Voila quelques photos de mes deux prochaines reproductrices , je dit cela car l'année prochaine je vais acquérir un coq et deux autres poules ! Mais je voudrais savoir qu'est ce quelle valent !!!!
Bons coloris et bons tarses. Le papillon ce n'est pas un problème car si tu veux exposer il te suffit de toiletter tous sa. Très bons sujets de travail
Pour le papillon au départ il était bien mais vu quelles sont pour le moment avec mes autres poules , elles ne sont pas sous un abri couvert donc quand il pleut c'est la cata !!! pas content !!! Les huppes sont trempées , et elles sèchent naturellement donc un peu en vrac ! Mais bon les expos c'est pas encore avec cette générations !!! Pour plus tard après un gros efforts de sélections !
Je voulais savoir , car a ma connaissance la hollandaise coucou a huppe blanche frisée n'existe pas , est ce que quelqun en a déja entendu parlé ???
Je ne m'y connais pas trop en Hollandaise, je peux juste te dire que la deuxième a un papillon trop envahissant, c'est à dire que le coucou est trop fortement présent dans la huppe. On en peut pas toiletter ça!! Sinon il y aura un gros trou dans la huppe! ça se sélectionne, c'est tout. Si celui du coq est bien, voire pas assez présent, ça devrait aller!!
salut bantam, désolé je n'ai pas encore de poussins , je viends juste d'aquérir un trio noir a huppe blanche ! On verra par la suite si j'en ai c'est sur que je vais vous les montrer !
Pour thibaud, désolé sur les photos c'est deux poules oiuy !!! Le coq a un coucou bien plus clair et une huppe beaucoup moins sphérique
Je l'ai eue pour une bouchée de pain (5 euros) parce qu'elle a un doigt déformé par la couveuse a priori.
Je ne connaissais pas la race. J'adore! En plus ma recrue a un caractère très affirmé malgré sa petite taille, une vraie personnalité de basse-cour. Elle fait encore "bébé" par rappot aux tiennes, que je trouve par ailleurs très belles!
Tu peux mettre les deux poules coucous avec tes hollandaises noires: si tu as des poussins de ce croisement, tu obtiendras des coqs coucous et des poules noires. oiuy
Mer 29 Avr 2009 - 20:45 par Praline