| Identification poussin poule soie | |
|
+15choukinou babas25 Delphe sardine Audaumey Yves64 **Pékin23** toulo Julien32 la Dauphinoise G.G. 31 samtit Fanfan Valro Violeteo Félicien 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Félicien Oeuf de bronze
| Sujet: Identification poussin poule soie Ven 16 Fév 2018 - 20:44 | |
| Bonjour quelqun peut m'aider sur la race de ce.poussin svp | |
|
| |
Violeteo Oeuf d'argent
| |
| |
Violeteo Oeuf d'argent
| |
| |
Félicien Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Identification poussin poule soie Ven 16 Fév 2018 - 21:05 | |
| Merci mais comment on fait pour mettre une photo car vous ne les voyez pas vois si ? | |
|
| |
Violeteo Oeuf d'argent
| |
| |
Félicien Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Identification poussin poule soie Ven 16 Fév 2018 - 22:03 | |
| | |
|
| |
Violeteo Oeuf d'argent
| |
| |
Félicien Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Identification poussin poule soie Ven 16 Fév 2018 - 22:47 | |
| | |
|
| |
Fanfan Valro Star du Plumage
| Sujet: Re: Identification poussin poule soie Sam 17 Fév 2018 - 6:36 | |
| Pour ce qui est de cette race, le sexage est très difficile à faire sur des sujets très jeunes . Il faut attendre au moins 3 à 4 mois, parfois plus pour être sûr du sexe . Parfois ce n(est qu'au moment ou le chant se déclare que l'on sait . Si vous avez plusieurs sujets on peut parfois faire des comparaisons dû au comportement . Les mâles seront plus guerriers et plus hauts sur pattes . ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! Invité | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Identification poussin poule soie Sam 17 Fév 2018 - 7:19 | |
| En tout cas, la couleur est perdrix. |
|
| |
Félicien Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Identification poussin poule soie Sam 17 Fév 2018 - 8:05 | |
| | |
|
| |
Félicien Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Identification poussin poule soie Sam 17 Fév 2018 - 11:30 | |
| Nouvelle photo il a environ 1 mois. A quelle âge je pourrais le sexer car en regardant sur internet et si c'est une perdrix doré je dirais que le dimotphisme sexuel et assez apparant pour cette sorte de poule soie. | |
|
| |
samtit Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Identification poussin poule soie Sam 17 Fév 2018 - 20:14 | |
| Je le trouve bien haut sur pattes pour que cela soit une poule mais je peux me tromper, j'élève des poules soie barbues GR et j'arrive à les différencier qu'à partir de 5 mois, c'est très long | |
|
| |
Félicien Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Identification poussin poule soie Sam 17 Fév 2018 - 21:37 | |
| Ho tu me fais déjà peur si c'est un coq tu penses que c'est un.GR ou un nain ? | |
|
| |
Félicien Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Identification poussin poule soie Sam 17 Fév 2018 - 22:14 | |
| Mais bon en regardant la.photo je me rend compte qu'il se met que très rarement dans cette position. Il se met juste quand il a peur ou intrigué. Il est plus souvent comme ça. | |
|
| |
| Sujet: Re: Identification poussin poule soie Dim 18 Fév 2018 - 7:31 | |
| Le perdrix n'est pas autosexable dans les 1ers jours de vie ? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! Invité | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Identification poussin poule soie Dim 18 Fév 2018 - 7:36 | |
| Je ne connais pas la recette... |
|
| |
| Sujet: Re: Identification poussin poule soie Dim 18 Fév 2018 - 7:43 | |
| Y a pas de recette c'est juste une question de coloris . Des barres foncées sur le dos pour des femelles il me semble ! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! Invité | |
|
| |
samtit Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Identification poussin poule soie Dim 18 Fév 2018 - 10:00 | |
| poule ou coq il va vraiment être beau, il est bien emplumé aux pattes | |
|
| |
Félicien Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Identification poussin poule soie Dim 18 Fév 2018 - 10:44 | |
| Ha Bein c'est bien alors on verra pour le sexe dans 1 ou 2 mois. Vous pensez qu'l pourrait rentrer dans le standard ? Quand je vais lui donner a manger et à boire il est vraiment très craintif c'st normal ou pas ? Par contre quand je le prend pour le prendre en photo par exemple il est adorable. BIZARRE !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Identification poussin poule soie Dim 18 Fév 2018 - 12:49 | |
| - Fanfan Valro a écrit:
- Y a pas de recette c'est juste une question de coloris . Des barres foncées sur le dos pour des femelles il me semble !
