| éclosion de cailleteaux | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: éclosion de cailleteaux Mer 26 Sep 2012 - 13:08 | |
| aujourd'hui éclosion de cailleteaux :) |
|
| |
leeloo20oo Oeuf d'or
| Sujet: Re: éclosion de cailleteaux Mer 26 Sep 2012 - 13:20 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: éclosion de cailleteaux Mer 26 Sep 2012 - 15:05 | |
| 2 cailleteaux sont nées, une isabelle et un commun sur trente oeufs je verais le résultat. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: éclosion de cailleteaux Mer 26 Sep 2012 - 16:31 | |
| Bravo Cocotor, nous allons pouvoir commander des oeufs durs...... bientôt. BRAVO |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: éclosion de cailleteaux Ven 28 Sep 2012 - 20:36 | |
| Avec un peu de retard quelques cailleteaux sortent se soir parcontre les trois premiers que j'ai mis sous l'éleveuse sont en pleine forme mais un m'intrigue,sa couleur me paraît très bizard c'est la première fois que j'en ai un de cette couleur est ce que vous pouvez me dire sa couleur d'adulte quand il sera grand. je ne fais que des caille du japon isabelle et commune. Voila les photos |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: éclosion de cailleteaux Ven 28 Sep 2012 - 20:36 | |
| c'est le jaune très clair. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: éclosion de cailleteaux Ven 28 Sep 2012 - 21:08 | |
| il doit être tout blanc je pense |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: éclosion de cailleteaux Ven 28 Sep 2012 - 21:11 | |
| Oui mais le problème ses que aucun des parent n'est blanc ses sa qui est bizard et je ne comprends.c'est l'histoire du petit canard ou quoi . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: éclosion de cailleteaux Ven 28 Sep 2012 - 22:13 | |
| je ne sais pas peut être un des parents est porteur de blanc |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: éclosion de cailleteaux Sam 29 Sep 2012 - 9:35 | |
| oui peut-être je ne sais pas ils sont tous communs et isabelles aucuns ayant un truc blanc sur lui.remarque je serai très content que sa soit un tous blanc :) . |
|
| |
Math Oeuf d'or
| Sujet: Re: éclosion de cailleteaux Sam 29 Sep 2012 - 14:27 | |
| Je pense que ton cailleteau va devenir un blanc, malgré que les parents ne soit pas de cette couleur. En tout cas, ce n'est pas la couleur des parents, ni isabelle, ni commun. Je déplace ton post ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Mon site : http://elevage-mathys.e-monsite.com/ N'hésitez pas à y faire un tour et le commenter ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: éclosion de cailleteaux Sam 29 Sep 2012 - 15:02 | |
| Alors vous est sur que se sera un blanc pur malgrées les parents isabelles et communs.
Trop cool,mais ses normales une couleur comme sa qui vient de je ne sais ou ?
est-ce-que d'autre caille blanche pourait re naître issue des mêmes parents ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: éclosion de cailleteaux Sam 29 Sep 2012 - 15:20 | |
| Mmmm... la caille a un amant ! je plaisante, j'aimerais bien que les connaisseurs en génétique, enfin ceux qui restent (MIKE ? houhou, viens, je connais pas les cailles, seulement les ...pintades ) expliquent si le blanc peut ressortir à une génération d'intervalle ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: éclosion de cailleteaux Sam 29 Sep 2012 - 20:39 | |
| ben,tu n'as aucune caille blanche parmi les tiennes?Bizzare. injuste |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: éclosion de cailleteaux Sam 29 Sep 2012 - 21:34 | |
| Non,aucune caille du japon blanche. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: éclosion de cailleteaux Lun 8 Oct 2012 - 13:27 | |
| je confirme ce qui a déjà été dit ce cailleteau sera blanc sur 50 cailleteaux sortis ici j'en ai 4 blancs,... C'est normal tout ça ! c'est les miracles de la génétique. C'est un peu comme si vous vous étionniez que deux parents aux yeux bruns aient un enfant aux yeux bleux.... Il suffirait pour expliquer cette robe blanche chez les cailles que le gène "plumes blanches" soit un gène récéssif! d'ou le peu de cailles blanches et le fait qu'il puisse ressortir quelques générations après ;O) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: éclosion de cailleteaux Lun 8 Oct 2012 - 18:14 | |
| dommage qu'il n'est pas survécue mort comme ça pour je ne sais pas la raison dommage j'aurai aimée le voir en plus grand mes pas grave . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: éclosion de cailleteaux Mer 10 Oct 2012 - 12:17 | |
| tu veux voir une photo d'une caille du japon blanche? Je peux te montrer une des miennes mais elles ne sont pas pures malheureusement j'ai quelques taches sur la tete |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: éclosion de cailleteaux Mer 10 Oct 2012 - 20:24 | |
| Oui je veux bien ta caille blanche. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: éclosion de cailleteaux Lun 15 Oct 2012 - 23:24 | |
| et oui ,bien compliqué la génétique chez les cailles,une caille peut etre porteuse de blanc en effet! Si une blanche a une tache isabelle sur la tete sa couleur est blanche a tete perlée,j'en ai tout plein a la maison Dès que j'aurai 5min je créerai mon post |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: éclosion de cailleteaux Mar 16 Oct 2012 - 18:59 | |
| oui je vois que tu as des magnifiques cailles combien en élève-tu,et depuis combien de temps. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: éclosion de cailleteaux Mar 16 Oct 2012 - 19:12 | |
| - cocotor a écrit:
- oui je vois que tu as des magnifiques cailles combien en élève-tu,et depuis combien de temps.
La j'ai débuté mon propre élevage depuis le mois de Mai 2012 mais mon père en élevait quand j'été gamin et c'est moi qui m'en occupait le plus souvent |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: éclosion de cailleteaux Mar 16 Oct 2012 - 19:43 | |
| ah ok,moi aussi j'ai commencer cet année vers Mai aussi.
Ou trouve-t-on des couleurs de caille comme tu as ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: éclosion de cailleteaux Mar 16 Oct 2012 - 19:55 | |
| - cocotor a écrit:
- ah ok,moi aussi j'ai commencer cet année vers Mai aussi.
Ou trouve-t-on des couleurs de caille comme tu as ? Et bien j'ai acheté les brunes et ma grosse panachée grise chez un éleveur tout pres de chez moi et mes argentées viennent de chez un ami de mon père,mais tous les deux élevent de la caille pour la consommation donc ils se fichent totalement de la génétique,donc de la chance pour moi qui chercher des couleurs autres que les grises communes,brunes et isabelles!mais la génétique chez la caille est apparemnt tres complexe,et puis chez les éleveurs de cailles de chairs ils croisent toutes les couleurs ensemble,donc impossible d'avoir un vrai suivi des couleurs;c'est un long travail qui demande du temps et de la passion,ça tombe bien j'ai les deux |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: éclosion de cailleteaux Mer 17 Oct 2012 - 20:55 | |
| Voici une de mes blanches mais elle comporte des taches de couleurs sur la tete elle n'est pas encore sexée 4 semaines,... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: éclosion de cailleteaux | |
| |
|
| |
| éclosion de cailleteaux | |
|