Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: éliminer les poux Sam 27 Juin 2015 - 13:44 | |
| Perso je ne me complique pas la vie et je n achete pas tout plein de produit chimique hyper cher je met aussi des branche de thym dans les interstices |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: éliminer les poux Sam 27 Juin 2015 - 13:51 | |
| Voilà les paroles sages ! x) En effet, pourquoi se compliquer la vie ? On se le demande ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: éliminer les poux Sam 27 Juin 2015 - 17:01 | |
| Et houi je fais mes vermifuge et produit anti-poux moi même jamais eu de probleme |
|
| |
ln43ma Oeuf d'or
| Sujet: Re: éliminer les poux Sam 27 Juin 2015 - 21:57 | |
| et tu fais comment , les recettes stp, merci ! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ “Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l’ homme s’apercevra que l’argent ne se mange pas.”
| |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: éliminer les poux Dim 28 Juin 2015 - 10:03 | |
| j'élève depuis plus de quarante ans , je n'ai jamais vu autant de poux que cette année !!! alors les feuilles de noyer et de tanaisie broyées ça eu marché mais là !!! alors si tu as la recette magique nous sommes preneur hier , j'en avais dans la vis de mon bidon reservoir d'eau , c'est peu dire , c'est vrai qu'au sol avec tout ce que j'ai pu y mettre ce ne doit pas être bien confortable !sur le paysan breton , il y a un article sur une solution aussi buvable est ce la bonne ? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: éliminer les poux Dim 28 Juin 2015 - 10:37 | |
| Slowly as-tu le lien de cette recette ? c'est toujours bon à garder en archive ! |
|
| |
ln43ma Oeuf d'or
| Sujet: Re: éliminer les poux Lun 29 Juin 2015 - 0:40 | |
| + 1 avec Tof, merci ! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ “Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l’ homme s’apercevra que l’argent ne se mange pas.”
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: éliminer les poux Lun 29 Juin 2015 - 9:38 | |
| Si comme slowly vous aver énormément de poux il faut mettre de la javel PURE dans un bidon pulverisateur (genre pour mettre le rondup pour pulveriser dsl je ne sait pas comment mettre de lien ) sa marche redoutablement . 3jour après la pulverisation je fais bruler des clou de,giroffle en enlevant la paille avant ci c'est possible 😅 puis j'en met quelque un dans les interstices pour mettre une odeur constente,les insecte deteste ca . 2eme partie pour le soin des volaille je fais mon truc a boire anti-poux il faut prendre de grosse branche de thym les mettre dans une casserole avec de l'eau très chaude laisser infuser ecrasser bien les branches de thym pour faire sortir le jus l'eau,doit avoir pris une coloration verte claire je laisse refroidir après je met Environ 250ml de produit dans mon abreuvoir qui fait 40 l voila si vous aver d autres question demander moi cordialement |
|
| |
ln43ma Oeuf d'or
| Sujet: Re: éliminer les poux Lun 29 Juin 2015 - 14:36 | |
| merci ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ “Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l’ homme s’apercevra que l’argent ne se mange pas.”
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: éliminer les poux Lun 29 Juin 2015 - 16:28 | |
| Derien je connait encore d autre astuce mes ceux que j'ai cité sont les plus efficaces |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: éliminer les poux Lun 29 Juin 2015 - 19:48 | |
| |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: éliminer les poux Lun 29 Juin 2015 - 20:35 | |
| merci , demain je vaporise à l'eau de javel même si ce n'est pas trop écolo , cela ne m'empêchera pas de dormir , là j'ai déja essayé plein de poudre , liquide ect , un de plus ou de moins aléa jacta es je viens aussi d'acheter un bidon d'anti acarien avec tout cela je devrais en venir à bout sinon , c'est à désespérer :pff: ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: éliminer les poux Lun 29 Juin 2015 - 21:31 | |
| Tu vera slowly tu en sera content de la javel mes attention ça doit être de la PURE sinon c'est beaucoup moin efficaces je te conseille de faire bruler des clou de giroffle et des feuille de noyer sécher sa marche bien |
|
| |
Favbra Oeuf d'argent
| Sujet: Re: éliminer les poux Lun 29 Juin 2015 - 21:43 | |
| Moi je suis encore moin écolos j ai déjà traité avec du fuel et essence mélange et plus de poux Par contre ne pas remettre les poule dans le poulailler pendant 4 jour car sa pue | |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: éliminer les poux Lun 29 Juin 2015 - 23:30 | |
| et ne pas fumer !!! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: éliminer les poux Mar 30 Juin 2015 - 12:16 | |
| bon tu nous dira si tu en ai venu a bout..... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: éliminer les poux Mar 30 Juin 2015 - 12:20 | |
| Lolo cela fait longtemps que tu fais des volailles? Tu fais d autres volailles que les oies? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: éliminer les poux Mar 30 Juin 2015 - 14:39 | |
