| Poule soie blanche tuée ce matin vers 09 heures | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: poule soie tuée ce matin Dim 9 Fév 2014 - 14:05 | |
| Bonjour,
Triste journée : ma poule soie blanche adulte a été tuée ce matin vers 9 heures. Elle était en liberté dans mon jardin et le jardin est clôturé : la clôture n'est pas très haute ? On a retrouvé qu'un bout de tête et des plumes. Quel prédateur ? Un renard ? Merci de votre aide. j'ai 3 autres poules. J'ai peur qu'il revienne. Que faire ? merci de vos conseils avisés. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Poule soie blanche tuée ce matin vers 09 heures Dim 9 Fév 2014 - 14:15 | |
| Bonjour,
Triste nouvelle. Ma poule soie blanche préférée (mais un peu trop gentille voire limitée) s'est fait dévorée ce matin vers 08h30 alors qu'il faisait jour derrière les buissons de mon jardin clôturé (mais pas très haut : 0.60 cm à cet endroit). Je croyais que les renards étaient nocturnes. Est-ce lui le coupable ? Que faire ? J'ai trois autres poules à protéger et je les laisse en liberté dans la journée. Merci de vos conseils avisés. |
|
| |
leeloo20oo Oeuf d'or
| Sujet: Re: Poule soie blanche tuée ce matin vers 09 heures Dim 9 Fév 2014 - 14:48 | |
| Je suis désolée pour toi. Est- ce que ça ne pourrait pas être aussi un chien ? Celui de mon voisin a fait un carnage chez moi il y a 15j. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poule soie blanche tuée ce matin vers 09 heures Dim 9 Fév 2014 - 14:49 | |
| je suis desolée pour toi , c est triste en effet je ne sais quel predateur mais pour eviter tout risque,perso je vais miser sur l electricite |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poule soie blanche tuée ce matin vers 09 heures Dim 9 Fév 2014 - 16:17 | |
| - leeloo20oo a écrit:
- Je suis désolée pour toi. Est- ce que ça ne pourrait pas être aussi un chien ? Celui de mon voisin a fait un carnage chez moi il y a 15j.
Je ne pense pas car mon gros chien était dehors et l'aurait détecté : enfin je l'espère. Il n'a rien vu et rien entendu : Quel chien de garde ! De plus un chien n'aurait pas tout dévoré : il aurait laissé des restes je pense. Or là presque rien : juste un bout de tête (beurk). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poule soie blanche tuée ce matin vers 09 heures Dim 9 Fév 2014 - 16:48 | |
| si tu habites dans un coin retiré, en campagne par exemple, oui le renard peut venir même en plein jour, losqu'il est affamé et même si tu n'es pas loin. Effectivement 0,60cm ce n'est pas haut, le renard passe facilement 2m de hauteur lorsqu'il est en forme, ou bien il passe par dessous si le grillage n'est pas enfoncé profondément dans le sol. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poule soie blanche tuée ce matin vers 09 heures Dim 9 Fév 2014 - 17:10 | |
| oui je suis dans un coin retiré mais c'est un lotissement. Je vais essayer de mettre de l'électricité. merci de vos infos. |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: Poule soie blanche tuée ce matin vers 09 heures Dim 9 Fév 2014 - 18:18 | |
| c'est sans doute une belette si cela s'est fait de jour , sinon fouine en lotissement ou putois si près des bois , le renard évite le jour surtout s'il y a des chiens etant assez fénéant il deteste courir ou alors c'est le carnage assuré s'il s'énerve toutes tes poules y seraient passées avec du bruit qui aurait alerté maitre ou chien ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
ina84 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Poule soie blanche tuée ce matin vers 09 heures Dim 9 Fév 2014 - 19:21 | |
| Surveille les crottes dans le jardin, tu pourrais desseller l'animale. Je regarderais demain la crote de ton chien aussi. (Les plumes ne se digère pas en totalité. | |
|
| |
moulonnaise Oeuf d'or
| Sujet: Re: Poule soie blanche tuée ce matin vers 09 heures Dim 9 Fév 2014 - 19:40 | |
| chez moi j'ai eu un renard en plein midi alors que nous étions sur la terrasse, et une fouine en plein jour également ,aprés avoir dévoré la tête de ma poule soie elle dormait dans un coin du poulailler,j'ai eu le temps de bien la voir avant qu'elle se sauve. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Claudine Moi aussi ,je parle à mes cocottes. Le partage du savoir est une nouriture indispensable....[b]
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poule soie blanche tuée ce matin vers 09 heures Dim 9 Fév 2014 - 19:52 | |
| regarde bien tu as peut être encore des empruntes de pas sur le sol.
la fouine est plutôt nocturne, mais le furet peut être vu dans un poulailler en plein jour, en principe ces mustelidés mangent rarement une poule entière, ils en laissent la moitié. les autres mustelidés diurne comme la belette mangent en principe des petites proies, mais rarement une poule entière.
J'ai pu voir de très près un renard en plein milieu l'après midi et le matin, et mon voisin a eu la visite du renard, tôt le matin venu manger ses canards, le voisin était présent à, à peine 10 mètres du renard, alerté par le bruit il s'est retourné, mais c'était déjà trop tard.
il y a aussi les buses qui viennent dans les jardins le jour pour déguster sur place. |
|
| |
galina d'òc Oeuf d'or
| Sujet: Re: Poule soie blanche tuée ce matin vers 09 heures Dim 9 Fév 2014 - 22:21 | |
| Cela m'est arrivé souvent de voir le renard de jour, surtout en début et fin de journée.
Chez moi les poules sont en liberté totale le jour, et elles rentrent dans un poulailler bien fermé pour la nuit. Le renard m'a mangé beaucoup de poules en plein jour, surtout au printemps où il y a les petits à nourrir, jusqu'à ce que je suive le conseil d'un vieux voisin et que je mette une radio au poulailler allumé sur une station qui parle beaucoup. Je n'y croyais pas trop mais force est de constater que depuis que mes poules écoutent France-Culture je n'ai quasiment pas eu de prédation. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poule soie blanche tuée ce matin vers 09 heures Lun 10 Fév 2014 - 8:27 | |
| comment une belette de 100g pourrait elle tuer et devorerune poule ??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poule soie blanche tuée ce matin vers 09 heures Lun 10 Fév 2014 - 8:33 | |
| Et pourquoi pas une buse? Elle laisse la tête ne faiit pas de bruit et emporte les restes... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poule soie blanche tuée ce matin vers 09 heures Lun 10 Fév 2014 - 10:52 | |
| Il y a tant de prédateurs, renard, fouine, belette |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poule soie blanche tuée ce matin vers 09 heures Lun 10 Fév 2014 - 12:10 | |
| moi j ai eu une martre qui m avait égorgé des poule et essaye de la ramené avec elle mais la poule était trop grosse pour passe dans les mailles du grillage .et depuis j ai mis de l électricité et rajoute du grillage a petite maille sur un mètre. sinon appelle la société de chasse près de chez toi et il mettrons des pièges ,chez moi il ont attrapé un renard et un chat .la martre elle et passe devant nous pour alle cherche un lapin chez le voisin et est repasse devant nous avec le lapin |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poule soie blanche tuée ce matin vers 09 heures Lun 10 Fév 2014 - 14:09 | |
| Merci à tous. Nous allons électrifier. Je ne veux pas mettre de pièges ou d'appats car j'ai un chien et chat et je les aime encore plus que mes poules...Je ne crois pas trop à la buse car cela s'est passé à un endroit sans visibilité du ciel et c'était la plus grosse de mes poules... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poule soie blanche tuée ce matin vers 09 heures Lun 10 Fév 2014 - 19:39 | |
| oui je dirais aussi une fouine ou belette, elles aient bien décapiter jai remarqué |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Poule soie blanche tuée ce matin vers 09 heures | |
| |
|
| |
| Poule soie blanche tuée ce matin vers 09 heures | |
|