Auteur | Message |
---|
alain77 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Mon projet de poulailler Jeu 28 Jan 2016 - 22:42 | |
| Au pire, la rousse un peu plus grosse fera peut-être une très bonne couveuse et une bonne mère.
98, me parait un peu haut comme note. De mémoire, je crois que 97 est le maximum et signifie pas de défauts et pas de points à améliorer.
En tous les cas ils sont vraiment très beaux tous les trois ...............
Bonne continuation pour la suite .............. | |
|
| |
NicoSka Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Mon projet de poulailler Jeu 28 Jan 2016 - 22:49 | |
| Je me demande d'ailleurs si elle n'a pas d'envie de couvade? Elle passe plus d'une heure dans le pondoir à chaque ponte mais n'y vas pas.hors de ses jours de ponte (1 jours sur 2) | |
|
| |
alain77 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Mon projet de poulailler Jeu 28 Jan 2016 - 22:56 | |
| C'est un peu tôt en saison ............... Mais comme l'hiver n'est pas vraiment rigoureux .................. Les animaux comme les végétaux sont un peu déboussolés. | |
|
| |
NicoSka Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Mon projet de poulailler Lun 22 Fév 2016 - 22:26 | |
| Larusso couve 9 oeufs depuis jeudi... et les copines ont bien compris ou aller pondre pour ne pas la déranger! J'ai hâte d'être à mercredi pour le premier mirage. | |
|
| |
Chick35 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Mon projet de poulailler Mar 23 Fév 2016 - 7:56 | |
| Super tu nous tiendra au courant de ce qui ce passe ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon projet de poulailler Mar 23 Fév 2016 - 7:59 | |
| Cool. Même si on ne voit pas toujours super bien, je mire dès 4 jours... |
|
| |
NicoSka Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Mon projet de poulailler Mar 23 Fév 2016 - 11:14 | |
| J'ai fait un premier mirage à j+4 mais pas évident de voir... (pour moi 2 ok sur 9) et pas dans des conditions optimum!
Je recommence donc demain dans de meilleures conditions.... affaire à suivre!
Les bonnes choses à noter malgré tout : les autres poulettes ont trouvé le chemin du deuxième pondoir du premier coup sans avoir eu besoin de bloquer l'accès au pondoir habituel / larusso couve donc devrait recommencer...
Je m'interroge pour déplacer larusso dans un enclos seule ou la laisser avec les autres (surtout pour la sécurité des potentiels poussins) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon projet de poulailler Mar 23 Fév 2016 - 12:38 | |
| moi je demenagerai que quand les poussins seront nés |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon projet de poulailler Mar 23 Fév 2016 - 13:35 | |
| Pareil, soit un ou deux jours après les éclosions (les poussins restent sous la mère au début), soit au bout de 18 jours de couvaison (à peu près), alors que la poule est bien accrochée à son nid, qu'elle a pu sortir se dégourdir les pattes à son gré et trouver les graines et l'abreuvoir sans mal. Après, c'est parfois bien de laisser faire la nature et on se complique parfois la vie pour rien. |
|
| |
NicoSka Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Mon projet de poulailler Mar 23 Fév 2016 - 20:40 | |
| Ce qui me pousse à la changer de place c'est surtout la hauteur du poulailler/pondoir (env 50cm) avec la peur qu'il tombe... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon projet de poulailler Mar 23 Fév 2016 - 20:43 | |
| Ah oui, en effet, là il faudra la déplacer. |
|
| |
NicoSka Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Mon projet de poulailler Mar 23 Fév 2016 - 20:49 | |
| Je vais la laisser la ou elle est jusqu'au dernier contrôle des oeufs (plus pratique dans le pondoir ou elle se trouve car prévu pour le ramassage des oeufs) voire jusqu'à la naissance.
Reste plus qu'à choisir l'emplacement ou la mettre! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon projet de poulailler Mar 23 Fév 2016 - 21:06 | |
| Fais attention aux courants d'air, et pense bien que les poussins ne pensent pas toujours à faire le tour pour rentrer au nid... |
|
| |
alain77 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Mon projet de poulailler Mar 23 Fév 2016 - 21:13 | |
| Attention si vous déplacez une poule couveuse, elle risque aussi d'abandonner le nid.
C'est une éventualité à envisager.
Si elle n'est pas dérangée là ou elle couve, laissez là ................... Vous la déménagerez quand les poussins seront nés. | |
|
| |
NicoSka Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Mon projet de poulailler Mar 23 Fév 2016 - 21:18 | |
| Qu'entend tu par ils ne pensent à faire le tour?
Pendant combien de temps je les laisse avec maman poule et séparés des autres? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon projet de poulailler Mar 23 Fév 2016 - 21:54 | |
| Sur ce magnifique dessin, on voit bien que Larusso appelle son poussin, on devine dans son oeil qu'elle ne peut se résoudre à quitter le reste de la couvée pour sauver cet unique poussin, mais on voit bien aussi que ce crétin de poussin essaie de traverser le bord de la caisse au lieu de faire le tour alors que le froid le gagne et commence à engourdir ses petits membres en développement (et on se demande comment des parents blancs ont pu faire un poussin rouge et sot à ce point). |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
NicoSka Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Mon projet de poulailler Mer 24 Fév 2016 - 4:39 | |
| Tu conseilles un nid ouvert dans ce cas? | |
|
| |
NicoSka Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Mon projet de poulailler Mer 24 Fév 2016 - 8:31 | |
| Mirage de ce matin a j+6 : 2 œufs ok sur 9... un peu déçu du resultat mais bon pour une première on va s'en contenter! J'espère que les deux iront jusqu'au bout et que j'aurais au moins une poulette Pour augmenter mon ratio est il raisonnable de rajouter les oeufs fraîchement pondu sachant qu'il y aura du coup 7 a 10j de différence entre les premiers et derniers? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon projet de poulailler Mer 24 Fév 2016 - 9:12 | |
| Alors pour éviter les poussins qui restent bêtement coincés sans faire le tour, au début je mettais des planches (en vert sur le dessin) pour les conduire jusqu'au nid où la mère les appelle, mais je pense que c'est encore mieux d'intégrer le nid dans le "mur" (en bleu sur le dessin). Je n'aime pas trop les nids ouverts, surtout en cette fraiche saison. Si tu remets des oeufs maintenant, il y a de fortes chances pour que Larusso sorte s'occuper des premiers poussins et ne finisse pas sa couvaison. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon projet de poulailler Mer 24 Fév 2016 - 9:54 | |
| deplumé tu n'as pas vu elle fait piiiiiiiii piiiiiiii pour appeler lol
moi si un jour j'en ai une qui couve, je vais avoir un probleme, elles sont en hauteur presque un metre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon projet de poulailler Mer 24 Fév 2016 - 10:27 | |
| BééH, après tes magnifiques photos voici tes magnifiques dessins, j'adooooore !!! Bonne idée que d'intégrer le nid au mur, encore faut il pouvoir casser le dit mur |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon projet de poulailler Mer 24 Fév 2016 - 10:31 | |
| J'avoue que je me suis surpassé avec les dessins. Et pour le pondoir intégré, j'ai comblé les vides avec un carton d'un côté et un pondoir à l'envers de l'autre. Avec de la paille dans les trous, ça le fait. |
|
| |
NicoSka Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Mon projet de poulailler Mer 24 Fév 2016 - 11:43 | |
| Bravo pour les dessins! :16fev17:
Du coup ca me solutionne mon problème du choix de l'emplacement du pouvoir/nichoir... Je laisserais tout ce petit monde séparé pendant combien de temps? Je les deplacerais avant éclosion (env 10/03) | |
|
| |
NicoSka Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Mon projet de poulailler Mer 2 Mar 2016 - 17:12 | |
| Deuxième mirage des oeufs! 2 ok dont 1 que j'ai bien vu bougé. Je lui ai laissé les deux seuls bon à couver.
A dans 1 semaine pour j'espère les photos des petiots... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon projet de poulailler Mer 2 Mar 2016 - 17:16 | |
| Bééh , c est une pas de race sur ton dessin !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon projet de poulailler Mer 2 Mar 2016 - 17:31 | |
| Oui, mais peut-on vraiment dire que ce dessin la mette en valeur et fasse sa promotion ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon projet de poulailler Mer 2 Mar 2016 - 18:02 | |
| bon rendez vous a l'eclosion.... |
|
| |
NicoSka Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Mon projet de poulailler Mer 2 Mar 2016 - 19:50 | |
| - déplumé a écrit:
- Bééh , c est une pas de race sur ton dessin !!!
Le dessin de BééH est bon en tout point... c'est bien une pas de race rousse (wyandotte x poule pondeuse je pense) qui couve... | |
|
| |
NicoSka Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Mon projet de poulailler Dim 6 Mar 2016 - 21:10 | |
| Larusso a pris place dans ses nouveaux appartements... avec ses 2 oeufs! Vivement vendredi pour voir ses ptites boules de plumes... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon projet de poulailler Dim 6 Mar 2016 - 21:21 | |
| Est-ce que les modérateurs condamneraient vraiment des photos de Larusso qui couve des poussins PURE RACE ? Je trouve que ça égayerait agréablement ce post, et j'imagine que ce serait quand même plus joli que mes dessins. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon projet de poulailler Dim 6 Mar 2016 - 21:27 | |
| Bonsoir nous devons appliquer la charte et ne pouvons faire d’exception sinon se serais faire du favoritisme. Bien entendu qu'il n'y a rien de choquant mais on doit respecter la charte.Pour ma part je n'y vois pas de problème mais je ne suis pas seule à décider et je dois être le plus juste possible.Oui je me contredis mais c'est pas la modo qui parle là. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon projet de poulailler Dim 6 Mar 2016 - 21:28 | |
| Je comprends, dura lex sed lex ou un truc dans ce genre.
|
|
| |
NicoSka Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Mon projet de poulailler Lun 7 Mar 2016 - 8:39 | |
| - BééH a écrit:
- Je comprends, dura lex sed lex ou un truc dans ce genre.
Duralex comme les verres de la cantoche??? Bon ok je sors, je suis parti!!!! Je suis loiiiiinnn!!!! Sinon plus sérieusement, je vous mettrais des photos des poussins comme ça je respecterai les règles (que j'accepte sans problème et c'est d'ailleurs pour ça que je me suis interdit de mettre des photos de Larusso en train de couver!!!) Ce ci dit je ne suis pas certain que Larusso n'apparaîtra pas sur au moins une photo parce que des poussins avec leur maman c'est comme trop mignon!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon projet de poulailler Lun 7 Mar 2016 - 8:50 | |
| La loi est dure, mais c’est la loi.
:D1:
|
|
| |
NicoSka Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Mon projet de poulailler Mar 8 Mar 2016 - 19:05 | |
| Question du soir, Bonsoir!
Est il obligatoire d'entendre les poussins à travers l'oeuf et à partir de quand on peut/doit les entendre? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon projet de poulailler Mar 8 Mar 2016 - 19:16 | |
| Je crois qu'on ne peut les entendre que quand ils ont percé la chambre à air, c'est à dire un jour max avant l'éclosion. C'est quand même plus facile de les entendre quand ils sont en couveuse, sous la poule c'est moins flagrant (sauf quand elle les appelle). |
|
| |
NicoSka Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Mon projet de poulailler Jeu 10 Mar 2016 - 14:48 | |
| Ce matin j'ai profité que Larusso se dégourdisse les pattes pour aller voir l'état des oeufs (sans y toucher)...
Si l'un semble intact l'autre présentait comme un tout petit trou ( qui semblait être fait de l'extérieur... Est ce une impression (du fait à lexterieur) ? Ou Larusso aurait mis un coup de bec dans un des oeufs? Est ce préjudiciable? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon projet de poulailler Jeu 10 Mar 2016 - 17:18 | |
| Ils étaient attendus pour hier, c'est ça ? C'est étonnant qu'elle quitte le nid dans les derniers jours, surtout si un oeuf est bêché, et dans l'ensemble, si l'oeuf présente un trou et que tu n'entends ni ne vois de poussin qui voudrait sortir, je pense que ce n'est pas très positif. Normalement, on voit le petit bec qui essaie d'agrandir le trou. |
|
| |
NicoSka Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Mon projet de poulailler Jeu 10 Mar 2016 - 18:18 | |
| C'était prévu pour aujourd'hui... demain je suis de repos on verra ce qu'il en est... Je pense lui laisser les oeufs jusqu'à dimanche voire jeudi prochain (jour de mon prochain repos, nous serons à j+28...) et si rien : j'enlève les oeufs...
Si ça donne rien ça me fait ch.... qu'elle est fait tout ça pour ça! :-(
Puis-je envisager de lui refiler de nouveaux oeufs en remplacement de ceux en place? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon projet de poulailler Jeu 10 Mar 2016 - 18:22 | |
| Ben ça ferait 28 + 21 jours, ça commence à faire beaucoup...
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon projet de poulailler | |
| |
|
| |
| Mon projet de poulailler | |
|