part , et je l'ai cru .
Shame on me ! j'ai rien compr , mais maintenant oui , merci . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nègre soie gris argenté non barbue Ven 27 Fév 2009 - 20:05 | |
| Haha, no shame ou cela dois être du shampagne!! (c) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nègre soie gris argenté non barbue Ven 27 Fév 2009 - 23:06 | |
| Hah , Shampagne on me alors Betty boop( j'ai trouver les nouveaux smilies , justement ) J'ai enfin compris ! Pour retourné au sujets , je crois avoir un coquelette ( de deux mois) non barbu , son frere est bien barbu ( mais plus clair , mince ) les parents sont barbus . J'ai l'as pris en photo aujourd'hui : |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nègre soie gris argenté non barbue Sam 28 Fév 2009 - 3:44 | |
| je te le reserve de suite bombina le non barbue, il est pour moi je le veux...s'il te plais. bien sur il faut encore attendre de voir si les barbillons se développent et que la barbe ne prenne pas trop le dessus. En tous les cas il a une belle couleur. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nègre soie gris argenté non barbue Lun 2 Mar 2009 - 9:23 | |
| Je voulais savoir si chez les poussins on peut voir de suite si ils y a un problème d'ailes fenduent ? Il me semble que cette anomalie est héréditaire, j'ai un doute sur un de mes poussins gris argenté. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nègre soie gris argenté non barbue Lun 2 Mar 2009 - 17:45 | |
| tu peux quand meme pas voir a cette age la lol |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nègre soie gris argenté non barbue Lun 2 Mar 2009 - 19:17 | |
| je crois que notre Vincent a raison, au revoir et merci ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nègre soie gris argenté non barbue Lun 2 Mar 2009 - 19:31 | |
| c'est juste que l'un a les ailes pleine et l'autre non on dirait qu'il manque des plumes, peu etre que sais aussi une solution pour reconnaitre coq ou poule alors, il paraitrait que la pousse des plumes est différente chez l'un ou chez l'autre. Ou alors dernière solution je suis :boulet: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nègre soie gris argenté non barbue Lun 2 Mar 2009 - 19:44 | |
| chez les perdrix, ceux qui ont le dessin bien marqué, sont des coqs, est-ce que tu vois une différence ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nègre soie gris argenté non barbue Lun 2 Mar 2009 - 19:56 | |
| Chez les NS le problème d'ailes est a cause du penne "axiale". C'est la penne entre les 10 grandes a l'extérieure et celles contre le corps qui n'est pas la ou qui n'est pas complète. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nègre soie gris argenté non barbue Mar 3 Mar 2009 - 17:19 | |
| - lof2box a écrit:
- chez les perdrix, ceux qui ont le dessin bien marqué, sont des coqs, est-ce que tu vois une différence ?
Non je ne vois pas encore de différence de couleurs ils sont trops jeunes pour le moment ou alors ils sont du même sexe. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nègre soie gris argenté non barbue Jeu 5 Mar 2009 - 4:00 | |
| voila mes deux poussins regardez la différence des ailes il y en a un qui à les ailes fenduent je pense, je vous laisse à vos commentaire. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nègre soie gris argenté non barbue Ven 6 Mar 2009 - 14:21 | |
| Vous n'avez pas l'air inspiré ou alors le sujet ne vous intéresse pas, dite moi. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nègre soie gris argenté non barbue Ven 6 Mar 2009 - 14:36 | |
| peut-être que tout simplement, on ne sait pas, c'est le cas pour moi, es-tu certain que ça ne pourrait pas être un mauvais port d'aile plutôt ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nègre soie gris argenté non barbue Ven 6 Mar 2009 - 14:46 | |
| En voici une autre je pense qu'on distingue mieux l'aile. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nègre soie gris argenté non barbue Ven 6 Mar 2009 - 16:36 | |
| c'est vrai qu'il y a quelque chose, tu as peut-être raison |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nègre soie gris argenté non barbue Mer 18 Mar 2009 - 18:23 | |
