Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierMes cailles et cailleteaux,galères et joies Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherMes cailles et cailleteaux,galères et joies Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» A l'att de Wyandotte
Mes cailles et cailleteaux,galères et joies Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 9:53

» Tuto pour passer de la version mobile à ordinateur sur son téléphone
Mes cailles et cailleteaux,galères et joies Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 9:02

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
Mes cailles et cailleteaux,galères et joies Icon_minitimepar Marans11 Aujourd'hui à 0:16

» vers ou jabot bouché?
Mes cailles et cailleteaux,galères et joies Icon_minitimepar cymo89 Hier à 20:41

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Mes cailles et cailleteaux,galères et joies Icon_minitimepar cymo89 Hier à 20:38

» Couvées 2024
Mes cailles et cailleteaux,galères et joies Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 20:34

» Première couvaison à moi cette année
Mes cailles et cailleteaux,galères et joies Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 16:28

» Les coucous de rennes de tipatty5
Mes cailles et cailleteaux,galères et joies Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Hier à 15:47

» Poule de soie
Mes cailles et cailleteaux,galères et joies Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 14:32

» Sexage poussins brahma
Mes cailles et cailleteaux,galères et joies Icon_minitimepar Louloud7 Hier à 13:24

» Veillée Vulpine
Mes cailles et cailleteaux,galères et joies Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 12:52

» recherche poules ou oeufs fécondés de Braekel dorée naine
Mes cailles et cailleteaux,galères et joies Icon_minitimepar fredV Hier à 11:02

» Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s)
Mes cailles et cailleteaux,galères et joies Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:42

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Mes cailles et cailleteaux,galères et joies Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:34

» Mulards dans un jardin
Mes cailles et cailleteaux,galères et joies Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:30

» Mélange de couleurs soie silkie
Mes cailles et cailleteaux,galères et joies Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:28

» Problème éclosion oeufs d'oie
Mes cailles et cailleteaux,galères et joies Icon_minitimepar Wyandotte Mer 17 Avr 2024 - 11:48

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
Mes cailles et cailleteaux,galères et joies Icon_minitimepar Sophia05 Mar 16 Avr 2024 - 8:25

» hirondelle
Mes cailles et cailleteaux,galères et joies Icon_minitimepar Gallinophile Lun 15 Avr 2024 - 20:21

» chant du coq qui change
Mes cailles et cailleteaux,galères et joies Icon_minitimepar alba13 Lun 15 Avr 2024 - 8:56

» Clôture de parcours
Mes cailles et cailleteaux,galères et joies Icon_minitimepar Gallinophile Dim 14 Avr 2024 - 20:55

» Age de ma poule rousse
Mes cailles et cailleteaux,galères et joies Icon_minitimepar Poulettepale Dim 14 Avr 2024 - 18:01

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Mes cailles et cailleteaux,galères et joies Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 14 Avr 2024 - 14:30

» Couvées 2024 : c'est parti !
Mes cailles et cailleteaux,galères et joies Icon_minitimepar cymo89 Dim 14 Avr 2024 - 7:48

» couvées 2024
Mes cailles et cailleteaux,galères et joies Icon_minitimepar cymo89 Sam 13 Avr 2024 - 21:54

» concours photo poussins 2024
Mes cailles et cailleteaux,galères et joies Icon_minitimepar cymo89 Sam 13 Avr 2024 - 21:38

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Mes cailles et cailleteaux,galères et joies Icon_minitimepar Gallinophile Sam 13 Avr 2024 - 21:36

» Quelle volaille pour "tondre" le verger ?
Mes cailles et cailleteaux,galères et joies Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 13 Avr 2024 - 16:18

» Canard : incubation artificielle ou couvaison par poule
Mes cailles et cailleteaux,galères et joies Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Padoue
Mes cailles et cailleteaux,galères et joies Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 13 Avr 2024 - 13:45

» Picage intensif sur poule hollandaise huppée
Mes cailles et cailleteaux,galères et joies Icon_minitimepar Dias59 Sam 13 Avr 2024 - 10:25

» Poussin pekin 7 semaines
Mes cailles et cailleteaux,galères et joies Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 11 Avr 2024 - 17:39

» Chant du coq Serama Malais Pure Race
Mes cailles et cailleteaux,galères et joies Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 11 Avr 2024 - 16:26

» Les races naines "utilitaires"
Mes cailles et cailleteaux,galères et joies Icon_minitimepar Cécile Jeu 11 Avr 2024 - 8:51

» Vos avis sur mon poulailler
Mes cailles et cailleteaux,galères et joies Icon_minitimepar cymo89 Jeu 11 Avr 2024 - 8:35

» AVC DE LA POULE
Mes cailles et cailleteaux,galères et joies Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 10 Avr 2024 - 22:31

» Dodo dans le pondoir
Mes cailles et cailleteaux,galères et joies Icon_minitimepar cymo89 Mer 10 Avr 2024 - 22:14

» mon poulailler est plein de boue
Mes cailles et cailleteaux,galères et joies Icon_minitimepar PouPoule49 Mer 10 Avr 2024 - 15:04

» poule impossible à faire découver
Mes cailles et cailleteaux,galères et joies Icon_minitimepar cymo89 Mar 9 Avr 2024 - 22:29

» Race à croissance rapide
Mes cailles et cailleteaux,galères et joies Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 21:05

» Sexage bantam de Pekin
Mes cailles et cailleteaux,galères et joies Icon_minitimepar Gigi03 Mar 9 Avr 2024 - 19:28

» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
Mes cailles et cailleteaux,galères et joies Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 14:11

» Tâche sur œuf et question coccidiose
Mes cailles et cailleteaux,galères et joies Icon_minitimepar Poulettepale Lun 8 Avr 2024 - 12:50

» bonjour tout le monde !
Mes cailles et cailleteaux,galères et joies Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 7 Avr 2024 - 19:21

» content de mon parquet de malines ..
Mes cailles et cailleteaux,galères et joies Icon_minitimepar Gallinophile Dim 7 Avr 2024 - 13:09

» Guingamp (22) - (Exposition avicole)
Mes cailles et cailleteaux,galères et joies Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 7 Avr 2024 - 10:43

» Avis couveuse Covina 24
Mes cailles et cailleteaux,galères et joies Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 6 Avr 2024 - 16:15

» wyandottes 2023
Mes cailles et cailleteaux,galères et joies Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 13:03

» évolution de mes oies frisées du danube
Mes cailles et cailleteaux,galères et joies Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 8:25

» COQ SUSSEX TRICOLORE pure race à VENDRE
Mes cailles et cailleteaux,galères et joies Icon_minitimepar Vivette Ven 5 Avr 2024 - 20:05

