Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierMon premier Projet : Un poulailler Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherMon premier Projet : Un poulailler Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Mon premier Projet : Un poulailler Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 23:28

» Conseil premier oisons
Mon premier Projet : Un poulailler Icon_minitimepar cymo89 Hier à 20:55

» Travail du bois
Mon premier Projet : Un poulailler Icon_minitimepar Pidé Hier à 20:28

» Mésange
Mon premier Projet : Un poulailler Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 18:37

» couvées 2024
Mon premier Projet : Un poulailler Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 18:19

» Poussin mal en point d un coup
Mon premier Projet : Un poulailler Icon_minitimepar Elodie Hier à 17:56

» Sexage brahma 3 mois et demi
Mon premier Projet : Un poulailler Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 15:39

» concours photo poussins 2024
Mon premier Projet : Un poulailler Icon_minitimepar cymo89 Hier à 15:30

» Les coucous de rennes de tipatty5
Mon premier Projet : Un poulailler Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 13:59

» Poule malade
Mon premier Projet : Un poulailler Icon_minitimepar Paulinemm Sam 18 Mai 2024 - 19:23

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
Mon premier Projet : Un poulailler Icon_minitimepar cymo89 Sam 18 Mai 2024 - 17:24

» hirondelle
Mon premier Projet : Un poulailler Icon_minitimepar cymo89 Sam 18 Mai 2024 - 13:17

» Taille de maille et prédateur
Mon premier Projet : Un poulailler Icon_minitimepar JeanD Sam 18 Mai 2024 - 10:45

» Couvées 2024
Mon premier Projet : Un poulailler Icon_minitimepar Chinshiva Sam 18 Mai 2024 - 8:32

» Repro 2024 BZH
Mon premier Projet : Un poulailler Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 18 Mai 2024 - 4:39

» Insémination artificielle des poules
Mon premier Projet : Un poulailler Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 17 Mai 2024 - 19:49

» RATS...
Mon premier Projet : Un poulailler Icon_minitimepar JeanD Ven 17 Mai 2024 - 15:33

» une chouette au poulailler
Mon premier Projet : Un poulailler Icon_minitimepar cymo89 Mer 15 Mai 2024 - 22:23

» SUJET les surprises des poussins croisés
Mon premier Projet : Un poulailler Icon_minitimepar Chinshiva Mer 15 Mai 2024 - 16:22

» Fauve a lisere noir et essayer d'importer nouveau sang dans la souche
Mon premier Projet : Un poulailler Icon_minitimepar Marnick Mer 15 Mai 2024 - 15:49

» Couveuse la nationale
Mon premier Projet : Un poulailler Icon_minitimepar Mike-81 Mar 14 Mai 2024 - 21:41

» Poussin avec une pattes gonflée et rouge
Mon premier Projet : Un poulailler Icon_minitimepar Van Gaver Mar 14 Mai 2024 - 3:43

» Poussin blessé à la patte et ne marche plus
Mon premier Projet : Un poulailler Icon_minitimepar Van Gaver Mar 14 Mai 2024 - 3:18

» Bonjour à tous
Mon premier Projet : Un poulailler Icon_minitimepar Sylvie-avianblue Lun 13 Mai 2024 - 22:54

» Padoue
Mon premier Projet : Un poulailler Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 13 Mai 2024 - 21:40

» calendrier de l'avent des races
Mon premier Projet : Un poulailler Icon_minitimepar cymo89 Lun 13 Mai 2024 - 13:38

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Mon premier Projet : Un poulailler Icon_minitimepar Pidé Lun 13 Mai 2024 - 13:08

» Les cigognes
Mon premier Projet : Un poulailler Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 13 Mai 2024 - 11:33

» barbillon droit gonflé depuis 3 mois, qu'est ce que c'est ?
Mon premier Projet : Un poulailler Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 12 Mai 2024 - 23:11

