Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierDoit-on saigner les cailles après les avoir tuées (cailles de conso.) Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherDoit-on saigner les cailles après les avoir tuées (cailles de conso.) Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» A l'att de Wyandotte
Doit-on saigner les cailles après les avoir tuées (cailles de conso.) Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 9:53

» Tuto pour passer de la version mobile à ordinateur sur son téléphone
Doit-on saigner les cailles après les avoir tuées (cailles de conso.) Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 9:02

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
Doit-on saigner les cailles après les avoir tuées (cailles de conso.) Icon_minitimepar Marans11 Aujourd'hui à 0:16

» vers ou jabot bouché?
Doit-on saigner les cailles après les avoir tuées (cailles de conso.) Icon_minitimepar cymo89 Hier à 20:41

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Doit-on saigner les cailles après les avoir tuées (cailles de conso.) Icon_minitimepar cymo89 Hier à 20:38

» Couvées 2024
Doit-on saigner les cailles après les avoir tuées (cailles de conso.) Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 20:34

» Première couvaison à moi cette année
Doit-on saigner les cailles après les avoir tuées (cailles de conso.) Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 16:28

» Les coucous de rennes de tipatty5
Doit-on saigner les cailles après les avoir tuées (cailles de conso.) Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Hier à 15:47

» Poule de soie
Doit-on saigner les cailles après les avoir tuées (cailles de conso.) Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 14:32

» Sexage poussins brahma
Doit-on saigner les cailles après les avoir tuées (cailles de conso.) Icon_minitimepar Louloud7 Hier à 13:24

» Veillée Vulpine
Doit-on saigner les cailles après les avoir tuées (cailles de conso.) Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 12:52

» recherche poules ou oeufs fécondés de Braekel dorée naine
Doit-on saigner les cailles après les avoir tuées (cailles de conso.) Icon_minitimepar fredV Hier à 11:02

» Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s)
Doit-on saigner les cailles après les avoir tuées (cailles de conso.) Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:42

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Doit-on saigner les cailles après les avoir tuées (cailles de conso.) Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:34

» Mulards dans un jardin
Doit-on saigner les cailles après les avoir tuées (cailles de conso.) Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:30

» Mélange de couleurs soie silkie
Doit-on saigner les cailles après les avoir tuées (cailles de conso.) Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:28

» Problème éclosion oeufs d'oie
Doit-on saigner les cailles après les avoir tuées (cailles de conso.) Icon_minitimepar Wyandotte Mer 17 Avr 2024 - 11:48

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
Doit-on saigner les cailles après les avoir tuées (cailles de conso.) Icon_minitimepar Sophia05 Mar 16 Avr 2024 - 8:25

» hirondelle
Doit-on saigner les cailles après les avoir tuées (cailles de conso.) Icon_minitimepar Gallinophile Lun 15 Avr 2024 - 20:21

» chant du coq qui change
Doit-on saigner les cailles après les avoir tuées (cailles de conso.) Icon_minitimepar alba13 Lun 15 Avr 2024 - 8:56

» Clôture de parcours
Doit-on saigner les cailles après les avoir tuées (cailles de conso.) Icon_minitimepar Gallinophile Dim 14 Avr 2024 - 20:55

» Age de ma poule rousse
Doit-on saigner les cailles après les avoir tuées (cailles de conso.) Icon_minitimepar Poulettepale Dim 14 Avr 2024 - 18:01

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Doit-on saigner les cailles après les avoir tuées (cailles de conso.) Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 14 Avr 2024 - 14:30

» Couvées 2024 : c'est parti !
Doit-on saigner les cailles après les avoir tuées (cailles de conso.) Icon_minitimepar cymo89 Dim 14 Avr 2024 - 7:48

» couvées 2024
Doit-on saigner les cailles après les avoir tuées (cailles de conso.) Icon_minitimepar cymo89 Sam 13 Avr 2024 - 21:54

» concours photo poussins 2024
Doit-on saigner les cailles après les avoir tuées (cailles de conso.) Icon_minitimepar cymo89 Sam 13 Avr 2024 - 21:38

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Doit-on saigner les cailles après les avoir tuées (cailles de conso.) Icon_minitimepar Gallinophile Sam 13 Avr 2024 - 21:36

» Quelle volaille pour "tondre" le verger ?
Doit-on saigner les cailles après les avoir tuées (cailles de conso.) Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 13 Avr 2024 - 16:18