» Ca grandit et c'est prometteur
Mes cailles et cailleteaux,galères et joies Icon_minitimepar Gallinophile Ven 5 Avr 2024 - 17:56

» Adieu veau, vache, mouton...
Mes cailles et cailleteaux,galères et joies Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 5 Avr 2024 - 10:17

» Age de ma poupoule
Mes cailles et cailleteaux,galères et joies Icon_minitimepar Poulettepale Ven 5 Avr 2024 - 7:33

» Poussin pas sorti à 25 jours
Mes cailles et cailleteaux,galères et joies Icon_minitimepar Lespoulettes14 Jeu 4 Avr 2024 - 13:44

» Coucou a eu sa crete dechirée
Mes cailles et cailleteaux,galères et joies Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Mer 3 Avr 2024 - 22:15

» Bonsoir à tous
Mes cailles et cailleteaux,galères et joies Icon_minitimepar cymo89 Mer 3 Avr 2024 - 20:41

» Vend Padoue dans les Ardennes
Mes cailles et cailleteaux,galères et joies Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 3 Avr 2024 - 6:59

» Avis des éleveurs qui ne font qu'un parc par race
Mes cailles et cailleteaux,galères et joies Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 2 Avr 2024 - 20:57

» Rennes (35) - (Exposition avicole)
Mes cailles et cailleteaux,galères et joies Icon_minitimepar Coucou56 Mar 2 Avr 2024 - 10:13

» Des Hambourgs en Bretagne
Mes cailles et cailleteaux,galères et joies Icon_minitimepar Wyandotte Mar 2 Avr 2024 - 9:22

» calendrier de l'avent des races
Mes cailles et cailleteaux,galères et joies Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 1 Avr 2024 - 22:24

» Les couvaisons de Sylwingei
Mes cailles et cailleteaux,galères et joies Icon_minitimepar Sylwingei Lun 1 Avr 2024 - 22:19

» COQS Wyandotte GR pure race à VENDRE
Mes cailles et cailleteaux,galères et joies Icon_minitimepar Vivette Lun 1 Avr 2024 - 20:46

» Couvée de Naines Allemandes sous poule Gauloise Dorée
Mes cailles et cailleteaux,galères et joies Icon_minitimepar Le Gaulois Lun 1 Avr 2024 - 16:55

» De l'impoetance de contrôler ses installations
Mes cailles et cailleteaux,galères et joies Icon_minitimepar Gallinophile Dim 31 Mar 2024 - 22:16

» Avis croissance poussins brahma
Mes cailles et cailleteaux,galères et joies Icon_minitimepar annaboulch Dim 31 Mar 2024 - 22:00

» Avis croissance poussins brahma
Mes cailles et cailleteaux,galères et joies Icon_minitimepar annaboulch Dim 31 Mar 2024 - 21:59

» Offemont (90) - (Exposition avicole)
Mes cailles et cailleteaux,galères et joies Icon_minitimepar Wyandotte Dim 31 Mar 2024 - 8:22

» Couvaison artificielle
Mes cailles et cailleteaux,galères et joies Icon_minitimepar Cedric896 Sam 30 Mar 2024 - 20:57

» Nouvelles des chooks
Mes cailles et cailleteaux,galères et joies Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 29 Mar 2024 - 23:53

» Problème neurologique , crise la nuit
Mes cailles et cailleteaux,galères et joies Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 29 Mar 2024 - 22:12

» Problème de doigts :(
Mes cailles et cailleteaux,galères et joies Icon_minitimepar LéoV. Ven 29 Mar 2024 - 21:21

» Coupure d’électricité
Mes cailles et cailleteaux,galères et joies Icon_minitimepar cymo89 Ven 29 Mar 2024 - 17:20

» génétique de la huppe
Mes cailles et cailleteaux,galères et joies Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 29 Mar 2024 - 14:28

» Poussins d'Hergnies
Mes cailles et cailleteaux,galères et joies Icon_minitimepar WildHog_59 Jeu 28 Mar 2024 - 14:35

» 2022 Interdiction du broyage/gazage des poussins mâles
Mes cailles et cailleteaux,galères et joies Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 27 Mar 2024 - 21:38

» Limoges (87) - (Expo avicole)
Mes cailles et cailleteaux,galères et joies Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 27 Mar 2024 - 17:03

» la malines coté table ..
Mes cailles et cailleteaux,galères et joies Icon_minitimepar JeanD Mar 26 Mar 2024 - 17:30

» Toucy (89) - (Exposition avicole)
Mes cailles et cailleteaux,galères et joies Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Lun 25 Mar 2024 - 14:57

» Mon coq est enroué
Mes cailles et cailleteaux,galères et joies Icon_minitimepar Thalos Dim 24 Mar 2024 - 13:23

» Poule morte
Mes cailles et cailleteaux,galères et joies Icon_minitimepar cymo89 Dim 24 Mar 2024 - 13:12

» Présentation
Mes cailles et cailleteaux,galères et joies Icon_minitimepar Pouledu69 Dim 24 Mar 2024 - 9:37

» conseils poux broyeurs
Mes cailles et cailleteaux,galères et joies Icon_minitimepar cymo89 Sam 23 Mar 2024 - 21:36

» Nouvel arrêté ministériel concernant la grippe aviaire !
Mes cailles et cailleteaux,galères et joies Icon_minitimepar j-v19160 Sam 23 Mar 2024 - 10:47

» combattants indien
Mes cailles et cailleteaux,galères et joies Icon_minitimepar leforestier pierre Ven 22 Mar 2024 - 17:01

» Mes procédures sanitaires
Mes cailles et cailleteaux,galères et joies Icon_minitimepar Pouledu69 Ven 22 Mar 2024 - 16:11

» Boulettes maison anti-rats
Mes cailles et cailleteaux,galères et joies Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 22 Mar 2024 - 15:19

» Le jeu des devinettes poussins
Mes cailles et cailleteaux,galères et joies Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 21 Mar 2024 - 21:55

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Mes cailles et cailleteaux,galères et joies

Aller en bas 
+6
daniel23
Matthieu.D
GD MONT
charlie32
slowly
calmes
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
calmes
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
calmes



Mes cailles et cailleteaux,galères et joies Empty
MessageSujet: Mes cailles et cailleteaux,galères et joies   Mes cailles et cailleteaux,galères et joies Icon_minitimeJeu 3 Mar 2016 - 17:34

J'ouvre un sujet concernant mes cailles, c'est peut être plus logique plutôt que d'investir celui de quelqu'un d'autre.