| mimi comme tout, la première photo, je pense à une poule par rapport à son expression mais je n'ai que 50 % de chances de me tromper ! humour |
|
| |
Maxou Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Nègre soie gris argenté non barbue Mer 18 Mar 2009 - 20:28 | |
| Tres jolie poussins, vivement qu'ils soient finis!!! | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nègre soie gris argenté non barbue Lun 23 Mar 2009 - 6:42 | |
| |
|
| |
Maxou Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Nègre soie gris argenté non barbue Lun 23 Mar 2009 - 6:54 | |
| oui, il est tout de même assez jolie!!! Il va donner de jolies poulettes je pense!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nègre soie gris argenté non barbue Lun 23 Mar 2009 - 12:01 | |
| je ne suis pas certain que la descendance soit tip top à cause de la poule gris argenté qui est pleine de dorée. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nègre soie gris argenté non barbue Lun 23 Mar 2009 - 12:37 | |
| Ton coq est prometteur ! la poule se cache parce qu'elle a un peu honte pour ses réflets dorée dans ses plumes ? , pourquoi tu ne cherches pas une ou deux poulettes noires non barbues pour les croiser avec les coqs Argentés , si tu ne peux pas te débarasser des réflets doré ( qui sont selon moi du a des croisements avec Perdix pour foncér les Argentés ) . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nègre soie gris argenté non barbue Lun 23 Mar 2009 - 18:05 | |
| Bombina a raison, il faut croiser avec du noir non barbu, de toute façon, on va tous y arriver parce qu'en règle générale et d'aprés tout ce que j'ai pu voir comme argentés jusqu'à présent, ils sont pratiquement tous trop clairs, sinon tous trop clairs ! des poules noires avec de l'argenté dans le camail seraient le top !!! |
|
| |
Maxou Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Nègre soie gris argenté non barbue Lun 23 Mar 2009 - 20:09 | |
| Sur la photo, il est difficile de voir le doré sur ta poule. Il ne faut surtout pas que tu confondes avec le brunissement des plumes si tes poules sont tous le temps en extérieur. Sa arrive surtout chez les bleu, lorsqu'elles sont en extérieur. a Surveiller. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nègre soie gris argenté non barbue Ven 3 Avr 2009 - 19:18 | |
| Je viens vous donner des nouvelles de mes deux poussins: (1 mois et demi).
Auto critique:
-La huppe est bien noir. -L'oeil un peu clair. -Couleur du plumage gris argenté avec quelques bout dorée. -Les doigts sont bon, ils pourraient être plus écartés. Je pense avoir une poule quasi sûr et un coq affaire à suivre. (photos demain).
Dernière édition par daoud le Ven 3 Avr 2009 - 19:32, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nègre soie gris argenté non barbue Ven 3 Avr 2009 - 19:22 | |
| tu sais, il faut attendre l'âge adulte pour savoir pour le plumage, et aprés la mue de préférence |
|
| |
Maxou Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Nègre soie gris argenté non barbue Sam 4 Avr 2009 - 11:44 | |
| Oui, ce brun dans le plumage peut ou totalement disparaitre ou alors se dévellopper. De toute façon ce sont des sujets de travail, conserve les et retravaille les. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nègre soie gris argenté non barbue Sam 4 Avr 2009 - 13:42 | |
| Oh oui je sais bien que le plumage change, même au delà des 1 an pour un coq, je le vois bien sur mon reproducteur qui a la poitrine qui noircis. Là c'est juste une autocritique des poussins à 1 mois et demi pour un suivi de leur évolution. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nègre soie gris argenté non barbue Sam 4 Avr 2009 - 17:39 | |
| pour faire bien, tu devrais faire un album de photo avec une photo par mois et tes remarques personnelles, c'est aussi ça la connaissance, et en plus c'est passionnant, reste plus qu'à embaucher une secrétaire ! lol |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nègre soie gris argenté non barbue | |
| |
|
| |
| Nègre soie gris argenté non barbue | |
|