Auteur | Message |
---|
Félicien Oeuf de bronze
| |
| |
Félicien Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Identification poussin poule soie Dim 4 Mar 2018 - 16:49 | |
| Alors voilà une photo de sa nouvelle copine !! La dauphinoise je t'ai mis une photo de son aile tu en penses quoi ?? | |
|
| |
la Dauphinoise Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Identification poussin poule soie Dim 4 Mar 2018 - 17:17 | |
| Je pense"" poule ""Felicien et pour çà copine elle est bien belle elles s'entendent bien ??. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ ""Celui qui mange des oeufs ne sait pas si la poule à mal au derrière " "Proverbe Martiniquais "" | |
|
| |
Félicien Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Identification poussin poule soie Dim 4 Mar 2018 - 17:34 | |
| Au début la caille se faisait un peu tirer les plumes mais maintenant ça va mieux et le poussin la suit partout !! Si c'est une poule génial en tout cas la position haute des premières photos il la prend pu du tout. . Si c'st un poule j'imerais bien quelle cihce en juillet que je lui mette des oeufs de perdrix. | |
|
| |
| Sujet: Re: Identification poussin poule soie Dim 4 Mar 2018 - 18:04 | |
| Felicien Peut etre un peu tôt pour que ta poule couve en juillet non ?laisse la donc commencer à pondre elle a quel âge la ? 3 mois .? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ ""Celui qui mange des oeufs ne sait pas si la poule à mal au derrière " "Proverbe Martiniquais "" | |
|
| |
Julien32 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Identification poussin poule soie Dim 4 Mar 2018 - 18:09 | |
| Oui ne presse pas trop les choses chaque chose en son temps :) ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Jeune éleveur amateur de volailles d'ornement, sélectionneur en race Pékin et Marans! Je réalise des vidéos sur YouTube pour faire découvrir le monde avicole, donnez conseils et astuces à tous débutants (et même confirmés) https://www.youtube.com/channel/UCVzL16tBVZY4jSnRREMeoQQ | |
|
| |
Félicien Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Identification poussin poule soie Dim 4 Mar 2018 - 18:23 | |
| Ouais c'st vrai nn il a environ 2 mois | |
|
| |
**Pékin23** Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Identification poussin poule soie Dim 4 Mar 2018 - 18:29 | |
| Attention de ne pas mettre la charrue avant les boeufs car là où tu peux également rencontré un problème c'est si ta poule ne souhaite pas couver... Oui oui j'ai déjà eu le cas avec 3 poules soies chez ma mère, qu'on avait acheté pour couver les oeufs des poules pondeuses et au final aucune des 3 ne couvaient...un peu dégoûtée pour le coup ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Identification poussin poule soie Dim 4 Mar 2018 - 18:47 | |
| 2 mois c'est encore un bébé elle sera adulte a 6 mois et commencera à pondre a 9 ou 10 mois alors la couvaison c'est pas pour tout de suite il faut etre patient et laisser faire la nature . Mais je te souhaite Felicien que ce soit une bonne pondeuse et couveuse tout viendra en son temps en attendant soigne la bien . ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ ""Celui qui mange des oeufs ne sait pas si la poule à mal au derrière " "Proverbe Martiniquais "" | |
|
| |
Félicien Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Identification poussin poule soie Dim 4 Mar 2018 - 21:03 | |
| Ok merci c'st pas grave d'attndre de toute façon quand je serais sur que cette une poule ce irai déjà mieux. Par contre il me fait des fois des crottes un peu marron clair je dois m'inquiéter? Et aussi je peux lui donner de la verdure ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Identification poussin poule soie Dim 4 Mar 2018 - 21:10 | |
| tu lui donne quoi à manger ? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ ""Celui qui mange des oeufs ne sait pas si la poule à mal au derrière " "Proverbe Martiniquais "" | |
|
| |
Félicien Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Identification poussin poule soie Dim 4 Mar 2018 - 21:26 | |
| Pour l'nstant du granule pour poussin. Je voulais prendre du blé ou j'ai prit la caille mais j'i zappé!! Alors je pensais lui donner un peu de salade tous ça en plus la caille lui montrera et à partir de dimanche lui broyé au début du blé pour finir avec que tu blé dans la mangeoire. | |
