Auteur | Message |
---|
toulo Star du Plumage
| Sujet: Re: ** Mon petit parquet de pékin ** Lun 26 Fév 2018 - 23:04 | |
| allez PEKIN ne boude plus !!! où es tu ? | |
|
| |
**Pékin23** Oeuf d'argent
| Sujet: Re: ** Mon petit parquet de pékin ** Mar 27 Fév 2018 - 8:20 | |
| Je disais cela pour rire ne vous inquiétez pas | |
|
| |
la Dauphinoise Oeuf d'argent
| Sujet: Re: ** Mon petit parquet de pékin ** Mar 27 Fév 2018 - 8:56 | |
| Coucou Pekin tu boudes toujours ? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ ""Celui qui mange des oeufs ne sait pas si la poule à mal au derrière " "Proverbe Martiniquais "" | |
|
| |
| Sujet: Re: ** Mon petit parquet de pékin ** Mar 27 Fév 2018 - 9:09 | |
| Bien sur Pekin on l'avait bien compris ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ ""Celui qui mange des oeufs ne sait pas si la poule à mal au derrière " "Proverbe Martiniquais "" | |
|
| |
| Sujet: Re: ** Mon petit parquet de pékin ** Dim 4 Mar 2018 - 15:48 | |
| Voici des photos prisent aujourd'hui entre 2 averses de pluie... La découverte de nouveaux aliments chez elles, c'est toujours un grand moment ! La curiosité est incroyable ! Et deux miss qui ont bien voulu poser pour la photographe | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ** Mon petit parquet de pékin ** Dim 4 Mar 2018 - 15:54 | |
| Il faut éviter de donner des coquilles non broyées. Elles finiront par manger les œufs... |
|
| |
| Sujet: Re: ** Mon petit parquet de pékin ** Dim 4 Mar 2018 - 15:56 | |
| Je ne savais pas, je ne cache pas que j'ai toujours fais cela depuis X temps et toujours vu faire ainsi. Mais bon à savoir | |
|
| |
| Sujet: Re: ** Mon petit parquet de pékin ** Dim 4 Mar 2018 - 17:15 | |
| C'est ce que l'on dit mais rien n'ai prouvé le mieux et de les broyer je le fais aussi et mes poules n'ont jamais mangé leur œufs .Il y en a qui le font alors qu'elles n'ont jamais mangé de coquilles d’œuf . ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ ""Celui qui mange des oeufs ne sait pas si la poule à mal au derrière " "Proverbe Martiniquais "" | |
|
| |
| Sujet: Re: ** Mon petit parquet de pékin ** Mer 21 Mar 2018 - 19:00 | |
| Cet après midi, petite séance photo avec mes fifilles et les 2 intruses. Le fait que les 2 autres sont plus grandes, elles osent aller se promener plus loin dans le parc du coup les autres commencent à se lancer également. Du coup elles découvrent pleins de nouvelles zones de gratgrat pour choper quelques vers et autres bonne nourriture... Mon Coco a assez à faire à surveiller les 2 grandes en plus des siennes car elles vont se promener plus loin...se trouver au milieu des 2 clans...pas facile pour lui ^^ Allez place aux photos... L'herbe est haute par ici, on ne me voit plus ! Hé oh, vous êtes où les filles !!! Monsieur veille au grain Kinder & Surprise profitent à fond pour découvrir pleins de super trucs à gratter. Elle en profite pour les suivre car c'est la plus curieuse de la petite bande. Bon je vais où là !?! Kinder qui passe devant mon objectif ! Pas craintive, elle est toujours fourré dans mes pattes et me suit partout ! | |
|
| |
toulo Star du Plumage
| Sujet: Re: ** Mon petit parquet de pékin ** Mer 21 Mar 2018 - 19:52 | |
| une bien sympathique petite troupe et des photos bien sympa , le " bonheur est dans le pré" version PEKIN23 :16fev25: | |
|
| |
| Sujet: Re: ** Mon petit parquet de pékin ** Mer 21 Mar 2018 - 20:43 | |
| Je te remercie beaucoup Toulo, je fais mon maximum chaque jours pour qu'elles ne manquent de rien. Et puis elles sont trop adorable. | |
|
| |
toulo Star du Plumage
| Sujet: Re: ** Mon petit parquet de pékin ** Mer 21 Mar 2018 - 20:45 | |
| mais c'est ainsi que je conçoit le fait d'avoir des animaux , leur apporter le plus de bien être possible!!!et c'est tout à ton honneur!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: ** Mon petit parquet de pékin ** Mer 21 Mar 2018 - 20:50 | |
| Kinder et Surprise, les deux tombées du ciel il y a une semaine reprennent du poil de la bête et ont la crête qui commence à changer de couleur. Bon signe ! | |