| Depuis mes 7 ans oui j'ai fait des leghorn blanche des susex herminé des canard cayouga des caille avec des mutation differente ( sauvage, isabelle ,blanche ) ainsi,que,des perdrix rouges et grise et quelque brahma mes je n'ai jamais fait d expo je vendais juste mes jeunes dans un grand élevage près de cher moi ainsi que sur le marcher mes j'ai arrêter faute de place il ne me reste que mes 2 oies blanche mais je compte recommencer les caille et les leghorns fin du mois |
|
| |
Rantanplan Oeuf d'argent
| Sujet: Re: éliminer les poux Mer 1 Juil 2015 - 12:25 | |
| Les poux c'est l'enfer ! Les mallophages sont les plus simples à détruire, le Saniterpen en poudre les tue parfaitement en les taillant lorsqu'ils y passent dessus. Après j'ai eu les poux noirs ou faux rouges, putain ils sont coriaces ceux là. Ils vivent sur la poule. Solution, douche du sujet tout les deux jours (facile avec mes naines) puis poudrage massif au rhodéo, plus fin que le saniterpen, et enfin badigeonnage d'un mélange d'huile de lavande et d huile de cuisine sur les sujet = poux éliminés
Maintenant là c'est les rouges et c'est bien plus chiant ils sont toujours cachés... Je les ai calmés pendant une semaine avant que mon chalumeau me lâche et l'invasion est repartie ! alors si je récapitule -Sanitol -terre de diatomé -huile de thym -javel Sans oublié le chalumeau ! Je vais attaquer tout ça facon Blitzkrieg... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: éliminer les poux Mer 1 Juil 2015 - 16:07 | |
| bonjour a tous pour les poux j utilise du crésyl une foi par moi et je n ai jamais eu de poux j ai 22 poulaillers et 21 GR si sa peut vous aider cordialement |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: éliminer les poux Mer 1 Juil 2015 - 17:49 | |
| Merci laurent , comme je suis preneur de toutes solutions ayant trait à l'élimination de ces bêtes que je trouve en très grand nombre cette année !!! pourquoi ??? alors que j'ai le même élevage depuis plus de quarante ans ? Comment fais tu ta dilution ? et surtout comment l'appliques tu ? Remets tu tes animaux de suite après ? C'est vrai qu'avant j'utilisais uniquement le grésyl ! est ce pour cela que je n'avais pas de poux ??? Maintenant , j'ai voulu être "dans l'coup" j'ai utilisé saniterpen and co !!! je déshinfectais aussi deux fois par an les sols avec du sulfate de fer et j'en mettais dans l'eau de boisson des poules pour les coccidies (le vêto l'avait dit ) hi hi hi et cela marchait bien , alors !!! pourquoi retourner en arrière ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: éliminer les poux Jeu 2 Juil 2015 - 9:45 | |
| le cresyl c'est top, meme pour faire tremper les pieces metalliques des vieilles voiture....ca ressort comme neuf .... hi hi hi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: éliminer les poux Jeu 2 Juil 2015 - 10:17 | |
| Le crésil dilué à environ 10% et laissez agir une heure puis bien rincer , très bon bactéricide et fongicide , mais pas virucide ! Le produit est vieux comme ........ , chaux aux murs et crésil au sol on n'utilisait que ça à la ferme . Et il n'y avait pas d'infestation de poux et autres bébêtes pourtant les conditions d'hygiène n'était pas celle de maintenant . Les canards chiaient dans l'eau de boisson , les poussins piétinaient dans la bouse pendant que les parents fouillaient le fumiers et les enfants , moi le premier , jouaient au milieu de tout ça . A force de tout aseptiser , on réduit les défenses naturelles Je pense que revenir aux vieilles méthodes nous fera gagner du temps et de l'argent . |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: éliminer les poux Jeu 2 Juil 2015 - 10:42 | |
| Oh Tof i am chocking !!! des enfants dans le fumier !!! j'ai encore un reste de bidon de 30 litres je vais essayé ce matin même , merci à toi , je ne connaissais pas la dilution ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: éliminer les poux Jeu 2 Juil 2015 - 10:48 | |
| Oui les produit,d autrefois sont certenement plus efficaces a voir !! 😉 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: éliminer les poux Jeu 2 Juil 2015 - 14:50 | |
| Tiens, slowly, ils vendent ceci chez Duca : http://www.ducatillon.com/produit_poustop-300g-391-24771.html?&popup_newsletter=2 C'est peut-être, indirectement, la réponse à ta question initiale Je pense que je vais l'essayer ! |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: éliminer les poux Jeu 2 Juil 2015 - 16:08 | |
| Oui Kimmy , il y a plusieurs du même genre que l'on donne dans l'alimentation ou l'eau de boissons et le but de ma question était : quelqu'un a t il essayé ??? (ils sont tous à base d'huile essentielles et de thym en particulier ) ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: éliminer les poux Jeu 2 Juil 2015 - 21:41 | |
| Bonsoir (Slowly) je serai intéressé par l'huile essentiel de thym;quel sont les doses ou dissolution à utiliser et quel thym préconises tu? J'ai envie d’essayer. Merci. |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: éliminer les poux Ven 3 Juil 2015 - 0:33 | |
| Je donne 4 gouttes HE de thym à linalol + 4 gouttes de girofle + 8 gouttes de citrus limon par litre d'eau dilué avec une cuillère à soupe de miel 1 semaine sur deux pendant 1 mois puis ensuite 1 semaine par mois
Pour l'instant j'ai rien remarqué mais j'ai aussi un bac à poussière avec antiparasite !!!mais dans les locaux je n'arrive pas à m'en débarrasser cette après midi j'ai copieusement arrosé avec du crésyl en mettant tout le monde dehors et j'ai fermé y trouveront bien à dormir quand même !!!après demain je repasserais du DK puis poudre après je vais devenir chèvre ! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: éliminer les poux Ven 3 Juil 2015 - 10:06 | |
| Et ça ne rentre pas en conflit avec le vinaigre de cidre deux fois par mois pour les vers ??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: éliminer les poux Ven 3 Juil 2015 - 10:58 | |
| Bonjour merci pour ta réponse;. |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: éliminer les poux Ven 3 Juil 2015 - 20:47 | |
| non denis aucun problème , sur les blog d'éleveur bio , ill donnent la tisane de thym mais sans préciser à quoi elle sert (en effet , elle a plusieurs fonctions ) mais également du vinaigre dans l'eau en alternance ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: éliminer les poux Sam 4 Juil 2015 - 13:26 | |
| le thym s'est aussi efficace pour le rhume pour les poules mais nous aussi.... :D1: contre rhume, gastro.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: éliminer les poux Sam 4 Juil 2015 - 17:47 | |
| En fait comment voit-on s'il y a des poux? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: éliminer les poux Sam 4 Juil 2015 - 19:09 | |
| le teste, tu fais un rouleau avec les papiers blancs ondulé que l'on trouve dans les paquets de biscuits, et ils iront se cacher dedans le matin venu....si c'est les poux rouges
sinon en soulevant les pondoirs, enlevant des planches, ... ils se cachent dans les petites "fissures" |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: éliminer les poux Sam 4 Juil 2015 - 20:58 | |
| si tu en veux quelques uns glaneuse , je dois descendre dans ton joli département , ce sera avec plaisir :au revoir:comme cela tu les verras et en élever à l'occasion :gjhkl:l: ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Grivelette Oeuf de bronze
| Sujet: Re: éliminer les poux Dim 5 Juil 2015 - 9:22 | |
| Cette année mois aussi j'ai eu une invasion monstrueuse de poux rouges. J'avais remarqué que le cheptel n'avait plus trop la pêche depuis une semaine, alors je suis allé voir la nuit... le choc! J'étais pas préparée, j'en avais jamais eu avant! Du coup après une courte panique j'ai déménagé tout le monde, et leur ai mis une goutte de frontline sur le cou.
Puis désinfection radicale du poulailler: D'abord brulé tous ce qui était en bois (pondoirs, perches...). J'ai aussi acheté une bombe insecticide pour la maison, du genre de celles qu'on presse une seule fois et qui se vident lentement dans la pièce. La nuit quand les poux étaient de sortie on a fermé toutes les aérations du poulailler, j'ai déclenché le truc et suis sortie fissa fissa! La bombe convenait pour une grande pièce d'habitation, du coup mon petit poulailler était bien recouvert d'insecticide... Dévastation totale chez les poux! Pour que ça ne se reproduise pas j'ai bouché la moindre fissure avec du mastic acrylique et chaulé du sol au plafond en plâtrant bien les zones un peu irrégulières des parpaings. Enfin j'ai fabriqué des perches ultra minimalistes et des pondoirs lavables avec des seaux en plastique...
Verdict: succés! Au début il y avait encore quelques pous qui sortaient de je ne sais où (costaude la vermine!), mais comme l'insecticide agit plus d'un mois, ils ont fini par tous y passer.
Bon, technique pas du tout écolo, mais l'infestation était vraiment hors de portée des huilles esssentielles et autres techniques naturelles! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: éliminer les poux Dim 5 Juil 2015 - 9:34 | |
| - slowly a écrit:
- si tu en veux quelques uns glaneuse , je dois descendre dans ton joli département , ce sera avec plaisir :au revoir:comme cela tu les verras et en élever à l'occasion :gjhkl:l:
Ah ! Slowly toujours prêt à partager ! MDR |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: éliminer les poux Dim 5 Juil 2015 - 11:32 | |
| dit moi grivelette , c'est quoi ta bombe magique , j'ai pas encore essayé ce serait parfait , ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: éliminer les poux Dim 5 Juil 2015 - 13:05 | |
| ca doit etre la bombe pour traiter les maisons contre les acariens, pour les personnes allergiques , mais je ne connais pas le nom, j'en avais eu besoin il y a une 20 ene d'années quand jai amenager dans un appart.....
en pharmacie il devrait pouvoir te dire |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: éliminer les poux | |
| |
|
| |
| éliminer les poux | |
|