Mon Histoire a commencé en avril 2015,ayant retrouvé de vielles cages en bois qui avaient servit jadis à mon beau père.C'est bon les cailles me disait il.Pourquoi a t'il arrêté la production ??? je ne sais toujours pas.

Après réflexion je me laisse tenter par l'aventure,mon beau frère me commande 2 cages en fer et je vais chercher 4 cailles Isabelle du coté de Lavaur + 2 mâles sur le marché de Réalmont. Et c'est parti.

Premier soucis les mâles se battent,j'apprends qu'un copain a lui aussi des cailles, il me donne 4 cailles de plus et je sépare ces messieurs. il a fallu que je modifie les cages car les rats (une invasion en 2015) arrivaient a mordre les pattes des cailles à travers le grillage. j'ai perdu 2 cailles. Les cages se trouvent dans une ancienne étable ouverte ou ont stocke le grain.

aliment pour faisandeau + du blé moulu et des restes de salade.

première couvaison début août 25 petits 4 pertes , deuxième 1 mois après 39 petits 1 perte, la 3 eme couvaison a été catastrophique 55 petits 43 pertes

4 ème couvaison 21 petits 4 pertes.

Et cette fois ci rebelote 61 petits et 28 pertes.

Certains ce sont noyé,d'autres ce sont coincé sous la mangeoire, mais dans l'ensemble le gros des pertes est inexplicable. Etait...

Car à vous lire j'ai plusieurs pistes à corriger,les 24h dans la couveuse (ce que je ne faisais pas) les différences de température,les copeaux de bois comme litière (à éviter la première semaine si j'ai bien compris) des abreuvoirs mieux adapté. la désinfection et le nettoyage systématique de tout ce qui entre en contact avec les cailleteaux. Plus une certaine vigilance au niveau du stockage des œufs.

Ya du boulot. aller quelques petites photos



Revenir en haut Aller en bas
calmes
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
calmes



Mes cailles et cailleteaux,galères et joies Empty
MessageSujet: Re: Mes cailles et cailleteaux,galères et joies   Mes cailles et cailleteaux,galères et joies Icon_minitimeJeu 3 Mar 2016 - 17:40

Mes cailles et cailleteaux,galères et joies Img_0910[/url]

Mes cailles et cailleteaux,galères et joies Img_0911[/url]

J'ai rassemblé ces dames entres elles, pour leur donner un peu de vacance,les mâles me les déplumais,allant jusque les faire saigner
Revenir en haut Aller en bas
calmes
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
calmes



Mes cailles et cailleteaux,galères et joies Empty
MessageSujet: Re: Mes cailles et cailleteaux,galères et joies   Mes cailles et cailleteaux,galères et joies Icon_minitimeJeu 3 Mar 2016 - 17:44

Mes cailles et cailleteaux,galères et joies Caille14[/url]

Les derniers petits que j'ai rapatriés à la maison

Mes cailles et cailleteaux,galères et joies Caille15[/url]
Revenir en haut Aller en bas
calmes
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
calmes



Mes cailles et cailleteaux,galères et joies Empty
MessageSujet: Re: Mes cailles et cailleteaux,galères et joies   Mes cailles et cailleteaux,galères et joies Icon_minitimeJeu 3 Mar 2016 - 17:49

Ayant remarqué que les cages en fer ce n'est pas terrible pour les bêtes, elles adorent gratter le sol j'ai investis dans des clapiers avec du foin ou elles aiment se cacher,bon d' accord il faut nettoyer 2 fois par mois, mais tant pis c'est vite fait.
Revenir en haut Aller en bas
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly



Mes cailles et cailleteaux,galères et joies Empty
MessageSujet: Re: Mes cailles et cailleteaux,galères et joies   Mes cailles et cailleteaux,galères et joies Icon_minitimeJeu 3 Mar 2016 - 18:47

Il ne faut pas plusieurs mâle dans la même cage ; un mâle pour 5/6 femelles et cela devrait s'arranger . Après il y a des fois ou le mâle attaque une femelle qui ne veut pas se laisser faire et une fois blessée à la tête le sang les attirent et c'est souvent la mort si tu n'intervient pas de suite .

  Après pour les 4/5 premiers jours pas de litière , une feuille de papier bulle (marron ) et les graines posées dessus , cela les apprend à à picorer et pour l'eau , un couvercle de pot a confiture puis une soucoupe de pot de fleur avec une autre soucoupe plus petite retournée à l'intérieur laissant un cm , un cm et demi de jour pour éviter les noyades ; après le mieux c'est de mettre des abreuvoirs pipettes que tu relèves quand ils grandissent .Pour la mortalité effectivement tu dois les laisser sans manger dans la couveuse au moins 24 heures , après tu leur donnes du maïs concassé posé par terre les 2 premiers jours et comme boisson de l'eau vinaigré .
  ensuite de l'aliment pintadeau exclusivement , pas de graine au début .

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
charlie32
Oeuf d'or
Oeuf d'or
charlie32



Mes cailles et cailleteaux,galères et joies Empty
MessageSujet: Re: Mes cailles et cailleteaux,galères et joies   Mes cailles et cailleteaux,galères et joies Icon_minitimeJeu 3 Mar 2016 - 18:53

Félicitations pour ces premières nichées et merci pour les photos, moi il me faut attendre encore, mes cailles, perdrix et faisans ne pondront pas avant Avril, pour le moment je me contente de mes colombidés.
Perso si j'étais toi je ne donnerai uniquement que de l 'aliment faisandeaux les 15 premiers jours, pas de graines même moulues et pas de verdure non plus au départ.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Quand l'aiguille du pin tombe sur la taïga, l'ours la sent, l'aigle la voit et le cerf l'entend. citation russe.
Revenir en haut Aller en bas
calmes
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
calmes



Mes cailles et cailleteaux,galères et joies Empty
MessageSujet: Re: Mes cailles et cailleteaux,galères et joies   Mes cailles et cailleteaux,galères et joies Icon_minitimeVen 4 Mar 2016 - 12:09

Oui Charlie, je donne exclusivement  du faisandeaux pendant même 1 mois, puis je rajoute du blé progressivement jusque 6 semaines et ensuite je leur donne un mélange blé+tournesol+sorgo+maïs+faisandeau jusque l'abattage quand elle font  au moins 250g, par contre les proportions sont à vue de nez, avec une grosse proportion de blé.
Je leur donne à volonté le gaspillage qu'elles peuvent faire est récupéré et donné aux poules.
Il va falloir que je pèse pour me rendre compte.

