Auteur | Message |
---|
Félicien Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Identification poussin poule soie Lun 4 Juin 2018 - 20:09 | |
| | |
|
| |
Delphe Star du Plumage
| Sujet: Re: Identification poussin poule soie Mar 5 Juin 2018 - 0:14 | |
| Bonsoir,
Il est beau Nocturne. Vous pouvez lui mettre 2 poules Soies. Niveau couleur c'est à vous de voir ce que vous aimez. Vous avez le choix. Une Soie gris perle, fauve, blanche (attention ça ne reste pas blanc surtout quand la poule sort). Je sais que si c'était pour moi je prendrai une couleur qui tranche.
Bonne réflexion. Tenez nous au courant de votre choix !!! | |
|
| |
Félicien Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Identification poussin poule soie Mar 5 Juin 2018 - 18:57 | |
| Merci je pense prendre une blanche et peut etre une grise je verrais ce qu'il y a chez l'éleveur Les blanche se salissent beaucoup meme quand elles ont un grand jardin plein d'herbes ?? Il y a pas une couleur qui couve mieux que les autres si ? | |
|
| |
Delphe Star du Plumage
| Sujet: Re: Identification poussin poule soie Mar 5 Juin 2018 - 23:08 | |
| Bonsoir,
Oui vous verrez les couleurs disponibles chez l'éleveur.
J'ai une blanche mais elle n'est plus blanche blanche mais un blanc sale car elle fait des bains de terre. J'ai un grand jardin aussi.
Mes Soies couvent toutes beaucoup sauf ma blanche elle va avoir 2 ans et je ne l'ai jamais vu couver. | |
|
| |
Félicien Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Identification poussin poule soie Mer 6 Juin 2018 - 19:37 | |
| Ok je vous remet des photos de nocturne ce soir On verra si elles couvent et je l'espère car je conte sur elle pour faire couver des perdrix, faisan ... | |
|
| |
Delphe Star du Plumage
| Sujet: Re: Identification poussin poule soie Mer 6 Juin 2018 - 20:47 | |
| Elles sont réputées bonnes couveuses donc je ne vois pas pourquoi ça ne continuerai pas | |
|
| |
Félicien Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Identification poussin poule soie Jeu 7 Juin 2018 - 13:47 | |
| | |
|
| |
Delphe Star du Plumage
| Sujet: Re: Identification poussin poule soie Jeu 7 Juin 2018 - 17:25 | |
| | |
|
| |
Félicien Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Identification poussin poule soie Dim 17 Juin 2018 - 9:31 | |
| Bon alors bonjour a tous j'ai besin de vous! ! Donc voila mon coq fait que de gueuler et a force j'ai peur avec les voisins vous pensez que si je lui met 2 poules ca irat mieux. Merci | |
|
| |
Jeune-Amateur &co Star du Plumage
| Sujet: Re: Identification poussin poule soie Dim 17 Juin 2018 - 10:25 | |
| Un coq chante toujours, mais je ne pense pas qu'il chante par ennui. Au contraire, s'il a des poules, il aura beaucoup plus de raisons de chanter.
Mon expérience du coq soie : quand une poule s'en va pour pondre, il chante toutes les 2 minutes pour lui dire "bon, si t'as fini on est là". Quand une poule s'éloigne de trop du groupe, il la rappelle en chantant etc. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui prend des poules devient maboule | |
|
| |
Fanfan Valro Star du Plumage
| Sujet: Re: Identification poussin poule soie Dim 17 Juin 2018 - 18:07 | |
| Rien n'empêchera votre coq de chanter !! Le fait de lui mettre des copines ne sera pas pire, mais il sera plus heureux . Pour le coloris blanc, chez moi elle est toute belle lorsqu'il fait beau et lorsqu'il y a un peu de pluie bah c'est pas la cata non plus . la voici en photo Edmée ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! Invité | |
|
| |
Delphe Star du Plumage
| Sujet: Re: Identification poussin poule soie Lun 18 Juin 2018 - 0:01 | |
| Elle est super belle ta Edmée Fanfan Valro. Ma Léonie n'est pas aussi blanche en plus il lui manque des plumes !!! | |
|
| |
Félicien Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Identification poussin poule soie Mar 26 Juin 2018 - 23:27 | |
| Bon alors nocturne chante toujours autant mais j'ai remarqué qu'il me semble qu'il chante quand même plus souvent quand on quitte le jardin (la solitude ??) Une fois que je.lui aurais trouvé 2 jolies femmes et si il continue de chanter j'envisage de lui mettre un collier anti chant quelqun a déjà tester? | |
|
| |
Félicien Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Identification poussin poule soie Jeu 28 Juin 2018 - 22:24 | |
| Svp personne pour m'aider? | |
|
| |
| Sujet: Re: Identification poussin poule soie Jeu 28 Juin 2018 - 22:29 | |
| le collier ça réduit un peu le volume et les chants, MAIS c'est dangereux, si tu serres trop fort, tu le blesses ou l'empêche de se nourrir correctement
oui, elle est belle Edmée et elle aime sûrement se faire cajoler ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui prend des poules devient maboule | |
|
| |
Félicien Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Identification poussin poule soie Jeu 28 Juin 2018 - 22:41 | |
| Ok je verrais vous connaissez pas quelqun qui a déjà mis un collier | |
|
| |
Benoit24 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Identification poussin poule soie Ven 29 Juin 2018 - 11:36 | |
| Votre coq est un grande race barbu de coloris intermédiaire entre le Perdrix doré et le Perdrix argenté (coloris non exposable en concours)
Il est conseillé de respecter les familles de coloris : c'est pourquoi il est préférable de vous orienter vers des poules grande race barbues de coloris Perdrix doré et Perdrix argenté
Dans les poussins vous obtiendrez du Perdrix doré, du Perdrix argenté et du coloris intermédiaire | |
|
| |
Félicien Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Identification poussin poule soie Ven 29 Juin 2018 - 13:28 | |
| Ok merci pour ce petit cours dans les race mais bon si je n'arrive pas à le faire moins chanter je devrais malheureusement m'en séparer !! | |
|
| |
Fran31 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Identification poussin poule soie Ven 29 Juin 2018 - 15:01 | |
| le mien chante les voisins disent rien de plus un voisin à un coq aussi le matin à 5 h c'est un concert qu'ils nous font :16fev11: ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Françoise la Toulousaine
| |
|
| |
Félicien Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Identification poussin poule soie Ven 29 Juin 2018 - 19:11 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Identification poussin poule soie Ven 29 Juin 2018 - 21:34 | |
| pour ton cas, le collier peut aider beaucoup : il évitera de chanter par pur plaisir ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui prend des poules devient maboule | |
|
| |
Félicien Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Identification poussin poule soie Ven 29 Juin 2018 - 22:58 | |
| Ok je vais essayer on peut acheter ça ou | |
|
| |
| Sujet: Re: Identification poussin poule soie Sam 30 Juin 2018 - 0:49 | |
| ebay ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui prend des poules devient maboule | |
|
| |
Félicien Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Identification poussin poule soie Sam 30 Juin 2018 - 10:04 | |
| Merci ou sinom j'ai vu que l'on pouvait en faire vous auriez un plan ? | |
|
| |
MistipiCreed Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Identification poussin poule soie Sam 30 Juin 2018 - 19:58 | |
| Salut,
En fait si tu ne veux pas que ton coq chante le matin à 5h, laisse le poulailler fermé le soir et et s'il n'y a pas de lumière il ne chante pas et tu peux ouvrir plus tard vers 8h en semaine.Pour le week-end le mieux c'est d'ouvrir vers 10h, mais si il passe plus de temps dans le poulailler il devra donc avoir de l'eau et des grains à disposition.Pour éviter qu'il en renverse la nuit, met le le matin.Pour répondre à ta question, moi perso je ne le ferai pas moi-même car si il est mal fait cela peut blesser ton coq donc moi je l'achèterais dans le commerce et pour tu peux aussi demander à un éleveur compétent de te montrer comment le mettre, c'est plus sûr. | |
|
| |
Félicien Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Identification poussin poule soie Dim 1 Juil 2018 - 0:00 | |
| Ok merci je vais en acheter un et tu sais je le lâche assez tard je pense entre 9h et 10h mais c'est la journée sitôt quon quitte qu'il nous voit plus dans le jardin il chanteeeeeeee | |
|
| |
| Sujet: Re: Identification poussin poule soie Dim 1 Juil 2018 - 0:21 | |
| tu veux dire que quand vous êtes là, il ne chante pas ? c'est un coq-chien alors ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui prend des poules devient maboule | |
|
| |
Félicien Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Identification poussin poule soie Dim 1 Juil 2018 - 9:13 | |
| Ouais c'est ça sitôt que l'on ferme la porte il chante. C'est très rare qu'il chante quand on est la sauf le matin | |
|
| |
Félicien Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Identification poussin poule soie Mer 4 Juil 2018 - 10:46 | |
| Bon alors j'ai mis un collier a mon coq. Je prit une sorte de rilsan mais plus gros et qui n'a pas d'anti retour.. Je lui ai poser et j'ai laisser deux doigts le temps qu'il shabitue mais bon la il fait que de chanter Mdr!! Faut que je sers jusque quand car je veux pas l'étouffer? | |
|
| |
Félicien Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Identification poussin poule soie Lun 9 Juil 2018 - 10:08 | |
| Bon alors j'ai presque serrer mon collier au max mais je ne vois aucune différence. Quelqun aurait il une photo que je puisse voir si je l'ai mis au bonne endroit svp. Merci d'avance | |
|
| |
sardine Oeuf d'or
| Sujet: Re: Identification poussin poule soie Mar 10 Juil 2018 - 8:44 | |
| J'ai une amie qui a essayé le collier, cela n'a jamais marché. Je pense que (au vu de toutes les histoires sur les gens qui se plaignent du chant des coqs) si cela marchait, cela se saurait. Cette amie avait fait fait un poulailler rien que pour son coq de plus de 8 cm d'épaisseur en bois (avec un quand même qq mini trous pour l'aération) et nous avions capitonné le tout avec encore plus de 20 cm de carton spécial pour isoler.... Ça avait réduit un peu l'intensité du chant (pour le chant de 6h du matin), mais pas beaucoup -> mais comme les voisins s'étaient habitués à l'entendre chanter très fort, quand il chantait dans son caisson et que cela faisait moins de bruit, ils n'ont plus râlé :-) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Identification poussin poule soie Mar 10 Juil 2018 - 22:52 | |
| Le collier élastique ne fonctionne pas. Dès qu'il est efficace, il étouffe le coq. |
|
| |
Félicien Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Identification poussin poule soie Mer 11 Juil 2018 - 0:07 | |
| Pourtant j'ai vu des vidéo ou il avait l'air efficace | |
|
| |
| Sujet: Re: Identification poussin poule soie Mer 11 Juil 2018 - 11:37 | |
| Au final, ça marche ou pas?Moi pour mettre le collier j'avais regardé sur WikiHow-Comment faire taire un coq-3 partie montrait comment mettre le collier et moi ça marchait | |
|
| |
Félicien Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Identification poussin poule soie Mer 11 Juil 2018 - 16:10 | |
| Je vais essayer avec du scratch on verra. Je vous met une photo de nocturne avec regarder comme il est beau je voudrais quand même pas m'en séparer il Faut que je trouve une solution. | |
|
| |
| Sujet: Re: Identification poussin poule soie Mer 11 Juil 2018 - 19:42 | |
| oui il est magnifique. c'est un coq soie : chez moi c'est le soie qui chantait le plus souvent ! dès qu'une poule partait pondre, il chantait toutes les 30 secondes pour lui dire " quand t'as fini on est ici". ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui prend des poules devient maboule | |
|
| |
Félicien Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Identification poussin poule soie Ven 13 Juil 2018 - 19:22 | |
| Merci pour lui. Bizarre je lis partout que les soies ne chante presque pas. | |
|
| |
Félicien Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Identification poussin poule soie Sam 14 Juil 2018 - 21:52 | |
| A et aussi je vous ai pas dit parfois il nous fonce dessus et nous griffé et bec vous pensez que ça vient de quoi ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Identification poussin poule soie Sam 14 Juil 2018 - 23:05 | |
| c'est la gestuelle du cochage d'une poule ! c'est pas agressif, c'est de l'amuuuuuur ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui prend des poules devient maboule | |
|
| |
Félicien Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Identification poussin poule soie Sam 14 Juil 2018 - 23:58 | |
| Mdr c'est de l'humour? Car je sais pas si c'est ça mais quand il me monte sur le pied et qu'il me tient la cheville avec le bec j'ai bien l'impression qu'il veut accoupler avec moi !! Vous pensez que lui mettre une poule peut régler tous ses problèmes? | |
|
| |
| Sujet: Re: Identification poussin poule soie Dim 15 Juil 2018 - 10:28 | |
| Je pense bien, mais 2 hein sinon la pauvre Peut etre qu'en attendant d'avoir des poules, il s'entraine sur toi | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification poussin poule soie | |
| |
|
| |
| Identification poussin poule soie | |
|