Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)

AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierMes cailles et cailleteaux,galères et joies - Page 3 Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherMes cailles et cailleteaux,galères et joies - Page 3 Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Des Hambourgs en Bretagne
Mes cailles et cailleteaux,galères et joies - Page 3 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 21:43

» CYGNES
Mes cailles et cailleteaux,galères et joies - Page 3 Icon_minitimepar cat Aujourd'hui à 21:32

» Erosion des terres agricoles
Mes cailles et cailleteaux,galères et joies - Page 3 Icon_minitimepar Gallinophile Aujourd'hui à 21:32

» photos 2024
Mes cailles et cailleteaux,galères et joies - Page 3 Icon_minitimepar Pouledu69 Aujourd'hui à 21:07

» livre poules
Mes cailles et cailleteaux,galères et joies - Page 3 Icon_minitimepar Gallinophile Aujourd'hui à 20:56

» Le 23 et 24 novembre exposition club du petit élevage famenois
Mes cailles et cailleteaux,galères et joies - Page 3 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Aujourd'hui à 20:48

» Attaque dans mon poulailler, pouvez-vous m’aider ?
Mes cailles et cailleteaux,galères et joies - Page 3 Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 20:22

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
Mes cailles et cailleteaux,galères et joies - Page 3 Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 11:13

» Mes poules ne pondent pas
Mes cailles et cailleteaux,galères et joies - Page 3 Icon_minitimepar Potiron Hier à 21:56

» Sexage soie
Mes cailles et cailleteaux,galères et joies - Page 3 Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 20:04

» SOS dosage précis Capizol (et coup de gueule)
Mes cailles et cailleteaux,galères et joies - Page 3 Icon_minitimepar cymo89 Hier à 14:30

» avec quoi vermifugez vous vos poules ??
Mes cailles et cailleteaux,galères et joies - Page 3 Icon_minitimepar сoralie Hier à 13:46

» Cat : fan d,'oiseaux
Mes cailles et cailleteaux,galères et joies - Page 3 Icon_minitimepar Ivo41 Hier à 13:24

» Le petit nouveau
Mes cailles et cailleteaux,galères et joies - Page 3 Icon_minitimepar Chinshiva Mer 20 Nov 2024 - 21:20

» Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente
Mes cailles et cailleteaux,galères et joies - Page 3 Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:46

» Tâches orange sur poussin
Mes cailles et cailleteaux,galères et joies - Page 3 Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:44

» Pneumonie ?
Mes cailles et cailleteaux,galères et joies - Page 3 Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:42

» Présentation de Washte
Mes cailles et cailleteaux,galères et joies - Page 3 Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 22:56

» Aide sexage oie domestique
Mes cailles et cailleteaux,galères et joies - Page 3 Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 18:57

» concours photo de fin d'année 2024
Mes cailles et cailleteaux,galères et joies - Page 3 Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 15:24

» 21 jours dépassé, l'œuf n'a toujours pas éclos
Mes cailles et cailleteaux,galères et joies - Page 3 Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 14:14

» Sexage Orpington
Mes cailles et cailleteaux,galères et joies - Page 3 Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 19 Nov 2024 - 13:31

» La poitrine fendue chez les pékin
Mes cailles et cailleteaux,galères et joies - Page 3 Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 12:55

» Mes solutions contre les parasites
Mes cailles et cailleteaux,galères et joies - Page 3 Icon_minitimepar Hanako-kun Mar 19 Nov 2024 - 9:35

» Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse
Mes cailles et cailleteaux,galères et joies - Page 3 Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Lun 18 Nov 2024 - 22:55

» Le mystère des œufs sans coquille
Mes cailles et cailleteaux,galères et joies - Page 3 Icon_minitimepar Oreljane Lun 18 Nov 2024 - 19:15

» Pigeons de chair Hubbel double poitrine jolies couleurs rares
Mes cailles et cailleteaux,galères et joies - Page 3 Icon_minitimepar Juju47 Lun 18 Nov 2024 - 11:45

