Y a t il des éleveurs ayant essayé différentes méthodes pour lutter contre les poux ? Voila je viens de lire que donner 3 gouttes d'huiles essentielles de thym à linalol par litre d'eau boisson des poules empêchaient les poux de piquer par l'odeur de transpiration diffusée sur elle et donc par ce fait interdire la prolifération des poux !!! Je viens d'essayer ce matin et j'aurais voulu savoir si il y avait déja des précurseurs ; après recherche sur la toile , il y a effectivement des compléments naturels à ajouter à l'eau de boisson pour interdire la prolifération, quelqu'un a t il une expérience a partager ? Lu sur un blog suisse
Auteur
Sujet: Re: éliminer les poux Dim 5 Juil 2015 - 13:05
ca doit etre la bombe pour traiter les maisons contre les acariens, pour les personnes allergiques , mais je ne connais pas le nom, j'en avais eu besoin il y a une 20 ene d'années quand jai amenager dans un appart.....
en pharmacie il devrait pouvoir te dire
Grivelette Oeuf de bronze
Sujet: Re: éliminer les poux Dim 5 Juil 2015 - 13:53
Cette bombe c'est le genre de truc qu'on doit utiliser quand une maison est infestée de puces par exemple... souvenir souvenir... Il y en a dans les animaleries dans le rayon chien-chat, avec les shampoings anti-puces etc. Il faut prendre celles avec les trois molécules différentes, pour tuer les adultes et inhiber le développement des larves et des oeufs, sinon il faut le refaire plusieurs fois.
si tu en veux quelques uns glaneuse , je dois descendre dans ton joli département , ce sera avec plaisir :au revoir:comme cela tu les verras et en élever à l'occasion :gjhkl:l:
Ne pas la peine Slowly j'en ai sans doute, néanmoins tu est le bienvenu chez nous sans ou avec tes petits chéris.
Invité Invité
Sujet: Re: éliminer les poux Mar 7 Juil 2015 - 14:51
bouuuuu débarrassée des poux dans un poulailler et les revoila dans un autre... ils ont migré donc je suis repartie a l'attaque
Invité Invité
Sujet: Re: éliminer les poux Mar 7 Juil 2015 - 15:50
Poupinière j'ai fait le test et.............rien!
Mon secret? Une chape de chaux de quelques cm couvre le sol les murs et le toit du poulailler.
Invité Invité
Sujet: Re: éliminer les poux Mar 7 Juil 2015 - 16:40
j'ai fait ca hier, nettoyage, pulvérisation, chalumeau, et une punaise de dose de chaux, un vrai matelas..... plus de paille, rien, c'est vide...que de la chaux
et la je vais remettre de la terre de diatomee
Invité Invité
Sujet: Re: éliminer les poux Mar 7 Juil 2015 - 17:15
slowly Star du Plumage
Sujet: Re: éliminer les poux Mar 7 Juil 2015 - 20:42
comment mettez vous la chaux (arboricole au pinceau ou autre ) ?
Sujet: Re: éliminer les poux Mar 7 Juil 2015 - 20:49
Avec une grosse brosse , balayette etc... l'application ressemble plus à un barbouillage car le principal c'est qu'il y en ait sur le murs et il ne faut pas hésiter de mettre une bonne couche .
Grivelette Oeuf de bronze
Sujet: Re: éliminer les poux Mar 7 Juil 2015 - 20:54
Le blanc arboricole j'ai trouvé ça trop cher, j'ai pris de la chaux de maçonnerie qui trainait chez moi, fais un bonne gassouille bien épaisse. Ça s'applique bien avec un vieux balais sans manche (genre balais de chantier, en chiendent). Mettre des gants mapa et des lunettes de sureté parce que ça gicle et ça brûle bien les yeux! Pour que ça tienne sur les parties en bois j'ai mis un tiers de lasure premier prix, sinon ça s'effritait tout de suite.