» wyandote fauve a liseré noir
Mon premier Projet : Un poulailler Icon_minitimepar j-v19160 Dim 12 Mai 2024 - 21:37

» Tâches sur la crête
Mon premier Projet : Un poulailler Icon_minitimepar Chinshiva Dim 12 Mai 2024 - 20:49

» Grippe aviaire
Mon premier Projet : Un poulailler Icon_minitimepar Gallinophile Dim 12 Mai 2024 - 19:48

» wyandottes 2023
Mon premier Projet : Un poulailler Icon_minitimepar Wyandotte Dim 12 Mai 2024 - 12:05

» poule qui pond un truc bizzare
Mon premier Projet : Un poulailler Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Dim 12 Mai 2024 - 11:25

» Espérance de vie de vos animaux
Mon premier Projet : Un poulailler Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Dim 12 Mai 2024 - 11:24

» oies ...
Mon premier Projet : Un poulailler Icon_minitimepar Castagnette Dim 12 Mai 2024 - 9:57

» reportage sur l'interdiction récente de vente d'animaux sur leboncoin
Mon premier Projet : Un poulailler Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 11 Mai 2024 - 22:48

» probleme pattes poussin
Mon premier Projet : Un poulailler Icon_minitimepar Van Gaver Sam 11 Mai 2024 - 19:23

» Des Hambourgs en Bretagne
Mon premier Projet : Un poulailler Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 17:20

» Les poules de barbaries en Bretagne.
Mon premier Projet : Un poulailler Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 13:54

» Petit nouveau
Mon premier Projet : Un poulailler Icon_minitimepar Wyandotte Sam 11 Mai 2024 - 8:30

» Problème de peau sur poules soie
Mon premier Projet : Un poulailler Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 10 Mai 2024 - 22:13

» post récapitulatif sur la gale des pattes
Mon premier Projet : Un poulailler Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 10 Mai 2024 - 14:27

» Poussin patte vers l’avant urgence
Mon premier Projet : Un poulailler Icon_minitimepar Ev.f Ven 10 Mai 2024 - 12:10

» Leghorn exchequer 2024
Mon premier Projet : Un poulailler Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 9 Mai 2024 - 22:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Mon premier Projet : Un poulailler Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 21:00

» Sexage poussins brahma
Mon premier Projet : Un poulailler Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 9 Mai 2024 - 20:39

» chair bizarre dans un oeuf
Mon premier Projet : Un poulailler Icon_minitimepar rachel71 Jeu 9 Mai 2024 - 15:21

» Poussin ailes d'ange ?
Mon premier Projet : Un poulailler Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 9 Mai 2024 - 11:17

» Poulette fermière
Mon premier Projet : Un poulailler Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 8:40

» Excroissances peau
Mon premier Projet : Un poulailler Icon_minitimepar Potifrantchou Mer 8 Mai 2024 - 22:54

» Music and Music (Parlons musique)
Mon premier Projet : Un poulailler Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 8 Mai 2024 - 22:49

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Mon premier Projet : Un poulailler Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 8 Mai 2024 - 21:10

» Entente entre oie de Guinée
Mon premier Projet : Un poulailler Icon_minitimepar Castagnette Mer 8 Mai 2024 - 19:30

» Bonjour du tarn
Mon premier Projet : Un poulailler Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 8 Mai 2024 - 19:11

» quel gazon pour poules ?
Mon premier Projet : Un poulailler Icon_minitimepar cymo89 Mer 8 Mai 2024 - 15:51

» gale de la peau ?
Mon premier Projet : Un poulailler Icon_minitimepar may2727 Mer 8 Mai 2024 - 7:57

» Présentation de La compagnie des plumes
Mon premier Projet : Un poulailler Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:13

» Poule qui tremble, fais des sons aigus
Mon premier Projet : Un poulailler Icon_minitimepar cymo89 Mar 7 Mai 2024 - 7:59

» ça pousse ....
Mon premier Projet : Un poulailler Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 6 Mai 2024 - 19:44