» noouvelles cailles
Mes cailles et cailleteaux,galères et joies - Page 3 Icon_minitimepar euromikado Dim 17 Nov 2024 - 18:04

» bulles dans les yeux ?
Mes cailles et cailleteaux,galères et joies - Page 3 Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 17 Nov 2024 - 11:16

» Poule qui dort toute seule
Mes cailles et cailleteaux,galères et joies - Page 3 Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 17 Nov 2024 - 0:00

» Poules azure avec les barbillons qui bleuissent
Mes cailles et cailleteaux,galères et joies - Page 3 Icon_minitimepar Pioupiouzor Sam 16 Nov 2024 - 20:30

» Paupières jaunes, crêtes pâles
Mes cailles et cailleteaux,galères et joies - Page 3 Icon_minitimepar Arthuria57 Sam 16 Nov 2024 - 15:10

» Combattante anglaise qui tremble d une pâtte..
Mes cailles et cailleteaux,galères et joies - Page 3 Icon_minitimepar Les 9 P Ven 15 Nov 2024 - 14:39

» Poule ou coq ?
Mes cailles et cailleteaux,galères et joies - Page 3 Icon_minitimepar Pioupiouzor Ven 15 Nov 2024 - 12:05

» expo bort les orgues ..
Mes cailles et cailleteaux,galères et joies - Page 3 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 21:05

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Mes cailles et cailleteaux,galères et joies - Page 3 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 20:10

» savoir si un oeuf est fécondé
Mes cailles et cailleteaux,galères et joies - Page 3 Icon_minitimepar j-v19160 Jeu 14 Nov 2024 - 13:00

» Ces chers goupils
Mes cailles et cailleteaux,galères et joies - Page 3 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 13 Nov 2024 - 20:11

» Barbu de Grubbe caille pour mes Anvers
Mes cailles et cailleteaux,galères et joies - Page 3 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 12 Nov 2024 - 22:49

» Présentation
Mes cailles et cailleteaux,galères et joies - Page 3 Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 22:04

» Croisé(e) Orpington FALN/Marans : poule ou coq ?
Mes cailles et cailleteaux,galères et joies - Page 3 Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 21:55

» Fan de poussins se presente
Mes cailles et cailleteaux,galères et joies - Page 3 Icon_minitimepar l'ami du 22 Lun 11 Nov 2024 - 23:27

» Baytril ? L'avez vous déjà utilisé ?
Mes cailles et cailleteaux,galères et joies - Page 3 Icon_minitimepar Les 9 P Lun 11 Nov 2024 - 13:22

» Débutante - Nombre de poules, alimentation et environnement
Mes cailles et cailleteaux,galères et joies - Page 3 Icon_minitimepar Ploomy Dim 10 Nov 2024 - 23:00

» couvées 2024
Mes cailles et cailleteaux,galères et joies - Page 3 Icon_minitimepar cymo89 Dim 10 Nov 2024 - 19:54

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Mes cailles et cailleteaux,galères et joies - Page 3 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 18:23

» Protection poules naines, prédation chat !
Mes cailles et cailleteaux,galères et joies - Page 3 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 10 Nov 2024 - 15:37

» Challans (85) 1, 2 et 3 Novembre
Mes cailles et cailleteaux,galères et joies - Page 3 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:47

» Les Asturies de monsieurpouletbzh
Mes cailles et cailleteaux,galères et joies - Page 3 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:06

» Entente entre deux coqs ?
Mes cailles et cailleteaux,galères et joies - Page 3 Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 10 Nov 2024 - 9:10

» les expos et la grippe ?
Mes cailles et cailleteaux,galères et joies - Page 3 Icon_minitimepar Maverick Dim 10 Nov 2024 - 8:49

» Avis sur le type de vers
Mes cailles et cailleteaux,galères et joies - Page 3 Icon_minitimepar cymo89 Sam 9 Nov 2024 - 18:50

» Hello !
Mes cailles et cailleteaux,galères et joies - Page 3 Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 18:12

» Présentation de Sam229
Mes cailles et cailleteaux,galères et joies - Page 3 Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 13:30

