| différence cailles des blés et cailles du japon/chine | |
|
|
Auteur | Message |
---|
padoue59 Oeuf d'or
| Sujet: différence cailles des blés et cailles du japon/chine Ven 20 Avr 2012 - 17:43 | |
| Bonjour
J'aimerai connaître la différence entre les cailles des blés, cailles du japon et cailles de chine.
Les œufs que l'on trouve en supermarché sont de quelle espèce?
Merci | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: différence cailles des blés et cailles du japon/chine Ven 20 Avr 2012 - 17:55 | |
| Les oeufs du supermarché sont des oeufs de cailles de Japon . Les cailles de chine sont beaucoup plus petites que celles du japon .La caille de chine peut couver mais chez la caille du japon c'est extrèmement rare . Et il est interdit de posséder des cailles des blés . |
|
| |
padoue59 Oeuf d'or
| Sujet: Re: différence cailles des blés et cailles du japon/chine Ven 20 Avr 2012 - 17:59 | |
| C'est curieux que ce soit interdit, je pensais que les cailles des blés sont utilisées pour le dressage des chien d'arrêt. Tu es sur? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: différence cailles des blés et cailles du japon/chine Ven 20 Avr 2012 - 18:00 | |
| la caille de chine est la plus petite, la caille du japon est beaucoup plus grosse que la caille de chine et je crois que la caille du japon est un tout petit peu plus grosse que la caille des blé.Je crois avoir lu que les oeufs de caille dans les supermarché sont ceux des caille du japon commune |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: différence cailles des blés et cailles du japon/chine Ven 20 Avr 2012 - 18:02 | |
| la caille des blé est considérée comme un gibier c'est un peu comme capturer un faisan à l'éeat sauvage c'est interdit, il y a même des lachés de caille des blé |
|
| |
padoue59 Oeuf d'or
| Sujet: Re: différence cailles des blés et cailles du japon/chine Ven 20 Avr 2012 - 18:05 | |
| Cailles des blés ou du japon?
http://www.leboncoin.fr/animaux/302845937.htm?ca=17_s | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: différence cailles des blés et cailles du japon/chine Ven 20 Avr 2012 - 18:06 | |
| |
|
| |
padoue59 Oeuf d'or
| Sujet: Re: différence cailles des blés et cailles du japon/chine Ven 20 Avr 2012 - 18:06 | |
| Si il y a des lâchés, il y a de l'élevage et donc de la captivité. Je comprends pas tout:) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: différence cailles des blés et cailles du japon/chine Ven 20 Avr 2012 - 18:09 | |
| La caille des blés se chasse. Par contre, sur la première photo de l'annonce, je ne sais pas ou il faut regarder???? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: différence cailles des blés et cailles du japon/chine Ven 20 Avr 2012 - 18:10 | |
| justement il y a des elevages pour repepler certaines zones je crois |
|
| |
padoue59 Oeuf d'or
| Sujet: Re: différence cailles des blés et cailles du japon/chine Ven 20 Avr 2012 - 18:11 | |
| Autre chose, si j'élève des cailleteaux, pensez vous qu'il est possible de les élever comme on élève des poules en totale liberté la journée et qu'ils rentrent au poulailler la nuit? Risquent ils de s'enfuir à tout jamais? | |
|
| |
padoue59 Oeuf d'or
| Sujet: Re: différence cailles des blés et cailles du japon/chine Ven 20 Avr 2012 - 18:12 | |
| Donc si il y a des élevages, j'ai du mal à comprendre que ce soit interdit de détention. Il y a un souci quelque part | |
|
| |
padoue59 Oeuf d'or
| Sujet: Re: différence cailles des blés et cailles du japon/chine Ven 20 Avr 2012 - 18:13 | |
| frednanou, je crois que l'annonceur veut simplement montrer ses volières:) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: différence cailles des blés et cailles du japon/chine Ven 20 Avr 2012 - 19:06 | |
| ok, en tout cas elles vivent dans un bel endroit. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: différence cailles des blés et cailles du japon/chine Ven 20 Avr 2012 - 19:09 | |
| Pour les espèces autochtones classées gibiers comme notre caille des blés (que je n'ai pas encore entendue cette année me rappeler mes dettes ! son chant c'est : "paye tes dettes, paye tes dettes" disaient les paysans d'autrefois !) il faut un certificat de capacité. |
|
| |
padoue59 Oeuf d'or
| Sujet: Re: différence cailles des blés et cailles du japon/chine Ven 20 Avr 2012 - 19:15 | |
| Tout s'explique Merci Marie-Pierre | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: différence cailles des blés et cailles du japon/chine Ven 20 Avr 2012 - 19:32 | |
| Tu en veux pour le fun , pour la viande ou pour les oeufs ? (Miam d'ailleurs !) |
|
| |
padoue59 Oeuf d'or
| Sujet: Re: différence cailles des blés et cailles du japon/chine Ven 20 Avr 2012 - 20:08 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: différence cailles des blés et cailles du japon/chine Sam 21 Avr 2012 - 11:59 | |
| la caille des blés de sont vrai nom caille européenne (coturnix coturnix) : interdit de la posséder à moins d'être possesseur d'un certificat de capacité et d'une autorisation de détention délivrer par la dsv de sont département.
la caille du japon (coturnix japonica) est la base des cailles d'élevage qui sont généralement des hybride. Les oeufs de supermarché vienne des ces espèces.
les lacher de "caille de tir" sont interdit depuis 2005, c'était des cailles hybride sans aucuns instinct migrateur, et ce reproduisait avec les cailles de blé, ce qui dégénérait la race.
la caille de chine coturnix sinensis est la plus petite des caille est aussi je troue la plus belle, on l'appelle aussi caille peinte ou caille naine, cette race couve et élève ces petits contrairement à la caille du japon. leurs oeufs sont excellent !
toute ces cailles sont des galliformes |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: différence cailles des blés et cailles du japon/chine Sam 21 Avr 2012 - 14:39 | |
| Rien a rajouter sur ce qu'a dit yoyo . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: différence cailles des blés et cailles du japon/chine Sam 21 Avr 2012 - 16:18 | |
| A part que "caille des blés" est son nom officiel français... à moins d'un changement récent ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: différence cailles des blés et cailles du japon/chine | |
| |
|
| |
| différence cailles des blés et cailles du japon/chine | |
|