|
| |
| Sujet: Re: Identification poussin poule soie Dim 4 Mar 2018 - 22:33 | |
| l'orsque mes poulettes son petites je leur donne que des petites granules pour poussin ensuite j'introduit du blé a partir de quatre mois, et la verdure plus tard ,les fientes un peu marron clair c'est pas grave mais surveille bien quelles ne deviennent pas blanche ou verdâtre la çà serai plus grave pas de quoi s'alarmer Felicien du moment quelle a de l’appétit et à boire . ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ ""Celui qui mange des oeufs ne sait pas si la poule à mal au derrière " "Proverbe Martiniquais "" | |
|
| |
Félicien Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Identification poussin poule soie Lun 5 Mar 2018 - 6:44 | |
| Ok.merci donc pour le blé j'ai le temps. | |
|
| |
| Sujet: Re: Identification poussin poule soie Lun 5 Mar 2018 - 6:53 | |
| J'ai donné du blé mélanger aux granules pour poussin à mes poulettes à partir du 4è mois et elles ont adoré il faut y allé progressivement la verdure c'est plus tard car çà lui donnerai la diarrhée . ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ ""Celui qui mange des oeufs ne sait pas si la poule à mal au derrière " "Proverbe Martiniquais "" | |
|
| |
Félicien Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Identification poussin poule soie Lun 5 Mar 2018 - 20:51 | |
| Ok merci. Par contre du coup je peux pu donner de la verdure a ma caille ? Et bon désolé de t'embêter avec cette histoire mais quand tu parlais des crottes rouges qu'il faudrait s'inquiéter c'est rouge comment car il m'en a refait je vais mettre une photo tout à l'heure. | |
|
| |
Félicien Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Identification poussin poule soie Lun 5 Mar 2018 - 21:38 | |
| Ce soir en le prenant j'ai été "choqué" car il ma semblé que son bechet était assez saillant. Vous pensez qu'il peut avoir la cocidiose ? Je rappelle qu'il a environ 6semaines. Je vous met une photo peut être que ce n'est rien sinom a part ça il mange et se tient pas en boule. Ça peut avoir un rapport avec ses crottes. Je vous met une photo du bechet et une d'une crotte. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Identification poussin poule soie Lun 5 Mar 2018 - 21:54 | |
| Pour moi, rien d'anormal. |
|
| |
Félicien Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Identification poussin poule soie Lun 5 Mar 2018 - 21:57 | |
| Ouf tu me rassure a quelle moment je devrais m'inquiter et comment je devrais réagir. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Identification poussin poule soie Lun 5 Mar 2018 - 22:02 | |
| Avec une coccidiose avérée, les fientes sont vraiment rouges. Tant que le poussin est en forme, tout va bien ! |
|
| |
Félicien Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Identification poussin poule soie Lun 5 Mar 2018 - 22:07 | |
| Ok finalement je pense que la sensation du bechet saillant est du a ses poils très fins. Tu penses qu'il aurait une petit diarrhée que pensez vous du vinaigre de cidre contre les diarrhée | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Identification poussin poule soie Lun 5 Mar 2018 - 22:12 | |
| Tu peux en préventif, mais je ne vois pas d'urgence. Les fientes varient selon ce que tes poules absorbent. Et comme leur alimentation est très variée... Le plus important reste l'observation quotidienne de l'état de ton cheptel. Une poule faible, prostrée, immobile ou sans appétit est un problème. |
|
| |
Félicien Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Identification poussin poule soie Lun 5 Mar 2018 - 22:15 | |
| Ok.mais mon poulet mabge que de l'aliment pour poussin. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Identification poussin poule soie Lun 5 Mar 2018 - 22:17 | |
| C'est un aliment complet, tu n'as rien à y ajouter normalement. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Identification poussin poule soie Lun 5 Mar 2018 - 22:20 | |
| Exact. Je mixe petit à petit du grain moulu avec l'aliment poussin dès la 3ème semaine. A toi de voir. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Identification poussin poule soie Lun 5 Mar 2018 - 22:31 | |