» Aide poussin patte recroquevillé
Mes cailles et cailleteaux,galères et joies - Page 3 Icon_minitimepar Ilona_dft Ven 8 Nov 2024 - 22:49

» problème mangeoire anti nuisible
Mes cailles et cailleteaux,galères et joies - Page 3 Icon_minitimepar Cécile Ven 8 Nov 2024 - 19:49

» Bonjour a tous et toutes.........
Mes cailles et cailleteaux,galères et joies - Page 3 Icon_minitimepar tipatty5 Ven 8 Nov 2024 - 17:54

» Oeufs sans coquille?
Mes cailles et cailleteaux,galères et joies - Page 3 Icon_minitimepar funky Ven 8 Nov 2024 - 16:57

» calendrier de l'avent des races
Mes cailles et cailleteaux,galères et joies - Page 3 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 8 Nov 2024 - 13:53

» Comment ça va ?
Mes cailles et cailleteaux,galères et joies - Page 3 Icon_minitimepar Le Gaulois Ven 8 Nov 2024 - 11:53

» Coq de soie malade
Mes cailles et cailleteaux,galères et joies - Page 3 Icon_minitimepar Yolande Jeu 7 Nov 2024 - 21:22

» Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins)
Mes cailles et cailleteaux,galères et joies - Page 3 Icon_minitimepar Nono89 Jeu 7 Nov 2024 - 9:37

» Poules apathiques et arrêt de ponte
Mes cailles et cailleteaux,galères et joies - Page 3 Icon_minitimepar cymo89 Jeu 7 Nov 2024 - 8:01

» Quel coq garder ?
Mes cailles et cailleteaux,galères et joies - Page 3 Icon_minitimepar Hanako-kun Mer 6 Nov 2024 - 23:10

» Bonjour à tous :)
Mes cailles et cailleteaux,galères et joies - Page 3 Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 6 Nov 2024 - 14:01

» Pépère débute (presque)
Mes cailles et cailleteaux,galères et joies - Page 3 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 5 Nov 2024 - 20:53

» Petit poussin et sa maman d'adoption
Mes cailles et cailleteaux,galères et joies - Page 3 Icon_minitimepar Cildax Mar 5 Nov 2024 - 20:02

» Sexage poule rousse et coq nain
Mes cailles et cailleteaux,galères et joies - Page 3 Icon_minitimepar Mironohmaitre Mar 5 Nov 2024 - 19:40

» Poule qui recule et secoue la tête
Mes cailles et cailleteaux,galères et joies - Page 3 Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 5 Nov 2024 - 14:45

» Bonjour
Mes cailles et cailleteaux,galères et joies - Page 3 Icon_minitimepar Nono89 Mar 5 Nov 2024 - 14:27

» Sexage Brahma
Mes cailles et cailleteaux,galères et joies - Page 3 Icon_minitimepar sanjb Mar 5 Nov 2024 - 9:14

» c'est ce week end ..
Mes cailles et cailleteaux,galères et joies - Page 3 Icon_minitimepar j-v19160 Mar 5 Nov 2024 - 8:10

» Mort de canards coureurs indiens par étouffement ??
Mes cailles et cailleteaux,galères et joies - Page 3 Icon_minitimepar Pioupiouzor Lun 4 Nov 2024 - 12:59

» Le Chapon rouge
Mes cailles et cailleteaux,galères et joies - Page 3 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 3 Nov 2024 - 17:14

» Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques
Mes cailles et cailleteaux,galères et joies - Page 3 Icon_minitimepar Cécile Dim 3 Nov 2024 - 16:39

» Retournac (43), 25, 26 , 27 octobre 2024 -exposition avicole-
Mes cailles et cailleteaux,galères et joies - Page 3 Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 16:02

» Couvées 2024
Mes cailles et cailleteaux,galères et joies - Page 3 Icon_minitimepar Chinshiva Dim 3 Nov 2024 - 15:25

» [Cherche] Poules ou oeufs fécondés Marans
Mes cailles et cailleteaux,galères et joies - Page 3 Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 8:30

