| Mes 5 padoues et 2 hollandaises à huppe | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Fanfan Valro Star du Plumage
| Sujet: Mes 5 padoues et 2 hollandaises à huppe Mer 2 Mar 2016 - 7:53 | |
| De retour avec mes ptits pious pour le suivi de mes petits protégés! Je vais mettre régulièrement des photos pour voir avec vous leur évolution. Pour résumer ils ont éclos le 28 et 29 février sur 9 œufs 7 ont aboutis pourtant tous vivant jusqu'au 26 sure après j'ai pas voulu embêter la poule. Donc 5 padoues dorés et 2 hollandaises (coq brun foncé x poule splash) piou 1 bleu piou 2 noir piou 3 violet piou 4 jaune piou 5 vert piou 6 blanc piou 7 rose
Dernière édition par Fanfan Valro le Mer 9 Mar 2016 - 6:30, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes 5 padoues et 2 hollandaises à huppe Mer 2 Mar 2016 - 14:07 | |
| Ils sont trop mignons!! :D1: |
|
| |
Chick35 Oeuf d'or
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes 5 padoues et 2 hollandaises à huppe Mer 2 Mar 2016 - 22:44 | |
| Je confirme ils sont très jolis tes pouillons j espère que tu feras des photos de leurs évolution |
|
| |
| Sujet: Re: Mes 5 padoues et 2 hollandaises à huppe Lun 7 Mar 2016 - 7:44 | |
| ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! Invité | |
|
| |
Chick35 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Mes 5 padoues et 2 hollandaises à huppe Lun 7 Mar 2016 - 8:01 | |
| Super félicitation ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes 5 padoues et 2 hollandaises à huppe Mar 8 Mar 2016 - 15:36 | |
| Ptits pious 8 jours quelques photos un peu mieux !! Les 7 gamins Hollandaise N°7 Pouvez-vous me dire quelle couleur en sachant que dans les stats je devrais avoir du khaki pour les femelles et du gris porteur splash pour les mâles ? Hollandaise N°6 Serait-il splash là je pige plus rien !!! Merci pour vos idées !!
Dernière édition par Fanfan Valro le Mer 9 Mar 2016 - 6:22, édité 1 fois | |
|
| |
bebe1909 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Mes 5 padoues et 2 hollandaises à huppe Mar 8 Mar 2016 - 19:11 | |
| Normalement le splash ne se porte pas ! C'est comme le bleu | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes 5 padoues et 2 hollandaises à huppe Mer 9 Mar 2016 - 6:09 | |
| Désolée c'est moi qui ai fait une erreur ... coq bleu porteur brun ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! Invité | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes 5 padoues et 2 hollandaises à huppe Mer 9 Mar 2016 - 21:52 | |
| Merci pour les photos. Elle a couvée dans le poulailler?je n ai pas suivi,elle a bravé le froid de fevrier? |
|
| |
| Sujet: Re: Mes 5 padoues et 2 hollandaises à huppe Jeu 10 Mar 2016 - 6:39 | |
| Oui elle a couvé au poulailler, mais bien à l'abris du vent !! Sinon ici il ne fait pas froid . j'habite en Vendée et de plus sur le bord de mer, je suis à 700 m des plages. Depuis le début de l'hiver on tourne ici entre 7° 8° le matin et 13-14° dans la journée. On a eu droit à 3 ou 4 gelées blanches depuis le début et ne dépassant pas les -1°. Donc comme on dit la douceur du littoral .... Mais là elle est en volière avec ses pious !! Moi ce qui me gène le plus c'est plutôt l'humidité! L'année dernière j'ai beaucoup traité le Corizza ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! Invité | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes 5 padoues et 2 hollandaises à huppe Jeu 10 Mar 2016 - 21:55 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes 5 padoues et 2 hollandaises à huppe Mar 29 Mar 2016 - 11:50 | |
| Les ptits pious ont maintenant 4 semaines, et je commence à avoir de gros soucis !! J'ai perdu 1 piou vendredi dernier et 1 ce matin ?? Depuis le 1er mort, j'ai nettoyé la volière où ils dorment et poudré le lieu d'anti-poux, remis, litière et gamelles propres, sachant que je le faisais tous les jours. Les 2 pious morts avaient une attitude qui me fais penser à la coccidiose ( se mettent en boule, les plumes hérissées, les ailes tombantes, pas de diarrhées mais le ventre un peu gonflé derrière le bréchet jusqu'au cloaque, enfin il me semble). Que dois-je faire pour que les autres restent en vie ?? Et qu'est ce que c'est pour vous ?
Dernière édition par Fanfan Valro le Mar 29 Mar 2016 - 14:14, édité 1 fois | |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: Mes 5 padoues et 2 hollandaises à huppe Mar 29 Mar 2016 - 13:51 | |
| Salut, Belles photos, mais peut tu me dire ce qu'est le bleu porteur brun ? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes 5 padoues et 2 hollandaises à huppe Mar 29 Mar 2016 - 14:31 | |
| Bah, moi je ne suis pas calée sur le sujet, c'est une représentation que j'ai reprise sur le FB d'une anglaise. Mais ceci dit elle a bien dû prendre ces images quelques part ? J'ai retrouvé c'est " SEX-LINKED BREEDING EXAMPLES Moi, comme j'ai ce couple en HH BrunXSplash, je suis supposée me retrouver avec des coqs 100% bleu ( porteur brun) et des poules 100% khaki en F1 comme dit l'exemple... C'est pour cela que je posais la question car je me retrouve avec un poussin je pense khaki voire bleu et un poussin qui semble être blanc ou splash, je verrais bien en grandissant comme s'affirment les couleurs... ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! Invité | |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: Mes 5 padoues et 2 hollandaises à huppe Mar 29 Mar 2016 - 16:28 | |
| Ok !! Mais je ne vois toujours pas à quoi correspond la Hollandaise Huppée Brun ??? Enfin on verra leur évolution ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes 5 padoues et 2 hollandaises à huppe Mar 29 Mar 2016 - 17:33 | |
| AH ok je te les mets en photos car Mike dit que les Hollandaises huppées ne sont pas choc mais brun donc je me fis à ses dires !! Voilà !! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! Invité | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes 5 padoues et 2 hollandaises à huppe Mar 29 Mar 2016 - 17:39 | |
| si c'est la coccidiose il faut vite aller voir un véto pour te prescrire un anti coccidien.. |
|
| |
juju46 Petit Oeuf
| Sujet: Re: Mes 5 padoues et 2 hollandaises à huppe Mar 29 Mar 2016 - 17:42 | |
| à 4 semaines je pense à une coccidiose ,si en plus ils picorent dans la terre où sont passés des adultes | |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: Mes 5 padoues et 2 hollandaises à huppe Mar 29 Mar 2016 - 18:43 | |
| - Fanfan Valro a écrit:
- AH ok je te les mets en photos car Mike dit que les Hollandaises huppées ne sont pas choc mais brun donc je me fis à ses dires !!
Voilà !! Je comprend mieux, pour moi ces deux sujets ont le phénotype Dun !! Par contre je ne connais pas leur génotype !!! plus haut dans la discussion tu parles de Coq brun X Poule Splash qui dans la logique des choses doivent engendrer du Khaki et du bleu !!! tu ne peut pas avoir du Splash par ce croisement ou alors ta poule n'est pas Splash !! Il est aussi possible (mais je m'avance un peu) que ton poussin soit un blanc récessif !! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes 5 padoues et 2 hollandaises à huppe Mar 29 Mar 2016 - 20:48 | |
| Merci beaucoup pour ces infos Jean-Michel je suis plus que novice dans ce domaine donc je rame un peu voire beaucoup, même si je parcoure un maximum vos posts . C'est dur de s'y retrouver !! Florian, je n'ai pas de véto qui connaissent les poules et pourtant j'en ai fait pas mal !! Soit ils ne savent pas, soit ça ne les intéressent pas plus que ça c'est très dommage mais bon j'ai vu qu'il existait un antibio Métoxil je crois je peux toujours voir avec mon véto qui suit mon chien s'il peut me le commander ou autre ?? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! Invité | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes 5 padoues et 2 hollandaises à huppe Mar 29 Mar 2016 - 20:49 | |
| Sinon, je peux avoir adjusol très rapidement ??? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! Invité | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes 5 padoues et 2 hollandaises à huppe Mar 29 Mar 2016 - 20:56 | |
| moi j'ai utilisé du baycox avant de passer à la vaccination. :) |
|
| |
| Sujet: Re: Mes 5 padoues et 2 hollandaises à huppe Mer 30 Mar 2016 - 6:44 | |
| Très bien, je vais voir ça aujourd'hui car je ne veux pas trainer! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! Invité | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes 5 padoues et 2 hollandaises à huppe Mer 30 Mar 2016 - 12:45 | |
| De retour de chez mon véto avec Métoxil il me prescrit : traitement de 1ml/l d'eau pendant 5 à 7 jours ? Directement dans le bec ne serait-il pas mieux ? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! Invité | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes 5 padoues et 2 hollandaises à huppe Mer 30 Mar 2016 - 13:06 | |
| Pour Jean-Michel et autres calés qui peuvent interpréter le coloris de ces 3 pious, pour aider la photo de la mère à 2 mois et adulte, le père à 1mois et adulte plus haut N° 1 N°2 N°3 celui-ci n'a que 8 jours la mère celle de gauche le père | |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: Mes 5 padoues et 2 hollandaises à huppe Mer 30 Mar 2016 - 13:27 | |
| Ta poule est bien Splash !! dun X Spash = 50% bleu 50% khaki Poussin 1 blanc récessif Poussin 2 bleu ou Khaki (à revoir plus tard) mais je pencherais plus pour le bleu !! Poussin 3 qui sont les parents ??? ps: je peux aussi me tromper !! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes 5 padoues et 2 hollandaises à huppe Mer 30 Mar 2016 - 13:59 | |
| Les mêmes très logiquement puisqu'ils étaient parqués que en couple ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! Invité | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes 5 padoues et 2 hollandaises à huppe Mer 30 Mar 2016 - 14:18 | |
| D'où sort ce blanc récessif, est-ce normal de sortir un sujet de cette couleur avec ce croisement ? Et par le suite si je le garde selon le sexe, il sera porteur Dun ? Il me donne quoi en F2 ? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! Invité | |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: Mes 5 padoues et 2 hollandaises à huppe Mer 30 Mar 2016 - 17:38 | |
| Essayons de comprendre !!! c'est plus complexe que je l'imaginais car tu as des sujets de départ qui ont pas mal de gènes cachés .
2 Hypothèses:
Il est possible que tes 2 sujets de base soient porteurs blanc récessif C/c+ !
Si ton poussin est vraiment blanc récessif c/c alors il est aussi porteur bleu Bl/bl+ et Dun I^d/i+ (si la poule est réellement Splash porteuse blanc récessif et le coq dun I^d/i+)
Une autre hypothèse consiste à dire que ta poule n'est pas Splash mais blanc récessif porteuse bleu Bl/bl+ et que ton coq dun est porteur blanc récessif C/c+ !!
Dans ce cas ton dernier poussin serait noir porteur blanc récessif C/c+
As tu tenté le croisement de ta poule X coq noir ? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes 5 padoues et 2 hollandaises à huppe Mer 30 Mar 2016 - 20:42 | |
| OK waouh !!! Je crois que mes méninges vont s'affoler et je vais avoir un gros mal au crâne !! Mais je médite tout ça car j'ai vraiment envie d'apprendre!! Sinon pour la poule, non je n'ai pas de coq noir, juste un coq splash, celui qui est sur la photo à ses côtés et de plus c'est une poulette de janvier 2015 donc première saison pour elle . le coq adulte Merci beaucoup c'est super sympa de prendre le temps cool !! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! Invité | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes 5 padoues et 2 hollandaises à huppe Mer 30 Mar 2016 - 20:46 | |
| Je n'ai pas précisé mais ce couple splash a les tarses roses et non pas gris, peut-être un détail important. Je suis retournée observer le poussin blanc. Bon je suis sûr à 99% qu'il sera splash je lui ai trouvé 2 ou 3 plumes foncées voire noires, une sur le dos, sous l'aile et sur le poitrail.
Je crois que je complique un peu les choses non? | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes 5 padoues et 2 hollandaises à huppe Mar 5 Avr 2016 - 19:16 | |
| ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! Invité | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes 5 padoues et 2 hollandaises à huppe Jeu 28 Avr 2016 - 21:39 | |
| Des ptites nouvelles des pious, donc malgré le traitement j'ai perdu 3 pious padoue les autres se portent plutôt bien. Je ne remettrais pas de photos des 2 padoue restant car je crois qu'un coq d'une autre race est venu faire des bêtises avec ma poule padoue car se sont des croisés . Donc photos des 2 hollandaises seulement !! Le 1er je pense un coquelet et le 2ème une poulette ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! Invité | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes 5 padoues et 2 hollandaises à huppe Jeu 28 Avr 2016 - 21:47 | |
| Désolée pour la photo du 1er car il est très peureux !! Sinon mon ptit padoue coucou évolue bien aussi, j'adore cette couleur!! Poulette apparemment ! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! Invité | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes 5 padoues et 2 hollandaises à huppe | |
| |
|
| |
| Mes 5 padoues et 2 hollandaises à huppe | |
|