» Canard : incubation artificielle ou couvaison par poule
Doit-on saigner les cailles après les avoir tuées (cailles de conso.) Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Padoue
Doit-on saigner les cailles après les avoir tuées (cailles de conso.) Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 13 Avr 2024 - 13:45

» Picage intensif sur poule hollandaise huppée
Doit-on saigner les cailles après les avoir tuées (cailles de conso.) Icon_minitimepar Dias59 Sam 13 Avr 2024 - 10:25

» Poussin pekin 7 semaines
Doit-on saigner les cailles après les avoir tuées (cailles de conso.) Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 11 Avr 2024 - 17:39

» Chant du coq Serama Malais Pure Race
Doit-on saigner les cailles après les avoir tuées (cailles de conso.) Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 11 Avr 2024 - 16:26

» Les races naines "utilitaires"
Doit-on saigner les cailles après les avoir tuées (cailles de conso.) Icon_minitimepar Cécile Jeu 11 Avr 2024 - 8:51

» Vos avis sur mon poulailler
Doit-on saigner les cailles après les avoir tuées (cailles de conso.) Icon_minitimepar cymo89 Jeu 11 Avr 2024 - 8:35

» AVC DE LA POULE
Doit-on saigner les cailles après les avoir tuées (cailles de conso.) Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 10 Avr 2024 - 22:31

» Dodo dans le pondoir
Doit-on saigner les cailles après les avoir tuées (cailles de conso.) Icon_minitimepar cymo89 Mer 10 Avr 2024 - 22:14

» mon poulailler est plein de boue
Doit-on saigner les cailles après les avoir tuées (cailles de conso.) Icon_minitimepar PouPoule49 Mer 10 Avr 2024 - 15:04

» poule impossible à faire découver
Doit-on saigner les cailles après les avoir tuées (cailles de conso.) Icon_minitimepar cymo89 Mar 9 Avr 2024 - 22:29

» Race à croissance rapide
Doit-on saigner les cailles après les avoir tuées (cailles de conso.) Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 21:05

» Sexage bantam de Pekin
Doit-on saigner les cailles après les avoir tuées (cailles de conso.) Icon_minitimepar Gigi03 Mar 9 Avr 2024 - 19:28

» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
Doit-on saigner les cailles après les avoir tuées (cailles de conso.) Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 14:11

» Tâche sur œuf et question coccidiose
Doit-on saigner les cailles après les avoir tuées (cailles de conso.) Icon_minitimepar Poulettepale Lun 8 Avr 2024 - 12:50

» bonjour tout le monde !
Doit-on saigner les cailles après les avoir tuées (cailles de conso.) Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 7 Avr 2024 - 19:21

» content de mon parquet de malines ..
Doit-on saigner les cailles après les avoir tuées (cailles de conso.) Icon_minitimepar Gallinophile Dim 7 Avr 2024 - 13:09

» Guingamp (22) - (Exposition avicole)
Doit-on saigner les cailles après les avoir tuées (cailles de conso.) Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 7 Avr 2024 - 10:43

» Avis couveuse Covina 24
Doit-on saigner les cailles après les avoir tuées (cailles de conso.) Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 6 Avr 2024 - 16:15

» wyandottes 2023
Doit-on saigner les cailles après les avoir tuées (cailles de conso.) Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 13:03

» évolution de mes oies frisées du danube
Doit-on saigner les cailles après les avoir tuées (cailles de conso.) Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 8:25

» COQ SUSSEX TRICOLORE pure race à VENDRE
Doit-on saigner les cailles après les avoir tuées (cailles de conso.) Icon_minitimepar Vivette Ven 5 Avr 2024 - 20:05

» Ca grandit et c'est prometteur
Doit-on saigner les cailles après les avoir tuées (cailles de conso.) Icon_minitimepar Gallinophile Ven 5 Avr 2024 - 17:56

» Adieu veau, vache, mouton...
Doit-on saigner les cailles après les avoir tuées (cailles de conso.) Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 5 Avr 2024 - 10:17

» Age de ma poupoule
Doit-on saigner les cailles après les avoir tuées (cailles de conso.) Icon_minitimepar Poulettepale Ven 5 Avr 2024 - 7:33