slowly Star du Plumage
Sujet: Re: éliminer les poux Mar 7 Juil 2015 - 21:07
bon , je vais faire cela car hier , j'ai vidé une bombe anti acarien "fulgator" ce matin ils rigolaient ils sont dans le toit démontable pour le nettoyage composé osb3 et au dessus des tôles sur le cadre bois d'assemblage ou il y a les charnières et qui repose sur les côtés !au moins je verrais mieux le rouge sur la chaux
Sujet: Re: éliminer les poux Mer 8 Juil 2015 - 16:39
moi j'ai mis de la chaux vive, et c'est vraiment du barbouillage comme a la maternelle
ce matin j'ai trouvé quelques poux piegés dans la terre de diatomée...donc il a re-neige de la terre de diatomée haha je les aurai un jour , je les aurai
slowly Star du Plumage
Sujet: Re: éliminer les poux Mer 8 Juil 2015 - 19:08
c'est bien poupinière , je vois que tu gardes un moral d'acier pour le crésyl !!! j'aurais mieux fait de faire pipi ça aurait eu le même effet , je crois que plus je met de produits plus il y en a , c'est désespérant moi qui n'avait jamais eut ces bêtes !!!! grrrr
Sujet: Re: éliminer les poux Mer 8 Juil 2015 - 19:12
Je croise les doigts... je n'en ai toujours pas... Pourvu que ça dure (comme le disait si bien Laetitia Bonaparte!!)
slowly Star du Plumage
Sujet: Re: éliminer les poux Mer 8 Juil 2015 - 19:37
non , Laeticia disait : pourvu que ce soit dur :iqfmsofmg:si tu veux je dois aller voir ma belle soeur près de chez toi , je t'en amènerais pas avant fin octobre , tu devras patienter un peu mais , c'est cadeau
Sujet: Re: éliminer les poux Mer 8 Juil 2015 - 21:04
Je désespère aussi avec ces sales bêtes... J'utilise le saniterpen DK, c'est super efficace mais mon poulailler étant mal fait (j'ai pleins de juxtapositions de planches) y a pleins d'endroits complètement inaccessibles donc je peux pas tous les avoir... Je maintient la population a un niveau pas trop élevé grâce au saniterpen...
J'ai commandé un fumigène anti-acarien on verra bien ce que ça donne.
Mais sinon pour moi la solution va être de refaire un poulailler dans les semaines a venir, avec aucun recoin pour les poux et facile à désinfecter
Invité Invité
Sujet: Re: éliminer les poux Mer 8 Juil 2015 - 23:00
slowly a écrit:
non , Laeticia disait : pourvu que ce soit dur :iqfmsofmg:si tu veux je dois aller voir ma belle soeur près de chez toi , je t'en amènerais pas avant fin octobre , tu devras patienter un peu mais , c'est cadeau
Pas de problème je me sentirai moins... exclus bon aller... je vous plains et ne voudrais surtout pas être à votre place !
Invité Invité
Sujet: Re: éliminer les poux Jeu 9 Juil 2015 - 12:52
slowly...comme l'entrax, on lui envoi par courrier.... :gjhkl:l:
Exup Star du Plumage
Sujet: Re: éliminer les poux Mer 18 Nov 2015 - 10:28
slowly a écrit:
Je donne 4 gouttes HE de thym à linalol + 4 gouttes de girofle + 8 gouttes de citrus limon par litre d'eau dilué avec une cuillère à soupe de miel 1 semaine sur deux pendant 1 mois puis ensuite 1 semaine par mois
et finalement ce traitement fonctionne ou pas ? A+
Sujet: Re: éliminer les poux Jeu 22 Fév 2018 - 10:44
Une petite astuce trouvée au détour d'un site web, pour lutter contre les poux pour ceux qui voudraient une aide naturelle... si les poux rouges sont bien de même famille que les "notres"... Voici quelquesrecettes d’aromathérapie reconnues tirées d’ouvrages de référence de synergies d’huiles essentielles pour vous aider à vous débarrasser des poux. POUX
L. et S. Price
Hydrolat de Sarriette des montagnes
Hydrolat de Lavande vraie
Hydrolat de Sauge
Hydrolat de Thym
Hydrolat de Camomille romaine
Hydrolat de Laurier
Mode opératoire :Mélanger les hydrolats en proportions égales. Utilisation :Masser et frotter le cuir chevelu avec le mélange.
slowly Star du Plumage
Sujet: Re: éliminer les poux Jeu 22 Fév 2018 - 23:56
Alors non le poux rouge comme son nom ne l'indique pas n'est pas un poux mais un acarien !
Sujet: Re: éliminer les poux Ven 23 Fév 2018 - 7:42
Ah !
Roland 61 Petit Oeuf
Sujet: Re: éliminer les poux Ven 23 Fév 2018 - 8:52
Dans un Post d'août 2017, j'écrivais : Bonjour, La paille est une cachette pour les poux, moi j'utilise du copeaux. L'an dernier j'ai été envahi de poux rouges, le saniterpen ne faisait effet que quelques jours et ils revenaient, même la chaux vive sur les murs en agglos, le chalumeau, le karcher n'ont pas réussi à me débarasser de ces poux. je n'avais pas utilisé la terre de diatomée. J'ai renouvellé toutes mes volailles et j'ai détruit tous le bois dans le poulailler, j'ai fait un vide de 10 mois et refait des perchoirs avec système pour que les poux passent dans la terre de diatomée avant d'aller se cacher dans les murs. J'utilise cette année de la Terre de Diatomée alimentaire non calcinée (Animaux de la fée et Sauvegrain), j'ai pulverisé directement sur les poules et le poulailler sol et sous perchoir, puis refait une semaine plus tard et je continue une fois par mois.
Julien32 Oeuf d'or
Sujet: Re: éliminer les poux Ven 23 Fév 2018 - 9:13
Si ma vidéo peut vous aider ... :)
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Jeune éleveur amateur de volailles d'ornement, sélectionneur en race Pékin et Marans! Je réalise des vidéos sur YouTube pour faire découvrir le monde avicole, donnez conseils et astuces à tous débutants (et même confirmés) https://www.youtube.com/channel/UCVzL16tBVZY4jSnRREMeoQQ
slowly Star du Plumage
Sujet: Re: éliminer les poux Ven 23 Fév 2018 - 14:03
problème car rien ne marche à 100% ou alors pas longtemps le mieux chalumeau et boisson anti poux faire attention avec la terre de diatomée très cancérigène et allergisant
Sujet: Re: éliminer les poux Ven 23 Fév 2018 - 14:20
personnellement en plus des traitements et du bon vieux chalumeau ( :16fev26:SLOWLY) mes volailles ont toujours une aire d épouillage constituée de cendre de bois de cheminée et d'un peu de soufre ! c'est un vieux truc de ma mémé Angèle qui apporte une relative aide contre les acariens !
Julien32 Oeuf d'or
Sujet: Re: éliminer les poux Ven 23 Fév 2018 - 15:19
Pour la terre de diatomée il suffit de prendre les précautions nécessaires c’est à dire gants et masque ainsi que des lunettes de protection. Sinon très efficace contre les poux. Pour assurer le coup, un bac de poussière avec cendres, terre sèche et un peu de terre de diatomée est aussi efficace. On peut aussi en couvrant la tête de la poule avec un chiffon appliquer la terre directement sur elle. Pour mesurer l’imprtance dune colonisation de poux il est possible de placer sur les perchoirs et coins du poulaillers des bouts de carton enroulé et de les relever au bout d’une semaine. Vous pourrez y voir normalement beaucoup de poux à l’intérieur, brûlez les et recommencez l’opération jusqu’à ne plus rien avoir.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Jeune éleveur amateur de volailles d'ornement, sélectionneur en race Pékin et Marans! Je réalise des vidéos sur YouTube pour faire découvrir le monde avicole, donnez conseils et astuces à tous débutants (et même confirmés) https://www.youtube.com/channel/UCVzL16tBVZY4jSnRREMeoQQ
G.G. 31 Oeuf d'or
Sujet: Re: éliminer les poux Ven 23 Fév 2018 - 23:33
J'ai réussi à m'en défaire en utilisant une bombe "Barrière d'insectes" Je sais que s'est toxique mais j'en ai passé que sur les parties du poulailler qui ne sont pas en contact avec mes poulettes. Pour les autres parties en contact avec elles j'ai utilisé de l'huile de cade. Et ça a marché
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Avicolement à vous G.G. du 31
slowly Star du Plumage
Sujet: Re: éliminer les poux Ven 23 Fév 2018 - 23:47
Pour être sûr que mes poules ne soient pas malade avec la terre de diatomée , je ne l'utilise pas , je pourrais aussi leurs mettre des lunettes et un masque mais j'ai peur du ridicule alors un bac d'épouillage à l'ancienne , de la fleur de soufre , du sable et de la cendre de bois qu'elles ont aussi mais au sol sous les poulaillers sur pilotis et les pieds sont dans un fond de bouteille plastique avec de l'huile dedans voir sur le forum et avec tout cela il y a des poux limités oui mais comme quoi c'est vraiment une plaie !l'huile de cade est aussi une bonne solution même diluée 50/50
Sujet: Re: éliminer les poux Dim 25 Fév 2018 - 19:39
Si vous voulez absolument éviter tous les produits chimiques et la terre de diatomée il reste encore la solution de la fougère ! Comme souvent une vidéo est plus parlante qu'un long pavé je vous propose une nouvelle fois la mienne. Si vous voulez des informations supplémentaires pensez a activer les sous titres, en espérant qu'elle vous soit utile
samtit Oeuf d'argent
Sujet: Re: éliminer les poux Dim 25 Fév 2018 - 20:36
quant à moi j'ai essayé de vaporiser de la glu arboricole dans les recoins d'un de mes poulailler et aux extrémités des perchoirs et cela a l'air de marcher car je n'en ai plus sinon il y a le produit byemite il est très cher mais très efficace et nocif!
Planter de la Tanaisie a proximité du poulailler et en pendre aussi des bouquets a l’intérieur du poulailler pour l’extérieur penser a protéger cette plante avec un grillage sinon les cocotte vont la picorer lol plante très efficaces je tiens cette info d'un ami qui a des volailles
Souvent printemps et été quand il fait chaud ! Il faut surtout faire attention dans ces périodes aux poules qui couvent qui sont des proies faciles ! C’est pour cela qu’il faut s’y prendre dès maintenant pour empêcher leur arrivée ! Comme ont dit mieux vaut prévenir que guérir parce que éliminer une invasion de poux n’est pas une mince affaire...
Oui en fait ils craignent le froid, lors des très basses températures il arrive qu’ils meurent
Les poux rouge sont les pire il faut toujours surveiller sous les ailes et le fion des poules pour voir si il n'y en a pas qui courent .Je nettoie souvent le poulailler et les nids car ils adorent se loger dans le foin et dans les recoin .Jusqu'a maintenant je n'ai pas à me plaindre de ses bestioles mais je reste vigilante
Ok merci, j'espère qu'elles n'auront pas à subir la présence de ces bestioles, par contre commencer maintenant à prévenir c'est assez compliqué, les répulsifs n'ont pas encore poussé
Je me demandais puisque le poux rouge est un acariens si le bicarbonate de soude pouvait être une solution car je sais qu'il est efficace contre les acariens de stockage et de lit, il agit en détruisant la carapace des salles bêtes
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Y avait des bing à coup de bot et les yahoo de leur victoire