» Œufs à coquille molle/écrasée
Mes cailles et cailleteaux,galères et joies - Page 3 Icon_minitimepar Virgule22 Ven 1 Nov 2024 - 18:48

» Coq crête penchée
Mes cailles et cailleteaux,galères et joies - Page 3 Icon_minitimepar panpan Ven 1 Nov 2024 - 11:48

» Music and Music (Parlons musique)
Mes cailles et cailleteaux,galères et joies - Page 3 Icon_minitimepar Gallinophile Ven 1 Nov 2024 - 9:06

» fibrine qui s'obstine
Mes cailles et cailleteaux,galères et joies - Page 3 Icon_minitimepar cymo89 Ven 1 Nov 2024 - 8:06

» wyandotte fauve liseré noir x argenté liseré noir
Mes cailles et cailleteaux,galères et joies - Page 3 Icon_minitimepar cymo89 Jeu 31 Oct 2024 - 14:29

» Prévision plumage de Brahma ?
Mes cailles et cailleteaux,galères et joies - Page 3 Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 15:02

» Et le saumon dans tout ça ?
Mes cailles et cailleteaux,galères et joies - Page 3 Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 14:59

» Nouvelle arrivante
Mes cailles et cailleteaux,galères et joies - Page 3 Icon_minitimepar Félix Mar 29 Oct 2024 - 20:42

» Couveuse la nationale
Mes cailles et cailleteaux,galères et joies - Page 3 Icon_minitimepar cymo89 Mar 29 Oct 2024 - 8:02

» Que donnerait un croisement Coucou de rennes et poule de souches multiples
Mes cailles et cailleteaux,galères et joies - Page 3 Icon_minitimepar cymo89 Lun 28 Oct 2024 - 11:48

-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Mes cailles et cailleteaux,galères et joies

+6
daniel23
Matthieu.D
GD MONT
charlie32
slowly
calmes
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
calmes
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
calmes

Mes cailles et cailleteaux,galères et joies - Page 3 Empty
MessageSujet: Mes cailles et cailleteaux,galères et joies   Mes cailles et cailleteaux,galères et joies - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2016 - 17:34

Rappel du premier message :

J'ouvre un sujet concernant mes cailles, c'est peut être plus logique plutôt que d'investir celui de quelqu'un d'autre.

Mon Histoire a commencé en avril 2015,ayant retrouvé de vielles cages en bois qui avaient servit jadis à mon beau père.C'est bon les cailles me disait il.Pourquoi a t'il arrêté la production ??? je ne sais toujours pas.

Après réflexion je me laisse tenter par l'aventure,mon beau frère me commande 2 cages en fer et je vais chercher 4 cailles Isabelle du coté de Lavaur + 2 mâles sur le marché de Réalmont. Et c'est parti.

Premier soucis les mâles se battent,j'apprends qu'un copain a lui aussi des cailles, il me donne 4 cailles de plus et je sépare ces messieurs. il a fallu que je modifie les cages car les rats (une invasion en 2015) arrivaient a mordre les pattes des cailles à travers le grillage. j'ai perdu 2 cailles. Les cages se trouvent dans une ancienne étable ouverte ou ont stocke le grain.

aliment pour faisandeau + du blé moulu et des restes de salade.

première couvaison début août 25 petits 4 pertes , deuxième 1 mois après 39 petits 1 perte, la 3 eme couvaison a été catastrophique 55 petits 43 pertes

4 ème couvaison 21 petits 4 pertes.

Et cette fois ci rebelote 61 petits et 28 pertes.

Certains ce sont noyé,d'autres ce sont coincé sous la mangeoire, mais dans l'ensemble le gros des pertes est inexplicable. Etait...

Car à vous lire j'ai plusieurs pistes à corriger,les 24h dans la couveuse (ce que je ne faisais pas) les différences de température,les copeaux de bois comme litière (à éviter la première semaine si j'ai bien compris) des abreuvoirs mieux adapté. la désinfection et le nettoyage systématique de tout ce qui entre en contact avec les cailleteaux. Plus une certaine vigilance au niveau du stockage des œufs.

Ya du boulot. aller quelques petites photos

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Chrisbzh
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent

MessageSujet: Re: Mes cailles et cailleteaux,galères et joies   Mes cailles et cailleteaux,galères et joies - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Juil 2016 - 12:54

Pour l'aliment si j'étais toi je prendrais de la marque versel laga ( show 1 pour le démarrage) si ce n'est pas le cas, les miettes sont beaucoup plus petites. Je ne dis pas que ton problème vient de cela mais peut être qu'ils ont du mal à manger des miettes trop grosses d'où tes pertes les premiers jours.
izandre
Petit Oeuf
Petit Oeuf

MessageSujet: Re: Mes cailles et cailleteaux,galères et joies   Mes cailles et cailleteaux,galères et joies - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Juil 2016 - 14:57

C'est bizarre que tu ais autant de morts.

Mes pioupious sont nés le 29/06 ils vont bien, j'ai déjà remi une tournée d'oeufs dans la couveuse je la mets à 37.9 voir même 38°C. Naissance prévue le 22 juillet.
J'en ai une dizaine, je leur donne du blé et de l'aliment pour poulet que je mets en farine.
Ils vont tous bien, ça grossis super vite les cailles.

Mes cailles et cailleteaux,galères et joies - Page 3 3012171000813
calmes
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
calmes

MessageSujet: Re: Mes cailles et cailleteaux,galères et joies   Mes cailles et cailleteaux,galères et joies - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Juil 2016 - 23:37

Chrisbzh a écrit:
Cela vient peut être de ton aliment ! Il est en miette ou farine ( quelle marque ?)?

le dernier sac acheté c'est la marque plum,ont vient de me conseiller de mettre dans l'eau du METOXYL. 

je tenterais la prochaine fois, la ça fait 2 jours que je met du vinaigre de cidre dans l'eau.

La nuit dernière 2 de mes jeunes ce sont fait attrapé par un rat certainement, j'ai mis les cadavres dans un piège.
calmes
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
calmes

MessageSujet: Re: Mes cailles et cailleteaux,galères et joies   Mes cailles et cailleteaux,galères et joies - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Juil 2016 - 23:38

Avez vous déjà coupé le bec au caille?
Chrisbzh
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Chrisbzh

MessageSujet: Re: Mes cailles et cailleteaux,galères et joies   Mes cailles et cailleteaux,galères et joies - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Juil 2016 - 12:27

calmes a écrit:
Chrisbzh a écrit:
Cela vient peut être de ton aliment ! Il est en miette ou farine ( quelle marque ?)?

le dernier sac acheté c'est la marque plum,ont vient de me conseiller de mettre dans l'eau du METOXYL

je tenterais la prochaine fois, la ça fait 2 jours que je met du vinaigre de cidre dans l'eau.

La nuit dernière 2 de mes jeunes ce sont fait attrapé par un rat certainement, j'ai mis les cadavres dans un piège.
Justement le show 1 contient un coccidiostatique, en gros de l'anti-coccidien.
calmes
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
calmes

MessageSujet: Re: Mes cailles et cailleteaux,galères et joies   Mes cailles et cailleteaux,galères et joies - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Juil 2016 - 23:40

ok merci je chercherais par chez moi.

J'avais fait des caches en carton, ayant des séparateurs de palette, j'ai demandé à mon fiston de m'aider dans ma nouvelle construction.

Voilà ce qui arrive quand ont demande de l'aide.
Mes cailles et cailleteaux,galères et joies - Page 3 20160710
Chrisbzh
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Chrisbzh

MessageSujet: Re: Mes cailles et cailleteaux,galères et joies   Mes cailles et cailleteaux,galères et joies - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Juil 2016 - 11:11

Cà promets ! Mes cailles et cailleteaux,galères et joies - Page 3 Lol
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mes cailles et cailleteaux,galères et joies   Mes cailles et cailleteaux,galères et joies - Page 3 Icon_minitime

Mes cailles et cailleteaux,galères et joies
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3