Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrieragressivité d'un coq envers les enfants surtout Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercheragressivité d'un coq envers les enfants surtout Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Les coucous de rennes de tipatty5
agressivité d'un coq envers les enfants surtout Icon_minitimepar Chinshiva Aujourd'hui à 13:59

» Poule malade
agressivité d'un coq envers les enfants surtout Icon_minitimepar Paulinemm Hier à 19:23

» Mésange
agressivité d'un coq envers les enfants surtout Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 18:24

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
agressivité d'un coq envers les enfants surtout Icon_minitimepar cymo89 Hier à 17:24

» concours photo poussins 2024
agressivité d'un coq envers les enfants surtout Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 16:13

» hirondelle
agressivité d'un coq envers les enfants surtout Icon_minitimepar cymo89 Hier à 13:17

» Taille de maille et prédateur
agressivité d'un coq envers les enfants surtout Icon_minitimepar JeanD Hier à 10:45

» Couvées 2024
agressivité d'un coq envers les enfants surtout Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 8:32

» couvées 2024
agressivité d'un coq envers les enfants surtout Icon_minitimepar cymo89 Hier à 8:13

» Poussin mal en point d un coup
agressivité d'un coq envers les enfants surtout Icon_minitimepar j-v19160 Hier à 7:15

» Repro 2024 BZH
agressivité d'un coq envers les enfants surtout Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 4:39

» Insémination artificielle des poules
agressivité d'un coq envers les enfants surtout Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 17 Mai 2024 - 19:49

» Travail du bois
agressivité d'un coq envers les enfants surtout Icon_minitimepar Gallinophile Ven 17 Mai 2024 - 17:31

» RATS...
agressivité d'un coq envers les enfants surtout Icon_minitimepar JeanD Ven 17 Mai 2024 - 15:33

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
agressivité d'un coq envers les enfants surtout Icon_minitimepar cymo89 Mer 15 Mai 2024 - 22:28

» une chouette au poulailler
agressivité d'un coq envers les enfants surtout Icon_minitimepar cymo89 Mer 15 Mai 2024 - 22:23

» SUJET les surprises des poussins croisés
agressivité d'un coq envers les enfants surtout Icon_minitimepar Chinshiva Mer 15 Mai 2024 - 16:22

» Fauve a lisere noir et essayer d'importer nouveau sang dans la souche
agressivité d'un coq envers les enfants surtout Icon_minitimepar Marnick Mer 15 Mai 2024 - 15:49

» Couveuse la nationale
agressivité d'un coq envers les enfants surtout Icon_minitimepar Mike-81 Mar 14 Mai 2024 - 21:41

» Poussin avec une pattes gonflée et rouge
agressivité d'un coq envers les enfants surtout Icon_minitimepar Van Gaver Mar 14 Mai 2024 - 3:43

» Poussin blessé à la patte et ne marche plus
agressivité d'un coq envers les enfants surtout Icon_minitimepar Van Gaver Mar 14 Mai 2024 - 3:18

» Bonjour à tous
agressivité d'un coq envers les enfants surtout Icon_minitimepar Sylvie-avianblue Lun 13 Mai 2024 - 22:54

» Padoue
agressivité d'un coq envers les enfants surtout Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 13 Mai 2024 - 21:40

» calendrier de l'avent des races
agressivité d'un coq envers les enfants surtout Icon_minitimepar cymo89 Lun 13 Mai 2024 - 13:38

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
agressivité d'un coq envers les enfants surtout Icon_minitimepar Pidé Lun 13 Mai 2024 - 13:08

» Les cigognes
agressivité d'un coq envers les enfants surtout Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 13 Mai 2024 - 11:33

» barbillon droit gonflé depuis 3 mois, qu'est ce que c'est ?
agressivité d'un coq envers les enfants surtout Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 12 Mai 2024 - 23:11

» wyandote fauve a liseré noir
agressivité d'un coq envers les enfants surtout Icon_minitimepar j-v19160 Dim 12 Mai 2024 - 21:37

» Tâches sur la crête
agressivité d'un coq envers les enfants surtout Icon_minitimepar Chinshiva Dim 12 Mai 2024 - 20:49

» Grippe aviaire
agressivité d'un coq envers les enfants surtout Icon_minitimepar Gallinophile Dim 12 Mai 2024 - 19:48

» wyandottes 2023
agressivité d'un coq envers les enfants surtout Icon_minitimepar Wyandotte Dim 12 Mai 2024 - 12:05

» poule qui pond un truc bizzare
agressivité d'un coq envers les enfants surtout Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Dim 12 Mai 2024 - 11:25