|
| |
Fanfan Valro Star du Plumage
| Sujet: Re: ** Mon petit parquet de pékin ** Mer 21 Mar 2018 - 21:58 | |
| Très jolies photos tout en verdure ça sent le printemps !! D'où viennent tes 2 nénettes ? Je les trouve super jolies en coloris . C'est une race? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! Invité | |
|
| |
| Sujet: Re: ** Mon petit parquet de pékin ** Jeu 22 Mar 2018 - 7:47 | |
| Oui c'est la race "on tombe du ciel". J'avais mis le sujet là dessus sur "conversations diverses". Se sont 2 poules que j'ai retrouvé dans mon parc à poule, j'ai juste eu le temps de voir une voiture partir et constater les 2 abandonnées. Et le plus drôle là dedans c'est qu'elles pondent des oeufs bleus. Oui oui je te jure j'ai pas rêvé :p Du coup elles se nomment Kinder & Surprise | |
|
| |
| Sujet: Re: ** Mon petit parquet de pékin ** Jeu 22 Mar 2018 - 10:17 | |
| Ok pas mal la race tombée du ciel . Pff les gens sont d'une lâcheté avec leurs animaux parfois !! Bien heureusement qu'il y a des personnes plus respectueuses et pour le coup qui profitent de ces malveillances . Si elles pondent des oeufs bleus alors elles doivent avoir de la dorking, araucana, legbar ou un truc du genre !! Mais moi je les aime beaucoup et je les aurai certainement gardées aussi !! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! Invité | |
|
| |
| Sujet: Re: ** Mon petit parquet de pékin ** Jeu 22 Mar 2018 - 12:21 | |
| Oui c'était une sacrée surprise en arrivant au parc ce matin là... Et là encore elles se sont refait une beauté car elles étaient dégueulasse et leurs plumes sont toutes effritées. Mais les crêtes changent de couleurs, du rose pale, ça redevient un peu plus rouge !
Une copine m'a identifié sur facebook dans un élevage de poules qui pondent des oeufs bleus et elles se nommes les poules azur. Et on dirait bien les miennes en plus... | |
|
| |
| Sujet: Re: ** Mon petit parquet de pékin ** Ven 23 Mar 2018 - 7:20 | |
| Ok oui je suis allée voir du coup ! Effectivement ça ressemble beaucoup !! La race poule azur, est un croisement poule pondeuse et araucana d'où les oeufs bleus !! J'étais pas loin ... ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! Invité | |
|
| |
| Sujet: Re: ** Mon petit parquet de pékin ** Ven 23 Mar 2018 - 7:31 | |
| Du coup, si monsieur le coq veut bien les cocher, je ferai une tentative de couvaison de deux oeufs ou plus pour voir si le gène oeuf bleu se retransmettrai encore...mais je fais cela à titre perso | |
|
| |
| Sujet: Re: ** Mon petit parquet de pékin ** Sam 7 Avr 2018 - 18:21 | |
| Aujourd'hui, nettoyage d'un petit parc à fleur qui se trouve dans le parc des poules. Au final j'ai découvert qu'il y avait 2 rosiers qui se trouve là mais bon, mal en point donc je verrai bien si ils font quelques chose... Enfin bref, tout ça pour dire que quand j'ai eu fini, inutile de vous dire que mon chantier à été inspecté sous toutes les coutures et je suppose validé par ma troupe à plume. De plus, le temps d'aller chercher l'hortensia que je voulais planter, les moineaux s'étaient également invité au festin car plusieurs fourmilière de dénichés, donc un royal festin pour eux aujourd'hui. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ** Mon petit parquet de pékin ** Sam 7 Avr 2018 - 18:41 | |
| Quand tu trouves une fourmilière comme ça, tu mets une petite dalle ou des pierres dessus et aux beaux jours, tu la soulèves...Tes poules vont se régaler des larves que les fourmis auront pondu et entretenu sous les pierres, sans parler des cloportes et vers de terre qui s'y seront réfugiés. |
|
| |
Julien32 Oeuf d'or
| Sujet: Re: ** Mon petit parquet de pékin ** Sam 7 Avr 2018 - 18:51 | |
| - Karrika a écrit:
- Quand tu trouves une fourmilière comme ça, tu mets une petite dalle ou des pierres dessus et aux beaux jours, tu la soulèves...Tes poules vont se régaler des larves que les fourmis auront pondu et entretenu sous les pierres, sans parler des cloportes et vers de terre qui s'y seront réfugiés.
Perso j'en ai qui raffolent des fourmis et des vers de terre et d'autre qui n'osent pas les toucher lol ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Jeune éleveur amateur de volailles d'ornement, sélectionneur en race Pékin et Marans! Je réalise des vidéos sur YouTube pour faire découvrir le monde avicole, donnez conseils et astuces à tous débutants (et même confirmés) https://www.youtube.com/channel/UCVzL16tBVZY4jSnRREMeoQQ | |
|
| |
| Sujet: Re: ** Mon petit parquet de pékin ** Sam 7 Avr 2018 - 19:01 | |
| Et dans tout ça, j'ai mon coq qui apporte à ses fifilles des petits trucs qu'il attrape pour elles, si c'est pas mignon !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: ** Mon petit parquet de pékin ** Dim 8 Avr 2018 - 8:58 | |
| Ce matin, elles sont retournées vérifier qu'il ne restait pas une limace ou autre dans ce parterre ^^ oh les goulu ! | |
|
| |
| Sujet: Re: ** Mon petit parquet de pékin ** Lun 30 Avr 2018 - 21:02 | |
| Voici deux nouvelles arrivantes, 2 jeunes canes barbaries. Je les ai trouvé à la foire aux Hérolles ce matin. J'adore leur couleur. | |
|
| |
lulu812 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: ** Mon petit parquet de pékin ** Lun 30 Avr 2018 - 21:41 | |
| elles sont magnifique tout comme tes "tombées du ciel" et tes pékin | |
|
| |
| Sujet: Re: ** Mon petit parquet de pékin ** Mar 1 Mai 2018 - 7:58 | |
| | |
|
| |
lulu812 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: ** Mon petit parquet de pékin ** Mar 1 Mai 2018 - 10:47 | |
| tu leurs a fait un petit bassin ? | |
|
| |
| Sujet: Re: ** Mon petit parquet de pékin ** Mar 1 Mai 2018 - 12:12 | |
| Elles ont une piscine en forme de coquillage que j'ai récupéré. | |
|
| |
Pékin Éleveur Petit Oeuf
| Sujet: Re: ** Mon petit parquet de pékin ** Sam 24 Nov 2018 - 15:37 | |
| Bonjour je reconnais bien mon ancienne petite pdm content qu'elles ayent bien moi j'avais arrêté mais j'en ais repris se week-end j'ai craqué un magnifique coq bleu et une poule noire cailloute pas trop mal si vous avez des jeunes je suis preneur | |
|
| |
Pékin Éleveur Petit Oeuf
| Sujet: Re: ** Mon petit parquet de pékin ** Sam 24 Nov 2018 - 15:55 | |
| | |
|
| |
Jeune-Amateur &co Star du Plumage
| Sujet: Re: ** Mon petit parquet de pékin ** Sam 24 Nov 2018 - 19:38 | |
| ils sont très beaux. le coq est calme ? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui prend des poules devient maboule | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ** Mon petit parquet de pékin ** Sam 24 Nov 2018 - 19:56 | |
| |
|
| |
Pékin Éleveur Petit Oeuf
| Sujet: Re: ** Mon petit parquet de pékin ** Sam 24 Nov 2018 - 20:41 | |
| | |
|
| |