» Vos avis sur mon poulailler
Mon premier Projet : Un poulailler Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 19:04

» Coucou a eu sa crete dechirée
Mon premier Projet : Un poulailler Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 18:58

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
Mon premier Projet : Un poulailler Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 5 Mai 2024 - 22:31

» Présentation
Mon premier Projet : Un poulailler Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 21:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
Mon premier Projet : Un poulailler Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 20:49

» lapin risque suite à conjonctivite
Mon premier Projet : Un poulailler Icon_minitimepar euromikado Dim 5 Mai 2024 - 18:34

» Coq noire de Janzé
Mon premier Projet : Un poulailler Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 5 Mai 2024 - 16:49

» Sexage brahma
Mon premier Projet : Un poulailler Icon_minitimepar Sophievr6 Dim 5 Mai 2024 - 14:39

» Poussin pekin 7 semaines
Mon premier Projet : Un poulailler Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
Mon premier Projet : Un poulailler Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 10:14

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
Mon premier Projet : Un poulailler Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 18:05

» Présentation
Mon premier Projet : Un poulailler Icon_minitimepar Fred56420 Ven 3 Mai 2024 - 11:13

» Naissance poussin ????
Mon premier Projet : Un poulailler Icon_minitimepar Laet77 Ven 3 Mai 2024 - 8:16

» noir argenté
Mon premier Projet : Un poulailler Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 21:18

» Poule malade urgent !!!
Mon premier Projet : Un poulailler Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 2 Mai 2024 - 7:28

» Bonheur dans vos prés
Mon premier Projet : Un poulailler Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
Mon premier Projet : Un poulailler Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
Mon premier Projet : Un poulailler Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» La castration chez les lapins
Mon premier Projet : Un poulailler Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
Mon premier Projet : Un poulailler Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
Mon premier Projet : Un poulailler Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
Mon premier Projet : Un poulailler Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» Excréments dans l'eau des poules
Mon premier Projet : Un poulailler Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
Mon premier Projet : Un poulailler Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Mon premier Projet : Un poulailler Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Coccidiose, sniff.
Mon premier Projet : Un poulailler Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
Mon premier Projet : Un poulailler Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
Mon premier Projet : Un poulailler Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Mon premier Projet : Un poulailler

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Corben
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Corben



Mon premier Projet : Un poulailler Empty
MessageSujet: Mon premier Projet : Un poulailler   Mon premier Projet : Un poulailler Icon_minitimeMer 15 Juin 2016 - 13:14

Bonjour,

Voilà comme je l'ai dis lors de ma présentation, je vais prendre plusieurs races qui resteront séparée la majorité du temps ... Sauf les poules à certains moments dans les parcours. Sinon chacun sa maison.

Donc, bein, il faut la première maison.

Mon projet a une surface de 120 x 90 pour 3 ou 4 poules et un coq Hauteur  90 cm Evidement ce n'est que pour dormir .

Il y aura deux boxes de deux pondoirs de part et d'autre sur le petit côté.

Des traverses pour qu'elles puissent y dormir ... donc deux fois 120 cm de place pour elles.

Mes questions ?

1. 25/ 30 cm pour un pondoir de largeur est ce sufissant ? Cela sera des Brahma grande taille.

2. Cette dimension est elle suffisante pour 4 voir 5 sujet coq compris ?

3. Une hauteur de porte de 40 cm  est elle suffisante ?

Voici le début des travaux :

Mon premier Projet : Un poulailler Projet10
Mon premier Projet : Un poulailler Projet13
Mon premier Projet : Un poulailler Projet11
Mon premier Projet : Un poulailler Projet12

Je vous rassure il y aura bien une porte ;) 

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy71
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Snoopy71



Mon premier Projet : Un poulailler Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Projet : Un poulailler   Mon premier Projet : Un poulailler Icon_minitimeMer 15 Juin 2016 - 17:19

Corben a écrit:

Il y aura deux boxes de deux pondoirs de part et d'autre sur le petit côté.
Merci

Perso je privilégierais un seul pondoir, opposé à l'ouverture

Corben a écrit:

Des traverses pour qu'elles puissent y dormir ... donc deux fois 120 cm de place pour elles.
Merci

Chez moi les brahmas dorment au sol, après je sais pas chez les autres

Corben a écrit:

Mes questions ?

