Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon projet de poulailler Mer 23 Déc 2015 - 6:57 | |
| On en a déjà parlé, des croisements blanc avec une autre couleur, ça fait des poussins surprise niveau couleur ;-))
Avec un peu de chance les œufs de la fauve ne seront pas trop difficiles à différencier de ceux des blanches, donc sans la séparer tu pourras écarter ses œufs de la repro. |
|
| |
NicoSka Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Mon projet de poulailler Mer 23 Déc 2015 - 8:05 | |
| - chris47 a écrit:
- On en a déjà parlé, des croisements blanc avec une autre couleur, ça fait des poussins surprise niveau couleur ;-)
Ah oui c'est "juste pour ca!" Et bien ce que je pensais que tu voulais dire... Si repro il y a je pense faire ca en avril pendant mes vacances j'aurais le temps de reconnaître les œufs si j'y parviens et/ou de tenter de surveiller qui pond! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon projet de poulailler Mer 23 Déc 2015 - 8:35 | |
| Oui, c'est juste "pour ça" :D1: Mais ça peut être un détail important pour la repro, avec le blanc qui cache parfois déjà des surprises, et puis tant qu'à faire une race et une couleur autant le faire bien et tes ventes de "surplus" en seront facilitées. A mon avis, mais je peux me tromper, il y aura une différente sur la couleur des œufs, en tout cas chez mes Brahmas les œufs de splashs sont très différents de ceux des noires et bleues. Sinon, oui, tu as aussi la solution de passer tes journées au poulailler pour savoir qui a pondu quoi, s'il fait beau et que tu n'as rien de mieux à faire, avec un transat et un bon bouquin ça peut le faire |
|
| |
NicoSka Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Mon projet de poulailler Mer 23 Déc 2015 - 13:53 | |
| C'est un détail très important pour moi et pour les ventes envisageables... Je pensais avoir loupé un épisode et que les 2 couleurs étaitent "réellement" incompatibles...
Pour surveiller les cocottes en étant dans le jardin se sera plus en faisant les travaux (maconnerie/jardinnage...) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon projet de poulailler Mer 23 Déc 2015 - 14:05 | |
| Si par "réellement incompatibles" tu sous entends croisement létal, non ça ne va pas jusque là, mais ça peut être vilain... ou ne pas se voir à la première génération et ressortir chez tes clients qui se sentiront floués ;-))
Mais y a des pros des couleurs et des croisements par ici, et d'ici avril ils t'auront mieux répondu que moi qui te dis peut être des bêtises en plus (sourires). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon projet de poulailler Jeu 24 Déc 2015 - 0:01 | |
| |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: Mon projet de poulailler Jeu 24 Déc 2015 - 0:06 | |
| ???? hi hi hi ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
NicoSka Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Mon projet de poulailler Jeu 24 Déc 2015 - 16:50 | |
| Ça y est nous sommes au complet... une poulette wyandotte rousse et un trio de blanche! Des photos sont à venir après les fêtes!
Bon réveillon et joyeux Noël à tous ceux qui passeront ici! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon projet de poulailler Jeu 24 Déc 2015 - 17:01 | |
| Joyeux noël à toi aussi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon projet de poulailler Jeu 24 Déc 2015 - 22:46 | |
| Pourquoi apres les fetes? Tu vas beaucoup manger comme c est parti,lol. |
|
| |
NicoSka Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Mon projet de poulailler Ven 25 Déc 2015 - 0:31 | |
| Pour que j'ai un pc sous la main... | |
|
| |
NicoSka Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Mon projet de poulailler Ven 25 Déc 2015 - 22:30 | |
| A défaut de photos, nous avons statué sur les petits noms de nos poulettes (sauf la fauve n'est pas encore baptisée...) Donc le coco s'est Tipex et les poulettes répondent au nom de pâquerette et blanche! | |
|
| |
NicoSka Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Mon projet de poulailler Jeu 31 Déc 2015 - 22:16 | |
| Monsieur fait le beau au premier plan....(d'autres photos à venir dans le wkd) Le trio est au standard mais pas la rousse, compte tenu des règles en vigueur sur le forum, je tenterais de la publier le moins possible ici même si c'est pas toujours évident quand elles sont en groupe...
Dernière édition par NicoSka le Ven 1 Jan 2016 - 12:13, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon projet de poulailler Jeu 31 Déc 2015 - 23:13 | |
| Félicitations,elles sont super jolies. Je vois qu'elles sont baguées,tu sais si elles ont déjà été exposées ? |
|
| |
NicoSka Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Mon projet de poulailler Ven 1 Jan 2016 - 5:30 | |
| Oui effectivement le trio est bagué. Une des poules et le coq ont été exposé! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon projet de poulailler Ven 1 Jan 2016 - 11:06 | |
| Et tu sais la note qu'ils ont eu? |
|
| |
NicoSka Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Mon projet de poulailler Ven 1 Jan 2016 - 12:10 | |
| L'éleveur me les a communiquées mais franchement c'était pas ma priorité...
Je crois que la poule a fait 94 (pour le coup la jen suis quasi certain) et le coq 98 (c'est ce qui me vient en tête tout de suite mais est ce réel et possible...) | |
|
| |
Exup Star du Plumage
| Sujet: Re: Mon projet de poulailler Ven 1 Jan 2016 - 12:32 | |
| 98 c'est un peu trop tu penses pas ? Pour ma part la meilleur note que j'ai vu c'est un 97 sur des sujets exceptionnels A+ ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Alain
Bonne lecture Invité
| |
|
| |
NicoSka Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Mon projet de poulailler Ven 1 Jan 2016 - 12:38 | |
| - Exup a écrit:
- 98 c'est un peu trop
tu penses pas ? Pour ma part la meilleur note que j'ai vu c'est un 97 sur des sujets exceptionnels A+ J'en sais rien du tout... c'est peut être idem a la poule soit 94... franchement je n'ai vraiment pas porté attention aux notes!!! La seule choses que je peux affirmer c'est que normalement l'éleveur voulait conserver le coq pour un de ses parquets mais comme je voulais un trio il me l'a cédé! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon projet de poulailler Sam 2 Jan 2016 - 15:13 | |
| C'est une illusion d'optique ou ta fauve (??) est une GR ?
Dans ce cas l'identification des œufs va être vite faite ;-))
Dernière édition par chris47 le Sam 2 Jan 2016 - 16:33, édité 1 fois |
|
| |
NicoSka Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Mon projet de poulailler Sam 2 Jan 2016 - 15:55 | |
| C'est une illusion d'optique! Elle est effectivement plus grande et plus grosse mais pas au point d'être une GR ;-) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon projet de poulailler Sam 2 Jan 2016 - 16:33 | |
| Ok, mais même si elle était de la même taille il ne faudrait pas la faire reproduire avec le coq blanc ;-)) Je laisse les pros de la Wyandotte donner leur avis pour la couleur, peut être "fauve herminée blanc" ?, je ne les connais pas toutes mais par contre il me semble que celle des pattes n'est pas bonne, elles devraient être jaunes comme celles des blanches, à moins que je ne me trompe... |
|
| |
NicoSka Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Mon projet de poulailler Sam 2 Jan 2016 - 17:27 | |
| Tu ne te trompe pas pour les pattes!!! Elle n'est vraiment pas dans le standard!
Dernière édition par NicoSka le Sam 2 Jan 2016 - 20:07, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon projet de poulailler Sam 2 Jan 2016 - 18:50 | |
| Pas grave, elle est bien jolie quand même et te donnera toujours des œufs |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon projet de poulailler Sam 2 Jan 2016 - 19:11 | |
| - NicoSka a écrit:
- Le trio est au standard mais pas la rousse, compte tenu des règles en vigueur sur le forum, je tenterais de la publier le moins possible ici même si c'est pas toujours évident quand elles sont en groupe...
Effectivement c'est pas facile de prendre des photos sans y avoir les sujets hors standard pour moi il m'est presque impossible de faire des photos de ma Pékin et ma Wyandotte sans que ma Comtoise(race non reconnue) n'y sois En tous cas tu as de très belles Wyandottes naines |
|
| |
NicoSka Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Mon projet de poulailler Sam 2 Jan 2016 - 20:09 | |
| - chris47 a écrit:
- Pas grave, elle est bien jolie quand même et te donnera toujours des œufs
A la base c'est avant tout pour ca que je voulais des poules... lol | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon projet de poulailler Sam 2 Jan 2016 - 20:16 | |
| Oui, évidemment, mais après on se prend très vite au jeu de la repro :D1: et on ajoute une poule puis deux ....... et le temps de se retourner on se retrouve avec un "troupeau". Ton trio devrait satisfaire tes envies de poussins sans souci |
|
| |
NicoSka Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Mon projet de poulailler Lun 4 Jan 2016 - 17:32 | |
| | |
|
| |
Chick35 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Mon projet de poulailler Lun 4 Jan 2016 - 17:46 | |
| Elles sont vraiment magnifiques !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon projet de poulailler Lun 4 Jan 2016 - 18:43 | |
| tres belle je blanc est d'un pur..... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon projet de poulailler Lun 4 Jan 2016 - 19:17 | |
| On fera semblant de ne pas la voir, (et de ne pas trouver qu'elle est vraiment sympa)... Joli petit troupeau en tout cas. |
|
| |
NicoSka Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Mon projet de poulailler Lun 4 Jan 2016 - 19:52 | |
| - BééH a écrit:
- On fera semblant de ne pas la voir, (et de ne pas trouver qu'elle est vraiment sympa)...
Tu parles de la petite rousse je suppose! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon projet de poulailler Lun 4 Jan 2016 - 21:00 | |
| Ils sont très beaux comme dit Poupiniere le blanc est très pur |
|
| |
NicoSka Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Mon projet de poulailler Lun 4 Jan 2016 - 21:38 | |
| Et c'est très pratique pour les retrouver dans le jardin... 😃 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon projet de poulailler Lun 4 Jan 2016 - 21:41 | |
| Effectivement |
|
| |
NicoSka Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Mon projet de poulailler Mar 12 Jan 2016 - 20:49 | |
| A priori, je suis pas mauvais en cuisine pour poules... Elles se sont jetées sur leur pâtes! | |
|
| |
NicoSka Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Mon projet de poulailler Ven 22 Jan 2016 - 19:38 | |
| Et 1er oeufs... Youpyyyy!!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon projet de poulailler Ven 22 Jan 2016 - 19:42 | |
| Le début d'une grande histoire ! |
|
| |
NicoSka Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Mon projet de poulailler Ven 22 Jan 2016 - 20:42 | |
| - BééH a écrit:
- Le début d'une grande histoire !
J'espère... et ai hâte! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon projet de poulailler Sam 23 Jan 2016 - 13:10 | |
| allé hop c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii |
|
| |
alain77 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Mon projet de poulailler Jeu 28 Jan 2016 - 22:42 | |
| Au pire, la rousse un peu plus grosse fera peut-être une très bonne couveuse et une bonne mère.
98, me parait un peu haut comme note. De mémoire, je crois que 97 est le maximum et signifie pas de défauts et pas de points à améliorer.
En tous les cas ils sont vraiment très beaux tous les trois ...............
Bonne continuation pour la suite .............. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon projet de poulailler | |
| |
|
| |
| Mon projet de poulailler | |
|