| poule presque inerte ce matin | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: poule presque inerte ce matin Jeu 8 Jan 2009 - 13:05 | |
| bonjour et meilleurs voeux à tous
ce matin à 8h30 lorsque je suis allé ouvrir à mes ns naines, l'une d'elle se trouvait couchée sur le coté, presque inerte.
j'ai pensé qu'elle pouvait se trouver en hypothermie et depuis ce matin nous nous relayons avec ma femme pour la tenir au chaud dans nos bras!!
depuis elle bouge un peu plus la tête, mais c'est quand même pas la grande forme. elle n'arrive pas à se tenir debout, ses pattes semblent ne pas pouvoir la porter.
elle mange un tout petit peu dans nos doigt et boit très peu également.
elle n'a fait qu'une fois sous elle, vraiment très liquide.
hier elle semblait aller bien mis à part qu'elle s'est couchée la première ce qui n'est pas son habitude.
elle a fini son cycle de ponte depuis environ 5 jours.
mis à part sa très grande faiblesse, je ne remarque rien, quelqu'un aurait il une idée? peut il s'agir d'un coup de froid? (il fait environ 0 degré dans le poulailler, mais sans aucun courant d'air et très sec. elles ont une épaisse litière pour se poser et ne sont pas à même le sol)
que dois-je faire?
merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poule presque inerte ce matin Jeu 8 Jan 2009 - 13:35 | |
| ùoi jai deja eu la meme chose mais je sais pas ce que sais |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poule presque inerte ce matin Jeu 8 Jan 2009 - 13:44 | |
| et qu'elle a été l'issue? |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: poule presque inerte ce matin Jeu 8 Jan 2009 - 13:58 | |
| Je pense sans vouloir m'avancer trop qu'il sagit d'un cas d'hypothermie dans ce cas il faut la rentrer dans un environnement chauffé (mais pas trop!!) de manière à ce qu'elle se régule seule !!! La nuit les animaux dorment et ne bougent pas et c'est par les extrémités (crète, tarses) que le froid agit, ceci entraine une activité plus importante du coeur !! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poule presque inerte ce matin Jeu 8 Jan 2009 - 14:08 | |
| merci bantam,
nous l'avons pour l'instant à la maison avec nous, elle redresse un peu plus la tête, mais ne se tient toujours pas sur ses pattes!!
nous allons la garder en observation, j'espère qu'elle va arriver à récupérer.
ce qui m'étonne c'est que j'étais justement en train de lire sur un autre sujet que les poules supportaient bien les basses températures. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poule presque inerte ce matin Jeu 8 Jan 2009 - 14:11 | |
| Il peut en effet qu'il existe un problème d'hypothermie, mais ce qui est plutôt bon signe est qu'elle se nourrisse. Moi je la garderai au chaud à la maison, mais évidemment pas trop pour qu'il n'y ait pas de gros changement de température. Hydrate la bien et attends bien calmement, je doute que tu puisses faire plus.. Bon courage |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: poule presque inerte ce matin Jeu 8 Jan 2009 - 14:12 | |
| - lzc17 a écrit:
ce qui m'étonne c'est que j'étais justement en train de lire sur un autre sujet que les poules supportaient bien les basses températures. En général oui !! Mais il y a aussi des sujets plus faibles qui supportent moins bien les basses ou hautes températures !!! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poule presque inerte ce matin Jeu 8 Jan 2009 - 14:14 | |
| Oui c'est exactement come nous, on ne tombe pas tous malade en hiver et heureusement! Je viens de voir que tu l'avais mis à la maison, tu as bien fait, mais attention aux températures!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: maison Jeu 8 Jan 2009 - 14:18 | |
| merci à tous pour la rapidité de vos réactions
je vais donc attendre et croiser les doigts
il fait 18 à 19° à la maison
c'est ça ou 0° dans un chai!!
je vais la mettre au plus loin des radiateurs |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poule presque inerte ce matin Jeu 8 Jan 2009 - 14:52 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poule presque inerte ce matin Jeu 8 Jan 2009 - 21:36 | |
| lzc17 comment va ta poule ce soir ??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poule presque inerte ce matin Ven 9 Jan 2009 - 0:22 | |
| Il faut également faire attention à la déshidratation car avec ce froid,les abrevoirs son gelés.Tous les matins je remet de l'eau douce a mes volailles et visiblement c'est la ruée .Vous pouvez aussi donner une paté tiéde et humide à base de pain trempé dans de l'eau chaude mélangé à de l'aliment type poulet de chair ou dindonneaux .cela les aides à passer ces rigoureuses journées hivernales. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poule presque inerte ce matin Ven 9 Jan 2009 - 7:19 | |
| Elle est morte dans la nuit. Je leur met de l'eau tous les matins car effectivement elle est gelée. Je vais essayer la pâté tiède. Merci encore pour vos conseils. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poule presque inerte ce matin Ven 9 Jan 2009 - 8:06 | |
| Désolée lzc, c'est tellement triste de perdre une bête/ Ecoutes, tu auras fais ton possible en tous les cas et elle a bien du sentir qu'elle a été choyée. C'est laquelle que tu as perdu? Et puis reprends en vite une autre pour reformer ton trio... tu sais, on dit "show must go on!" |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poule presque inerte ce matin Ven 9 Jan 2009 - 9:17 | |
| C'était la fauve,
c'est sur que je ne vais pas tarder à reformer la famille. Il va falloir que j'arrive à retrouver une fauve naine ainsi qu'une blanche car nous en voulions une.
merci du réconfort
a plus |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poule presque inerte ce matin Ven 9 Jan 2009 - 9:45 | |
| Aller, ramènes nous de bonnes nouvelles! Je suis aussi en attente de tit' bêtes, c'est super réconfortant et ça nous donne vraiment une jolie raison de vivre! A très vite pour ces nouvelles là :poussin: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poule presque inerte ce matin Ven 9 Jan 2009 - 17:38 | |
| je suis désolé pour ta poulette |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poule presque inerte ce matin Dim 25 Jan 2009 - 17:54 | |
| Désolée aussi pour ta poulette !! C'est triste quand on ne peut rien faire !!
J'ai vu des NS fauves ce week-end à l'expo de Niort, mais elles n'étaient pas à vendre : dommage !!
Si ça t'intéresse l'éleveur se trouve dans le Loire et cher.
Mais il y a peut-être plus près... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poule presque inerte ce matin Dim 25 Jan 2009 - 20:45 | |
| Merci pour ces infos. Je serais bien allé à Niort mais je travaillais.
J'ai commandé une nouvelle fauve ainsi qu'une blanche là où j'avais acheté mes trois pépètes (Yann dans l'Oise). J'en étais très content alors comme il doit en avoir disponible pour le mois de février j'ai craqué.
Je vous tiendrez au courant. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: poule presque inerte ce matin | |
| |
|
| |
| poule presque inerte ce matin | |
|