Je mettrais en pratique l'idée de Slowly pour l'eau,bien que j'ai trouvé un contenant d'un litre qui semble bien

Mes cailles et cailleteaux,galères et joies Img_0912[/url]
Revenir en haut Aller en bas
calmes
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
calmes



Mes cailles et cailleteaux,galères et joies Empty
MessageSujet: Re: Mes cailles et cailleteaux,galères et joies   Mes cailles et cailleteaux,galères et joies Icon_minitimeVen 4 Mar 2016 - 12:16

charlie32 a écrit:
Félicitations pour ces premières nichées et merci pour les photos, moi il me faut attendre encore, mes cailles, perdrix et faisans ne pondront pas avant Avril, pour le moment je me contente de mes colombidés.
Perso si j'étais toi je ne donnerai uniquement que de l 'aliment faisandeaux les 15 premiers jours, pas de graines même moulues et pas de verdure non plus au départ.

Je pense que le fait d'avoir mis un éclairage solaire fait que mes cailles pondent toujours, j’éteins vers 22h,c'est du moins ma déduction car le copain qui a des cailles n'a pas beaucoup d’œufs non plus.

La ou je me pose une question, esce bien ou mal pour mes reproductrices ?
Revenir en haut Aller en bas
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly



Mes cailles et cailleteaux,galères et joies Empty
MessageSujet: Re: Mes cailles et cailleteaux,galères et joies   Mes cailles et cailleteaux,galères et joies Icon_minitimeVen 4 Mar 2016 - 13:16

ton système de bouteille est parfait pour l'abreuvement , il n'y a pas de risque de noyade . Après oui le fait d'avoir de la lumière les incite à la ponte il est donné 14 heures de lumière, une bonne  température et une nourriture riche en protéine pour pondre .Après les reproductrice , il ne faut pas non plus les conserver trop longtemps sinon tu auras inévitablement une diminution de la ponte .

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
charlie32
Oeuf d'or
Oeuf d'or
charlie32



Mes cailles et cailleteaux,galères et joies Empty
MessageSujet: Re: Mes cailles et cailleteaux,galères et joies   Mes cailles et cailleteaux,galères et joies Icon_minitimeVen 4 Mar 2016 - 22:08

calmes a écrit:
charlie32 a écrit:
Félicitations pour ces premières nichées et merci pour les photos, moi il me faut attendre encore, mes cailles, perdrix et faisans ne pondront pas avant Avril, pour le moment je me contente de mes colombidés.
Perso si j'étais toi je ne donnerai uniquement que de l 'aliment faisandeaux les 15 premiers jours, pas de graines même moulues et pas de verdure non plus au départ.

Je pense que le fait d'avoir mis un éclairage solaire fait que mes cailles pondent toujours, j’éteins vers 22h,c'est du moins ma déduction car le copain qui a des cailles n'a pas beaucoup d’œufs non plus.

La ou je me pose une question, esce bien ou mal pour mes reproductrices ?

Non mes cailles ne pondent jamais avant la mi Avril, c'est la variété qui le veut, et une vingtaine d'œufs maxi dans la mesure où je leur enlève la première nichée, elles sont en grande volière extérieure et couvent leurs œufs.

Pour ta question est ce bien ou mal de laisser la lumière, je ne sais pas, cela dépend aussi de ce que l'on recherche, mais je sais par contre que pour la rentabilité, c'est effectivement bien meilleur surtout avec les cailles du japon, mais en principe, ceux qui font cela les remplace tous les 3 ans.
Revenir en haut Aller en bas
calmes
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
calmes



Mes cailles et cailleteaux,galères et joies Empty
MessageSujet: Re: Mes cailles et cailleteaux,galères et joies   Mes cailles et cailleteaux,galères et joies Icon_minitimeSam 12 Mar 2016 - 17:58

charlie32 a écrit:
calmes a écrit:
charlie32 a écrit:
Félicitations pour ces premières nichées et merci pour les photos, moi il me faut attendre encore, mes cailles, perdrix et faisans ne pondront pas avant Avril, pour le moment je me contente de mes colombidés.
Perso si j'étais toi je ne donnerai uniquement que de l 'aliment faisandeaux les 15 premiers jours, pas de graines même moulues et pas de verdure non plus au départ.

Je pense que le fait d'avoir mis un éclairage solaire fait que mes cailles pondent toujours, j’éteins vers 22h,c'est du moins ma déduction car le copain qui a des cailles n'a pas beaucoup d’œufs non plus.

La ou je me pose une question, esce bien ou mal pour mes reproductrices ?

Non mes cailles ne pondent jamais avant la mi Avril, c'est la variété qui le veut, et une vingtaine d'œufs maxi dans la mesure où je leur enlève la première nichée, elles sont en grande volière extérieure et couvent leurs œufs.

Pour ta question est ce bien ou mal de laisser la lumière, je ne sais pas, cela dépend aussi de ce que l'on recherche, mais je sais par contre que pour la rentabilité, c'est effectivement bien meilleur surtout avec les cailles du japon, mais en principe, ceux qui font cela les remplace tous les 3 ans.

Mince moi qui voulait les bichonner jusque la fin de leur vie, je verrais si la ponte diminue, pour le moment il doit y en avoir une qui ne pond pas, je joue le détective en les séparent au fur et a mesure pour trouver l'indélicate qui fait grève.
Revenir en haut Aller en bas
charlie32
Oeuf d'or
Oeuf d'or
charlie32



Mes cailles et cailleteaux,galères et joies Empty
MessageSujet: Re: Mes cailles et cailleteaux,galères et joies   Mes cailles et cailleteaux,galères et joies Icon_minitimeDim 13 Mar 2016 - 8:22

Tu peux quand même les bichonner jusqu'au bout, ce que je voulais dire est valable pour ceux qui recherchent une productivité importante en œufs, le fait de pondre pratiquement tous les jours épuise l'oiseau, les éleveurs qui recherchent la productivité font un renouvellement au tiers, les reproducteurs ont donc 1 an, 2 ans et 3 ans à la fin en fin de 3ième année de reproduction ils remplacent par des jeunes de l'année et ainsi de suite, mais si l'on conserve les cailles juste pour le plaisir, que l'on se contente d'une ponte modeste et que l'oiseau soit élevé en volière, il pourra reproduire biensur plus longtemps mais en quantité moindre.
L'élevage en batterie dans des cages hors sol sur grillage, une nourriture forcée en protéines (aliment repro) et un éclairage hors normes naturelles ne sont ni plus ni moins que de l'élevage industriel mais pratiqué à un niveau d'éleveur amateur.
Attention, ce n'est pas une critique, je ne fais que dire, ensuite chacun pratique en fonction de ce qu'il recherche.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Quand l'aiguille du pin tombe sur la taïga, l'ours la sent, l'aigle la voit et le cerf l'entend. citation russe.
Revenir en haut Aller en bas
calmes
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
calmes



Mes cailles et cailleteaux,galères et joies Empty
MessageSujet: Re: Mes cailles et cailleteaux,galères et joies   Mes cailles et cailleteaux,galères et joies Icon_minitimeMar 15 Mar 2016 - 14:55

Pas de soucis Charlie,je suis apte à attendre les opinions de chaque.Je dirais que je recherche une certaine production, mais pas non plus une invasion, car je dois pouvoir consommer sans gaspiller.Je ne fais pas de commerce,juste plaisir à ma famille.En ce moment c'est les copains qui profitent des œufs à l'apéro.
Si j'ai mis un éclairage artificiel c'est parce que le local ou sont entreposé mes clapiers est une ancienne étable plutôt sombre.Et je n'abuse pas des aliments protéinés.
L'idéal serait un parcours herbeux, mais bon l'oiseau que je suis fais son nid petit à petit. Mes cailles et cailleteaux,galères et joies 2531713009
Revenir en haut Aller en bas
charlie32
Oeuf d'or
Oeuf d'or
charlie32



Mes cailles et cailleteaux,galères et joies Empty
MessageSujet: Re: Mes cailles et cailleteaux,galères et joies   Mes cailles et cailleteaux,galères et joies Icon_minitimeMer 16 Mar 2016 - 7:56

Ah Oui, avec l'apéro, c'est un régal, en plus très bon pour la santé l'œuf de caille, et les petits enfants adorent. A consommer sans modération, les œufs biensur pas l'apéro ;)  .

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Quand l'aiguille du pin tombe sur la taïga, l'ours la sent, l'aigle la voit et le cerf l'entend. citation russe.
Revenir en haut Aller en bas
calmes
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
calmes



Mes cailles et cailleteaux,galères et joies Empty
MessageSujet: Re: Mes cailles et cailleteaux,galères et joies   Mes cailles et cailleteaux,galères et joies Icon_minitimeJeu 24 Mar 2016 - 22:23

Je râle car un de mes 2 mâles m'a fait une hécatombe dans ses femelles, pas une sans blessure la dernière qui s'est fait attaquer à mis du sang sur les parois de la cage, du cout j'ai enlevé le méchant.
j'ai garder 5 jeunes pour les remplacer le cas échéant.

Je me demande pourquoi  ce mâle à changé de caractère.jusque maintenant il était cool.

Les autres partent toutes ce weekend,je relancerais une couveuse dès que j'aurais assez d’œuf.
Revenir en haut Aller en bas
GD MONT
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
GD MONT



Mes cailles et cailleteaux,galères et joies Empty
MessageSujet: Re: Mes cailles et cailleteaux,galères et joies   Mes cailles et cailleteaux,galères et joies Icon_minitimeVen 25 Mar 2016 - 0:41

Bonsoir Calmes,
Oui c'est quelques fois ainsi . Les mâles peuvent être imprévisibles,surtout au départ des premières chaleurs .
Dans mes poulaillers de 1,70m par 2,00m c'est 1 M /6 F , avec des cachettes pour les femelles
Combien as tu de femelles pour 1 mâle par parquet ?
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mes cailles et cailleteaux,galères et joies Empty
MessageSujet: Re: Mes cailles et cailleteaux,galères et joies   Mes cailles et cailleteaux,galères et joies Icon_minitimeVen 25 Mar 2016 - 11:05

bonjour a tous 
pourquoi ne faut il pas de copeaux en litiere ?
Revenir en haut Aller en bas
calmes
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
calmes



Mes cailles et cailleteaux,galères et joies Empty
MessageSujet: Re: Mes cailles et cailleteaux,galères et joies   Mes cailles et cailleteaux,galères et joies Icon_minitimeSam 26 Mar 2016 - 22:03

GD MONT a écrit:
Bonsoir Calmes,
Oui c'est quelques fois ainsi . Les mâles peuvent être imprévisibles,surtout au départ des premières chaleurs .
Dans mes poulaillers de 1,70m par 2,00m c'est 1 M /6 F , avec des cachettes pour les femelles
Combien as tu de femelles pour 1 mâle par parquet ?
Cordialement
Mes cailles et cailleteaux,galères et joies 862863 Mes cailles sont dans des clapiers (pour l'instant) j'ai 1 mâle pour 4 ou 5 femelles,mais je n'ai pas de cachette.

Il faut que je cherche sur le forum si quelqu'un à mis des photos de cachette pour me donner une idée.
Revenir en haut Aller en bas
calmes
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
calmes



Mes cailles et cailleteaux,galères et joies Empty
MessageSujet: Re: Mes cailles et cailleteaux,galères et joies   Mes cailles et cailleteaux,galères et joies Icon_minitimeSam 26 Mar 2016 - 22:06

nico74 a écrit:
bonjour a tous 
pourquoi ne faut il pas de copeaux en litiere ?
Mes cailles et cailleteaux,galères et joies 862863  si j'ai bien compris la première semaine après l'éclosion ce n'est pas bon car les cailleteaux peuvent ingérer des morceaux de  copeaux et pour l'hygiène non plus ce n'est pas top.
Revenir en haut Aller en bas
GD MONT
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
GD MONT



Mes cailles et cailleteaux,galères et joies Empty
MessageSujet: Re: Mes cailles et cailleteaux,galères et joies   Mes cailles et cailleteaux,galères et joies Icon_minitimeSam 26 Mar 2016 - 23:16

Bonsoir Calmes,
Pour les cachettes,la planche devant fait 18cm haut,la planche arrière 20cm,les séparations 25cm de profondeur,1 cachette fait 30cm de larg sur 25cm de profondeur.Le couvercle est sur charnières et pas de fond(plancher) + pratique pour nettoyage
Mes cailles et cailleteaux,galères et joies P1030112

Lolo0126 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
GD MONT
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
GD MONT



Mes cailles et cailleteaux,galères et joies Empty
MessageSujet: Re: Mes cailles et cailleteaux,galères et joies   Mes cailles et cailleteaux,galères et joies Icon_minitimeSam 26 Mar 2016 - 23:44