Mes Pékin perdrix sont tous comme ça, coq ou poule ! |
|
| |
Félicien Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Identification poussin poule soie Dim 18 Fév 2018 - 19:45 | |
| Comment ça ? Ils sont tous comme sur la photo haut sur pate ou ils ont tous des barres foncées? | |
|
| |
G.G. 31 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Identification poussin poule soie Dim 18 Fév 2018 - 22:08 | |
| Bonsoir et bienvenu Félicien Pas assez calé pour répondre à tes questions, surtout dans les Soie ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Avicolement à vous G.G. du 31 | |
|
| |
| Sujet: Re: Identification poussin poule soie Jeu 22 Fév 2018 - 6:55 | |
| Moi je le trouve haut sur pattes ce qui est un signe chez le coq . Les petites barres sur le dons c'est dans les tous premiers jours hein on est bien d'accord . A cet âge évidemment ça ne se voit plus !! Cette photo montre bien la différence entre mâle et femelle . La femelle est à gauche beaucoup plus foncée et des traits noirs sur le dos et à l'oeil qui est beaucoup moins prononcé chez le mâle et qui n'a pas de trait à l'oeil ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! Invité | |
|
| |
Félicien Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Identification poussin poule soie Jeu 22 Fév 2018 - 9:47 | |
| Ok merci je remettrai des photos tout à l'eure | |
|
| |
Félicien Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Identification poussin poule soie Jeu 22 Fév 2018 - 11:32 | |
| Moi mon poussin est très foncé c'st une signe ? Je vous met des photos fin daprem | |
|
| |
Félicien Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Identification poussin poule soie Jeu 22 Fév 2018 - 20:46 | |
| Une photo d'aujourd'hui. Mais il est encore pas dans sa position qu'il a l'habitude de prendre. | |
|
| |
| Sujet: Re: Identification poussin poule soie Ven 23 Fév 2018 - 7:32 | |
| Là pour juger le sexage comme j'ai mis plus haut, il est trop vieux maintenant . Cela s'applique sur le duvet de la 1ère semaine de vie . De plus il semblerait que ça ne fonctionne pas sur les poule soie . Mais je maintiens tout de même qu'il puisse être un coq au vu de sa posture très haute . A revoir plus tard . ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! Invité | |
|
| |
Félicien Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Identification poussin poule soie Ven 23 Fév 2018 - 8:53 | |
| | |
|
| |
Félicien Oeuf de bronze
| |
| |
| Sujet: Re: Identification poussin poule soie Lun 26 Fév 2018 - 7:10 | |
| Il est trop mignon !! Il est tout seul ?? Pas de copains ?? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! Invité | |
|
| |
la Dauphinoise Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Identification poussin poule soie Lun 26 Fév 2018 - 16:58 | |
| Il ma tout l'air d"un ti coq lol ton petit protégé Felicien!!!!et bien emplumé il est tout mignon :ytr:il est marrant avec son petit plumet sue la tête lol ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ ""Celui qui mange des oeufs ne sait pas si la poule à mal au derrière " "Proverbe Martiniquais "" | |
|
| |
Félicien Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Identification poussin poule soie Lun 26 Fév 2018 - 17:20 | |
| Comment tu vois que c'st un coq ? Et oui malheureusement pour lui il est tout seul pour l'nstant je pensais lui mettre une caille comme compagnie vous en pensez quoi? Moi il me fait penser au comportement d'ne poule mais comme je n'i pas d'expérience en poule soie. | |
|
| |
| Sujet: Re: Identification poussin poule soie Lun 26 Fév 2018 - 17:36 | |
| Les pattes ,le bec sa petite queue et il est déja bien costaud ..oui tu pourrais lui mettre une caille çà lui tiendrai compagnie .Moi non plus je n'ai pas l’expérience seulement mon intuition lol !!! mais si tu veux une poule alors je te souhaite que çà en soit une ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ ""Celui qui mange des oeufs ne sait pas si la poule à mal au derrière " "Proverbe Martiniquais "" | |
|
| |
Félicien Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Identification poussin poule soie Lun 26 Fév 2018 - 18:54 | |
| Ok merci mais bon si c'est un coq et Bein tant pis je lui achèterais une copine. Les coqs de cette espèce sont t-il dérangeant,bruyant ...? | |
|
| |
Julien32 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Identification poussin poule soie Lun 26 Fév 2018 - 18:56 | |
| Non pas trop ! En plus vu que tu l'as élevé a la main ce sera un petit pot de colle, de quoi t'occuper et te faire craquer tu vas te régaler !! Que du bonheur :) ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Jeune éleveur amateur de volailles d'ornement, sélectionneur en race Pékin et Marans! Je réalise des vidéos sur YouTube pour faire découvrir le monde avicole, donnez conseils et astuces à tous débutants (et même confirmés) https://www.youtube.com/channel/UCVzL16tBVZY4jSnRREMeoQQ | |
|
| |
| Sujet: Re: Identification poussin poule soie Lun 26 Fév 2018 - 19:07 | |
| Felicien et si c'est une fille tu lui trouvera un copain c'est quoi la race ? brahma ? je pense pas que ce soit des coqs qui chantent très fort ,pourquoi tu as des voisins ? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ ""Celui qui mange des oeufs ne sait pas si la poule à mal au derrière " "Proverbe Martiniquais "" | |
|
| |
Julien32 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Identification poussin poule soie Lun 26 Fév 2018 - 19:13 | |
| c'est un poule soie apparemment :) ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Jeune éleveur amateur de volailles d'ornement, sélectionneur en race Pékin et Marans! Je réalise des vidéos sur YouTube pour faire découvrir le monde avicole, donnez conseils et astuces à tous débutants (et même confirmés) https://www.youtube.com/channel/UCVzL16tBVZY4jSnRREMeoQQ | |
|
| |
| Sujet: Re: Identification poussin poule soie Lun 26 Fév 2018 - 19:22 | |
| Ah ok Julien alors je peux dire que çà ne chante pas fort le mien avait plutôt un chant un peu eraillé lol ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ ""Celui qui mange des oeufs ne sait pas si la poule à mal au derrière " "Proverbe Martiniquais "" | |
|
| |
Félicien Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Identification poussin poule soie Lun 26 Fév 2018 - 20:27 | |
| Effectivement c'st une poule soie perdrix doré. Pour être pot de colle ça il l'est il vient tout le temps sous ma main pour dormir !! Si c'est une fille je lui trouverais plutôt des copines car moi je voudrais une poule pour faire couver des oeufs d'autres espèce comme mes faisans. Donc bon je croise les doigts pour que ça soit une fille car sinom je devrais m'en séparer il irai chez mon oncle donc ca va mais je préférais le garder vers Moi!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification poussin poule soie | |
| |
|
| |
| Identification poussin poule soie | |
|