» Poussin pas sorti à 25 jours
Doit-on saigner les cailles après les avoir tuées (cailles de conso.) Icon_minitimepar Lespoulettes14 Jeu 4 Avr 2024 - 13:44

» Coucou a eu sa crete dechirée
Doit-on saigner les cailles après les avoir tuées (cailles de conso.) Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Mer 3 Avr 2024 - 22:15

» Bonsoir à tous
Doit-on saigner les cailles après les avoir tuées (cailles de conso.) Icon_minitimepar cymo89 Mer 3 Avr 2024 - 20:41

» Vend Padoue dans les Ardennes
Doit-on saigner les cailles après les avoir tuées (cailles de conso.) Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 3 Avr 2024 - 6:59

» Avis des éleveurs qui ne font qu'un parc par race
Doit-on saigner les cailles après les avoir tuées (cailles de conso.) Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 2 Avr 2024 - 20:57

» Rennes (35) - (Exposition avicole)
Doit-on saigner les cailles après les avoir tuées (cailles de conso.) Icon_minitimepar Coucou56 Mar 2 Avr 2024 - 10:13

» Des Hambourgs en Bretagne
Doit-on saigner les cailles après les avoir tuées (cailles de conso.) Icon_minitimepar Wyandotte Mar 2 Avr 2024 - 9:22

» calendrier de l'avent des races
Doit-on saigner les cailles après les avoir tuées (cailles de conso.) Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 1 Avr 2024 - 22:24

» Les couvaisons de Sylwingei
Doit-on saigner les cailles après les avoir tuées (cailles de conso.) Icon_minitimepar Sylwingei Lun 1 Avr 2024 - 22:19

» COQS Wyandotte GR pure race à VENDRE
Doit-on saigner les cailles après les avoir tuées (cailles de conso.) Icon_minitimepar Vivette Lun 1 Avr 2024 - 20:46

» Couvée de Naines Allemandes sous poule Gauloise Dorée
Doit-on saigner les cailles après les avoir tuées (cailles de conso.) Icon_minitimepar Le Gaulois Lun 1 Avr 2024 - 16:55

» De l'impoetance de contrôler ses installations
Doit-on saigner les cailles après les avoir tuées (cailles de conso.) Icon_minitimepar Gallinophile Dim 31 Mar 2024 - 22:16

» Avis croissance poussins brahma
Doit-on saigner les cailles après les avoir tuées (cailles de conso.) Icon_minitimepar annaboulch Dim 31 Mar 2024 - 22:00

» Avis croissance poussins brahma
Doit-on saigner les cailles après les avoir tuées (cailles de conso.) Icon_minitimepar annaboulch Dim 31 Mar 2024 - 21:59

» Offemont (90) - (Exposition avicole)
Doit-on saigner les cailles après les avoir tuées (cailles de conso.) Icon_minitimepar Wyandotte Dim 31 Mar 2024 - 8:22

» Couvaison artificielle
Doit-on saigner les cailles après les avoir tuées (cailles de conso.) Icon_minitimepar Cedric896 Sam 30 Mar 2024 - 20:57

» Nouvelles des chooks
Doit-on saigner les cailles après les avoir tuées (cailles de conso.) Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 29 Mar 2024 - 23:53

» Problème neurologique , crise la nuit
Doit-on saigner les cailles après les avoir tuées (cailles de conso.) Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 29 Mar 2024 - 22:12

» Problème de doigts :(
Doit-on saigner les cailles après les avoir tuées (cailles de conso.) Icon_minitimepar LéoV. Ven 29 Mar 2024 - 21:21

» Coupure d’électricité
Doit-on saigner les cailles après les avoir tuées (cailles de conso.) Icon_minitimepar cymo89 Ven 29 Mar 2024 - 17:20

» génétique de la huppe
Doit-on saigner les cailles après les avoir tuées (cailles de conso.) Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 29 Mar 2024 - 14:28

» Poussins d'Hergnies
Doit-on saigner les cailles après les avoir tuées (cailles de conso.) Icon_minitimepar WildHog_59 Jeu 28 Mar 2024 - 14:35

» 2022 Interdiction du broyage/gazage des poussins mâles
Doit-on saigner les cailles après les avoir tuées (cailles de conso.) Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 27 Mar 2024 - 21:38

» Limoges (87) - (Expo avicole)
Doit-on saigner les cailles après les avoir tuées (cailles de conso.) Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 27 Mar 2024 - 17:03