Réponse pour éleveuse
Du temps de mon élevage de cailles ,colins ,perdrix ,mes éleveuses(qui me servent à nouveau) sont ainsi :
Dans 1 cage de 1,80m de long sur 80cm de larg j'ai 1 éleveuse de 60cm de larg sur 60cm de long
Dès la naissance,les cailleteaux, dans l'éleveuse sont sur petit grillage fin, rigide, sur cadre en bois, et 1 petite partie avec moquette rase qui reçoit eau et nourriture
Je gratte le grillage pour faire tomber les crottes . Pour moi , le grillage est idéal pour leur garder les pattes bien formées(ce qui n'engage que moi!)
Au bout de 10 à 15 jours,j'ouvre l'éleveuse et ils vont se dégourdir et manger dans la cage attenante et reviennent dans l'éleveuse pour la chaleur.
La, seulement dans la cage ils sont sur paillis de lin (ou chanvre) avec 50°/° de copeaux(dépoussiérés)
Jamais de paille,foin,sable caillouteux,pas assez absorbant et source d'infections (suite à expérience d'il y a 20 ans)
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu.D
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Matthieu.D



Mes cailles et cailleteaux,galères et joies Empty
MessageSujet: Re: Mes cailles et cailleteaux,galères et joies   Mes cailles et cailleteaux,galères et joies Icon_minitimeDim 27 Mar 2016 - 11:01

Bonjour à vous,
J'ai acheté à un éleveur d'animaux de basse cour des cailles(9) mais mes cailles mues depuis au moins un mois et demi et elle ne pondent plus et c'est bien embêtant. Elles sont dans un clapier double et elle ont des niches pour se cacher mais je ne trouve pas de solution à part les vitamines pour redémarrer la ponte. Avez vous des conseil à me donner? Peut être ont elles trop froid dehors mais il fait doux en ce moment.

D'autre part, j'aimerais leurs faire un enclos extérieur avec des abris, et une sorte de volière pour qu'elles puissent gambader dans un enclos car si je les lâchent dans mon jardin, je doit les rattraper et c'est très long. Pouvez vous me donner des conseils sur l'enclos et m'envoyer des photos de vos enclos pour que je me fasse une idée. Merci

Et...
Je n'ai pas énormément de détails sur la couvaisons naturelle ou artificielle des cailles j'aimerais en faire naître dans mon petit incubateur, mais d'après ce que vous dîtes sa a l'air très dur d'élever des cailleteaux.

J'aurais aussi aimé savoir qu'est ce que vous donnez à vos cailles comme nourriture? Et dans quelles sortes de récipients?

Merci pour vos conseils et à bientôt                                       Mes cailles et cailleteaux,galères et joies 862863
Revenir en haut Aller en bas
http://pouleornementblog.wordpress.com
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly



Mes cailles et cailleteaux,galères et joies Empty
MessageSujet: Re: Mes cailles et cailleteaux,galères et joies   Mes cailles et cailleteaux,galères et joies Icon_minitimeDim 27 Mar 2016 - 20:44

pour la mue , je ne peux pas te dire si c'est normal mais normalement , ce devrait être terminé depuis un bon momment ! Après est ce que tes clapier sonts en ciment ? il se pourrait dans ce cas que ce soit une gâle ! pour en avoir eut une fois , c'est possible : la solution peindre tes clapiers avec une peinture à la chaux . Après la température est trop basse il faut un minimum de 15° si le jour c'est pas très loin , les nuit sont trop froide .Pour la couvaison et l'élevage des cailleteau , cela se fait très bien et sans difficulté (en artificiel s'entend ) pour la nourriture des miettes pintadeau font très bien l'affaire et si tu as une température comme pour des poussins , tu n'auras aucun problème particulier . Après , je ne sais pas , je n'ai jamais élever dehors , toujours en intérieur 5 femelle et un mâle dans des cage de 30 cm de haut 1,2 m de long et 0,50 de large avec lumière et lampe chauffante avec thermostat

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
GD MONT
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
GD MONT



Mes cailles et cailleteaux,galères et joies Empty
MessageSujet: clapiet dehors,composition du parquet?mue,vitamines,enclos,couveuse,alimentation   Mes cailles et cailleteaux,galères et joies Icon_minitimeMar 29 Mar 2016 - 23:34

Bonsoir Matthieu,
Clapiet dehors : pas de problème pour la caille,mais à l'abri du vent et pluie,elle n'a pas froid,mais ne pondra pas si trop froid.
Combien de femelles pour 1 mâle ?
Mue : Hélas si tu viens d'acheter ces cailles il y a peu de temps,et suivant leur âge,c'est normal qu'elles muent : Dépaysement total,froid à l'extérieur,puis pluie,puis petit gel et c'est la mue !Qui peut durer 2 à 2,5 mois.Personnellement j'ai rentré 1 nouveau parquet le 3 mars(6 F + 1 M) agés de 8 semaines),
elles muent depuis 10 jours et pourtant elles sont à l'intérieur!(Slowly t'as recommandé aussi,par prudence, désinfection et protection des clapiers)
Vitamines et alimentation :la caille demande beaucoup de protéines et vitamines . Que leur donnes tu comme alimentation en ce moment ?
Slowly t'as déja répondu pour diverses questions . Tu as le choix en granulés complets (taille 2mm pas +) pour cailles,pintadeaux,perdrix,faisandeaux,gibier,
chez Gammvert,Coopérative Agricole,etc...Par contre il faut que ces aliments contiennent au moins 20°/° de protéines (surtout en période de mue).
Si tu ne trouves pas ,complémentes avec : tourteaux de soja,pois verts,féverolles,(concassés),blé,millet et quelques vers de farine(1 fois par semaine)
Vitamines : Vitamines Véga,Fortiferme,Voliferme Fort,Vitavia,Vitaminéral.....tu as le choix(Véto,pharmacie,sur le net) 3/jours/semaine en mue
Enclos : je ne peut t'aider pour le moment,mes 3 volières attenantes aux poulaillers sont en pleine réfection.
Par contre,si Charlie passe par là,il saura te conseiller(ou envoies lui 1 petit MP)
Couveuse :Ce n'est pas plus difficile que pour des poules.Regardes sur le forum...
Pour adresse de vers de farine ou oléagineux,si tu ne trouves pas,envoies moi 1 MP.
N'hésite pas à nous poser tes questions,et réponds nous pour savoir comment t'aider.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
charlie32
Oeuf d'or
Oeuf d'or
charlie32



Mes cailles et cailleteaux,galères et joies Empty
MessageSujet: Re: Mes cailles et cailleteaux,galères et joies   Mes cailles et cailleteaux,galères et joies Icon_minitimeMer 30 Mar 2016 - 15:12