1. 25/ 30 cm pour un pondoir de largeur est ce sufissant ? Cela sera des Brahma grande taille.

Oui, si elle peut se retourner sans se cogner contre les murs ou le plafond, les miennes pondent au sol dans un angle ou dans une grosse caisse de vin

Corben a écrit:


2. Cette dimension est elle suffisante pour 4 voir 5 sujet coq compris ?

largement, si c'est pour du nocturne uniquement

Corben a écrit:


3. Une hauteur de porte de 40 cm  est elle suffisante ?

oui, les brahma peuvent se baisser pour sortir

Corben a écrit:


Voici le début des travaux :

Mon premier Projet : Un poulailler Projet10
Mon premier Projet : Un poulailler Projet13
Mon premier Projet : Un poulailler Projet11
Mon premier Projet : Un poulailler Projet12

Je vous rassure il y aura bien une porte ;) 

Merci

Rappelle toi que ce sont des usines à crotte, donc envisage maintenant le côté pratique à nettoyer de ton poulailler ;)
Revenir en haut Aller en bas
Corben
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Corben



Mon premier Projet : Un poulailler Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Projet : Un poulailler   Mon premier Projet : Un poulailler Icon_minitimeMer 15 Juin 2016 - 17:35

alut Snoopy .

Merci un tout grand merci pour ces infos.

Pour te répondre, oui j'ai fais trois grandes portes, qui seront bien fermées et isolées pour ne pas avoir de courant d'air.

Mais ainsi j'aurais très facile à nettoyer.

En Plus là je peux mettre un, ou deux pondoirs, en fonction des besoins car tout sera modulable.

Par contre je pensais qu'elles devaient toujours être hors sol... Mais je serais ravi de leur préparer des coins douillets ;) 

Donc avant que ma scie me lâche totalement et définitement (moteur explosé en coupant du 44 mm !!! ) voici ou j'en suis ...



Mon premier Projet : Un poulailler Projet15

Mon premier Projet : Un poulailler Projet17
Mon premier Projet : Un poulailler Projet19
Mon premier Projet : Un poulailler Projet16
Mon premier Projet : Un poulailler Projet20
Mon premier Projet : Un poulailler Projet18

Mon premier Projet : Un poulailler Projet14

Bon je vais renforcer tout les contours d'ouverture et le sol ... enfin quand j'aurais repris mon matériel plus pro que ces jouets de dépannage ... Naaaooon ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon premier Projet : Un poulailler Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Projet : Un poulailler   Mon premier Projet : Un poulailler Icon_minitimeMer 15 Juin 2016 - 19:01

je serais contente d'avoir ton bel outillage jouet de depannage lol
j'ai fait tout mon poulailler avec une scie sauteuse a 40e!!!! imagine le temps et le fait que ca coupe pas droit lol.

je trouve cela propre. Je suis une femme bricoleuse du dimanche donc ca tient mais ce n'est pas du tout esthétique Mon premier Projet : Un poulailler 94574
Revenir en haut Aller en bas
Corben
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Corben



Mon premier Projet : Un poulailler Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Projet : Un poulailler   Mon premier Projet : Un poulailler Icon_minitimeMer 15 Juin 2016 - 19:16

Tout à ton honneur. Un bon outillage aide beaucoup, mais bon il faut du courage et de la suite dans les idées ;)
Revenir en haut Aller en bas
Corben
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Corben



Mon premier Projet : Un poulailler Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Projet : Un poulailler   Mon premier Projet : Un poulailler Icon_minitimeMer 22 Juin 2016 - 17:09

Bon réception de la nouvelle machine ...

