poule perte d equilibre hier soir et ne se leve plus ce matin
4 participants
Auteur
Sujet: poule perte d equilibre hier soir et ne se leve plus ce matin Ven 14 Jan 2022 - 13:33
Bonjour,
Une poule née a la maison qui a maintenant 6 mois et qui était en pleine forme a soudainement hier soir eu des problèmes d'équilibre mais marchait encore, ce matin elle ne se lève plus et couche sur le coté.
Les pattes ne sont pas raides les ailes ne tombent pas, le plumage normal, pas de bouton ou de gonflement, pas de puce de poux, mais elle semble très affaiblie, par contre diarrhée liquide vert blanche claire.
Quand je lui touche les pattes elle les bougent( voir photo plus bas)
Depuis hier soir je lui donne vitamine D, eau sucrée, et je lui ai donne une dose de vers o net, mais toujours pareil.
Je l'ai rentre a la maison au chaud pour que déjà pas besoin de se réchauffer.
Merci a vous.
R. S. Oeuf de bronze
Sujet: Re: poule perte d equilibre hier soir et ne se leve plus ce matin Ven 14 Jan 2022 - 17:49
Je ne sais pas d tout, désolé.; Peut être la maladie de Marek si paralysie mais la diarhée je ne sais pas si c'en est un symptome. Désolé, bon courage à la poulette.
xusas Petit Oeuf
Sujet: Re: poule perte d equilibre hier soir et ne se leve plus ce matin Dim 16 Jan 2022 - 11:22
bonjour,
la poule est morte ce matin malgré eau sucrée vitamine d nourriture a la main et coup tordu mais pas de patte rigide et étendu pas de soucis respiratoire et les ailes normale pas tombante.
R. S. Oeuf de bronze
Sujet: Re: poule perte d equilibre hier soir et ne se leve plus ce matin Dim 16 Jan 2022 - 11:27
Repose en paix petite poule...
Invité Invité
Sujet: Re: poule perte d equilibre hier soir et ne se leve plus ce matin Dim 16 Jan 2022 - 13:50
C'est triste pour cette poule !!! Sa mésaventure me rappelle celle de ma petite chienne de quelques mois, qui présentait à peu près les mêmes symptômes que votre poule,(chutes fréquentes et troubles intestinaux) à la clinique vétérinaire, on nous avait dit qu'il y avait eu une infection et qui avait gagné le cerveau, une sorte de méningite, on a rien pu faire, les antibiotiques arrivaient trop tard, la petite chienne est morte 48h plus tard. Faites attention pendant quelques jours à vos autres volailles ! un nettoyage avec désinfectant serait peut être une bonne prévention !
Caroo68 Star du Plumage
Sujet: Re: poule perte d equilibre hier soir et ne se leve plus ce matin Dim 16 Jan 2022 - 23:21
Ce que ta poule a pu avoir est un oeuf cassé en interne et c'est malheureusement fatale, on ne peut rien faire. Couleur fiente + position au sol + le fait que ca soit une petite rousse, c'est regulierement le cas sur ces "races" la. Courage a toi!
xusas Petit Oeuf
Sujet: Re: poule perte d equilibre hier soir et ne se leve plus ce matin Lun 17 Jan 2022 - 7:12
merci a vous
j aime pas cela perdre une poule ce sont mes enfants un peux.
Née a la maison elle mange dans la main des que je sort dehors elles me suivent comme un chien.
Kakuma Oeuf d'or
Sujet: Re: poule perte d equilibre hier soir et ne se leve plus ce matin Lun 17 Jan 2022 - 7:23
Désolée pour toi, je compatis j'ai perdu une de mes chouchoutes assez brutalement la semaine dernière, ça fait toujours mal au cœur... tu as fait de ton mieux
xusas Petit Oeuf
Sujet: Re: poule perte d equilibre hier soir et ne se leve plus ce matin Lun 17 Jan 2022 - 9:03
Merci.
J'avais peur a la maladie de marek ou de newcastle comme elles vivent en liberté.
Mais les symptômes correspondaient pas, j'étais un peux désempare.
Kakuma aime ce message
Invité Invité
Sujet: Re: poule perte d equilibre hier soir et ne se leve plus ce matin Lun 17 Jan 2022 - 9:10
En prévention, un nettoyage complet du poulailler avec désinfectant serait utile, ne sachant pas trop ce qui est arrivé à cette pauvre poule !
xusas Petit Oeuf
Sujet: Re: poule perte d equilibre hier soir et ne se leve plus ce matin Lun 17 Jan 2022 - 9:20
Oui j'ai commencer a préparer mon enclos pour déplacer les poules le soir du coup je vais vider et tous nettoyer et faire un vide sanitaire de quelques mois.
Puis j'ai acheté des huile essentiel bio que je met en mélange a l'eau pour prévenir les soucis respiratoires plus des mélanges acheté sur internet pour les doper en vitamines.
Les associations mon fait repartir la ponte depuis 1 semaine j ai environ 12 oeufs par jour en sachant que j'ai deux vieilles poules qui ne ponde plus don ma Georgette 7ans un labrador réincarne dans une poule ^^.
Kakuma aime ce message
Kakuma Oeuf d'or
Sujet: Re: poule perte d equilibre hier soir et ne se leve plus ce matin Lun 17 Jan 2022 - 9:21
Tu as combien de poules en tout?
xusas Petit Oeuf
Sujet: Re: poule perte d equilibre hier soir et ne se leve plus ce matin Lun 17 Jan 2022 - 9:25
15 poules et 3 coqs
Kakuma aime ce message
Kakuma Oeuf d'or
Sujet: Re: poule perte d equilibre hier soir et ne se leve plus ce matin Lun 17 Jan 2022 - 9:27
D'accord, donc soit même les vielles re-pondent un peu soit certaines te font carrément 2 œufs par jour, eh bien! Tu utilises quelles huiles, eucalyptus? Eucalyptus radié? Tea Tree?
Dernière édition par Kakuma le Lun 17 Jan 2022 - 9:28, édité 1 fois
xusas Petit Oeuf
Sujet: Re: poule perte d equilibre hier soir et ne se leve plus ce matin Lun 17 Jan 2022 - 9:28
Et 3 poussins d un mois arrive avec une mère poule que je pensais avoir été mangé par un renard.
Sont costo car avec le gel que l'ont as eu ils résistes, bon j'ai fabriqué en urgence un petit caisson avec ampoule chauffante et le soir je l'ai rentre dedans histoire qui puissent passer l'hiver.
Kakuma Oeuf d'or
Sujet: Re: poule perte d equilibre hier soir et ne se leve plus ce matin Lun 17 Jan 2022 - 9:29
Tu avais perdu de vue une poule et elle est revenue avec 3 poussins??
xusas Petit Oeuf
Sujet: Re: poule perte d equilibre hier soir et ne se leve plus ce matin Lun 17 Jan 2022 - 9:31
Synergie contre le coryza
■ Application locale
Préparation
HE Ravintsara (Cinnamomum camphora) : 25 %
HE Niaouli (Melaleuca quinquenervia) : 30 %
HE Saro (Cinnamosma fragrans) : 20 %
HE Hysope couchée (Hysope officinalis var. decumbens) : 15 %
HE Laurier noble (Laurus nobilis) : 10 %
Synergie contre une infection virale (rhume)
Quand le coryza infectieux n’est pas avéré, on peut soigner les premiers symptômes avec ce mélange. Rien n’empêche de le compléter avec l’eau au thym infusé dont j’ai parlé un peu plus haut.
HE Ravintsara (Cinnamomum camphora) : 25 %
HE Tea tree ou Arbre à thé (Melaleuca alternifolia) : 20 %
HE Eucalyptus radié (Eucalyptus radiata): 20 %
HE Clou de girofle (Eugenia caryophyllus) : 10 %
HE Niaouli (Melaleuca quinquenervia) : 25 %
xusas Petit Oeuf
Sujet: Re: poule perte d equilibre hier soir et ne se leve plus ce matin Lun 17 Jan 2022 - 9:31
Et je leur fait tes tisanes de thym ^^
Oui un peux tendu avec la santé de mes poules.
xusas Petit Oeuf
Sujet: Re: poule perte d equilibre hier soir et ne se leve plus ce matin Lun 17 Jan 2022 - 9:33
oui elle est revenue il y a 1 mois avec 3 poussins de quelques jours donc née au mois de décembre pas classique de couver a cette époque.
Kakuma Oeuf d'or
Sujet: Re: poule perte d equilibre hier soir et ne se leve plus ce matin Lun 17 Jan 2022 - 9:37
D'accord, merci pour les huiles. Malheureusement je n'ai pas le produit nécessaire pour que les huiles se mélangent à l'eau, il faudra que j'investisse un jour.
C'est une situation vraiment originale c'est clair
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: poule perte d equilibre hier soir et ne se leve plus ce matin
poule perte d equilibre hier soir et ne se leve plus ce matin