| Ayam Cemani | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Fireblade Oeuf d'argent
| Sujet: Ayam Cemani Lun 7 Mai 2018 - 23:29 | |
| Bonjour à tous
que pensez vous de cette race ?
un animal de marketing ? ou bien un race très élaborée pour obtenir cette couleur intégrale?
Certains d'entre vous en ont?
Je trouve que son "absence" de couleur soit dynamiser visuellement le cheptel de la basse cour | |
|
| |
Lardennais Petit Oeuf
| Sujet: Re: Ayam Cemani Mar 8 Mai 2018 - 8:35 | |
| Coucou Fireblade. Tu ne peux pas parler ‘ d bienvenue de couleur avec la Cemani.... elle est justement hyper melanisée . J ai aussi été interpelé par cette race, apparement assez ancienne et venant d Asie. Après, pour de l élevage utile c est rien de spécial: pas une grande pondeuse et pas une poule de chair. Je me demande aussi à quel point sa particularité la rend fragile. Donc c est du pur ornement selon moi. Je base mes propos sur mes recherches et no. Mon expérience. C est sur cette base que j ai décidé de ne pas investir dans cette race ( hors de prix par ailleurs) Envoyé depuis l'appli Topic'it | |
|
| |
Fireblade Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Ayam Cemani Mar 8 Mai 2018 - 9:05 | |
| selon les descriptions sur le net donc a vérifier elle pond bien. Attention je ne suis pas dans élevage mais je cherche aussi un plaisir de voir gambader les animaux dans le jardin et donc je choisi aussi production d'oeuf, et couleur pour un aspect esthétique (parfois couveuse pour la repro. Pour la chair je ne suis pas capable de tuer une poule ou un coq Imagine un peu | |
|
| |
toulo Star du Plumage
| Sujet: Re: Ayam Cemani Mar 8 Mai 2018 - 10:30 | |
| perso je ne lui trouve pas un grand intérêt , il y a tellement de belles races locales en France avec de superbes coloris ( cela bien sur n'engage que moi) | |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: Ayam Cemani Mar 8 Mai 2018 - 10:40 | |
| Bonjour,
Pour moi cette race a été "la poule aux oeufs d'or" au départ...Elle ne présente aucun intérêt sur un plan colorimétrique !!
Un simple produit de spéculation qui a fortement chuté en valeur pécuniaire !!
Mais bon, elle existe parmi tant d'autres... ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au bantam club français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
Fireblade Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Ayam Cemani Mar 8 Mai 2018 - 10:49 | |
| - toulo a écrit:
- perso je ne lui trouve pas un grand intérêt , il y a tellement de belles races locales en France avec de superbes coloris ( cela bien sur n'engage que moi)
Merci Toulo dans test critères de "beauté" quelle race aimes tu ? | |
|
| |
Fireblade Oeuf d'argent
| Sujet: Oui oui... Mar 8 Mai 2018 - 10:53 | |
| - Jean Mi a écrit:
- Bonjour,
Pour moi cette race a été "la poule aux oeufs d'or" au départ...Elle ne présente aucun intérêt sur un plan colorimétrique !!
Un simple produit de spéculation qui a fortement chuté en valeur pécuniaire !!
Mais bon, elle existe parmi tant d'autres... Oh là!!! le fondateur faut pas que je dise d’ânerie justement ce que j'aime c'est son côté tout noir qui change des autres avec plusieurs couleurs. Dans un autre genre je trouve la poule soie jolie aussi par son plumage d'un côté et ses couleurs souvent uniforme. Apres ce que je dis n'engage que moi. Une poule noir mettra les autres en valeur et inversement. Il est vrai que question gout et beauté tous les goûts sont dans la nature NB elle est encore un peu la poule aux oeufs d'or niveau prix (en France) | |
|
| |
toulo Star du Plumage
| Sujet: Re: Ayam Cemani Mar 8 Mai 2018 - 11:23 | |
| pour répondre a ta question j'adore la HAMBOURG que je sélectionne depuis plus de 40 ans en variété pailletée argentée, j'aime et eleve de la SUSSEX HERMINEE que j'ai pris car je ne connaissais pas la BOURBONNAISE ( sinon j'aurai choisi cette belle race française)
j'aime énormément la SABELPOOT mille fleur la GAULOISE DOREE et les HOLLANDAISES HUPPEES | |
|
| |
Fireblade Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Ayam Cemani Mar 8 Mai 2018 - 11:43 | |
| Dommage qu'on soit trop loin peut être aurions nous pu faire une deal si tu vends des jeunes !!!
SUSSEX HERMINEE: j'adore noir et blanc SABELPOOT pas trop dans mes gouts GAULOISE DOREE: mon rêve un superbe coq avec des couleurs flamboyantes hollandaise huppée elle me fait rire cette poule c'est original
| |
|
| |
Lardennais Petit Oeuf
| Sujet: Re: Ayam Cemani Mar 8 Mai 2018 - 12:36 | |
| Toulo ? Tu nous fait un comparatif Bourbo/Sussex... je suis sur le point d aller vers la Sussex. La bourbo n est pas connue en belgique.
Envoyé depuis l'appli Topic'it | |
|
| |
toulo Star du Plumage
| Sujet: Re: Ayam Cemani Mar 8 Mai 2018 - 16:02 | |
| lardennais ; la SUSSEX est beaucoup plus lourde que la BOURBONNAISE Sussex coq 4,1kg minimum poule 3,2kg minimum Bourbonnaise coq 3,5kg poule 2,5 j’élève de la SUSSEX HERMINEE GR et naine , mais j'avoue que si à l'époque j'avais connu la race BOURBONNAISE, c'est cette race que j’aurais choisi, car je suis pour la bonne conservation de nos belles races Françaises ( en lapin je sélectionne du BLANC DE HOTOT) de plus je crois savoir que les coqs BOURBONNAIS ( mais je peu me tromper) sont bien moins bagarreurs que les coqs Sussex qui eux le sont pas mal!de plus le temps de croissance d'un poulet Sussex est plus long que le BOURBONNAIS , âpres l’esthétique pour l’œil est la même, 2 jolies herminées, 2 très bonnes pondeuses et couveuses! sincèrement c'est pour ne pas l'avoir connue que je n'en ai pas et puis on ne peu pas avoir toutes les races | |
|
| |
Lardennais Petit Oeuf
| Sujet: Re: Ayam Cemani Mar 8 Mai 2018 - 16:15 | |
| Merci Toulo. J ai vu une photo de la Bourbonnaise, je la trouve en effet moins trappue, moins carrée que la Sussex. Il lui manqfaut z peut être le côté couveuse sur lequel je suis intraitable. Mes leghorn me rendent malade ... d ailier le croisement Ardennaise Naine et Leghorn m a permis d obtenir 5 poules qui pondent depuis le début de l hiver et qui se sont toutes mises à couver...
|
| |
toulo Star du Plumage
| Sujet: Re: Ayam Cemani Mar 8 Mai 2018 - 16:18 | |
| les SUSSEX TANT GR QUE NAINES PONDENT BIEN, ET SONT D'EXCELLENTES COUVEUSES CONTRAIREMENT AUX HAMBOURG QUI NE SONT PAS TRES BONNES PONDEUSES NI TRES BONNES COUVEUSES MAIS QUE J'ADORE!!! | |
|
| |
Jeune-Amateur &co Star du Plumage
| Sujet: Re: Ayam Cemani Mar 8 Mai 2018 - 16:25 | |
| je viens de voir des oeufs à 8€ c'est une belle poule quel est son caractère ? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui prend des poules devient maboule | |
|
| |
Lardennais Petit Oeuf
| Sujet: Re: Ayam Cemani Mar 8 Mai 2018 - 16:26 | |
| La Hambourg est superbe en effet. Me suis abstenu uniquement pour cette raison.
|
| |
toulo Star du Plumage
| Sujet: Re: Ayam Cemani Mar 8 Mai 2018 - 16:34 | |
| JE comprend , mais moi je ne recherchais rien de particulier , j'ai eu juste un super " coup de foudre" pour cette race si elegante si vive et si belle à mes yeux | |
|
| |
G.G. 31 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Ayam Cemani Mar 8 Mai 2018 - 20:03 | |
| Je suis super content d'avoir un beau spécimen d'Ayam Camani. Mon coq a 8 mois ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Avicolement à vous G.G. du 31 | |
|
| |
toulo Star du Plumage
| Sujet: Re: Ayam Cemani Mar 8 Mai 2018 - 20:08 | |
| je reconnais qu'il est beau et fier et élégant , mais perso c'est pas ma tasse de thé, mais je respecte et comprends , il en faut pour tous les gouts!ceci dit je trouve aussi qu'il y a eu une exagération sur les prix de cette race! mais ce sujet est vraiment superbe s'il m'appartenait je le nommerais GLORIO! | |
|
| |
Fireblade Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Ayam Cemani Mar 8 Mai 2018 - 23:22 | |
| | |
|
| |
Jeune-Amateur &co Star du Plumage
| Sujet: Re: Ayam Cemani Mer 9 Mai 2018 - 0:56 | |
| (la maman)
magnifique on dirait une statue ornementale !
en fait, il pourrait même avoir les pattes vraiment plus noires, non ? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui prend des poules devient maboule | |
|
| |
Yves64 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Ayam Cemani Mer 9 Mai 2018 - 7:50 | |
| Splendide sujet ! Au fait, même si chacun à ses préférences,....connaissez-vous un coq ou une poule moche ? Moi, pas !!!!! | |
|
| |
toulo Star du Plumage
| Sujet: Re: Ayam Cemani Mer 9 Mai 2018 - 11:58 | |
| oui YVES, j'ai vu de mes yeux vu, des poules HORRIBLES au VIETNAM des sujets hideux avec des pattes monstrueuses , si ma mémoire est bonne ,ils les appellent des DONG TAO ! vraiment affreuses!!! | |
|
| |
Yves64 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Ayam Cemani Mer 9 Mai 2018 - 13:27 | |
| Ah, oui; je viens de regarder sur internet. Whaouuuuuuuuuuuuuuu..........c'est pas mon truc ! | |
|
| |
toulo Star du Plumage
| Sujet: Re: Ayam Cemani Mer 9 Mai 2018 - 15:49 | |
| oh je peu effectivement te dire que je n'en garde pas un "beau" souvenir | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ayam Cemani | |
| |
|
| |