| Jeune poule soie identification sexe ?? | |
|
+3Fanfan Valro Benoit24 Félicien 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Félicien Oeuf de bronze
| Sujet: Jeune poule soie identification sexe ?? Mar 28 Aoû 2018 - 19:00 | |
| Bonjour à tous j'ai la possibilité d'acheter ses deux individus. J'ai un coq perdrix doré chez moi et je voudrais lui mettre deux poules mais ces deux poules soie ont deux mois et j'aimerais savoir ce que vous pensez sur leur sexe ke vendeur me dit que se sont deux poules car elles ont une houpette sur la tête vois en penser quoi?? Et aussi si ce sont des poules vois pensez que le croisement perdrix doré ( mon coq) et ses poules peut faire de beau individu?? Je compte sur vous pour m'aider merci d'avance. | |
|
| |
Benoit24 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Jeune poule soie identification sexe ?? Mar 28 Aoû 2018 - 20:58 | |
| Bonsoir,
Il est très difficile de sexer les jeunes Poule Soie surtout à 2 mois, en général c'est entre 4 et 6 mois qu'on est fixé
Si ton coq est de couleur perdrix doré, tu peux lui mettre des poules perdrix doré et perdrix argenté. Avec autre chose tu n'obtiendras rien de bon et rien de beau
Attention également de ne pas croiser de la Poule Soie grande race (coq: de 1,4 à 1,7 kg / poule: de 1,1 à 1,4 kg) avec de la Poule Soie naine (coq: 600g / poule: 500 g), de même pour barbue avec non barbue | |
|
| |
Félicien Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Jeune poule soie identification sexe ?? Mar 28 Aoû 2018 - 21:27 | |
| Ok merci pour le croisement. Donc la tu n'arrive pas avoir de quelle sexe elles sont? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jeune poule soie identification sexe ?? Mar 28 Aoû 2018 - 21:49 | |
| La poule soie est impossible à sexer à cet âge. |
|
| |
Félicien Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Jeune poule soie identification sexe ?? Mar 28 Aoû 2018 - 22:42 | |
| Ok donc en gros ce que me dit le vendeur c'est faut la houppette au dessus de la tête? | |
|
| |
Fanfan Valro Star du Plumage
| Sujet: Re: Jeune poule soie identification sexe ?? Dim 2 Sep 2018 - 6:46 | |
| moi je ne prendrai pas non plus déjà comme dit plus haut le sexage des soies est compliqué surtout à cet âge et de plus le coloris n'est pas à associer avec du perdrix . Et oui le vendeur te raconte la messe !! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! Invité | |
|
| |
Félicien Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Jeune poule soie identification sexe ?? Dim 2 Sep 2018 - 9:56 | |
| Bonjour merci de toute façon j'ai dit au vendeur que j'attendais qu'il soit sur. Et vous savez moi je veux pas faire des croisements entre soie je veux juste une poule pour occuper mon.coq et si j'ai une bonne.couveuse je compte l'utiliser pour couve perdrix faisan.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Jeune poule soie identification sexe ?? Lun 3 Sep 2018 - 8:56 | |
| Ah ok dans ce cas pas de soucis ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! Invité | |
|
| |
Félicien Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Jeune poule soie identification sexe ?? Lun 3 Sep 2018 - 10:40 | |
| D'acc merci pour tous je vous remet des photo quand je suis prêt à l'acheter pour que vous puissiez confirmer le sexe q bientôt | |
|
| |
Félicien Oeuf de bronze
| |
| |
Félicien Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Jeune poule soie identification sexe ?? Mar 18 Sep 2018 - 21:21 | |
| Donnez moi votre avis s'il vous plaît | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jeune poule soie identification sexe ?? Mar 18 Sep 2018 - 21:34 | |
| Je suis nul en poule soie. Je dis poule, sans aucune certitude. |
|
| |
Félicien Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Jeune poule soie identification sexe ?? Mar 18 Sep 2018 - 21:56 | |
| Ok merci quand même je vais attendre d'autre avis | |
|
| |
Yves64 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Jeune poule soie identification sexe ?? Mer 19 Sep 2018 - 8:44 | |
| La houppette n'est pas un critère de sexe ! Il faut attendre que la caroncule et les barbillons se développent, ce qui n'est pas encore le cas ! Quelques semaines de patience, encore ! En tous cas cette volaille a l’œil vif et un beau plumage, semble t-il . | |
|
| |
Félicien Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Jeune poule soie identification sexe ?? Mer 19 Sep 2018 - 12:48 | |
| Ok merci alors attendons encore 1 mois ... moi je dirait presque un coq non | |
|
| |
manu73 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Jeune poule soie identification sexe ?? Jeu 20 Sep 2018 - 22:00 | |
| trop tôt pour se prononcer ..pouvez vous demander la couleur des parents , souvent les noirs bien parasité par l'argenté dés le début sont des coqs . En effet les coqs ont aussi des huppes , la crête en noix apparaît vers 4 à 6 mois ce qui rend le sexage périlleux. il vaudrait mieux vous orienter vers des poules adultes pour correspondre au besoin d'un coq adulte , d'après ce que j'ai pu comprendre . ou venez à la maison ,j'en ai plein à caser lol | |
|
| |
Félicien Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Jeune poule soie identification sexe ?? Jeu 20 Sep 2018 - 22:12 | |
| Merci beaucoup je demande les couleurs demain.
Ça serait avec plaisir mais bon question kilomètre mouais mouais...Mdr Merci je vous tient au courant et j'attendrais le temps qu'il faut pour être sur . | |
|
| |
Luce Oeuf d'or
| Sujet: Re: Jeune poule soie identification sexe ?? Sam 22 Sep 2018 - 9:01 | |
| c'est vrai que pour sexer des races soie, c'est long. Il faut attendre au moins quatre mois.
Moi aussi, on m'a vendu un soie pour une poule, la bonne femme était certaine que c'était une poule mais en réalité, après au moins deux mois qu'il était chez moi, j'ai pu constater que c'était un coq !
Félicien, ne prend pas ces sujets avant d'être certain que ce sont des poules ! que feras tu si tu as trois coqs soie ??? | |
|
| |
Félicien Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Jeune poule soie identification sexe ?? Sam 22 Sep 2018 - 9:50 | |
| Je n'aurais jamais trois coq car je vais attendre d'être vraiment sur et si vraiment ça arrivait min oncle à une grande ferme avec plein de vollailes et tout mais je vais attendre...
Merci à vous tous et on va attendre je vous remet des photos dans quelques 3smeaine | |
|
| |
| Sujet: Re: Jeune poule soie identification sexe ?? Mer 26 Sep 2018 - 9:29 | |
| Moi j'aurai tendance à dire poulette car le bec est fin et pas de grosse caroncule mais jeune encore et on ne le voit pas debout car parfois la posture peut aider . C'est très judicieux que de vouloir attendre encore si vous pouvez . ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! Invité | |
|
| |
Félicien Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Jeune poule soie identification sexe ?? Mer 26 Sep 2018 - 13:29 | |
| Ha ca me rassure. Ouais c'est sur que c'est mieux car moi si j'ai des poules soie c'est piur les faire couver parce que si c'est des coqs .... Voilà quoi donc je préfère être sur | |
|
| |
Plumato Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Jeune poule soie identification sexe ?? Ven 17 Jan 2020 - 23:19 | |
| Photo 1 c' est un coq j e sais sa fait longtemps | |
|
| |
| Jeune poule soie identification sexe ?? | |
|