Bonjour Mathieu,

pour que les cailles, couvent et élèvent leurs poussins, il leur faut un environnement adapté, c'est à dire suffisamment grand, avec beaucoup de cachettes.
Sinon avec incubateur, c'est très facile et amusant, Température entre 37,5 et 38°, taux d'hygrométrie 45%, durée d'incubation 17 jours, ne sortir les poussins que une fois bien secs (souvent le lendemain), pour les mettre en éleveuse avec ampoule chauffante, tu leur donnes à manger de la semoulette pour pintadeaux faisandeaux et c'est tout, elle est étudié pour et remplace certains aliments dont l'oiseau a besoin, il ne faut pas perdre à l'idée que les cailles sont insectivores les premiers jours de leur vie, même les 3 premières semaines, il existe aussi des marques plus spécialisées comme par exemple 'stargib', mais tu fais avec ce que tu trouves, attention pour l'eau, des couvercles de pots de confiture, sont à mon avis le mieux durant la première semaine, tu y mets des petits cailloux à l'intérieur et tu ne mets pas ces petits abreuvoirs directement sous l'ampoule, d'une part pour éviter que l'eau ne s'évapore trop vite, car pas profond et d'autre part pour éviter aussi que les poussins ne s'endorment dans l'abreuvoir et ne se noient.
Passé la semaine, tu enlèves les cailloux et peux mettre des abreuvoirs plus grands, tu pourras ensuite quand ils ont la taille pratiquement adulte modifier l'alimentation en introduisant du millet dans la semoulette, puis des graines plus grosses par la suite. Perso une fois adulte, je donne comme à la plupart de mes oiseaux un mélange que je fais, le même pour tous, mes oiseaux étant en volières extérieures et cohabitent ensembles, donc 1 part de blé, 1 part de sorgho, 1 part de cardy, 1 part de tournesol strié, 2 parts de millet (du blanc) et en début de saison et l'hiver j'y ajoute 1/2 part de chènevis, des feuilles de salade (elles adorent) et même des tranches de pommes, par contre je ne donne plus du tout de semoulette ou aliments en granulés.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Quand l'aiguille du pin tombe sur la taïga, l'ours la sent, l'aigle la voit et le cerf l'entend. citation russe.


Dernière édition par charlie32 le Mer 30 Mar 2016 - 19:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
calmes
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
calmes



Mes cailles et cailleteaux,galères et joies Empty
MessageSujet: Re: Mes cailles et cailleteaux,galères et joies   Mes cailles et cailleteaux,galères et joies Icon_minitimeMer 30 Mar 2016 - 16:10

merci GD MONT pour la photo pour le moment j'ai mis un bout de carton en attendant de faire mieux.

j'ai également acheter un composteur que je vais détourner pour en faire un abris extérieure, il me faudrait trouver un ancien séchoir à maïs,pour faire la cage,je cherche...
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu.D
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Matthieu.D



Mes cailles et cailleteaux,galères et joies Empty
MessageSujet: Re: Mes cailles et cailleteaux,galères et joies   Mes cailles et cailleteaux,galères et joies Icon_minitimeMer 30 Mar 2016 - 18:52

Merci beaucoup Charlie 32, je voudrais essayer la couvaison naturelle mais aussi l'incubation artificielle dans mon petit incubateur de 12 oeufs car en fonction de mas naissances, je verrais si je suis obligé de fabriquer un enclos extérieur ou pas. Merci encore
   Matthieu
Revenir en haut Aller en bas
http://pouleornementblog.wordpress.com
daniel23
Star du Plumage
Star du Plumage
daniel23



Mes cailles et cailleteaux,galères et joies Empty
MessageSujet: Re: Mes cailles et cailleteaux,galères et joies   Mes cailles et cailleteaux,galères et joies Icon_minitimeJeu 31 Mar 2016 - 6:13

Qui élève des cailles dans un rayon de 100Kms d Aubusson creuse???????
Revenir en haut Aller en bas
charlie32
Oeuf d'or
Oeuf d'or
charlie32



Mes cailles et cailleteaux,galères et joies Empty
MessageSujet: Re: Mes cailles et cailleteaux,galères et joies   Mes cailles et cailleteaux,galères et joies Icon_minitimeJeu 31 Mar 2016 - 8:49

daniel23 a écrit:
Qui élève des cailles dans un rayon de 100Kms d Aubusson creuse???????


Si tu cherches des cailles de chair japonaise (coturnix japonica) tu en trouveras très facilement et de couleurs très diverses, un marché de volailles quelconque fera ton bonheur, le samedi matin ou une autre jour et tu n'auras certainement que l'embarras du choix, bonne ballade Daniel.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Quand l'aiguille du pin tombe sur la taïga, l'ours la sent, l'aigle la voit et le cerf l'entend. citation russe.
Revenir en haut Aller en bas
calmes
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
calmes



Mes cailles et cailleteaux,galères et joies Empty
MessageSujet: Re: Mes cailles et cailleteaux,galères et joies   Mes cailles et cailleteaux,galères et joies Icon_minitimeVen 6 Mai 2016 - 18:09

Mes cailles et cailleteaux,galères et joies Img_1414

   j'ai monté 3 clapiers de plus à l'extérrieur mais sous un toit , 1 de 1m48 sur 70cm et 2 de 72cm sur 70cm

Mes cailles et cailleteaux,galères et joies Img_1415

  j'ai mis de la terre,de la paille et 4 femelles qui se refond une santé sans mâle trop entrpenant
Revenir en haut Aller en bas
calmes
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
calmes



Mes cailles et cailleteaux,galères et joies Empty
MessageSujet: Re: Mes cailles et cailleteaux,galères et joies   Mes cailles et cailleteaux,galères et joies Icon_minitimeMer 18 Mai 2016 - 22:14

bonjour,

serait'il possible de redimensionner l'avatar de NICO74  pour remettre en place mon post.merci

**********************************************************************************

  J'ai mis en couveuse le 1er mai des œufs, je risque d'avoir de l'étalement car j'ai ouvert plusieurs fois la couveuse pour sortir les poussins poule qui naissaient. Donc depuis ce matin 4 cailleteaux dont 1 qui ne tient pas sur ses pattes.
Ont verra demain,la poussinière est désinfectée et cette fois ci je mettrais du sopalin au fond pendant la première semaine.
Mes cailles et cailleteaux,galères et joies Img_1418

  Je trouve que les trous de ma plaque du fond son grand pour leur petites pattes, il faudrait peut être que je mette du moustiquaire dessus.
Revenir en haut Aller en bas
GD MONT
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
GD MONT



Mes cailles et cailleteaux,galères et joies Empty
MessageSujet: Re: Mes cailles et cailleteaux,galères et joies   Mes cailles et cailleteaux,galères et joies Icon_minitimeMer 18 Mai 2016 - 23:50

Bonsoir Calmes,
J'ai vu ta cage d'élevage cailles . Personnellement je met paillis de lin mélangé avec des copeaux de bois dépoussiéré et 1 bac de sable fin de temps en temps


Jamais de terre et foin : j'ai trop peur des poux et autres saloperies
La grille ne convient pas pour des cailleteaux , elle est faite pour des poussins . Du grillage métallique ou plastique carré de 6 par 6mm
ou 6,3 par 6,3mm convient mieux ( ou voir avec le fabriquant de la couveuse s'il n'a pas autre chose ?)
Revenir en haut Aller en bas
daniel23
Star du Plumage
Star du Plumage
daniel23



Mes cailles et cailleteaux,galères et joies Empty
MessageSujet: Re: Mes cailles et cailleteaux,galères et joies   Mes cailles et cailleteaux,galères et joies Icon_minitimeJeu 19 Mai 2016 - 5:55

L avatar prend toute la place sur certains postes ,comme ici c est désagréable et incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
calmes
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
calmes



Mes cailles et cailleteaux,galères et joies Empty
MessageSujet: Re: Mes cailles et cailleteaux,galères et joies   Mes cailles et cailleteaux,galères et joies Icon_minitimeSam 21 Mai 2016 - 22:55

Voilà je pense que demain je vais éteindre la couveuse et la désinfecter, les naissances ont commencer le 18 = 7 petits
                    19 = 21 petits
                    20 = 14 petits
                    21 = 3 petits
Sur 112 œufs ce n'est pas beaucoup, mais la provenance et l'age des œufs dois y être pour quelques chose.
En plus je n'ai pas de blanc comme j'aurais aimé. Tout ce petit monde est dans la poussinière en espérant que je n'ai pas trop de perte par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu.D
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Matthieu.D



Mes cailles et cailleteaux,galères et joies Empty
MessageSujet: Re: Mes cailles et cailleteaux,galères et joies   Mes cailles et cailleteaux,galères et joies Icon_minitimeDim 22 Mai 2016 - 10:36

Pour les cailles blanches,
c'est assi rare et moi j'en ai, j'ai des cailleteaux blanc, isabelle et commun qui sont nés il y trois jours.
Si ça t'intéresse je peux t'envoyer des oeufs. Tu me dit.pompom

Moi je cherche des cailles d'autres coloris 

 des isabelle, commune et blanche.
Je cherche des cailles marrons foncé uni, ou des blanche tachetés marrons foncés. Je cherche des oeufs fécondés.


Est ce que je peux mettre des oeufs de cailles avec des oeufs de poules dans mon incubateur?
J'aimerais tester.
Si vous avez des cailles dans d'autres coloris que isabelle commune et blanche dites moi.
Merci

Et juste une dernière chose, est ce possible d'avoir des mâles blancs car pratiquement toutes mes cailles qui sont nés hier et il y à trois jours sont des femelles.

Si vous avez des mâles blanc dîtes moi

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://pouleornementblog.wordpress.com
Matthieu.D
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Matthieu.D



Mes cailles et cailleteaux,galères et joies Empty
MessageSujet: Re: Mes cailles et cailleteaux,galères et joies   Mes cailles et cailleteaux,galères et joies Icon_minitimeDim 22 Mai 2016 - 10:50

Mes cailles et cailleteaux,galères et joies Img_3318Mes cailles et cailleteaux,galères et joies Img_3430Mes cailles et cailleteaux,galères et joies Img_3428Mes cailles et cailleteaux,galères et joies Img_3431Mes cailles et cailleteaux,galères et joies Img_3319Mes cailles et cailleteaux,galères et joies Img_3429
Et voici mes cailleteaux
Revenir en haut Aller en bas
http://pouleornementblog.wordpress.com
Invité
Invité
Anonymous



Mes cailles et cailleteaux,galères et joies Empty
MessageSujet: Re: Mes cailles et cailleteaux,galères et joies   Mes cailles et cailleteaux,galères et joies Icon_minitimeDim 22 Mai 2016 - 11:52

Bien, moi dans deux jours sa fera 17 jours
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu.D
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Matthieu.D



Mes cailles et cailleteaux,galères et joies Empty
MessageSujet: Re: Mes cailles et cailleteaux,galères et joies   Mes cailles et cailleteaux,galères et joies Icon_minitimeDim 22 Mai 2016 - 14:36

Revenir en haut Aller en bas
http://pouleornementblog.wordpress.com
calmes
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
calmes



Mes cailles et cailleteaux,galères et joies Empty
MessageSujet: Re: Mes cailles et cailleteaux,galères et joies   Mes cailles et cailleteaux,galères et joies Icon_minitimeDim 22 Mai 2016 - 15:23

j'ai mis cette fois ci des œufs de poule et 5 jours plus tard les œufs de caille, mais j'ai l'impression que ce n'est pas ce qui a de mieux à faire. les poussins étant plus gros ils bousculent fortement les cailleteaux. je vais voir pour les œufs  Matthieu aussi bien les blancs( que des bruns)
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu.D
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Matthieu.D



Mes cailles et cailleteaux,galères et joies Empty
MessageSujet: Re: Mes cailles et cailleteaux,galères et joies   Mes cailles et cailleteaux,galères et joies Icon_minitimeDim 22 Mai 2016 - 15:26

En premier, mes reproducteurs blanche(x3) et un mâle isabelle ce sont eux les plus productifs en oeufs  et en  bas mes reproducteurs et cailles de pontes isabelles femelle(x2) + 1 femelle commune et un mâle isabelle. Vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://pouleornementblog.wordpress.com
Contenu sponsorisé





Mes cailles et cailleteaux,galères et joies Empty
MessageSujet: Re: Mes cailles et cailleteaux,galères et joies   Mes cailles et cailleteaux,galères et joies Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes cailles et cailleteaux,galères et joies
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Doit-on saigner les cailles après les avoir tuées (cailles de conso.)
» différence cailles des blés et cailles du japon/chine
» éclosion de cailleteaux
» cailleteaux sortie
» chaleur cailleteaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les galliformes :: Les cailles, colins et perdrix-
Sauter vers: