| Padoues: questions sur la huppe? | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Padoues: questions sur la huppe? Ven 25 Jan 2013 - 20:37 | |
| bonsoir, Voilà ma première question: J'ai ma padoue qui a mué à l'automne et depuis, l'extrémité des plumes qui ont poussées est blanche... Donc je me demande si elles vont reprendre leur couleur initiale ou si elles vont rester comme ça. Deuxième question: c'est pour mon autre padoue: elle a les extrémités de ses plumes de la huppe qui sont comme "rognées"... qu'en pensez-vous? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Padoues: questions sur la huppe? Ven 25 Jan 2013 - 20:55 | |
| Pour ta padoue sur la deuxième photo je pense que ce sont des repousses de plumes,il y a une pellicule autour qui s'enlève. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Padoues: questions sur la huppe? Ven 25 Jan 2013 - 21:04 | |
| Elle va donc retrouver ça belle petite touffe de plume! Une idée pour la première??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Padoues: questions sur la huppe? Ven 25 Jan 2013 - 21:17 | |
| J'ai le même problême et je crois que c'est pour toujours avant mon coq padoue était tout noir et avec la mue quelque plume blanche ont apparut !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Padoues: questions sur la huppe? Ven 25 Jan 2013 - 21:25 | |
| Ce serait dommage! Pourtant c'est pas sa première mue! J'aurai cru que ça se serait produit avant...logiquement... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Padoues: questions sur la huppe? Ven 25 Jan 2013 - 21:30 | |
| Je suis pas un pro j'espère que cela ne restera pas pour toi j'adore tes padoues !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Padoues: questions sur la huppe? Ven 25 Jan 2013 - 21:51 | |
| ! Moi aussi je les adore! Elles ont un grain!! Ce sont des poules très vive et curieuse à souhait! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Padoues: questions sur la huppe? Ven 25 Jan 2013 - 21:53 | |
| Oui c'est vrai elles ont quel âge |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Padoues: questions sur la huppe? Ven 25 Jan 2013 - 22:08 | |
| J'aime beaucoup les liserés de ta dorée ! Bravo ! Pas évident à avoir ! Pour la huppe, effectivement, souvent, on a des plumes blanches qui se mettent à pousser peu à peu... et on n'y peut rien ! (Une petite teinture ? ). Quelques plumes blanches sont tolérées en expo sur les adultes. Pour la frisée, je suis d'accord, ce sont juste des plumes en train de pousser ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Padoues: questions sur la huppe? Ven 25 Jan 2013 - 23:05 | |
| Très joli liseré pour ta première padoue. J'ai les mêmes sortes de plumes qui poussent et qui ne s'ouvrent pas vraiment avec une brahma. Je ne sais pas pourquoi ça ne s'ouvre pas, je les frotte avec les mains pour faire tomber la pellicule : un peu contraignant tout de même ! :pff: |
|
| |
padoue59 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Padoues: questions sur la huppe? Sam 26 Jan 2013 - 0:24 | |
| Très belle padoue, j'aimerai avoir les mêmes! T.envoies des œufs? Les plumes blanches viennent souvent des la deuxième année chez les padoue. Défaut accepté car ultra fréquent semble il.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Padoues: questions sur la huppe? Sam 26 Jan 2013 - 9:28 | |
| Elles vont sur leur 3 ème année. Elle ne viennent pas de chez moi...je les ai achetées chez un éleveur mais mon mari m'a déjà dit : "on ne lui achèterai pas un petit coq?" !!!! En résumé: TOUT VA BIEN! Je vais donc essayer de frotter les plumes...elle va faire une crise cardiaque!!! Padoue 59: malheureusement je n'ai pas de coq pour elle! Ce serait à envisager si j'avais plus de terrain ... Toujours le problème... Si j'avais des oeufs, j'aurais pu te les apporter ... Lille ch'est pas loin!! Autre problème c'est que c'est un coq manqué! Elle chante et ne se laisse pas faire... Donc si je lui mettais un coq c'est pas sur qu'elle se laisserai faire . |
|
| |
padoue59 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Padoues: questions sur la huppe? Sam 26 Jan 2013 - 14:01 | |
| Hello, Si ça te dis je te prête un coq doré liseré noir en échange de quelques œufs fécondés
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Padoues: questions sur la huppe? Dim 27 Jan 2013 - 18:14 | |
| OUOUOU mais que c'est interessant!!
Cette année je ne pourrais de toute facon pas encore faire reproduire mais pékin caillouté car je ne vais les avoir qu'au mois de mai - juin et ils n'auront que 3 mois donc j'ai de la place pour cette année!
T'as des photos?? |
|
| |
padoue59 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Padoues: questions sur la huppe? Dim 27 Jan 2013 - 19:06 | |
| Je vais les exposer à l'expo de l'azo les 23 et 24 février prochain à cysoing. Je vais te préparer des photos | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Padoues: questions sur la huppe? Dim 27 Jan 2013 - 20:18 | |
| Je déjà été à Cysoing ( au chaussexpo) . Je pourrais aller y faire un petit tour, je ne travaille pas!
Oh oui,des photos!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Padoues: questions sur la huppe? Mar 29 Jan 2013 - 17:48 | |
| J'ai essayer de frotter les tiges des plumes et effectivement en insistant ça part et il
y a une plume à l'intérieur. |
|
| |
padoue59 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Padoues: questions sur la huppe? Mer 30 Jan 2013 - 0:46 | |
| Je fais des photos ce week-end | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Padoues: questions sur la huppe? Mer 30 Jan 2013 - 13:40 | |
| !!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Padoues: questions sur la huppe? Mer 30 Jan 2013 - 14:20 | |
| Masquelier, tu n'aurais pas une photo de ta poule dorée, en entier ? Est-ce que ses plumes sont noires tout autour et partout ou y a t-il des endroits moins bien ? As-tu du poivrage sur les ailes et/ou la queue ? Comment est sa poitrine (niveau liserés) ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Padoues: questions sur la huppe? Mer 30 Jan 2013 - 16:26 | |
| Je vais essayer de la prendre en photo tant qu'il fait encore clair! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Padoues: questions sur la huppe? Mer 30 Jan 2013 - 16:51 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Padoues: questions sur la huppe? Mer 30 Jan 2013 - 16:55 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Padoues: questions sur la huppe? Mer 30 Jan 2013 - 17:14 | |
| Merciii! Sur la 2ème photo, elle fait sa star , je trouve! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Padoues: questions sur la huppe? Mer 30 Jan 2013 - 17:18 | |
| ouion dirait qu'elle dit : t'as vue mon broching !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Padoues: questions sur la huppe? Mer 30 Jan 2013 - 17:30 | |
| Je la trouve vraiment belle ! Elle peut faire sa star ! Le dessin est régulier sur toute la poule, la queue est de jolie forme, peu de poivrage.... bonne couleur de pattes, la huppe est jolie (sauf le blanc mais bon...) et jolie forme globale ! Si elle veut déménager, je lui ouvre grand ma porte ! Merci Masquelier, jolies photos en plus ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Padoues: questions sur la huppe? Mer 30 Jan 2013 - 18:34 | |
| Non,non,non,non! C'est ma fifille à moi! Derien! GurdilJR: C'est tout à fait ça!! Avec un peu de chance, elle pourra faire plein de petit piou avec le coq de padoue59! |
|
| |
ln43ma Oeuf d'or
| Sujet: Re: Padoues: questions sur la huppe? Mer 30 Jan 2013 - 18:43 | |
| waouhhhh, trop belle la miss ! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ “Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l’ homme s’apercevra que l’argent ne se mange pas.”
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Padoues: questions sur la huppe? Mer 30 Jan 2013 - 18:52 | |
| j adore! elle est tres belle! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Padoues: questions sur la huppe? Mer 30 Jan 2013 - 18:59 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Padoues: questions sur la huppe? Mer 30 Jan 2013 - 19:22 | |
| Il va falloir une petite photo du futur mari alors ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Padoues: questions sur la huppe? Jeu 31 Jan 2013 - 13:12 | |
| Oui, c'est prévu! Padoue 59 va faire des photos ce w-e..............! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Padoues: questions sur la huppe? Jeu 31 Jan 2013 - 21:06 | |
| !!! En tout cas je suis pas d'accord si elle déménége, elle viens chez moi et je prends l'autre aussi ... et deux pour le pris d'une. En plus nous deux ont ce comprends pas vrais Chicorée !!! Mais bon je peux toujours réver . En tous cas j'ai hate de voir des Photos de Chico le coq !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Padoues: questions sur la huppe? Jeu 31 Jan 2013 - 22:48 | |
| Effectivement, l'espoir fait vivre!!!! OOOOOOh! Mais que je suis vilaine!!! Padoue 59 ne leur montre pas ton coq, ils vont vouloir le kidnapper aussi!!!! |
|
| |
padoue59 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Padoues: questions sur la huppe? Jeu 31 Jan 2013 - 22:58 | |
| On voit ça en mp ce week-end end:) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Padoues: questions sur la huppe? Ven 1 Fév 2013 - 11:51 | |
| YES!Euh, je travaille donc si je te réponds pas tout de suite , no panique! |
|
| |
padoue59 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Padoues: questions sur la huppe? Sam 2 Fév 2013 - 14:20 | |
| Les photos sont mauvaises, déso Il y a trois coqs alors si ça te dis tu passes choisir celui que tu veux prendre en pension[img] [/img] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Padoues: questions sur la huppe? Sam 2 Fév 2013 - 15:52 | |
| Sont où les deux autres ? |
|
| |
padoue59 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Padoues: questions sur la huppe? Sam 2 Fév 2013 - 19:48 | |
| Les voilà [img] [/img][img] [/img] | |
|
| |