Métabo 315 C (Je la conseille vraiment)

Mon premier Projet : Un poulailler Projet22
Mon premier Projet : Un poulailler Projet21
Revenir en haut Aller en bas
Corben
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Corben



Mon premier Projet : Un poulailler Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Projet : Un poulailler   Mon premier Projet : Un poulailler Icon_minitimeMer 22 Juin 2016 - 17:11

¨Puis on termine la structure et les renforts, c'est un peu ingrat car beaucoup de boulot et on a l'impression que visuellement ... on a rien fait lol

Mon premier Projet : Un poulailler Projet23
Mon premier Projet : Un poulailler Projet25
Mon premier Projet : Un poulailler Projet24


Demain on attaque les parois, et plancher (amovible à 1/2)



Puis une peinture de type plaxton (nettoyage à grande eau) à l'intérieur et décoratif à l'extérieur.



Les pondoirs et la porte (certainement motorisé)



Le socle  et un chemin qui sera attenant ... plus un autre pour  isoler si nécessaire.



Enfin il reste un max de truc à faire et cela tombe bien car je cherche toujours mes premières pensionnaires ...

Certainement Brahma (couleur ? même si favori c'est le fauve herminée noir et ... bien vous verrez lol ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon premier Projet : Un poulailler Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Projet : Un poulailler   Mon premier Projet : Un poulailler Icon_minitimeMer 22 Juin 2016 - 17:19

vraiment du beau boulot en tout cas....!!  Mon premier Projet : Un poulailler 470114 Mon premier Projet : Un poulailler 1768093445
Revenir en haut Aller en bas
calmes
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
calmes



Mon premier Projet : Un poulailler Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Projet : Un poulailler   Mon premier Projet : Un poulailler Icon_minitimeMer 22 Juin 2016 - 17:22

Futur maisonnette de luxe pour ces dames, je suis comme elea, un tantinet jalouse de ton matos,( en toute amitié) et hélas trop loin pour venir te l'emprunter.
Et comme snoopy il me semble qu'un seul pondoir suffit.
Vivement les photos final, bon courage pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
Corben
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Corben



Mon premier Projet : Un poulailler Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Projet : Un poulailler   Mon premier Projet : Un poulailler Icon_minitimeMer 22 Juin 2016 - 17:29

Merci à vous ...

Pour le pondoir ... Bah ... ne sachant pas j'ai prévu ... large lol.

Mais je peux y mettre des portes, c'est prévus ainsi à la base.

Sinon en option 3 par petit côté et trois en façade plus la porte. donc cela sera modulable au cas où ;)
Revenir en haut Aller en bas
calmes
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
calmes



Mon premier Projet : Un poulailler Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Projet : Un poulailler   Mon premier Projet : Un poulailler Icon_minitimeMer 22 Juin 2016 - 17:40

si tu peux prévoir un fond de sol amovible au moins sous le perchoir,ce serais top pour le nettoyage.quelqu'un d'ici l'avais fais et je trouve ça génial pour les petites maisons.
Revenir en haut Aller en bas
Corben
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Corben



Mon premier Projet : Un poulailler Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Projet : Un poulailler   Mon premier Projet : Un poulailler Icon_minitimeMer 22 Juin 2016 - 18:31

Oui Calmes, comme je l'ai indiqué, je vais le faire sur la moitié par trappe sur charnière.

Ansi je tire la litière à(à définir) et puis j'ouvre une trappe, je récolte puis l'autre ...

Bon je me doute qu'il faudra le retravailler, j'y vais sans plan et au feeling pour ce premier ...

Tous les joints des parois internes seront passé au joint de silicone pour sanitaire (donc résiste à l'eau)

Puis je cherche une peinture type blagston "étanche" ...

Bon on avance ...
Revenir en haut Aller en bas
jeanl'gorille
Petit Oeuf
Petit Oeuf
jeanl'gorille



Mon premier Projet : Un poulailler Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Projet : Un poulailler   Mon premier Projet : Un poulailler Icon_minitimeJeu 23 Juin 2016 - 10:55

hollala le boulot !!!! elle vont etre aimer vos poules ,superbe boulot
Revenir en haut Aller en bas
Corben
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Corben



Mon premier Projet : Un poulailler Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Projet : Un poulailler   Mon premier Projet : Un poulailler Icon_minitimeJeu 23 Juin 2016 - 11:32

Merci,

Et dernière nouvelles, pas de Gelcotes à l'intérieur ... Car panneau de coffrage donc lisse et imperméable ... Plus les joint de silicone. par contre noir à l'intérieur ... enfin c'est peut être un avantage ?

Photos de l'avancement certainement ce soir
Revenir en haut Aller en bas
Corben
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Corben



Mon premier Projet : Un poulailler Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Projet : Un poulailler   Mon premier Projet : Un poulailler Icon_minitimeJeu 23 Juin 2016 - 19:16

Bonsoir, alors voici l'évolution :

Comme expliqué j'évite le gelcote. Car j'ai acheté des panneau de coffrage hydrofuge. Ils sont lisses.

Je mettrait un joint de silicone sur tous les joints, tous vraiment tous, y compris entre deux panneaux sur la largeur comme vous le verrez sur une des photos plus bas. Et sur les quelques visses apparentes, enfin elle sont en retrait dans le bois.

Sur la dernière photo on voit le fond. A droit le fond intérieur, et à gauche viendra deux portes vérouillées par le bas. Ainsi facile à nettoyer.

Je dois percé les ouvertures, faire les pondoirs, la porte ...les joints,  le toit, le socle ...

Logiquement cela sera plus simple d'éliminer les poux et d'ailleurs il n'y aura aucun interstices.


Mon premier Projet : Un poulailler Projet26

Un côté

Mon premier Projet : Un poulailler Projet28
 Deux côtés

Mon premier Projet : Un poulailler Projet32



Mon premier Projet : Un poulailler Projet31

L'ensemble des côtés sont fait


Mon premier Projet : Un poulailler Projet29

Voici le joint de deux plaques, donc on place du joint sanitaire on pose, on serre fort l'un contre l'autre on visse

Mon premier Projet : Un poulailler Projet30

Voici, le fond à droite pour plus de facilité j'ai fait un sol, on racle tout sur les trappes de gauches.

Et à gauche, viendront deux portes ouverture par le bas pour que cela tombe sur un sac poubelle.

Mon premier Projet : Un poulailler Projet27

Voilà si vous avez des questions ou des remarques ... Bein on est sur un forum ;) donc n'hésitez pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon premier Projet : Un poulailler Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Projet : Un poulailler   Mon premier Projet : Un poulailler Icon_minitimeJeu 23 Juin 2016 - 20:17

bravo, félicitations. Mon premier Projet : Un poulailler 1452669992
Revenir en haut Aller en bas
Corben
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Corben



Mon premier Projet : Un poulailler Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Projet : Un poulailler   Mon premier Projet : Un poulailler Icon_minitimeLun 27 Juin 2016 - 16:08

Bonjour, voici la suite

On prépare la partie trappe, pour avoir plus simple lors du nettoyage.

Et ensuite les ouvertures pour les pondoirs et la porte.

Mon premier Projet : Un poulailler Projet97
Mon premier Projet : Un poulailler Projet98
Mon premier Projet : Un poulailler Projet96
Mon premier Projet : Un poulailler Projet99
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon premier Projet : Un poulailler Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Projet : Un poulailler   Mon premier Projet : Un poulailler Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon premier Projet : Un poulailler
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet poulailler
» Mon projet de poulailler
» Projet d'un poulailler
» Que pensez*vous de mon projet de poulailler ?
» Premier poulailler...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: L'élevage :: Les parcs et volières-
Sauter vers: