Entre les mères ça se passe parfois très bien, j'ai le souvenir d'une mère Pékin et une naine hollandaise, malgré leur énorme différence de taille je n'ai eut aucun problème, elles se suivaient partout, dormaient ensembles et couvaient les petits de l'autre. Les poussins avaient éclos en même temps dans une grande cage séparée par un simple filet, les mères se sont vu plusieurs jours avant la mise en contact.
Cette année j'ai tenté la même expérience avec deux mères naines hollandaises, tout allait bien jusqu'à ce que j'enlève le filet, l'une a attaqué les poussins de l'autre la rendant très agressive. D'un individu à l'autre tout peut changer alors attention lors de la mise en contact, certaines poules auront tendance à être très tolérantes, d'autres pas du tout, attaquant le moindre individu a moins d'un mètre... j'en ait une qui s'attaque même aux coqs quand elle à des petits, d'une manière plutôt violente, n'hésitant pas à les pourchasser quitte à abandonner ses poussins, ils se méfient beaucoup d'elle :,)