Sujet: ** Mon petit parquet de pékin ** Mar 23 Jan 2018 - 17:24
Rappel du premier message :
Les voici les voilà !!!!! Je suis trop contente de les avoir depuis mercredi dernier. Bon malheureusement elles ne profitent pas encore de leur grand parc car le temps n'est pas de la partie alors elles squattent leur poulailler et le haut vent :/ alors pas facile de faire de belles photos pour le moment.
Mais en voici au moins une pour vous faire patienter :)
Auteur
Sujet: Re: ** Mon petit parquet de pékin ** Lun 26 Fév 2018 - 13:28
Je n'avais pas remonter ce post en plein Pekin23 ,Fanfan Valero ,violeteo comme elles sont belles vos poules et dans un beau cadre verdoyant çà fait plaisir à voir .Fanfan magnifique ta Pekin frisé .
Pouvez vous me dire tous ce que vous avez comme variété en Pekin ?
Julien32 Oeuf d'or
Sujet: Re: ** Mon petit parquet de pékin ** Lun 26 Fév 2018 - 13:50
Moi j'ai de la pékin noir caillouté blanc
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Jeune éleveur amateur de volailles d'ornement, sélectionneur en race Pékin et Marans! Je réalise des vidéos sur YouTube pour faire découvrir le monde avicole, donnez conseils et astuces à tous débutants (et même confirmés) https://www.youtube.com/channel/UCVzL16tBVZY4jSnRREMeoQQ
la Dauphinoise Oeuf d'argent
Sujet: Re: ** Mon petit parquet de pékin ** Lun 26 Fév 2018 - 13:55
Oui Julien j'en ai une comme çà elle s'appelle cachou lol j'ai aussi deux blanches , deux grises (ou bleue ) une noire caillouté blanc ,une caillouté noire ,une fauve ,une qui as 3 couleurs il y avait une couleur saumoné mais elle est morte c'était ma doucette je l'aimais beaucoup .
""Celui qui mange des oeufs ne sait pas si la poule à mal au derrière "
"Proverbe Martiniquais ""
Julien32 Oeuf d'or
Sujet: Re: ** Mon petit parquet de pékin ** Lun 26 Fév 2018 - 15:16
Tu ne veux pas leur trouver un petit coq a tes demoiselles ? :p
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Jeune éleveur amateur de volailles d'ornement, sélectionneur en race Pékin et Marans! Je réalise des vidéos sur YouTube pour faire découvrir le monde avicole, donnez conseils et astuces à tous débutants (et même confirmés) https://www.youtube.com/channel/UCVzL16tBVZY4jSnRREMeoQQ
newfeel Oeuf de bronze
Sujet: Re: ** Mon petit parquet de pékin ** Lun 26 Fév 2018 - 15:31
Très belles volailles et la queue du coq est bien garnie
Sujet: Re: ** Mon petit parquet de pékin ** Lun 26 Fév 2018 - 15:35
J'aurai adoré Julien j'en avais un joli un Bantam argenté mais a l(époque j'en avais un autre un petit naga blanc et tout les deux ils se battaient le plus agressif était "Charlie mon Pekin il était agressif envers moi aussi il me fonçait dessus chaque fois que j'allais dans l'enclos j'ai du faire un choix j'ai garder mon petit Nagasaki et donner l'autre a une amie qui a une ferme et ou il coule des jours heureux . Avec les voisins de toute Façon je ne peux pas garder un coq les gens ne supportent plus rien l'amie ou j'ai placé Charlie ma donné au printemps dernier une poule naine et ses 6 poussins 4 sont morts et il en reste deux une poule et devine quoi ? un coq ... c'est bien ma chance lol il commence a chanté pas trop fort pour l'instant alors j'attend la suite ..l'été avec les fenêtres entrebâillé à cause de la chaleur les voisins risque de l'entendre surtout qu'un coq çà chante tôt des 5 h du mat lol bon je vais attendre et on verra bien ce qui se passe
Julien32 Oeuf d'or
Sujet: Re: ** Mon petit parquet de pékin ** Lun 26 Fév 2018 - 15:37
Qu'est ce que c'est chiant d'avoir des voisins On est bien à la campagne
newfeel Oeuf de bronze
Sujet: Re: ** Mon petit parquet de pékin ** Lun 26 Fév 2018 - 15:40
Dauphinoise a écrit:
J'aurai adoré Julien j'en avais un joli un Bantam argenté mais a l(époque j'en avais un autre un petit naga blanc et tout les deux ils se battaient le plus agressif était "Charlie mon Pekin il était agressif envers moi aussi il me fonçait dessus chaque fois que j'allais dans l'enclos j'ai du faire un choix j'ai garder mon petit Nagasaki et donner l'autre a une amie qui a une ferme et ou il coule des jours heureux . Avec les voisins de toute Façon je ne peux pas garder un coq les gens ne supportent plus rien l'amie ou j'ai placé Charlie ma donné au printemps dernier une poule naine et ses 6 poussins 4 sont morts et il en reste deux une poule et devine quoi ? un coq ... c'est bien ma chance lol il commence a chanté pas trop fort pour l'instant alors j'attend la suite ..l'été avec les fenêtres entrebâillé à cause de la chaleur les voisins risque de l'entendre surtout qu'un coq çà chante tôt des 5 h du mat lol bon je vais attendre et on verra bien ce qui se passe
Dis à tes voisins de déménager, non mais, est ce que celui qui vit en ville demanderait au policier d'arrêter leur sirène, perso, j'aime tous les bruits de la campagne, et une fois en ville je dis pouah ça puire ici
Sujet: Re: ** Mon petit parquet de pékin ** Lun 26 Fév 2018 - 15:50
C'est vrai çà newfeel et Julien l'orsque je suis arrivé dans ce village il y a plus de 30 ans je n'avais pas un seul voisin quelle tranquillité et maintenant j'en ai 5 .Heureusement que j'ai un grand terrain mais le plus proche voisin est quand même a 5m de mes poulaillers à la limite de ma clôture .
Comme tu dis Julien on est tranquille a la campagne et j'en connais quelque chose étant petite fille d'agriculteurs éleveur j'ai passé une parti de mon enfance à la ferme il n'y avait pas de voisin a mois de 500 m, et des agriculteurs aussi .
Julien32 Oeuf d'or
Sujet: Re: ** Mon petit parquet de pékin ** Lun 26 Fév 2018 - 15:57
Il faut prendre des coqs à la voix grave, leurs cris sont moins perçants mais chez les naines c'est le contraire un cri aiguë qui porte loin
Sujet: Re: ** Mon petit parquet de pékin ** Lun 26 Fév 2018 - 16:03
Oui tu as raison mon coq Bantam ne chantait pas tres fort plutôt il avait un chant enroué mais voila il etait agressif !!!
Mon petit Naga a avec sa petite poule ( marquise )eux ont mal finit tués par une fouine il faudra que je vous raconte cet épisode malheureux .
Julien32 Oeuf d'or
Sujet: Re: ** Mon petit parquet de pékin ** Lun 26 Fév 2018 - 16:34
J'ai eu aussi malheureusement une mésaventure avec une fouine... J'avais acheté un couple marans poussin bleu et un jour j'ai retrouvé le coquelet la tête coupé à coté de ma poussinière ! Je l'adorait déjà, le soir ils étaient apeuré, car je pense qu'ils ne connaissaient pas encore la nuit et je devais les bercer sur moi pour qu'ils s'endorment, une superbe expérience ! Aujourd'hui il me reste la poulette dont j'ai continué de prendre soin et qui se porte à merveille ! Elle me fait des œufs magnifiques !
C'est la seule fois où j'ai été embété par une de ces bêtes et il a fallu qu'elle m'attrape un coq auquel je tenais... Mais bon c'est la vie !
Sujet: Re: ** Mon petit parquet de pékin ** Lun 26 Fév 2018 - 17:06
Saloperie de fouine ....il est magnifique cet œuf couleur chocolat ? mais je le vois rose foncé sur la photo lol il est d'une belle grosseur .et oui la fouine leur tranche la tête c'est comme çà qu'elle procède .Tu adore tes animaux Julien tu es super SUPERil te reste ta poulette heureusement sais tu par ou la fouine c'était introduite ?
A mon tour de te raconté ma mésaventure çà fait 4 ans de çà un matin je monte ouvrir à mes poules ,j'avais 2 naga , une padoue chamoisé ,un Bantam noire ,deux poules soie fauve, deux naines pas de race .j'ouvre la porte et découvre le carnage mes poules étaient toutes mortes la tête tranché quelques unes etaient pendaient au plafond du poulailler c'est par la que la fouine etait passé .
Une semaine plus tot elle avait déjà tué 4 grosses poules fermières dans un autre poulailler
Plus de 30 ans sans prédateur je me suis pas méfié du tout surtout en habitant dans le village avec des maisons autour je ne 'y attendait pas j'ai est été malade pendant 8 jours avec la rage au ventre ensuite mon maris a sécurisé les poulailler mais le mal était fait ,une fouine peut s'introduire dans par un trou de 8 cm de diamètre il faut bien faire attention et si la fouine s'affole elle massacre tout; une tueuse née,mon petit naga qui était très craintif a du avoir la peur de sa vie le pauvre
Ensuite nous avons repris des Pekins avec un nouveau poulailler plus prés de la maison et tres securisé .
Sujet: Re: ** Mon petit parquet de pékin ** Lun 26 Fév 2018 - 17:07
Saloperie de fouine ....il est magnifique cet œuf couleur chocolat ? mais je le vois rose foncé sur la photo lol il est d'une belle grosseur .et oui la fouine leur tranche la tête c'est comme çà qu'elle procède .Tu adore tes animaux Julien tu es super SUPERil te reste ta poulette heureusement sais tu par ou la fouine c'était introduite ?
A mon tour de te raconter ma mésaventure çà fait 4 ans de çà un matin je monte ouvrir à mes poules ,j'avais 2 naga , une padoue chamoisé ,un Bantam noire ,deux poules soie fauve, deux naines pas de race .j'ouvre la porte et découvre le carnage mes poules étaient toutes mortes la tête tranché quelques unes etaient pendaient au plafond du poulailler c'est par la que la fouine etait passé .
Une semaine plus tot elle avait déjà tué 4 grosses poules fermières dans un autre poulailler
Plus de 30 ans sans prédateur je me suis pas méfié du tout surtout en habitant dans le village avec des maisons autour je ne 'y attendait pas j'ai est été malade pendant 8 jours avec la rage au ventre ensuite mon maris a sécurisé les poulailler mais le mal était fait ,une fouine peut s'introduire dans par un trou de 8 cm de diamètre il faut bien faire attention et si la fouine s'affole elle massacre tout; une tueuse née,mon petit naga qui était très craintif a du avoir la peur de sa vie le pauvre
Ensuite nous avons repris des Pekins avec un nouveau poulailler plus prés de la maison et tres securisé .
Julien32 Oeuf d'or
Sujet: Re: ** Mon petit parquet de pékin ** Lun 26 Fév 2018 - 17:12
Oui pour l’œuf c'est les reflets de la caméra + soleil sinon il est bien chocolat et bien foncé ! Elle me fait des œufs de plus en plus beaux vu que ce sont ses premiers :) Pour la fouine ça a du se passer au levé du soleil elle est donc passée par le grillage qui entour mon parc c'est vraiment pas protégé. C'est vraiment la seule fois où j'ai eu ce soucis. Sinon ce qu'il m'arrive souvent lorsque j'ai des poussins c'est les attaques de milans qui viennent me les attraper ...
Julien32 Oeuf d'or
Sujet: Re: ** Mon petit parquet de pékin ** Lun 26 Fév 2018 - 17:19
Dauphinoise a écrit:
j'ai est été malade pendant 8 jours avec la rage au ventre
Tu m'étonnes quand tu perds tout ton cheptel à cause d'un si petit truc...
Sujet: Re: ** Mon petit parquet de pékin ** Lun 26 Fév 2018 - 17:33
Et oui Julien ! un petit truc mais tres cruelle en plus c'était mon premier petit élevage de poules d'ornement ..si on pouvait savoir !!!! et chez toi la fouine a tué dans le poulailler ? le grillage oui j'imagine mais ensuite ? as tu su par ou elle sait introduite dans le poulailler ?
Tres beau ton œuf Julien les Marans sont les seules à pondre des œufs de cette couleur chocolat ,c'est magnifique .
Julien32 Oeuf d'or
Sujet: Re: ** Mon petit parquet de pékin ** Lun 26 Fév 2018 - 17:37
J'ai retrouvé le cadavre dehors donc je ne pense pas qu'elle se soit introduite dans le poulailler ! Si elles le veulent elles ont juste à passer par l'entrée, mes volailles sont libres comme l'air
Sujet: Re: ** Mon petit parquet de pékin ** Lun 26 Fév 2018 - 18:02
Alors facile pour la fouine ,méfie toi elle sait ou se trouve le garde mangé ferme tes volailles au moins la nuit sinon tu risques d'avoir d'autres surprises au petit matin .
Julien32 Oeuf d'or
Sujet: Re: ** Mon petit parquet de pékin ** Lun 26 Fév 2018 - 18:05
C'était il y a presque un an depuis rien... Ce n'est peut être pas sérieux de ne pas les fermer la nuit mais j'ai 4 poulaillers un peut dispersés dans un parc grillagés
Sujet: Re: ** Mon petit parquet de pékin ** Lun 26 Fév 2018 - 18:11
Et ses poulaillers n'ont pas une petite trappe que tu puisses fermé facilement ? vraiment je ne suis pas tranquille pour tes volailles même si c'est grillagé çà fait pas peur aux fouines .
Un an et depuis rien !!! fait gaffe quand même Julien tu n'as pas des renards au moins car eux il peuvent passer sous le grillage en grattant .
Julien32 Oeuf d'or
Sujet: Re: ** Mon petit parquet de pékin ** Lun 26 Fév 2018 - 19:11
Non pas de renards pour le moment, un seul poulailler est équipé d'une trappe :/
Sujet: Re: ** Mon petit parquet de pékin ** Lun 26 Fév 2018 - 19:47
Tant mieux Julien si il n'y a pas de renard car c'est une vraie plaie aussi pour les éleveurs de volaille .Mignon ton petit piou sur ton avatar
Julien32 Oeuf d'or
Sujet: Re: ** Mon petit parquet de pékin ** Lun 26 Fév 2018 - 19:52
Merci il est déjà grand tu peux le voir ici avec sa petite sœur ! Je vais lui trouver au plus vite une poulette pour s'occuper parce que sa soeur est aveugle de naissance et donc pas trop active et je sens qu'il a besoin de compagnie ! C'est mon petit chouchou
Sujet: Re: ** Mon petit parquet de pékin ** Lun 26 Fév 2018 - 20:02
Waouhhh il a bien changé le petit il est devenu un coq magnifique elle est jolie la poulette dommage quelle soit aveugle ...peuchère !!!!!
Et oui trouve lui une poulette il sera content ...tu lui a donné un nom a ton coco ? ils sont ma-gni-fi--ques tout les deux j'adore merci pour ce beau partage Julien çà fait plaisir de les voir en réel
toulo Star du Plumage
Sujet: Re: ** Mon petit parquet de pékin ** Lun 26 Fév 2018 - 20:09
eh bien nous ici nous ne manquons pas de renards et les 3/4sont galeux en plus! mais bon perso entre le courant électrique autour de certains parcs, certains chiens lâchés la nuit sur la propreté,et un beau frère piégeur national , et les poulaillers clos tous les soirs , je n'ai aucune prédation due au goupil!
mon plus important prédateur est la FOUINE ( bien que ce soit une excellente tueuse de rats!!!) et en second les rapaces ( buses et faucons)
par contre la "dame blanche" ( chouette effraie) qui a elue domicile dans la vieille grange m'aide bien contre les rats
Sujet: Re: ** Mon petit parquet de pékin ** Lun 26 Fév 2018 - 20:20
Toulo j'aime beaucoup les renards mais quand ils ne s'en prennent pas aux poulailler j'ai un ami qui c'est fait tuer 11 poules de Bresse c'"tait une renarde qui chassait pour nourrir ses petits il avait mis un barbelé au bas du grillage mais la renarde a fait un trou quand même et elle a passé dessous sinon il a eu a faire aux rapaces aussi qui lui ont tué des chapons en plus pas le droit de les tuer car c'est une espèce protégé .
Pour les fouines en effet çà chasse les rats mais si elle trouve une poule bien grasse c'est meilleur que les rats lol
Pour la chouette effraie tu as de la chance c'est une bonne auxiliaire tout comme les corbeaux qui chassent les corneilles ou buses j'ai des acacias un bois au dessus de chez moi et il chassent les buses qui veulent s'en prendre a mes poules ce sont mes amis lol
toulo Star du Plumage
Sujet: Re: ** Mon petit parquet de pékin ** Lun 26 Fév 2018 - 20:35
j'ai eut tout gamin un renardeau rescapé du gazage de tanières, je l'ai gardé 5 ans , un vrai amour! mais bon ici entre la gale et les prédations , certains bravent les lois de sa protection!!!(et on peut les comprendre!!!)
perso , avec mon élevage de chiens , ils évitent de me rendre visite!!!
Sayanatole Oeuf d'or
Sujet: Re: ** Mon petit parquet de pékin ** Lun 26 Fév 2018 - 20:41
La fouine m'a tué 3 coqs il y a 2 jours... Grrr ! Heureusement, il n'y avait qu'eux dans le poulailler. Sinon, tout le monde y serait passé !
Sujet: Re: ** Mon petit parquet de pékin ** Lun 26 Fév 2018 - 20:45
Quelle belle expérience toulo ...j'aime pas du tout cette manière de les tuer le gazage c'est bien barbare et aussi les pièges ..mais je comprend aussi les éleveurs qui doivent protéger leur volailles c'est comme pour le loup et les moutons un vrai dilemme !!!!! oui les chiens c'est bien utile
Sujet: Re: ** Mon petit parquet de pékin ** Lun 26 Fév 2018 - 20:49
Désolé sayanatole pour tes coqs quelle sale bestiole comme c'est l'hiver elles ne doivent pas trop trouver de gibier et se rabattent sur les poulaillers un ami me disait de placer un collet ,c'est bien beau mais quand et ou ? on ne sat pas quand vient la fouine elle averti pas .
**Pékin23** Oeuf d'argent
Sujet: Re: ** Mon petit parquet de pékin ** Lun 26 Fév 2018 - 20:49
Dites donc les amis, vous avez bien squatté mon post sur mes pékins
toulo Star du Plumage
Sujet: Re: ** Mon petit parquet de pékin ** Lun 26 Fév 2018 - 20:51
OH oui , et tu parles a un convaincu , il y a assez de races de chiens de " garde des troupeaux": montagne des Pyrénées , matin espagnol , podhale ...... ET pour protéger les poulaillers : teckels et foxterriers sont ideaux mais aussi mes BOSTON TERRIER
Sujet: Re: ** Mon petit parquet de pékin ** Lun 26 Fév 2018 - 20:57
J'ai une petite chienne York terrier elle chasse tout, les souris ,les lezards ,les chats les oiseaux ..si elle pouvait les poules aussi alors la NON NON
Pekin 23 c'est vrai désolé mille excuses on a un peu débordé