» Espérance de vie de vos animaux
agressivité d'un coq envers les enfants surtout Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Dim 12 Mai 2024 - 11:24

» oies ...
agressivité d'un coq envers les enfants surtout Icon_minitimepar Castagnette Dim 12 Mai 2024 - 9:57

» reportage sur l'interdiction récente de vente d'animaux sur leboncoin
agressivité d'un coq envers les enfants surtout Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 11 Mai 2024 - 22:48

» probleme pattes poussin
agressivité d'un coq envers les enfants surtout Icon_minitimepar Van Gaver Sam 11 Mai 2024 - 19:23

» Des Hambourgs en Bretagne
agressivité d'un coq envers les enfants surtout Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 17:20

» Les poules de barbaries en Bretagne.
agressivité d'un coq envers les enfants surtout Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 13:54

» Petit nouveau
agressivité d'un coq envers les enfants surtout Icon_minitimepar Wyandotte Sam 11 Mai 2024 - 8:30

» Problème de peau sur poules soie
agressivité d'un coq envers les enfants surtout Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 10 Mai 2024 - 22:13

» post récapitulatif sur la gale des pattes
agressivité d'un coq envers les enfants surtout Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 10 Mai 2024 - 14:27

» Poussin patte vers l’avant urgence
agressivité d'un coq envers les enfants surtout Icon_minitimepar Ev.f Ven 10 Mai 2024 - 12:10

» Leghorn exchequer 2024
agressivité d'un coq envers les enfants surtout Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 9 Mai 2024 - 22:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
agressivité d'un coq envers les enfants surtout Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 21:00

» Sexage poussins brahma
agressivité d'un coq envers les enfants surtout Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 9 Mai 2024 - 20:39

» chair bizarre dans un oeuf
agressivité d'un coq envers les enfants surtout Icon_minitimepar rachel71 Jeu 9 Mai 2024 - 15:21

» Poussin ailes d'ange ?
agressivité d'un coq envers les enfants surtout Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 9 Mai 2024 - 11:17

» Poulette fermière
agressivité d'un coq envers les enfants surtout Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 8:40

» Excroissances peau
agressivité d'un coq envers les enfants surtout Icon_minitimepar Potifrantchou Mer 8 Mai 2024 - 22:54

» Music and Music (Parlons musique)
agressivité d'un coq envers les enfants surtout Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 8 Mai 2024 - 22:49

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
agressivité d'un coq envers les enfants surtout Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 8 Mai 2024 - 21:10

» Entente entre oie de Guinée
agressivité d'un coq envers les enfants surtout Icon_minitimepar Castagnette Mer 8 Mai 2024 - 19:30

» Bonjour du tarn
agressivité d'un coq envers les enfants surtout Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 8 Mai 2024 - 19:11

» quel gazon pour poules ?
agressivité d'un coq envers les enfants surtout Icon_minitimepar cymo89 Mer 8 Mai 2024 - 15:51

» gale de la peau ?
agressivité d'un coq envers les enfants surtout Icon_minitimepar may2727 Mer 8 Mai 2024 - 7:57

» Présentation de La compagnie des plumes
agressivité d'un coq envers les enfants surtout Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:13

» Poule qui tremble, fais des sons aigus
agressivité d'un coq envers les enfants surtout Icon_minitimepar cymo89 Mar 7 Mai 2024 - 7:59

» ça pousse ....
agressivité d'un coq envers les enfants surtout Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 6 Mai 2024 - 19:44

» Vos avis sur mon poulailler
agressivité d'un coq envers les enfants surtout Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 19:04

» Coucou a eu sa crete dechirée
agressivité d'un coq envers les enfants surtout Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 18:58

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
agressivité d'un coq envers les enfants surtout Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 5 Mai 2024 - 22:31

» Présentation
agressivité d'un coq envers les enfants surtout Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 21:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
agressivité d'un coq envers les enfants surtout Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 20:49

» lapin risque suite à conjonctivite
agressivité d'un coq envers les enfants surtout Icon_minitimepar euromikado Dim 5 Mai 2024 - 18:34

» Coq noire de Janzé
agressivité d'un coq envers les enfants surtout Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 5 Mai 2024 - 16:49

» Sexage brahma
agressivité d'un coq envers les enfants surtout Icon_minitimepar Sophievr6 Dim 5 Mai 2024 - 14:39

» Poussin pekin 7 semaines
agressivité d'un coq envers les enfants surtout Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
agressivité d'un coq envers les enfants surtout Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 10:14

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
agressivité d'un coq envers les enfants surtout Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 18:05

» Présentation
agressivité d'un coq envers les enfants surtout Icon_minitimepar Fred56420 Ven 3 Mai 2024 - 11:13

» Naissance poussin ????
agressivité d'un coq envers les enfants surtout Icon_minitimepar Laet77 Ven 3 Mai 2024 - 8:16

» noir argenté
agressivité d'un coq envers les enfants surtout Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 21:18

» Poule malade urgent !!!
agressivité d'un coq envers les enfants surtout Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 2 Mai 2024 - 7:28

» Bonheur dans vos prés
agressivité d'un coq envers les enfants surtout Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
agressivité d'un coq envers les enfants surtout Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
agressivité d'un coq envers les enfants surtout Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» La castration chez les lapins
agressivité d'un coq envers les enfants surtout Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
agressivité d'un coq envers les enfants surtout Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
agressivité d'un coq envers les enfants surtout Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
agressivité d'un coq envers les enfants surtout Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» Excréments dans l'eau des poules
agressivité d'un coq envers les enfants surtout Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
agressivité d'un coq envers les enfants surtout Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
agressivité d'un coq envers les enfants surtout Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Coccidiose, sniff.
agressivité d'un coq envers les enfants surtout Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
agressivité d'un coq envers les enfants surtout Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
agressivité d'un coq envers les enfants surtout Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Poule Padoue comportement
agressivité d'un coq envers les enfants surtout Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

» le coq Janzé
agressivité d'un coq envers les enfants surtout Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:30

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 agressivité d'un coq envers les enfants surtout

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



agressivité d'un coq envers les enfants surtout Empty
MessageSujet: agressivité d'un coq envers les enfants surtout   agressivité d'un coq envers les enfants surtout Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 21:35

bonsoir,

On a un problème avec un des deux coqs... Au départ, il était plutôt indifférent à notre présence ou fuyait quand on s'approchait mais voilà
maintenant c'est tout le contraire. Il adore attendre qu'on a le dos tourné pour nous sauter dessus. Alors moi c'est pas grave, il a compris
qu'il y a des représailles mais il s'attaque beaucoup à ma fille et ses amis qui viennent dans le jardin. Il leur saute même au visage!! Ca commence à devenir dangereux et j'ai peur de devoir m'en séparer.
J'ai un autre coq avec qui il a une gentil altercation tous les matins mais entre eux d'eux c'est pas la geurre. Lui (l'agressif), il est dans un parc de repro mais il en sort tout seul la journée car il passe au dessus du grill mais ce n'est pas grave car l'autre ne sait pas y aller. C'est le coq agressif qui est le dominé.
J'ai dit aux enfants de lui donner un léger coup de pieds mais ils ont peur ce qui est compréhensible.
Que faire???? Y a t-il une raison à son changement de comportement?
Revenir en haut Aller en bas
galina d'òc
Oeuf d'or
Oeuf d'or
avatar



agressivité d'un coq envers les enfants surtout Empty
MessageSujet: Re: agressivité d'un coq envers les enfants surtout   agressivité d'un coq envers les enfants surtout Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 22:44

N'as-tu pas essayé au moins de lui couper une aile ?

Mais je pense quand-même que je le passerais à la casserole avant qu'il fasse vraiment mal à un gosse. Mon homme, né sur une ferme traditionnelle avec volailles en liberté, a été traumatisé par un coq quand il avait huit ans. Celui-ci l'attaquait à chaque fois qu'il le voyait, alors il ne sortait plus sans un bâton. Un jour le coq y a été tellement fort qu'il l'a tué en se défendant avec son bâton, mais il en est resté marqué, il aurait certainement mieux valu que ses parents règlent le problème que de le laisser seul face à son bourreau. Ça lui est resté sur la conscience jusqu'à l'âge adulte !

Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



agressivité d'un coq envers les enfants surtout Empty
MessageSujet: Re: agressivité d'un coq envers les enfants surtout   agressivité d'un coq envers les enfants surtout Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 22:55

Je pense que tout dépend des races. J’ai dû abattre 2 de mes coqs Marans, ils étaient devenus agressifs envers moi, même à travers le grillage. Par contre, jamais connus ce problème depuis 8 ans avec la race Sussex et Wyandotte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



agressivité d'un coq envers les enfants surtout Empty
MessageSujet: Re: agressivité d'un coq envers les enfants surtout   agressivité d'un coq envers les enfants surtout Icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 0:12

Moi j'ai eu aussi le même problème lorsque j'étais jeune,
et mes parents ont tué ce coq qui ne visait que le visage des jeunes enfants.

Si un jour cela se produisait dans mon jardin,
le coq agressif aurait juste 2 jours pour faire amende honorable,
sinon direction casserole sans aucune arrière pensée.
Revenir en haut Aller en bas
daniel23
Star du Plumage
Star du Plumage
daniel23



agressivité d'un coq envers les enfants surtout Empty
MessageSujet: Re: agressivité d'un coq envers les enfants surtout   agressivité d'un coq envers les enfants surtout Icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 4:55

l agressivité se manifeste souvent chez les coqs a dominance blanc,attention aux enfants
Chez moi un seul remêde,d abord un méga coup de pied dans le cul
au deuxième coup,invitation a table
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



agressivité d'un coq envers les enfants surtout Empty
MessageSujet: Re: agressivité d'un coq envers les enfants surtout   agressivité d'un coq envers les enfants surtout Icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 7:37

daniel23 a écrit:
l'agressivité se manifeste souvent chez les coqs à dominance blanc, attention aux enfants.
Chez moi un seul remède :
d'abord un méga coup de pied dans le cul,
au deuxième coup invitation à table.

Maintenant moi aussi directement j'adopterai ce nouveau dicton en citant toujours "daniel23" :
1er remède -> un méga coup de pied au Cul,
2ème remède -> invitation à Table.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



agressivité d'un coq envers les enfants surtout Empty
MessageSujet: Re: agressivité d'un coq envers les enfants surtout   agressivité d'un coq envers les enfants surtout Icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 8:21

galinad'oc: on m'a dit de ne pas coupé les ailes d'un coq repro car sinon il avait du mal à cocher (bicause équilibre)

Fiatout: c'est un coq pékin.

Daniel23: De moi, le coup de pied, il l'a déjà eu. Du coup, il est moins franc.

ritou89: je crois que c'est ce que je vais devoir faire ou plutôt mon mari ou mon voisin. 

             j'ai du mal à faire du mal à quoi que se soit (sauf peut-être les araignées et les guêpes)
             j'aimerais bien savoir le faire moi même, ça fait parti de l'élevage, mais c'est plus fort que  
             moi! Mon papa, paix à son âme, ne parlais plus pendant plusieurs jour quand il devait tuer
              des lapins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



agressivité d'un coq envers les enfants surtout Empty
MessageSujet: Re: agressivité d'un coq envers les enfants surtout   agressivité d'un coq envers les enfants surtout Icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 8:30

Vaut mieux qu'il finisse à table avant qu'il ne fasse mal a un petit car la aussi tu regrettera de ne pas avoir agit plutôt. Perso je n'utiliserai pas de coq agressif pour la repro de peur de peur que sa se transmette au petit. 

J'ai eu se problème avec un coq soie qui nous sauté sur les jambes dés qu'ont lui tourné le dos, en hiver pas grave mais en été en short c'est moins drôle. On lui a régler son sort pour éviter qu'il s'en prenne aux enfants
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



agressivité d'un coq envers les enfants surtout Empty
MessageSujet: Re: agressivité d'un coq envers les enfants surtout   agressivité d'un coq envers les enfants surtout Icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 8:40

Càd que c'est assez récent, c'est depuis qu'il est parqué .
Revenir en haut Aller en bas
La cocoterie
Star du Plumage
Star du Plumage
La cocoterie



agressivité d'un coq envers les enfants surtout Empty
MessageSujet: Re: agressivité d'un coq envers les enfants surtout   agressivité d'un coq envers les enfants surtout Icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 9:10

Je pense que le problème vient de là !
Voici ce que j'ai trouvé :[img]agressivité d'un coq envers les enfants surtout P1050924[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



agressivité d'un coq envers les enfants surtout Empty
MessageSujet: Re: agressivité d'un coq envers les enfants surtout   agressivité d'un coq envers les enfants surtout Icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 9:16

Oui, c'est possible! Mais il s'en prend plus aux enfants qu'à nous donc se serait les enfants qui devrait
le plaquer au sol. Ma fille n'osera pas, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
La cocoterie
Star du Plumage
Star du Plumage
La cocoterie



agressivité d'un coq envers les enfants surtout Empty
MessageSujet: Re: agressivité d'un coq envers les enfants surtout   agressivité d'un coq envers les enfants surtout Icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 9:24

Tu ne peux pas intervertir avec l'autre coq ?; si c'est lui le dominant peut-être qu'il ne supporte pas d'être parqué , être privé de liberté ...
Revenir en haut Aller en bas
daniel23
Star du Plumage
Star du Plumage
daniel23



agressivité d'un coq envers les enfants surtout Empty
MessageSujet: Re: agressivité d'un coq envers les enfants surtout   agressivité d'un coq envers les enfants surtout Icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 10:42

Ils  onr aussi tendance a le faire quand ils suivent la personne qui donne la patée
Ils trouvent que ça vient pas assez vite
Les poules aussi le font
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



agressivité d'un coq envers les enfants surtout Empty
MessageSujet: Re: agressivité d'un coq envers les enfants surtout   agressivité d'un coq envers les enfants surtout Icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 11:01

Lorsqu'un coq devient agressif, il n'y a rien à faire!

Les représailles (coup de pieds, attraper par le cou...) fonctionneront peut-être deux-trois jours, mais l'agressivité reprend TOUJOURS le dessus.

L'an dernier, j'ai eu le cas avec un coq qui a réussi à me blesser plusieurs fois (dont une fois, un bon coup de patte dans les c.....! ceci dit sans vouloir être vulgaire.. ça fait vachement mal!!!) Avec des enfants, je n'ose imaginer ce qui se serait produit.

Il est passé à table!!! C'était la seule solution!


agressivité d'un coq envers les enfants surtout 862863
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



agressivité d'un coq envers les enfants surtout Empty
MessageSujet: Re: agressivité d'un coq envers les enfants surtout   agressivité d'un coq envers les enfants surtout Icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 12:03

donc récapitulons....j'ai deux coq, un malade et l'autre psychopathe...tout va bien!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



agressivité d'un coq envers les enfants surtout Empty
MessageSujet: Re: agressivité d'un coq envers les enfants surtout   agressivité d'un coq envers les enfants surtout Icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 12:13

Fais toi un double rôti et fais-en profiter tes gosses

les coqs sont facile a trouver ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



agressivité d'un coq envers les enfants surtout Empty
MessageSujet: Re: agressivité d'un coq envers les enfants surtout   agressivité d'un coq envers les enfants surtout Icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 13:31

Mon 2ème enfant adore voir un coq devenir agressif.
Il sait qu'il mangera un bon coq au vin dans peu de temps. (Véridique!)

Je viens de me rendre compte avec le post de Daniel23 que les seuls coqs que j'ai eu d'agressifs étaient blanc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



agressivité d'un coq envers les enfants surtout Empty
MessageSujet: Re: agressivité d'un coq envers les enfants surtout   agressivité d'un coq envers les enfants surtout Icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 18:41

Il se trouve que j'avais le même problème que toi Masquelier
Il avait exactement la même attitude : peureux au début puis agressif
Je posais alors ma main sur ses épaules et exerçais une pression le mettant au sol doucement, pour montrer que c'est moi la plus forte, et quand il chassait sur le coté, je lui présentais mon poing bien fermé ( sans le frapper pour autant !! )
Aujourd'hui, le problème est régler, il est devenu gentil :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



agressivité d'un coq envers les enfants surtout Empty
MessageSujet: Re: agressivité d'un coq envers les enfants surtout   agressivité d'un coq envers les enfants surtout Icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 19:41

Le coup à donner est du doigt sur le haut de la tête, mais pour ça il fait l'attrapper et apparemment des gants de cuir ! mais je partage les avis : s'il est vraiment agressif (et en passant, ça se transmet, c'est bien qu'il ne siot pas repro) au point de blesser, pour moi c'est au vin. Là, deux solutions, tu lui fais prendre une cuite, et vous finissez les beilleurs zamis du monde, soit tu le cuis dedans, ce qui parait raisonnable.

Il risque si tu as de la chance de mourir de crise cardiaque : en fait s'il se met en embuscade, c'est qu'il vit la situation comme un dominé harcelé...  Chaque fois que quelqu'un entre c'est une intrusion menaçante et il sait qeu ça va arriver et qu'il ne peut pas l'empêcher... il est en stress permanent.

Maintenant, si vraiment tu veux faire preuve de bienveillance patiente et charitable, ça peut marcher, (je ne dis pas ça comme idée vague mais sur la base de deux connaissances qui ont persévéré), en jouant des postures plus haut, plus le coup du doigt, plus le fait de le renforcer comme coq avec des poules : n'attrape pas les poules en les faisant crier devant lui, donne la nourriture non à elles mais au coq pour qu'il se fait mousser auprès des poules en la leur redonnant. Avant toute attaque dis lui non, et aussi quand tu le sanctionnes.

Si tu optes pour le coup de pied au cul, aucune chance d'être en hiérarchie avec lui, tu passes prédateur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



agressivité d'un coq envers les enfants surtout Empty
MessageSujet: Re: agressivité d'un coq envers les enfants surtout   agressivité d'un coq envers les enfants surtout Icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 7:39

Donc le coup de pied au cul pas une bonne idée! Par contre ça va être coton , au moment ou il attaque
de lui mettre le doigt sur la tête  agressivité d'un coq envers les enfants surtout 71452 !
C'est vrai que qd l'autre coq était là ( je dis était car il est mort cette nuit) il lui courait très souvent après . A chaque fois qu'il approchait.
Maintenant que tu le dis, c'est vrai que qd je donnait une pâtée dans le parc, il n'était pas toujours là puisqu'il sortait régulièrement. Je le faisais rentrer avec ses poules mais j'avais déjà posé la pâtée par terre.
Ca va peut-être s'arranger du fait que maintenant il est le seul coq.
Revenir en haut Aller en bas
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly



agressivité d'un coq envers les enfants surtout Empty
MessageSujet: Re: agressivité d'un coq envers les enfants surtout   agressivité d'un coq envers les enfants surtout Icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 10:09

J'ai ce genre de coq chez moi qui attaque tout ce qui bouge
 sauf ma petite fille qui un peu trouilleuse entre avec une badine jamais il ne se montre agressif  ,elle lui parle et il écoute en penchant la tête il vient lui manger la salade dans la main . allez comprendre ;la solution comme le dit daniel la casserole après repro (j'espère que les descendants seront bien bleu et moins agressifs et que le gène ne se transmet pas) "pour me rassurer une amie m'a dit que ce serait pareil avec les descendants "jolies perspectives

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



agressivité d'un coq envers les enfants surtout Empty
MessageSujet: Re: agressivité d'un coq envers les enfants surtout   agressivité d'un coq envers les enfants surtout Icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 10:45

slowly a écrit:
"pour me rassurer une amie m'a dit que ce serait pareil avec les descendants "jolies perspectives

c'est totalement faux.
Revenir en haut Aller en bas
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly



agressivité d'un coq envers les enfants surtout Empty
MessageSujet: Re: agressivité d'un coq envers les enfants surtout   agressivité d'un coq envers les enfants surtout Icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 12:19

merci katsu cela me rassure

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
La cocoterie
Star du Plumage
Star du Plumage
La cocoterie



agressivité d'un coq envers les enfants surtout Empty
MessageSujet: Re: agressivité d'un coq envers les enfants surtout   agressivité d'un coq envers les enfants surtout Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 18:15

Ton coq est toujours agressif maintenant que l'autre est mort ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



agressivité d'un coq envers les enfants surtout Empty
MessageSujet: Re: agressivité d'un coq envers les enfants surtout   agressivité d'un coq envers les enfants surtout Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 19:49

ca s'est un peu amélioré. ma fille n'en a plus tellement peur. Par contre ma filleul hurle alors j'ai l'impression qu'il sent qu'elle a peur et tourne seulement autour.
Revenir en haut Aller en bas
daniel23
Star du Plumage
Star du Plumage
daniel23



agressivité d'un coq envers les enfants surtout Empty
MessageSujet: Re: agressivité d'un coq envers les enfants surtout   agressivité d'un coq envers les enfants surtout Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 5:39

Une petite précision,quand je dis coup de pied au cul c est comme quand on dit d un enfant qu il y a des coups de pieds au cul qui se perdent
Mes coups de pieds arrivent au ils peuvent et ça m'est arrivé de laisser KO un coq qui se relève au bout que quelques secondes s ébroue et file fissa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



agressivité d'un coq envers les enfants surtout Empty
MessageSujet: Re: agressivité d'un coq envers les enfants surtout   agressivité d'un coq envers les enfants surtout Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 17:16

katsu431 a écrit:
slowly a écrit:
"pour me rassurer une amie m'a dit que ce serait pareil avec les descendants "jolies perspectives

c'est totalement faux.

C'est, comme dit katsu431, tout à fait faux!

Mon premier coq Legbar était tellement agressif que j'ai dû le tuer.

J'avais évidemment gardé un de ses jeunes. Celui-là ne pose aucun problème!

agressivité d'un coq envers les enfants surtout 862863
Revenir en haut Aller en bas
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly



agressivité d'un coq envers les enfants surtout Empty
MessageSujet: Re: agressivité d'un coq envers les enfants surtout   agressivité d'un coq envers les enfants surtout Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 20:05

merci ,merci je suis tout à fait rassuré maintenant je vous dirais le résultat en fin d'année mais je crois que mon splash est fou il va même jusqu'à se becquer les pattes faire des trous et bouffer la terre ;malade il est je vais le mettre sous tranxène . agressivité d'un coq envers les enfants surtout 201573

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



agressivité d'un coq envers les enfants surtout Empty
MessageSujet: Re: agressivité d'un coq envers les enfants surtout   agressivité d'un coq envers les enfants surtout Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 9:16

Bon, voilà des nouvelles, le coq est toujours là et la situation ne sait pas améliorée. C'est même pire mais cette fois-ci c'est sûr moi qu'il se défoule. Je ne peut plus aller dans le jardin qu'il me saute dessus
parfois même plusieurs fois de suite. Moi qui adore aller dans le jardin, j'y suis plus à mon aise pcq je dois toujours regarder derrière moi . J'ai essayer de l'ignorer, de le frapper, de l'envoyer dans les airs, de l'isoler dans un clapier une paire d'heure. RIEN NE MARCHE! Il me prend pour un coq!
Je crois qu'il va falloir le tuer. Je peux pas le donner ni le vendre...
Je me demandais si je remettais un coq si il ne se focaliserait pas son attention sur lui et nous laisserait
tranquille. Mais bon, j'ai déjà plusieurs coqs dans mes jeunes ....
Revenir en haut Aller en bas
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly



agressivité d'un coq envers les enfants surtout Empty
MessageSujet: Re: agressivité d'un coq envers les enfants surtout   agressivité d'un coq envers les enfants surtout Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 9:27

j'ai trouvé une solution pour mon abruti de coq , en passant le poulailler au pulvérisateur ,je me suis aperçu que celui ci en avait peur ;je lui ai envoyé un brouillard d'HE en pleine tronche , depuis ,il se tient à carreau et recule quand j'arrive , c'est vraiment un cas , je pense que c'est une question de nervosité je vais essayé de me renseigner sur les calmants genre tisane , si tu as une solution ;avant de le passer à la casserole tu peux essayer le pulvérisateur ! agressivité d'un coq envers les enfants surtout 429426

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



agressivité d'un coq envers les enfants surtout Empty
MessageSujet: Re: agressivité d'un coq envers les enfants surtout   agressivité d'un coq envers les enfants surtout Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 10:10

Pour moi la seul solution est l abattage de ce coq car il va finir par y avoir un accident... Ce n est pas un taureau certes mais un gros coq peut tout de même causer de sérieuses blessures... Le jeu en vaut il la chandelle? Surtout si tu as des jeunes coqs pour remplacer dans quelques temps...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



agressivité d'un coq envers les enfants surtout Empty
MessageSujet: Re: agressivité d'un coq envers les enfants surtout   agressivité d'un coq envers les enfants surtout Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 10:16

Pour moi un coq agressif avec des enfants c'est direct à la casserole !!! Pas de seconde chance.... d'attaquer les petits.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



agressivité d'un coq envers les enfants surtout Empty
MessageSujet: Re: agressivité d'un coq envers les enfants surtout   agressivité d'un coq envers les enfants surtout Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 11:11

Ça arrive aussi souvent avec les coq qu'on a élevé et apprivoisé quand ils étaient poussins. Ils grandissent sans avoir peur des humains, comme si on était égaux, comme si on était nous aussi des coqs et des poules. Du coup, quand il s'agit d'affirmer leur place au poulailler, ils nous attaquent pour prouver leur supériorité. Et quoi qu'on fasse, on a toujours perdu, car au bout d'un moment on s'en va du poulailler. Le coq crie alors sa victoire.

J'ai eu une mauvaise expérience avec un coq comme ça. Il avait peur de moi, mais s'attaquait à mes enfants, jusqu'à avoir tailladé les genoux de ma fille. Heureusement qu'elle est grande ! Si c'était un bébé, il lui aurait crevé les yeux !
Bref, ce fut le premier coq que j'ai tué de ma vie... Et je n'hésiterai plus aussi longtemps la prochaine fois !

Je conseille vivement de mettre ton coq à la casserole, AVANT qu'il n'arrive quelque chose de grave aux enfants !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



agressivité d'un coq envers les enfants surtout Empty
MessageSujet: Re: agressivité d'un coq envers les enfants surtout   agressivité d'un coq envers les enfants surtout Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 11:21

ça ne s'arrangera pas,je sais ce qu'il en ai ,j'ai un coq pékin fauve caillouté (non pas blanc) qui m'attaquait régulièrement,un matin il m'a sauté dessus et m'a enfoncé ses ergots dans le poignet,une heure après j’étais aux urgences tellement ma main avait enflée,du bout des doigts jusqu'au coude,ils m'ont passé une radio pensant qu'il y avait une fracture,mais non,
deux jours après j'ai du retourner voir mon médecin tellement je souffrais et le bras qui continuait a gonfler et devenir rouge,en fait le coq m'a injecté une bactérie qui a provoqué une infection,ça a duré 10 jours sans que je puisse me servir de ma main et beaucoup de souffrance,ça fait maintenant 15 jours que c'est arrivé et pour certains gestes c'est encore douloureux,
alors ne prenez pas de risque ,surtout avec les enfants,ça ne s'arrangera pas,ne gardez pas un coq comme ça
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



agressivité d'un coq envers les enfants surtout Empty
MessageSujet: Re: agressivité d'un coq envers les enfants surtout   agressivité d'un coq envers les enfants surtout Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 11:54

Merci, votre expérience m'aide beaucoup. C'est juste qu'on s'y attache toujours à ses p'tites bêtes!
J'aurais voulu trouver une parade.
SLOWLY: j'ai aussi essayé le seau d'eau, il est calmé sur le coup mais finit toujours par recommencer.
Bon je vais aller devoir agir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



agressivité d'un coq envers les enfants surtout Empty
MessageSujet: Re: agressivité d'un coq envers les enfants surtout   agressivité d'un coq envers les enfants surtout Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 13:27

Bonjour,
 
J'ai eu deux coq élever depuis l'éclosion et j'ai eu un coq qui était agressif (Un jour il m'a sauté dessus et à essayer de m'attaquer au visage !)
Comme j'avais deux coqs, le coq agressif est passé à la casserole et l'autre s'occupe de ses poules.
 
Mais depuis quelque semaine quand ma mère apporte les reste de table il saute pour attraper de la nourriture (et il saute haut !) et commence à devenir un peux agressif sauf avec moi (sans doute parce que je l'ai élevé)
 
Donc maintenant ma mère prend un bâton quand elle apporte la nourriture comme sa le coq reste à distance…
(Bien sur elle ne frappe pas le coq mais il a peur du bâton)
 
Bonne chance pour ton coq masquelier !

 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



agressivité d'un coq envers les enfants surtout Empty
MessageSujet: Re: agressivité d'un coq envers les enfants surtout   agressivité d'un coq envers les enfants surtout Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 13:47

J'ai eu un superbe coq limousin il y a quelques année que j'avais acheter à la foire de Neuvic, une fortune, je faisais encore mes mouches à l'époque pour pêcher la truite, l’éleveur m'avait alors offert 3 poulettes pour qu'il ne soit pas seul ! Il avait des ergots incroyables qui ressemblaient à des défenses de sangliers, quand il sait mis à attaquer tous ceux qui approchait de son poulailler ça faisait très mal, il était très précis et attaqué toujours au niveau des mollets en traitre ! La solution que j'avais trouvé était de rentrer dans le poulailler avec le tuyau d'arrosage, poignée en main, il m'a fallut lui envoyer un jet d'eau assez puissant 2 ou 3 fois pour qu'il comprenne que mon arme était très efficace, par la suite je rentrai uniquement avec la lance du jet d'eau et tant que je l'avais en main il ne faisait aucune tentative de peur de repartir trempé du bec aux pâtes ! Je n'ai essayé cette pratique qu'une seule fois car je n'ai heureusement jamais eu d'autres sujets agressifs !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



agressivité d'un coq envers les enfants surtout Empty
MessageSujet: Re: agressivité d'un coq envers les enfants surtout   agressivité d'un coq envers les enfants surtout Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 18:09

Je ne donne casi plus de restes aux poules pcq c'est une des choses qui éguise son agressivité. Mon coq, il promène dans tout le jardin avec ses poulettes. Donc ça pose problème tout le temps et pas
seulement quand je vais au poulailler.
Revenir en haut Aller en bas
daniel23
Star du Plumage
Star du Plumage
daniel23



agressivité d'un coq envers les enfants surtout Empty
MessageSujet: Re: agressivité d'un coq envers les enfants surtout   agressivité d'un coq envers les enfants surtout Icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 6:16

Vous avez de la patience!!!!!!!!!!!!!!
Moi je les invite direct a table,,,,,,,,,,,,,,,c est délicieux un coq agressif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



agressivité d'un coq envers les enfants surtout Empty
MessageSujet: Re: agressivité d'un coq envers les enfants surtout   agressivité d'un coq envers les enfants surtout Icon_minitimeDim 8 Juin 2014 - 11:44

Idem : casserole !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





agressivité d'un coq envers les enfants surtout Empty
MessageSujet: Re: agressivité d'un coq envers les enfants surtout   agressivité d'un coq envers les enfants surtout Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
agressivité d'un coq envers les enfants surtout
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» barbarie terrotoriale et surtout dominant ?
» agressivité
» agressivité
» Relations poule et ses enfants
» Papa, maman et les enfants.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> comportement/éthologie-
Sauter vers: