Derniers sujets | » Des Hambourgs en Bretagne par l'ami du 22 Aujourd'hui à 8:31
» Mes poules ne pondent pas par Potiron Hier à 21:56
» Sexage soie par Pouledu69 Hier à 20:04
» photos 2024 par cymo89 Hier à 15:44
» SOS dosage précis Capizol (et coup de gueule) par cymo89 Hier à 14:30
» avec quoi vermifugez vous vos poules ?? par сoralie Hier à 13:46
» Cat : fan d,'oiseaux par Ivo41 Hier à 13:24
» Le petit nouveau par Chinshiva Mer 20 Nov 2024 - 21:20
» livre poules par Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 17:40
» Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente par Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:46
» Tâches orange sur poussin par Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:44
» Pneumonie ? par Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:42
» Présentation de Washte par l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 22:56
» Aide sexage oie domestique par cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 18:57
» concours photo de fin d'année 2024 par cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 15:24
» 21 jours dépassé, l'œuf n'a toujours pas éclos par cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 14:14
» Sexage Orpington par Fan des poussins 86 Mar 19 Nov 2024 - 13:31
» La poitrine fendue chez les pékin par l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 12:55
» Mes solutions contre les parasites par Hanako-kun Mar 19 Nov 2024 - 9:35
» Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse par Fan des poussins 86 Lun 18 Nov 2024 - 22:55
» Le mystère des œufs sans coquille par Oreljane Lun 18 Nov 2024 - 19:15
» Pigeons de chair Hubbel double poitrine jolies couleurs rares par Juju47 Lun 18 Nov 2024 - 11:45
» noouvelles cailles par euromikado Dim 17 Nov 2024 - 18:04
» bulles dans les yeux ? par Pioupiouzor Dim 17 Nov 2024 - 11:16
» Poule qui dort toute seule par l'ami du 22 Dim 17 Nov 2024 - 0:00
» Poules azure avec les barbillons qui bleuissent par Pioupiouzor Sam 16 Nov 2024 - 20:30
» Paupières jaunes, crêtes pâles par Arthuria57 Sam 16 Nov 2024 - 15:10
» Combattante anglaise qui tremble d une pâtte.. par Les 9 P Ven 15 Nov 2024 - 14:39
» Poule ou coq ? par Pioupiouzor Ven 15 Nov 2024 - 12:05
» expo bort les orgues .. par Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 21:05
» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023... par Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 20:10
» savoir si un oeuf est fécondé par j-v19160 Jeu 14 Nov 2024 - 13:00
» Ces chers goupils par L'abbé Demorlais Mer 13 Nov 2024 - 20:11
» Barbu de Grubbe caille pour mes Anvers par Fan de PADOUE Mar 12 Nov 2024 - 22:49
» Présentation par Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 22:04
» Croisé(e) Orpington FALN/Marans : poule ou coq ? par Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 21:55
» Fan de poussins se presente par l'ami du 22 Lun 11 Nov 2024 - 23:27
» Baytril ? L'avez vous déjà utilisé ? par Les 9 P Lun 11 Nov 2024 - 13:22
» Débutante - Nombre de poules, alimentation et environnement par Ploomy Dim 10 Nov 2024 - 23:00
» couvées 2024 par cymo89 Dim 10 Nov 2024 - 19:54
» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ? par Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 18:23
» Protection poules naines, prédation chat ! par monsieurpouletbzh Dim 10 Nov 2024 - 15:37
» Challans (85) 1, 2 et 3 Novembre par Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:47
» Les Asturies de monsieurpouletbzh par Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:06
» Entente entre deux coqs ? par Pioupiouzor Dim 10 Nov 2024 - 9:10
» les expos et la grippe ? par Maverick Dim 10 Nov 2024 - 8:49
» Avis sur le type de vers par cymo89 Sam 9 Nov 2024 - 18:50
» Hello ! par Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 18:12
» Présentation de Sam229 par Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 13:30
» Aide poussin patte recroquevillé par Ilona_dft Ven 8 Nov 2024 - 22:49
» problème mangeoire anti nuisible par Cécile Ven 8 Nov 2024 - 19:49
» Bonjour a tous et toutes......... par tipatty5 Ven 8 Nov 2024 - 17:54
» Oeufs sans coquille? par funky Ven 8 Nov 2024 - 16:57
» calendrier de l'avent des races par monsieurpouletbzh Ven 8 Nov 2024 - 13:53
» Comment ça va ? par Le Gaulois Ven 8 Nov 2024 - 11:53
» Coq de soie malade par Yolande Jeu 7 Nov 2024 - 21:22
» Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins) par Nono89 Jeu 7 Nov 2024 - 9:37
» Poules apathiques et arrêt de ponte par cymo89 Jeu 7 Nov 2024 - 8:01
» Quel coq garder ? par Hanako-kun Mer 6 Nov 2024 - 23:10
» Bonjour à tous :) par Pioupiouzor Mer 6 Nov 2024 - 14:01
» Pépère débute (presque) par Fan de PADOUE Mar 5 Nov 2024 - 20:53
» Petit poussin et sa maman d'adoption par Cildax Mar 5 Nov 2024 - 20:02
» Sexage poule rousse et coq nain par Mironohmaitre Mar 5 Nov 2024 - 19:40
» Poule qui recule et secoue la tête par Fan des poussins 86 Mar 5 Nov 2024 - 14:45
» Bonjour par Nono89 Mar 5 Nov 2024 - 14:27
» Sexage Brahma par sanjb Mar 5 Nov 2024 - 9:14
» c'est ce week end .. par j-v19160 Mar 5 Nov 2024 - 8:10
» Mort de canards coureurs indiens par étouffement ?? par Pioupiouzor Lun 4 Nov 2024 - 12:59
» Le Chapon rouge par Gallinophile Dim 3 Nov 2024 - 17:14
» Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques par Cécile Dim 3 Nov 2024 - 16:39
» Retournac (43), 25, 26 , 27 octobre 2024 -exposition avicole- par cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 16:02
» Couvées 2024 par Chinshiva Dim 3 Nov 2024 - 15:25
» [Cherche] Poules ou oeufs fécondés Marans par cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 8:30
» Œufs à coquille molle/écrasée par Virgule22 Ven 1 Nov 2024 - 18:48
» Coq crête penchée par panpan Ven 1 Nov 2024 - 11:48
» Music and Music (Parlons musique) par Gallinophile Ven 1 Nov 2024 - 9:06
» fibrine qui s'obstine par cymo89 Ven 1 Nov 2024 - 8:06
» wyandotte fauve liseré noir x argenté liseré noir par cymo89 Jeu 31 Oct 2024 - 14:29
» Prévision plumage de Brahma ? par Maverick Mer 30 Oct 2024 - 15:02
» Et le saumon dans tout ça ? par Maverick Mer 30 Oct 2024 - 14:59
» Nouvelle arrivante par Félix Mar 29 Oct 2024 - 20:42
» Couveuse la nationale par cymo89 Mar 29 Oct 2024 - 8:02
» Que donnerait un croisement Coucou de rennes et poule de souches multiples par cymo89 Lun 28 Oct 2024 - 11:48
» coqs qui chantent ... par cymo89 Lun 28 Oct 2024 - 6:40
» Nouveau magazine consacré aux poules par Maverick Dim 27 Oct 2024 - 21:56
» Difficulté respi depuis 2 mois par ammamia Dim 27 Oct 2024 - 13:49
» Salon d'aviculture -CIEL-VERDUN par Pékinbobtail Sam 26 Oct 2024 - 17:28
» Race et sexe par Wyandotte Sam 26 Oct 2024 - 14:05
|
|
| Reconversion et Ayam Cemani | |
|
+10Praline nico85 noir coco42 teddy61 PouleDeLuxe Plumage1 Grivelette Farandole daniel23 14 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Reconversion et Ayam Cemani Dim 8 Mai 2016 - 2:01 | |
| Rappel du premier message :Bonjour à tous, Je suis membre depuis peu mais je me passionne depuis de nombreuses années pour des races rares et/ou anciennes. Après être tombée gravement malade, j'ai décidé de tout plaquer et de changer de vie pour cultiver du safran, faire des confitures et élever des poules... Ma dernière lubie c'est l'Ayam Cemani et la création d'un élevage avec différentes souches, en provenance de différents pays. Je projette cet été d'aller faire un petit tour dans d'autres pays d'Europe et de ramener des couples pour en faire la repro (je me suis déjà renseignée pour ce qui est des démarches en douane). J'ai lancé à ce sujet une campagne KissKissBankBank et je recherche du soutien. Y aurait-il des bonnes âmes par ici prêtes à relayer ma campagne ? Sur facebook par exemple? Pour avoir tous les détails du projet, c'est par ici : http://www.kisskissbankbank.com/la-poule-aux-oeufs-d-or Un grand merci à tous ceux qui auront pris le temps de me lire |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Reconversion et Ayam Cemani Dim 15 Mai 2016 - 18:30 | |
| - Jean Mi a écrit:
Les remarques je ferrais sont les suivantes et sont des réflex que j'ai par rapport à ma formation et expérience pro qui sont orientées vers le commerce, la gestion et le marketing !!
Je pense que le plan marketing et business plan de ton affaire ne sont pas assez travaillés et que les contreparties ne sont pas en adéquations avec le projet !!
D'autre part nous n'avons aucune information sur le compte de résultat et bilan prévisionnel à 1 an, à 3 ans et à 5 ans de ton projet ainsi que la structure juridique de ton affaire !!!
Bonjour Jean-Mi, Je ne pourrai jamais assez te remercier pour ton soutien et tes critiques constructives. Je tiens néanmoins à préciser que je ne souhaite pas publier business plan, compte de résultat et bilan prévisionnel sur un forum public. Ce sont des données confidentielles qui permettent de tout savoir sur mon entreprise et j'estime, vu l'hostilité parfois méprisante à laquelle je dois faire face, qu'il n'est pas opportun de les rendre publiques. Mais, en tout état de cause, j'entends les critiques sur les aspects financiers et je vais mettre plus de données informatives sur la page de présentation de KissKissBankBank. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Reconversion et Ayam Cemani Dim 15 Mai 2016 - 18:41 | |
| - noir a écrit:
Les quelques fleurs de safran mises en photo semblent un peu justes pour constituer un gramme.
Pour les confitures..sans local adapté, il n'y aura pas moyen de produire suffisamment. Noir, Pensez-vous sincèrement que les quelques fleurs mises en photo permettent de constituer un gramme de safran sec? Pour votre information, la récolte se déroule sur 4 à 5 semaines à partir du début octobre. Chaque jour (y compris le dimanche) quelques fleurs éclosent, et c'est grâce à la somme de toutes les fleurs récoltées sur cette période que nous parvenons à constituer nos modestes grammes de safran sec. Sur la photo, vous avez la récolte d'une PETITE journée. L'année dernière, nous avons récolté 913 fleurs sur 5 semaines et nous avons obtenu au total entre 5 et 6 grammes de safran sec. Il nous faut en moyenne 180 fkeurs pour constituer 1 gramme de safran sec. Il s'agit d'un bon chiffre pour une première année d'exploitation. Je ne cherche pas à vous convaincre, mais si la récolte vous intéresse, je vous invite à venir nous rendre visite sur l'exploitation la semaine du 10 octobre 2016 à partir de 9h. Pour ce qui est des confitures, effectivement sans local adapté nous ne pourrons rien faire. Notre local devait être prêt pour décembre 2015, mais malheureusement l'artisan qui avait commencé notre chantier a abusé de notre confiance et nous avons dû nous séparer de lui. Nous essayons de trouver une solution pour que le labo voie le jour courant juillet. |
| | | nico85 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Reconversion et Ayam Cemani Dim 15 Mai 2016 - 18:46 | |
| Tu ne souhaites rien publier sur ton projet ... mais tu demandes aux autres de le financer ... tu ne crois pas que tes potentiels contributeurs ont le droit de se poser des questions ? | |
| | | Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: Reconversion et Ayam Cemani Dim 15 Mai 2016 - 19:59 | |
| Encore moi qui passe par là, Je comprend Marjorie pour les documents comptables !! Surtout ne les diffuse pas !!! et courage pour faire face aux critiques gratuites qui ne mènent à rien!! C'est la vie, si tu crois dans ton projet tu sauras dépasser tout çà, tout est dans la tète et la volonté qui mène à la confiance. Encore 11 jours, je continuerais de booster ton projet et peut être d'autres projets à venir du même genre (en rapport avec les poules de race) jusqu'au bout!!! Bref je vais pas m'expliquer toute ma vie, Plumage est conçu pour promouvoir l'aviculture qu'elle soit amatrice ou professionnelle !! Le financement est une question que tout éleveur a à se poser qu'il soit amateur ou pro !!! Voili voilou.... ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Reconversion et Ayam Cemani Dim 15 Mai 2016 - 20:11 | |
| - teddy61 a écrit:
- des incohérences , il y en a ...
tu parles de l' elevage de la cemani dans un projet professionnel ... en voulant abaisser les tarifs de celles ci ... je ne connais personne qui vit de l' élevage de poules de races en selectionnant , genralement , çà coute plus d' argent que çà t' en rapporte !!!
De plus , le choix de cette race , pause quand meme la question du but lucratif ( bien que moi , meme , je trouve cette race intéressante )
tu parles de courageux qui se jettent a l eau pour elever cette race ... ou est le courage , tu demandes aux autres de te financer ???
Mettre en avant , l investisment de ton frere handicapé dans ce projet pour aider les handicapés par la suite ... je trouve celà aussi un peu limite ( bien que c' est peut etre vrai )
Pour parler des chiffres ... oui ils sont bien théoriques et aléatoires ... si l élevage de poules etait aussi simple , çà se saurait ... dans l' élevage du vivant , il y a tellement de criteres qui rentrent en compte !!!
On parle de dons ... Moué , je trouve le procédé un peu facile ... dons dans un but professionnel , c' est pratiquement de l actionnariat ... par contre les actions sont un peu en carton
Pour 1 000 € et plus
une carte de remerciement + votre nom en tant que contributeur sur notre site internet + 4 pots de confiture + un coq et une poule de luxe (vivants) à venir retirer sur l'exploitation
çà fait cher pour un merci , 4 pots de confitures , et 1 cple de poules ... de plus a venir chercher !!!
je peux savoir ou on vient chercher ce couple ???
Jean Michel ... tu comptes faire la meme chose pour commençer un élevage de Sabelpoots ... heureusement que tout le monde ne fait pas çà , des qu il veut s offrir un hobby... car je le répete , l elevage de poules de races en selectionnant ... çà parait compliquer de faire de l' argent avec çà !!!
je n ai rien contre le financement particpatif ... mais sur un forum , sur le net , sous un pseudo, avec des informations aléatoires , sur une race qui vient de sortir , et qui est tres a la mode avec des prix élevés ... bah , moi , désolé de dire ce que je pense ... mais çà inspire pas confiance ... je pourrai meme dire , je ne dis pas que c' est le cas ( mais çà pourrait etre une arnaque ) .... désolé d' etre aussi Cash ... Mais moi , ton projet ne me met pas du tout en confiance ... puis j' ai du mal avec cette façon de faire , d avoir une envie , mais de ne pas le finançer soit meme !!!
En fait , c' est les autres qui vont investir leur argent , dans un projet qui posent beaucoup de questions ... çà va , en fait , sous cette forme , on peut tout faire sans le moindre risque !!! Donc si je lis bien tous ça, mon projet est bidon, je suis une arnaqueuse, mon frère n'est pas handicapé et mes contreparties sont en carton... J'imagine que tu n'aimes ni la confiture ni les oeufs, lol... Pour être plus sérieuse, mon frère est bien handicapé et je suis moi même atteinte d'une pathologie chronique (la maladie de crohn). Chronique ca veut dire que c'est pour la vie, ca veut aussi dire que c'est incurable pour être cash comme toi... Alors pourquoi des estropiés comme nous se permettent de lancer une campagne de financement participatif? Tout simplement par ce que dans le monde bancaire actuel nous faisons face à des gens comme toi, qui nous suspectent de demander de l'argent pour demander de l'argent, sans avoir un projet qui tient la route. Si je parle de ma maladie et du handicap de mon frère, ce n'est pas dans un but utilitariste mais parce que c'est un fait, une réalité à laquelle NOUS faisons face chaque jour. Car vois-tu nous pourrions aller voir notre banquier et lui présenter notre projet mais la réponse je la connais car on me l'a déjà faite quand j'ai monté ma précédente entreprise : mais vous êtes malade? et vous avez été hospitalisée récemment ?! Hum... il va falloir passer une visite médicale et soumettre le dossier à notre assureur. Et là je précise, pour avoir rempli le dossier en question, que le médecin de ladite assurance avait ainsi le droit de m’ausculter sous toutes les coutures, y compris examens gynécologique et anal sans lien avec la pathologie dont je suis atteinte. J'ai trouvé que ça portait pas mal atteinte à ma dignité... Ensuite, une fois le fameux dossier et la visite passée, il faut attendre le verdict de l'assurance et de la banque. Et là curieusement émerge un autre problème : vous êtes malade, donc vous ne serez pas couverte pour les arrêts maladie en rapport avec votre pathologie. Et puis en plus vous aurez une surprime d'assurance. Mais en fait, est-ce que vous allez vraiment pouvoir travailler en étant malade? Ne vaudrait-il mieux pas que vous restiez dans votre situation actuelle au lieu de prendre un si grand risque en montant une entreprise?! Vous pourriez trouver un autre travail... Bref, nous ne sommes plus sûrs de vouloir vous prêter de l'argent. Et pour ceux qui croit en la convention AREAS, c'est du pipot (testé aussi) et ca ne change rien. Et pour ceux qui croient aux assurances spéciales pour les handicapés, c'est bien, ca peut marcher, mais il y a parfois des seuils à atteindre pour que la demande soit prise en considération (en gros il faut demander plus de 73.000 euros chez ceux que j'ai consultés). Voilà pour la question des maladies et du handicap de mon frère. Maintenant si tu me suspectes toujours de mentir sur les faits, je t'invite à venir avec moi le 7 juin 2016 à l'hôpital où je dois recevoir mon traitement en perfusion. Ca dure 3h, c'est long, ça pue, ça fait mal et on est entouré de plein d'autres gens très malades. Au moins tu pourras voir par toi même la réalité des choses. Ca te tente? En ce qui concerne la volonté de mettre en place des partenariats avec des assos et des hôpitaux psy, c'est du réel. Bien sûr je n'ai rien pour le prouver car pour l'instant ça ne relève que d'une volonté personnelle que je partage avec mon frère. En plus je ne peux pas lancer de front tous les projets, j'en ai déjà bien assez dans les tuyaux à défendre. Mais ce qui est certain c'est que ça se fera. Pour ce qui est du projet bidon, et de l'arnaque, il faut savoir que le financement participatif est encadré par la société KissKissBankBank tout au long du déroulement du projet. Ca veut dire que quand on prépare la présentation du projet, on est suivi par une équipe qui décide si le projet est crédible ou pas, quand quelqu'un fait un don, c'est la société KissKissBankBank qui le met de côté, et si la collecte réussi, c'est encore KissKissBankBank qui encadre la signature d'un contrat et la remise des fonds au porteur de projet. L'utilisation des fonds conformément au projet sera vérifiée et KissKissBankBank qui dispose de toutes mes coordonnées pour me poursuivre en cas de problème. Et si jamais la collecte échoue (j'imagine, vu l'hostilité de certains messages que c'est le souhait des auteurs) et bien les fonds sont intégralement remboursés par KissKissBankBank aux donateurs. Voilà pour l'arnaque et le projet bidon. Maintenant, pour les contreparties en cartons... Je suppose qu'en fait tu aurais aimé autre chose que des confitures et des oeufs... Problème : je ne peux proposer que ce j'ai ou que je serai sure d'avoir dans un futur proche. Je suppose aussi que la contrepartie du don à 1000€ te déranges. Je sais pertinemment que personne n'ira donner 1000 € pour une poule. La moyenne du don se situe autour des 50 €. En tous cas, sache qu'il s'agit d'une contrepartie et pas d'une vente ni d'un retour sur investissement. Donc les contreparties n'ont peut-être pas la valeur du don mais elles ont au moins le mérite d'être existante. Et puis si les oeufs et les confitures ne te plaisent pas, tu as aussi le choix de sélectionner la case "don sans contrepartie". Maintenant pourquoi la Cemani? Parce qu'elle est à la mode? elle coûte cher et on peut se faire plein de fric avec?? Moi personnellement je n'en ai entendu parlé que dans les cercles d'initiés et jamais au journal de Jean-Pierre Pernod. Alors pour le côté à la mode on repassera. Pour le côté "se faire de l'argent avec" c'est très discutable. D'ailleurs à ce propos j'aimerais bien savoir quels prix vous avez en tête et si vous vous êtes déjà renseigné chez des éleveurs spécialisés. Parce que moi je l'ai fait et je pense que nous n'avons pas les mêmes chiffres. Ce qui coûte cher c'est le transport et les passages de douane... Alors finalement pourquoi la Cemani ? Parce que c'est une poule hors du commun qui a un gros potentiel pour faire parler d'elle, et ça, c'est important quand on lance une entreprise. Si j'avais voulu faire comme tout le monde, j'aurais choisi une autre race plus connue pour laquelle j'aurais eu pléthore de concurrents. En ce qui concerne les chiffres, oui, ils sont théoriques et aléatoires. C'est d'ailleurs le propre d'une prévision, surtout lorsqu'elle touche au vivant, elle reste toujours théorique et aléatoire. D'ailleurs les chiffres d'un business plan ou d'un bilan prévisionnel sont eux aussi théoriques et basés sur des estimations qui sont parfois (souvent?) aléatoires. Mais ça rassure les banquiers dans leur prise de décision et ça donne une ligne de conduite aux entrepreneurs. Vous pouvez ne pas être d'accord, c'est ma vision des choses. Il y a une dernière chose à comprendre dans le financement participatif. Cela relève de l'économie alternative et solidaire, pas de la prise de décision de type bancaire. Donc on a un coup de coeur, on choisit de donner ou pas. On n'aime pas, on passe son chemin et puis voilà ça s'arrête là. Est-il pour autant nécessaire de dénigrer à ce point un projet qu'on n'aime pas? Enfin, s'il s'agissait d'un petit poulailler pour mon plaisir perso, je le financerai moi-même sans problème, y compris pour acheter des Cemani. Là il s'agit d'un projet plus grand qui requiert plus de moyens. Et contrairement à ce que certains peuvent penser, je mets moi-même la main à la poche. J'ai acheté une ferme, 185 kgs de bulbes de crocus à safran, des champs, de l'appareillage pour retourner la terre, pour débroussailler les champs qui n'avaient pas été cultivés depuis 60 ans ( ca fait beaucoup d'herbe et de ronces) et pour entretenir les parcelles à la main. Tout ça ça m'a coûté entre 62.000 et 70.000 euros (je préciserai le montant sur KisskissbankBank). Au départ je n'avais strictement rien, même pas un râteau. Et il y a encore de nombreuses dépenses à venir que je prendrai en charge car il n'est pas possible de tout faire financer : je pense à l'achat du micro-tracteur (12.000 euros), aux pots pour les confitures, au sucre de canne bio pour les confitures, aux épices que nous ne pouvons pas produire sur place (type vanille), à la rénovation de la ferme qui n'a ni eau courante ni électricité pour l'instant, etc... Alors pourquoi faire financer la partie cémani et pas le micro-tracteur? Tout simplement parce qu'un micro tracteur ca ne fait pas rêver grand monde et ça a peut de chance de susciter l'intérêt des médias... Je crois également avoir lu un commentaire dans lequel l'auteur se demandait même si les arbres du vergers sont plantés... Une partie est plantée (cerisier, pruniers, pommiers, pêchers, framboisiers, fraisiers) sur différentes parcelles. L'autres partie sera plantée entre la semaine prochaine et l'automne sur une même parcelle (poirier, poivrier du sichuan, d'autres pommiers d'autres races, et autres fruitiers sur lesquels nous ne sommes pas encore définitivement arrêtés). D'autres fruits proviennent également des vergers voisins laissés à l'abandon par leurs proprios, qui nous ont autorisés à cueillir les fruits gratuitement. J'arrête ici car je trouve qu'on s'éloigne beaucoup du sujet du forum, à savoir les bêtes à plumes, pour rentrer dans des questions qui relèvent plutôt de forums sur l'entrepreneuriat ou les arnaques. Je comprends le scepticisme, je comprends qu'on adhère pas au projet. Par contre j'ai beaucoup plus de mal à accepter le dénigrement. Sache Teddy61 que j'ai été assez choquée par le contenu de ton message, et quelque peu écœurée quant au passage sur le handicap. Une dernière chose enfin, je tiens à préciser que le projet d'élevage verra le jour, que la collecte réussisse ou non. Ce sera juste plus long et plus difficile mais ça se fera. Pour ceux qui y croient, encore merci d'avoir partagé le lien vers la collecte. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Reconversion et Ayam Cemani Dim 15 Mai 2016 - 20:13 | |
| - nico85 a écrit:
- Tu ne souhaites rien publier sur ton projet ... mais tu demandes aux autres de le financer ... tu ne crois pas que tes potentiels contributeurs ont le droit de se poser des questions ?
Nico85, Je ne dis pas que je ne veux rien publier. Je dis que je vais mettre plus de détails sur la page collecte pour étayer l'aspect financier mais je ne publierai pas mon business plan ni mon compte prévisionnel. |
| | | noir Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Reconversion et Ayam Cemani Dim 15 Mai 2016 - 21:15 | |
| - marjorie le pallium a écrit:
- noir a écrit:
Les quelques fleurs de safran mises en photo semblent un peu justes pour constituer un gramme.
Pour les confitures..sans local adapté, il n'y aura pas moyen de produire suffisamment. Noir,
Pensez-vous sincèrement que les quelques fleurs mises en photo permettent de constituer un gramme de safran sec? Pour votre information, la récolte se déroule sur 4 à 5 semaines à partir du début octobre. Chaque jour (y compris le dimanche) quelques fleurs éclosent, et c'est grâce à la somme de toutes les fleurs récoltées sur cette période que nous parvenons à constituer nos modestes grammes de safran sec. Sur la photo, vous avez la récolte d'une PETITE journée. L'année dernière, nous avons récolté 913 fleurs sur 5 semaines et nous avons obtenu au total entre 5 et 6 grammes de safran sec. Il nous faut en moyenne 180 fkeurs pour constituer 1 gramme de safran sec. Il s'agit d'un bon chiffre pour une première année d'exploitation. Je ne cherche pas à vous convaincre, mais si la récolte vous intéresse, je vous invite à venir nous rendre visite sur l'exploitation la semaine du 10 octobre 2016 à partir de 9h.
Pour ce qui est des confitures, effectivement sans local adapté nous ne pourrons rien faire. Notre local devait être prêt pour décembre 2015, mais malheureusement l'artisan qui avait commencé notre chantier a abusé de notre confiance et nous avons dû nous séparer de lui. Nous essayons de trouver une solution pour que le labo voie le jour courant juillet. Je connais la culture du Safran. Ce que je soulignais dans l'ensemble de mon message,(pas uniquement la partie que tu cites) c'était l'ensemble d'informations un peu légères, dont cette partie sur la safran. Il aurait été préférable de mettre ce que tu as écrit dans ta réponse, c'est plus concret. Pour la visite, d'où êtes-vous? Pour la race, il y a déjà beaucoup de concurrence sur la Cemani et déjà des personnes qui cassent les prix. J'ai vu il y a peu dans le 44 des Cemani en poussins à 15 euros. cela risque vite de passer de mode une fois la race démocratisée. | |
| | | teddy61 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Reconversion et Ayam Cemani Dim 15 Mai 2016 - 21:22 | |
| ok ... avec ces explications , je comprends mieux ... juste de la façon que c' etait presenté initialement ( sur un forum , avec pseudo , avec un manque d' explications ) ... tu accorderas qu on est en droit de douter !!! ( les arnaques çà existe aussi , donc voilà le pourquoi de mes dires )
Mon but n etais pas te vexer, ni de te choquer ... mais le sujet m interrogeait sur plusieurs points !!!
Et tu as raison , je suis pas fan de la confiture lol !!!
Bonne chance pour la suite !!! | |
| | | Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: Reconversion et Ayam Cemani Lun 16 Mai 2016 - 11:58 | |
| Rien à ajouter !!! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Reconversion et Ayam Cemani Mar 17 Mai 2016 - 13:54 | |
| Je viens de lire la totalité des méssages et certains m'étonnent par leur ton pas trés sympa. Que la présentation ne soit pas trés complête ou trés claire , pourquoi pas (le marketing c'est un métier). Celui qui a des doutes peut poser ses quetions et jusqu'á présent il me semble que Marjorie y a répondu. Elle n'a jamais caché que c'était un projet professionel pour pouvoir en vivre, son frére et elle. Et le crownfunding est un moyen actuel pour réunir des fonds qui gagne du térrain face aux banques qui ne sont lá que pour prendre le plus de commissions possibles. Le don n'est pas obligatoire, mais volontaire. Marjorie et son frére ont choisi d'être entrepreneur plutôt qu'assistés, moi je leur dit bravo et continuez. Ce dont ils ont besoin, ce n'est pas que de l'argent (bien qu'il soit indispensable), ce peut être des conseils pour la gestion, pour l'élevage, les installations... Moi par exemple, je ne suis pas convaincu du choix de la race Cemani et de certaines autres choses, mais c'est le projet de Marjorie, á elle de prendre en compte, ou pas , les critiques et conseils reçus ici et ailleurs. Quoiqu'íl en devienne , je le repête , tous mes encouragements pour ce projet á venir et ceux déjá en cours. Pour passer d'un statut de salarié á celui d'entrepreneur il faut vraiment être motivé et ne pas avoir peur de l'échec.Ce n'est pas donné á tous. |
| | | Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: Reconversion et Ayam Cemani Mar 17 Mai 2016 - 14:27 | |
| Je suis en complet accord avec Gallo surtout que l'activité économique n'est pas des plus fleurissante en ce moment !!!
Sans entreprise, pas de création de valeur ajouté, pas de création d'emploi !! tout est lié
Toute ma vie je soutiendrais les personnes porteuses de projets sérieux qui sortent des sentiers battus !!
Brava à Marjorie d'avoir eu le courage et les "couilles" (même si c'est une fille) de se lancer dans cette aventure !!! et quel que soit l'issue de ce projet j'espère qu'il servira d'exemple pour d'autres à venir !!!! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges
Dernière édition par Jean Mi le Mer 18 Mai 2016 - 12:30, édité 1 fois | |
| | | Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: Reconversion et Ayam Cemani Mer 18 Mai 2016 - 14:13 | |
| + que 8 jours et pas d'évolution !! Ce serait bien qu'un milliardaire passe par là !! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
| | | Praline Star du Plumage
| Sujet: Re: Reconversion et Ayam Cemani Mer 18 Mai 2016 - 14:24 | |
| Sans entrer dans un débat sur les personnes malades et leur besoin parfaitement normal de trouver un hobby pour s'échapper d'un quotidien un peu terni, je reviens sur cette "mode" de certaines races...
Le Cemani (Ayam = poulet, inutile donc de préciser) est une volaille qui est présente depuis environ 10 ans en France, que Jean-Claude Périquet a diffusé selon ses possibilités à des prix abordables. En Belgique, j'ai croisé des sujets pour une quinzaine d'euros.
Et un jour, j'ignore pourquoi, un gugus a décidé d'en faire un commerce. Tout le monde a suivi. On se retrouve au temps des Serama, avec des sujets approximatifs, vendus avec tout un tas de conneries et croyances, à des tarifs prohibitifs.
Ce genre d'activité, ça ne s'appelle pas de l'élevage de sélection mais du commerce.
Heureusement que je ne vends pas mes races rares à 50€ pièce... Je m'assure surtout de les diffuser à des tarifs honorables et par le biais d'expositions, parce que je ne crains pas encore trop les éliminations ni les notes médiocres...
A chacun sa politique ! | |
| | | tomi81 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Reconversion et Ayam Cemani Mer 18 Mai 2016 - 19:56 | |
| Surtout qu'il n'y a pas besoin d'aller chercher des Cemanis dans des pays étrangers pour éviter la consanguinité, il y a déjà pas mal de souches différentes en France... Il n'y a qu'à regarder l'abondance des sujets sur LBC ! | |
| | | Grivelette Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Reconversion et Ayam Cemani Mer 18 Mai 2016 - 23:27 | |
| Oui, ce coté sensationaliste sur la cémani est un peu agaçant. Un mec à coté de chez moi vend des poussins "cémanis" de 1 jours pour 50 euro pièce, pour m'amuser je lui demande une photo des reproducteurs... j'attend toujours! Dommage car cette belle race est en train de se faire une réputation vraiment frelatée!
Pour revenir au financement participatif, c'est vrai que la page Kisskissbankbank crée un léger malaise, pour plein de raisons cumulées. Je participe régulièrement à ce genre de financement, mais là j'ai du mal à sauter le pas. Est-ce que c'est l'éxagération sur la cémani, le ton un peu forcé, le manque de visuels (vous n'avez pas plus de photos, des plans, etc?) et les images "empruntées", le coté un peu nombriliste?
De plus un objectif à 8000 euro, c'est gros. Ça fait minimum 200 personnes qu'il faut convaincre que votre projet tiens la route. Car les donateurs sont peut-être mus par la générosité et l'altruisme, mais ils veulent aussi être sûrs que leur argent va servir à quelque chose. Et dans leur tête: communication mal préparée = projet mal préparé.
Désolée si mes propos sont brutalements honnêtes, mais comme il semblerait que cette collecte ne va pas aboutir il vaut mieux que vous soyez bien préparée sur la prochaine. Fignolez le projet et essayez sur Ulule, tout n'est pas perdu :-) | |
| | | Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: Reconversion et Ayam Cemani Jeu 19 Mai 2016 - 13:10 | |
| Plus que 7 jours et 16% de l'objectif atteint !! rien n'est perdu ... ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
| | | slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: Reconversion et Ayam Cemani Jeu 19 Mai 2016 - 21:14 | |
| He ben , il s'en passe des choses sur le forum !!! mais là compter vivre (même modestement) avec la vente de poule de luxe , quelques pots de confiotte et deux grains de safran il faut vraiment être rêveur !!! un petit exemple de les charges en tant qu'artisan sont plus ou moins de 50% et un laboratoire pour fabriquer , c'est au bas mot 200000 euros pour 25 m2 pour être aux normes !!! Ancien bizounours soixante huitard beaucoup de mes amis sont partis la fleur au fusil sur le larzac ou en creuse ou bien en corrèze , ils ont élevés des chèvres , fait du fromage et n'ont pas ménagés leur labeur sans emprunt ni dont d'aucune sorte , tous , ils sont revenues et rentrés dans le moule ; un seul a survécue et encore son épouse travaille au PT , la salle de bain c'est encore l'eau de la source sur l'évier , la voiture une R 6 oui , vous avez bien lue et l'essence c'est pour aller au marché 3 fois par semaine et il a son jardin , ne vivent qu'avec leurs produits et malheureusement leurs enfants sont las et partis vers d'autres horizons , métro , dodo , boulo , ce n'est peut être pas la panacée mais au moins l'on mange à sa faim , l'eau n'est pas coupée car impossible de la payer et tout le reste . Alors vivre de son travail OUI mais en débutant doucement sans investir dans des poules de luxe et laissez vous deux ans pour voir , c'est le seul conseil que je peux vous donner et si vous voyez que vous arrivez à mettre 50% de vos gain de côtés alors foncez .Mais perette et le pôt au lait ce n'est pas une légende . ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
| | | Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: Reconversion et Ayam Cemani Ven 20 Mai 2016 - 19:03 | |
| Oups je reviens par là, 17 % de l'objectif atteint et il reste 6 jours alors qui va donner 100 euro, montrez que pour une fois les français ne sont pas des radins !!! Hein, allez un petit effort....çà changera pas le cours de votre vie de faire un don et au contraire vous en serez grandis !!! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
| Sujet: Re: Reconversion et Ayam Cemani Ven 20 Mai 2016 - 20:20 | |
| j'ai pas l'impression qu'il y ai beaucoup de gogo pour y croire ! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Reconversion et Ayam Cemani Dim 22 Mai 2016 - 10:21 | |
| - tomi81 a écrit:
- Surtout qu'il n'y a pas besoin d'aller chercher des Cemanis dans des pays étrangers pour éviter la consanguinité, il y a déjà pas mal de souches différentes en France... Il n'y a qu'à regarder l'abondance des sujets sur LBC !
Il y a effectivement pas mal de sujet sur LBC. Beaucoup d'annonces de particuliers, une seule d'un élevage pro en Isère, ce doit d'ailleurs être le même élevage que le seul référencé sur le site de Jean-Claude Perriquet pour la cémani. On nous promet sur LBC des tas de souches différentes... tout repose sur les dires des propriétaires, qui eux-mêmes les ont probablement acquis d'autres propriétaires qui leur ont dit oralement qu'ils avaient des souches différentes et de pur race. Personnellement, pour des animaux de race, avec LBC je ne m'y retrouve pas car je ne sais pas ce que j'achète vraiment... D'où mon idée d'aller me fournir chez des éleveurs. Mais ce n'est que mon avis... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Reconversion et Ayam Cemani Dim 22 Mai 2016 - 12:11 | |
| Je n'y connais rien en Cemani, mais je ne vois aucun rapport entre sérieux et élevage pro.
|
| | | tomi81 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Reconversion et Ayam Cemani Dim 22 Mai 2016 - 14:47 | |
| - marjorie le pallium a écrit:
- tomi81 a écrit:
- Surtout qu'il n'y a pas besoin d'aller chercher des Cemanis dans des pays étrangers pour éviter la consanguinité, il y a déjà pas mal de souches différentes en France... Il n'y a qu'à regarder l'abondance des sujets sur LBC !
Il y a effectivement pas mal de sujet sur LBC. Beaucoup d'annonces de particuliers, une seule d'un élevage pro en Isère, ce doit d'ailleurs être le même élevage que le seul référencé sur le site de Jean-Claude Perriquet pour la cémani. On nous promet sur LBC des tas de souches différentes... tout repose sur les dires des propriétaires, qui eux-mêmes les ont probablement acquis d'autres propriétaires qui leur ont dit oralement qu'ils avaient des souches différentes et de pur race. Personnellement, pour des animaux de race, avec LBC je ne m'y retrouve pas car je ne sais pas ce que j'achète vraiment... D'où mon idée d'aller me fournir chez des éleveurs. Mais ce n'est que mon avis... Un particulier peut être un éleveur, ce n'est pas réservé qu'aux professionnels... | |
| | | Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: Reconversion et Ayam Cemani Dim 22 Mai 2016 - 15:28 | |
| Ouais !!
Disons qu'il y a des pros qui se comportent comme des amateurs et des amateurs qui se comportent comme des pros !!
Tout est une question de personne et d'éthique !!! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
| | | Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: Reconversion et Ayam Cemani Lun 23 Mai 2016 - 12:22 | |
| + que 3 jours !! çà va être compliqué d'aboutir, je suis plutôt pessimiste sur le résultat de cette collecte !! J'aurais fait ce que j'ai pu pour médiatiser ce projet !!! Bonne chance pour la suite Marjorie ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
| Sujet: Re: Reconversion et Ayam Cemani Lun 23 Mai 2016 - 13:59 | |
| Petite question ! peut on compter sur les autres , plutôt que sur soit même ??? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
| | | Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: Reconversion et Ayam Cemani Lun 23 Mai 2016 - 14:11 | |
| - slowly a écrit:
- Petite question ! peut on compter sur les autres , plutôt que sur soit même ???
Seul on est rien ! C'est une réalité pour tout : L'amour L'entreprise Une Nation et Plumage ....et bien plus encore !!! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
| Sujet: Re: Reconversion et Ayam Cemani Lun 23 Mai 2016 - 20:16 | |
| ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
| Sujet: Re: Reconversion et Ayam Cemani Mar 24 Mai 2016 - 9:34 | |
| Un professeur de physique que j'avais à l'université avait cette phrase, au sujet des examens et des révisions "Aide-toi, le Ciel t'aidera !".
Il avait raison. | |
| | | Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: Reconversion et Ayam Cemani Mar 24 Mai 2016 - 11:08 | |
| - slowly a écrit:
- Oui jean michel mais parfois seul l'on fait de grande chose , alors qu'accompagné , ce n'est pas souvent les cas !!! une décision prise à plusieurs va souvent pour ne pas dire tout le temps à l'échec , le français est individualiste et ça tu n'y peut rien c'est dans les gènes .
Salut, C'est un débat philosophique que nous avons là, les amis ! J'adore la philo, c'était ma meilleure note au bac 16/20 !! là encore il n'y a pas de vérité !! d'ailleurs la philo c'est la science de la sagesse et du doute!! Quand on est bien accompagné on peut développer de nouvelles énergies et créer ce que l'on appelle des effets de synergies c'est à dire 1+1=3, je sais c'est pas logique pour les puristes des MATHS !! mais c'est une réalité prouvée par tous les économistes !!! si le français est individualiste c'est de l'ordre du culturel et il ne s'en sortira pas comme cela car un individu comme l'homme qui est aussi un animal dénaturé ne peut pas vivre seul (sauf pour l’ermite) il a toujours besoin des autres et aussi besoin d’inter réagir avec les autres !! !! - Praline a écrit:
- Un professeur de physique que j'avais à l'université avait cette phrase, au sujet des examens et des révisions "Aide-toi, le Ciel t'aidera !".
Il avait raison. Tu dira à ton prof de changer de culture car ce type de réflexion est typiquement judéo-chrétienne !!! je l'ai entendu des milliers de fois auprès des gens qui ne veulent pas s'engager ou être solidaire réellement !!! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Reconversion et Ayam Cemani Mar 24 Mai 2016 - 12:15 | |
| - Praline a écrit:
- Un professeur de physique que j'avais à l'université avait cette phrase, au sujet des examens et des révisions "Aide-toi, le Ciel t'aidera !".
Il avait raison. Nous on révisait ensemble, c'était non seulement plus sympa, mais aussi souvent beaucoup plus complet et intelligent car à plusieurs, on augmentait nos points de vue et nos chances de ne rien rater. Par contre, je ne vois pas ce qu'il y a de collectif dans ce genre de financement. Pour moi le collectif, c'est quand on se met tous ensemble autour d'un projet, pas quand on demande à certains de financer pendant que d'autres travaillent. Ce n'est pas un jugement de valeur que j'apporte, beaucoup de choses fonctionnent sur ce modèle, mais je n'y vois rien de collectif. |
| | | teddy61 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Reconversion et Ayam Cemani Mar 24 Mai 2016 - 12:19 | |
| Bééh !!! | |
| Sujet: Re: Reconversion et Ayam Cemani Mar 24 Mai 2016 - 18:24 | |
| là , c'est faire du collectif individuel avec l'argent des autres , c'est une mode depuis quelques temps . Enfin mettre son savoir en commun pour créer quelque chose , je ne suis pas contre , mais là , ce n'est pas les cas . Aide toi , le ciel t'aidera Fin de l'histoire . ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Reconversion et Ayam Cemani Mar 24 Mai 2016 - 20:43 | |
| Bonjour à vous !
J'ai une question bête :
Pourquoi aller chercher des oiseaux aux USA alors qu'il y en a en France ? |
| Sujet: Re: Reconversion et Ayam Cemani Mar 24 Mai 2016 - 21:09 | |
| Parce qu'ils parlent l'anglais et c'est mieux de visiter les USA que le nord de la France ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
| | | Exup Star du Plumage
| | | | Exup Star du Plumage
| Sujet: Re: Reconversion et Ayam Cemani Mar 24 Mai 2016 - 21:32 | |
| - slowly a écrit:
- là , c'est faire du collectif individuel avec l'argent des autres , c'est une mode depuis quelques temps . Enfin mettre son savoir en commun pour créer quelque chose , je ne suis pas contre , mais là , ce n'est pas les cas . Aide toi , le ciel t'aidera Fin de l'histoire .
Si ca fonctionne, je veux bien les accompagner aux USA pour choisir les sujets j'ai encore une 12éne de Cémani qui courent dans le jardin et dire qu'en France il n'y a pas d'Eleveur c'est faux Surtout qu'en tu sais que certain de ces éleveurs sont des Juges Avicoles je crois qu'il y a même des Juges Européens.... Mais bon c'est en France ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Alain
Bonne lecture Invité
| |
| Sujet: Re: Reconversion et Ayam Cemani Mar 24 Mai 2016 - 22:35 | |
| com in dit din nos coin ché toudi mieu che s'zote ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
| | | daniel23 Star du Plumage
| Sujet: Re: Reconversion et Ayam Cemani Mer 25 Mai 2016 - 6:03 | |
| je renonce a lire ce qui se dit sur ce post
C est incompréhensible,toute la place est prise par l avatar Fort heureusement c est le seul post | |
| | | Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: Reconversion et Ayam Cemani Mer 25 Mai 2016 - 13:13 | |
| Typiquement français de parler pour rien dire !!! et se moquer gratuitement !!! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
| Sujet: Re: Reconversion et Ayam Cemani Mer 25 Mai 2016 - 20:40 | |
| Pour ce qui est de l'adage, il était dit au sujet de la capacité à travailler et à prendre des initiatives à l'Université. L'enseignant en question est excellent dans son domaine.
Soit, c'est une digression. | |
| | | daniel23 Star du Plumage
| Sujet: Re: Reconversion et Ayam Cemani Jeu 26 Mai 2016 - 6:21 | |
| Si tu réponds ,a mon intervention,Jean Mi,saches que je ne me moques pas,simplement a droite la partie écrite est tronquée car l avatar prend les 2/3 du post | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Reconversion et Ayam Cemani | |
| |
| | | | Reconversion et Ayam Cemani | |
|