| Je mets deux réservoirs dans l'enclos poussin, l'un avec de la miette poussin disponible dès le premier jour d'alimentation, et après quelques jours, je propose en plus un second aliment composé seulement de grains 1er âge finement concassés. Les poussins choisissent celui qu'ils préfèrent, souvent le mélange de grain! |
|
| |
Félicien Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Identification poussin poule soie Mar 6 Mar 2018 - 6:41 | |
| Ok merci je vais commencer à lui proposer du blé broyé. | |
|
| |
Félicien Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Identification poussin poule soie Sam 10 Mar 2018 - 20:31 | |
| une photo de cette aprem désolé pour la qualité!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Identification poussin poule soie Sam 10 Mar 2018 - 22:15 | |
| Pas un petit coin d'herbe pour picorer ? |
|
| |
Félicien Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Identification poussin poule soie Dim 11 Mar 2018 - 19:50 | |
| Bein la il est encore en intérieur je l'ai juste sortir un peu. Je peux le mettre quand dehors sans lampe ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Identification poussin poule soie Lun 12 Mar 2018 - 8:54 | |
| Hier, il aurait pu, il faisait doux et ensoleillé. Le temps change, avec le vent, il va falloir attendre. |
|
| |
Félicien Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Identification poussin poule soie Lun 12 Mar 2018 - 8:57 | |
| Moi hier c'était pluie et y a même eu des innondations je vais le sortir quand il fera beau et je le rentrerais le soir. | |
|
| |
Félicien Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Identification poussin poule soie Mar 13 Mar 2018 - 21:58 | |
| Par contre voilà ça faut 1semaine 1/2 que j'ai la cailles avec lui pourtant ils ont une ampoule donc c'st pas à cause du froid quelqu'un a une idée pour quelle ponde | |
|
| |
Félicien Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Identification poussin poule soie Mer 14 Mar 2018 - 20:08 | |
| T sa première sortie en pleine air !!! | |
|
| |
Fanfan Valro Star du Plumage
| Sujet: Re: Identification poussin poule soie Mer 14 Mar 2018 - 20:32 | |
| ça fait du bien un rayon de soleil !! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! Invité | |
|
| |
Félicien Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Identification poussin poule soie Mer 14 Mar 2018 - 20:40 | |
| Oui c'est claire !! Par contre c'est un pot de colle !! J'ai pas bosser tranquille toujours entre moi et la pioche !! :) | |
|
| |
Félicien Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Identification poussin poule soie Sam 7 Avr 2018 - 13:30 | |
| Bonjour à tous des photos un peu plus récente. Quelqu'un pour m'aider sur le sexe ? | |
|
| |
Fanfan Valro Star du Plumage
| Sujet: Re: Identification poussin poule soie Sam 7 Avr 2018 - 14:01 | |
| Bonjour et bien il a bien changé ce piou !! Moi j'aurai tendance à dire que c'est un coq juste parce que je le trouve haut sur pattes mais rien est sûr ... Vraiment compliqué sur cette race ! A t-il évolué au niveau de sa crête ? A t-elle pris de l'ampleur ? En largeur et aussi est ce qu4elle s'allonge vers l'arrière entre les yeux ? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! Invité | |
|
| |
**Pékin23** Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Identification poussin poule soie Sam 7 Avr 2018 - 14:15 | |
| Je reste sur ma position que cela va être un coq. | |
|
| |
Félicien Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Identification poussin poule soie Sam 7 Avr 2018 - 22:11 | |
| Ho non que de mauvaise nouvelle Mdr. Merci et on verra bien. C'est vrai qu'l pousse bien et avec sa pote la caille ils sont inséparables!! | |
|
| |
Yves64 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Identification poussin poule soie Dim 8 Avr 2018 - 10:37 | |
| Les volailles supportent mal la solitude alors si une autre volailles d'un genre différent arrive cela crée le seul lien possible ! Mais.....adulte, l'équilibre de ce lien PEUT changer !.....ou se maintenir ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification poussin poule soie | |
| |
|
| |
| Identification poussin poule soie | |
|