» la malines coté table ..
Doit-on saigner les cailles après les avoir tuées (cailles de conso.) Icon_minitimepar JeanD Mar 26 Mar 2024 - 17:30

» Toucy (89) - (Exposition avicole)
Doit-on saigner les cailles après les avoir tuées (cailles de conso.) Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Lun 25 Mar 2024 - 14:57

» Mon coq est enroué
Doit-on saigner les cailles après les avoir tuées (cailles de conso.) Icon_minitimepar Thalos Dim 24 Mar 2024 - 13:23

» Poule morte
Doit-on saigner les cailles après les avoir tuées (cailles de conso.) Icon_minitimepar cymo89 Dim 24 Mar 2024 - 13:12

» Présentation
Doit-on saigner les cailles après les avoir tuées (cailles de conso.) Icon_minitimepar Pouledu69 Dim 24 Mar 2024 - 9:37

» conseils poux broyeurs
Doit-on saigner les cailles après les avoir tuées (cailles de conso.) Icon_minitimepar cymo89 Sam 23 Mar 2024 - 21:36

» Nouvel arrêté ministériel concernant la grippe aviaire !
Doit-on saigner les cailles après les avoir tuées (cailles de conso.) Icon_minitimepar j-v19160 Sam 23 Mar 2024 - 10:47

» combattants indien
Doit-on saigner les cailles après les avoir tuées (cailles de conso.) Icon_minitimepar leforestier pierre Ven 22 Mar 2024 - 17:01

» Mes procédures sanitaires
Doit-on saigner les cailles après les avoir tuées (cailles de conso.) Icon_minitimepar Pouledu69 Ven 22 Mar 2024 - 16:11

» Boulettes maison anti-rats
Doit-on saigner les cailles après les avoir tuées (cailles de conso.) Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 22 Mar 2024 - 15:19

» Le jeu des devinettes poussins
Doit-on saigner les cailles après les avoir tuées (cailles de conso.) Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 21 Mar 2024 - 21:55

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Doit-on saigner les cailles après les avoir tuées (cailles de conso.)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Doit-on saigner les cailles après les avoir tuées (cailles de conso.) Empty
MessageSujet: Doit-on saigner les cailles après les avoir tuées (cailles de conso.)   Doit-on saigner les cailles après les avoir tuées (cailles de conso.) Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 17:28

bonjour,

mes cailles du japon sont à maturité,... fin prêtes à passer à la casserole,...
je compte tuer une grosse partie de mes males (une petite vingtaine), garder mes femelles et quelques males chanceux pour la ponte ainsi que la reprod,....

J'ai cependant quelques questions d'ordre pratique:

un jeune de 24h est il suffisant? Leur laisse t on tout de meme de l'eau de boisson?

doit on saigner les cailles une fois tuées? Sur internet les avis divergent,.... mais dans la pratique que faites vous?

Y a t il d'autres détails auquels je dois me préparer?

merci pour vos renseignements

caroline
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Doit-on saigner les cailles après les avoir tuées (cailles de conso.) Empty
MessageSujet: Re: Doit-on saigner les cailles après les avoir tuées (cailles de conso.)   Doit-on saigner les cailles après les avoir tuées (cailles de conso.) Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 18:26

Moi je les laisse jeuner 24h,sans rien ni bouffe ni eau

Je les étouffe,les laisse refroidir quelques heures,les plume et les vide,puis un p'ti coup sur le bruleur pour éliminer le restant de pseudo plume,au frigo et le lendemain miam ou congel.

Mon père les saigne,une pointe dans le gosier,chacun sa méthode,le résultat est le meme!elle meurt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Doit-on saigner les cailles après les avoir tuées (cailles de conso.) Empty
MessageSujet: Re: Doit-on saigner les cailles après les avoir tuées (cailles de conso.)   Doit-on saigner les cailles après les avoir tuées (cailles de conso.) Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 19:35

Chez moi on étouffe et on les plumes de suite , on ne les saignent pas .
Revenir en haut Aller en bas
Praline
Star du Plumage
Star du Plumage
avatar



Doit-on saigner les cailles après les avoir tuées (cailles de conso.) Empty
MessageSujet: Re: Doit-on saigner les cailles après les avoir tuées (cailles de conso.)   Doit-on saigner les cailles après les avoir tuées (cailles de conso.) Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 20:00

Certains la font façon volaille (saignée) d'autre façon gibier (non saignées, un peu comme les pigeons).
Revenir en haut Aller en bas
franck
Star du Plumage
Star du Plumage
franck



Doit-on saigner les cailles après les avoir tuées (cailles de conso.) Empty
MessageSujet: Re: Doit-on saigner les cailles après les avoir tuées (cailles de conso.)   Doit-on saigner les cailles après les avoir tuées (cailles de conso.) Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 21:01

Bonjour, il ne faut pas saigner les cailles car c'est un gibier.
Il faut juste les étouffer, fait attention quand tu les plume car la peau s'arrache facilement.
Avant de les tuer il faut les faire jeuner 24h, tu leur laisse juste de l'eau...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Doit-on saigner les cailles après les avoir tuées (cailles de conso.) Empty
MessageSujet: Re: Doit-on saigner les cailles après les avoir tuées (cailles de conso.)   Doit-on saigner les cailles après les avoir tuées (cailles de conso.) Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 10:11

Moi je ne saigne pas,sa sert a rien.je laisse jeuner une journée et après je tourne le cou jusqu'a trois tour environ et elle meurt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Doit-on saigner les cailles après les avoir tuées (cailles de conso.) Empty
MessageSujet: Re: Doit-on saigner les cailles après les avoir tuées (cailles de conso.)   Doit-on saigner les cailles après les avoir tuées (cailles de conso.) Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 15:02

merci beaucou pour vos renseignements je ne vais donc pas les saigner!
pour les plumer c'est à sec n'est ce pas ? pas besoin de les plonger dans l'eau chaude si j'ai bien compris ;)
Revenir en haut Aller en bas
franck
Star du Plumage
Star du Plumage
franck



Doit-on saigner les cailles après les avoir tuées (cailles de conso.) Empty
MessageSujet: Re: Doit-on saigner les cailles après les avoir tuées (cailles de conso.)   Doit-on saigner les cailles après les avoir tuées (cailles de conso.) Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 15:18

Oui à sec c'est très bien.
Revenir en haut Aller en bas
coco38
Oeuf d'or
Oeuf d'or
coco38



Doit-on saigner les cailles après les avoir tuées (cailles de conso.) Empty
MessageSujet: Re: Doit-on saigner les cailles après les avoir tuées (cailles de conso.)   Doit-on saigner les cailles après les avoir tuées (cailles de conso.) Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 18:18

je ne les saignes pas non plus je les étouffes
et je les plume a sec puis un tit coup de chalumeaux

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
VIVE LA COUCOU DE RENNES!!!! BONJOURInvité

Doit-on saigner les cailles après les avoir tuées (cailles de conso.) 2coco314
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Doit-on saigner les cailles après les avoir tuées (cailles de conso.) Empty
MessageSujet: Re: Doit-on saigner les cailles après les avoir tuées (cailles de conso.)   Doit-on saigner les cailles après les avoir tuées (cailles de conso.) Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 21:28

les plumes viennent facilement à sec ?

moi je les trempes dans l'eau bouillante
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Doit-on saigner les cailles après les avoir tuées (cailles de conso.) Empty
MessageSujet: Re: Doit-on saigner les cailles après les avoir tuées (cailles de conso.)   Doit-on saigner les cailles après les avoir tuées (cailles de conso.) Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 21:59

Doit-on saigner les cailles après les avoir tuées (cailles de conso.) 917375
Revenir en haut Aller en bas
franck
Star du Plumage
Star du Plumage
franck



Doit-on saigner les cailles après les avoir tuées (cailles de conso.) Empty
MessageSujet: Re: Doit-on saigner les cailles après les avoir tuées (cailles de conso.)   Doit-on saigner les cailles après les avoir tuées (cailles de conso.) Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 22:01

Oui à sec je te garanti ça vient facilement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Doit-on saigner les cailles après les avoir tuées (cailles de conso.) Empty
MessageSujet: Re: Doit-on saigner les cailles après les avoir tuées (cailles de conso.)   Doit-on saigner les cailles après les avoir tuées (cailles de conso.) Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 22:23

JoSyl a écrit:
Doit-on saigner les cailles après les avoir tuées (cailles de conso.) 917375

ça a a l'air de te gêner JoSyl ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Doit-on saigner les cailles après les avoir tuées (cailles de conso.) Empty
MessageSujet: Re: Doit-on saigner les cailles après les avoir tuées (cailles de conso.)   Doit-on saigner les cailles après les avoir tuées (cailles de conso.) Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 22:28

Énormément oui, surtout le dire sur le net, ca me rends pas trop bien c'est certain Doit-on saigner les cailles après les avoir tuées (cailles de conso.) 82121
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Doit-on saigner les cailles après les avoir tuées (cailles de conso.) Empty
MessageSujet: Re: Doit-on saigner les cailles après les avoir tuées (cailles de conso.)   Doit-on saigner les cailles après les avoir tuées (cailles de conso.) Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 22:32

On aime ou on n'aime pas moi ça m'arrive avec certaines de mes volailles mais au moins on est sur un débat ou l'on trouve accord sur le sujet qu'il ne faut pas saigner la caille comme c'est un gibier et comment ne pas les faire trop souffrir . ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Doit-on saigner les cailles après les avoir tuées (cailles de conso.) Empty
MessageSujet: Re: Doit-on saigner les cailles après les avoir tuées (cailles de conso.)   Doit-on saigner les cailles après les avoir tuées (cailles de conso.) Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 22:35

Doit-on saigner les cailles après les avoir tuées (cailles de conso.) 32854oui bon j'ai compris, mais j'aime pas c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Doit-on saigner les cailles après les avoir tuées (cailles de conso.) Empty
MessageSujet: Re: Doit-on saigner les cailles après les avoir tuées (cailles de conso.)   Doit-on saigner les cailles après les avoir tuées (cailles de conso.) Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 13:04

Bonjour!.

J'ai une question!...: Vous faites comment pour les étouffer!???.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Doit-on saigner les cailles après les avoir tuées (cailles de conso.) Empty
MessageSujet: Re: Doit-on saigner les cailles après les avoir tuées (cailles de conso.)   Doit-on saigner les cailles après les avoir tuées (cailles de conso.) Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 13:34

josyl tu es végétarien(ne) ?
il y a des volailles à des fins de pontes et d'autre de chaire,...
je suis omnivore et au moins je sais ce que je mange tout en offrant à ces poulets, cailles une vie confortable qu'ils; elles n'auraient pas eue en batterie,... et ce, que je les élève pour les manger ou pour le oeufs,...


En tout cas merci à tous pour vos réponses !!!

Revenir en haut Aller en bas
franck
Star du Plumage
Star du Plumage
franck



Doit-on saigner les cailles après les avoir tuées (cailles de conso.) Empty
MessageSujet: Re: Doit-on saigner les cailles après les avoir tuées (cailles de conso.)   Doit-on saigner les cailles après les avoir tuées (cailles de conso.) Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 13:37

Tu coince la tête de la caille entre l'index et le majeur, tu serre le poing et tu attends que ses pattes pendent vers le bas pour être sur qu'elle est morte.

En général elles mettent 10 à 20 sec pour mourrir...
Revenir en haut Aller en bas
franck
Star du Plumage
Star du Plumage
franck



Doit-on saigner les cailles après les avoir tuées (cailles de conso.) Empty
MessageSujet: Re: Doit-on saigner les cailles après les avoir tuées (cailles de conso.)   Doit-on saigner les cailles après les avoir tuées (cailles de conso.) Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 13:39

Oui je suis du même avis que toi S-ambre.

Il vaut mieux manger nos volailles qui ont eut une belle vie plutôt que d'en acheter qui ont jamais vu la lumière du jour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Doit-on saigner les cailles après les avoir tuées (cailles de conso.) Empty
MessageSujet: Re: Doit-on saigner les cailles après les avoir tuées (cailles de conso.)   Doit-on saigner les cailles après les avoir tuées (cailles de conso.) Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 12:24

en la saignant,elle souffre moins.non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Doit-on saigner les cailles après les avoir tuées (cailles de conso.) Empty
MessageSujet: Re: Doit-on saigner les cailles après les avoir tuées (cailles de conso.)   Doit-on saigner les cailles après les avoir tuées (cailles de conso.) Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 12:29

Il ne faut pas saigner la caille car c'est un gibier !!!!
perso je suis pas sur parce que en 10 secondes c'est regler en les étouffant .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Doit-on saigner les cailles après les avoir tuées (cailles de conso.) Empty
MessageSujet: Re: Doit-on saigner les cailles après les avoir tuées (cailles de conso.)   Doit-on saigner les cailles après les avoir tuées (cailles de conso.) Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 22:34

salers63 a écrit:
Il ne faut pas saigner la caille car c'est un gibier !!!!
perso je suis pas sur parce que en 10 secondes c'est regler en les étouffant .

nous ne les avons donc pas saignées , après un jeune de 24h nous les avons tuées cet après midi!
mon mari a croqué la nuque d'un coup pas de souffrances pas de saignements une mort bien propre
et non douloureuse,... ouf


j'ai choisis les sujets qui étaient resté les plus petits en gardant ceux qui étaient plus gros (au meme age) pour avoir
une reprod dirigée vers de gros sujets ,... ben franchement j'étais surprise plumée nettoyées elles
étaient pas si petites finalement pompom
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Doit-on saigner les cailles après les avoir tuées (cailles de conso.) Empty
MessageSujet: Re: Doit-on saigner les cailles après les avoir tuées (cailles de conso.)   Doit-on saigner les cailles après les avoir tuées (cailles de conso.) Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 22:35

maintenant autre petite question lol,...
combien de temps dois je ou non attendre avant de les manger?
combien de temps peut on les conserver à peu près
Revenir en haut Aller en bas
franck
Star du Plumage
Star du Plumage
franck



Doit-on saigner les cailles après les avoir tuées (cailles de conso.) Empty
MessageSujet: Re: Doit-on saigner les cailles après les avoir tuées (cailles de conso.)   Doit-on saigner les cailles après les avoir tuées (cailles de conso.) Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 22:51

Ben tu peux les manger le jour même ou alors tu les congèle pour les manger plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Doit-on saigner les cailles après les avoir tuées (cailles de conso.) Empty
MessageSujet: Re: Doit-on saigner les cailles après les avoir tuées (cailles de conso.)   Doit-on saigner les cailles après les avoir tuées (cailles de conso.) Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 10:35

Donc je me suis bien renseignée d'après deux bouchers l'idéal est de laisser la viande reposer deux jours au frigo afin d'éliminer la rigidité des muscles due au décès,...

Nous les avons mangées hier cela faisait trois jours qu'elles étaient au frigo j'avais du les rincer à l'eau et ensuite les sécher au sopalin avant de les mettre au frais...

En ce qui concerne le gout les pates n'ont rien de bien différent niveau gout de celles du commerce mais par contre le "blanc" est incomparable quel gout!!!! WAOUW c'était terrible!!!!!!! vivement les prochaines! du coup je remettrai une 70 d'oeufs en couveuse fin de semaine prochaine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Doit-on saigner les cailles après les avoir tuées (cailles de conso.) Empty
MessageSujet: Re: Doit-on saigner les cailles après les avoir tuées (cailles de conso.)   Doit-on saigner les cailles après les avoir tuées (cailles de conso.) Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 10:36

le fait de les faire jeuner 24h avant m'a permis de les "vider" sans AUCUNE odeur et là j'insiste aucune odeur!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Doit-on saigner les cailles après les avoir tuées (cailles de conso.) Empty
MessageSujet: Re: Doit-on saigner les cailles après les avoir tuées (cailles de conso.)   Doit-on saigner les cailles après les avoir tuées (cailles de conso.) Icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 10:13

bonjour a tous
moi mais caille je les assomer avec un un petit baton et apres je leur couper la tete avec un couteau et au moin elle ne souffre pas du tout
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Doit-on saigner les cailles après les avoir tuées (cailles de conso.) Empty
MessageSujet: Re: Doit-on saigner les cailles après les avoir tuées (cailles de conso.)   Doit-on saigner les cailles après les avoir tuées (cailles de conso.) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Doit-on saigner les cailles après les avoir tuées (cailles de conso.)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cailles tuées,mais par qui ?
» a quoi doit ressembler le mirage d'un oeuf apres une semaine?
» Pourquoi mes poules ne chantent pas après avoir pondu ?
» besoin de conseil après avoir reçu des oeuf???
» Poules mortes 15min après avoir été sauvés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les galliformes :: Les cailles, colins et perdrix-
Sauter vers: