Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)

AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierUrgence, éliminer ce prédateur.  Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherUrgence, éliminer ce prédateur.  Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» photos 2024
Urgence, éliminer ce prédateur.  Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 11:30

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
Urgence, éliminer ce prédateur.  Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 11:13

» Des Hambourgs en Bretagne
Urgence, éliminer ce prédateur.  Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 10:07

» Mes poules ne pondent pas
Urgence, éliminer ce prédateur.  Icon_minitimepar Potiron Hier à 21:56

» Sexage soie
Urgence, éliminer ce prédateur.  Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 20:04

» SOS dosage précis Capizol (et coup de gueule)
Urgence, éliminer ce prédateur.  Icon_minitimepar cymo89 Hier à 14:30

» avec quoi vermifugez vous vos poules ??
Urgence, éliminer ce prédateur.  Icon_minitimepar сoralie Hier à 13:46

» Cat : fan d,'oiseaux
Urgence, éliminer ce prédateur.  Icon_minitimepar Ivo41 Hier à 13:24

» Le petit nouveau
Urgence, éliminer ce prédateur.  Icon_minitimepar Chinshiva Mer 20 Nov 2024 - 21:20

» livre poules
Urgence, éliminer ce prédateur.  Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 17:40

» Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente
Urgence, éliminer ce prédateur.  Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:46

» Tâches orange sur poussin
Urgence, éliminer ce prédateur.  Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:44

» Pneumonie ?
Urgence, éliminer ce prédateur.  Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:42

» Présentation de Washte
Urgence, éliminer ce prédateur.  Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 22:56

» Aide sexage oie domestique
Urgence, éliminer ce prédateur.  Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 18:57

» concours photo de fin d'année 2024
Urgence, éliminer ce prédateur.  Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 15:24

» 21 jours dépassé, l'œuf n'a toujours pas éclos
Urgence, éliminer ce prédateur.  Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 14:14

» Sexage Orpington
Urgence, éliminer ce prédateur.  Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 19 Nov 2024 - 13:31

» La poitrine fendue chez les pékin
Urgence, éliminer ce prédateur.  Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 12:55

» Mes solutions contre les parasites
Urgence, éliminer ce prédateur.  Icon_minitimepar Hanako-kun Mar 19 Nov 2024 - 9:35

» Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse
Urgence, éliminer ce prédateur.  Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Lun 18 Nov 2024 - 22:55

» Le mystère des œufs sans coquille
Urgence, éliminer ce prédateur.  Icon_minitimepar Oreljane Lun 18 Nov 2024 - 19:15

» Pigeons de chair Hubbel double poitrine jolies couleurs rares
Urgence, éliminer ce prédateur.  Icon_minitimepar Juju47 Lun 18 Nov 2024 - 11:45

» noouvelles cailles
Urgence, éliminer ce prédateur.  Icon_minitimepar euromikado Dim 17 Nov 2024 - 18:04

» bulles dans les yeux ?
Urgence, éliminer ce prédateur.  Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 17 Nov 2024 - 11:16

» Poule qui dort toute seule
Urgence, éliminer ce prédateur.  Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 17 Nov 2024 - 0:00

» Poules azure avec les barbillons qui bleuissent
Urgence, éliminer ce prédateur.  Icon_minitimepar Pioupiouzor Sam 16 Nov 2024 - 20:30

» Paupières jaunes, crêtes pâles
Urgence, éliminer ce prédateur.  Icon_minitimepar Arthuria57 Sam 16 Nov 2024 - 15:10

» Combattante anglaise qui tremble d une pâtte..
Urgence, éliminer ce prédateur.  Icon_minitimepar Les 9 P Ven 15 Nov 2024 - 14:39

» Poule ou coq ?
Urgence, éliminer ce prédateur.  Icon_minitimepar Pioupiouzor Ven 15 Nov 2024 - 12:05

» expo bort les orgues ..
Urgence, éliminer ce prédateur.  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 21:05

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Urgence, éliminer ce prédateur.  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 20:10

» savoir si un oeuf est fécondé
Urgence, éliminer ce prédateur.  Icon_minitimepar j-v19160 Jeu 14 Nov 2024 - 13:00

» Ces chers goupils
Urgence, éliminer ce prédateur.  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 13 Nov 2024 - 20:11

» Barbu de Grubbe caille pour mes Anvers
Urgence, éliminer ce prédateur.  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 12 Nov 2024 - 22:49

» Présentation
Urgence, éliminer ce prédateur.  Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 22:04

» Croisé(e) Orpington FALN/Marans : poule ou coq ?
Urgence, éliminer ce prédateur.  Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 21:55

» Fan de poussins se presente
Urgence, éliminer ce prédateur.  Icon_minitimepar l'ami du 22 Lun 11 Nov 2024 - 23:27

» Baytril ? L'avez vous déjà utilisé ?
Urgence, éliminer ce prédateur.  Icon_minitimepar Les 9 P Lun 11 Nov 2024 - 13:22

» Débutante - Nombre de poules, alimentation et environnement
Urgence, éliminer ce prédateur.  Icon_minitimepar Ploomy Dim 10 Nov 2024 - 23:00

» couvées 2024
Urgence, éliminer ce prédateur.  Icon_minitimepar cymo89 Dim 10 Nov 2024 - 19:54

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Urgence, éliminer ce prédateur.  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 18:23

» Protection poules naines, prédation chat !
Urgence, éliminer ce prédateur.  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 10 Nov 2024 - 15:37

» Challans (85) 1, 2 et 3 Novembre
Urgence, éliminer ce prédateur.  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:47

» Les Asturies de monsieurpouletbzh
Urgence, éliminer ce prédateur.  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:06

» Entente entre deux coqs ?
Urgence, éliminer ce prédateur.  Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 10 Nov 2024 - 9:10

» les expos et la grippe ?
Urgence, éliminer ce prédateur.  Icon_minitimepar Maverick Dim 10 Nov 2024 - 8:49

» Avis sur le type de vers
Urgence, éliminer ce prédateur.  Icon_minitimepar cymo89 Sam 9 Nov 2024 - 18:50

» Hello !
Urgence, éliminer ce prédateur.  Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 18:12

» Présentation de Sam229
Urgence, éliminer ce prédateur.  Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 13:30

» Aide poussin patte recroquevillé
Urgence, éliminer ce prédateur.  Icon_minitimepar Ilona_dft Ven 8 Nov 2024 - 22:49

» problème mangeoire anti nuisible
Urgence, éliminer ce prédateur.  Icon_minitimepar Cécile Ven 8 Nov 2024 - 19:49

» Bonjour a tous et toutes.........
Urgence, éliminer ce prédateur.  Icon_minitimepar tipatty5 Ven 8 Nov 2024 - 17:54

» Oeufs sans coquille?
Urgence, éliminer ce prédateur.  Icon_minitimepar funky Ven 8 Nov 2024 - 16:57

» calendrier de l'avent des races
Urgence, éliminer ce prédateur.  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 8 Nov 2024 - 13:53

» Comment ça va ?
Urgence, éliminer ce prédateur.  Icon_minitimepar Le Gaulois Ven 8 Nov 2024 - 11:53

» Coq de soie malade
Urgence, éliminer ce prédateur.  Icon_minitimepar Yolande Jeu 7 Nov 2024 - 21:22

» Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins)
Urgence, éliminer ce prédateur.  Icon_minitimepar Nono89 Jeu 7 Nov 2024 - 9:37

» Poules apathiques et arrêt de ponte
Urgence, éliminer ce prédateur.  Icon_minitimepar cymo89 Jeu 7 Nov 2024 - 8:01

» Quel coq garder ?
Urgence, éliminer ce prédateur.  Icon_minitimepar Hanako-kun Mer 6 Nov 2024 - 23:10

» Bonjour à tous :)
Urgence, éliminer ce prédateur.  Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 6 Nov 2024 - 14:01

» Pépère débute (presque)
Urgence, éliminer ce prédateur.  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 5 Nov 2024 - 20:53

» Petit poussin et sa maman d'adoption
Urgence, éliminer ce prédateur.  Icon_minitimepar Cildax Mar 5 Nov 2024 - 20:02

» Sexage poule rousse et coq nain
Urgence, éliminer ce prédateur.  Icon_minitimepar Mironohmaitre Mar 5 Nov 2024 - 19:40

» Poule qui recule et secoue la tête
Urgence, éliminer ce prédateur.  Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 5 Nov 2024 - 14:45

» Bonjour
Urgence, éliminer ce prédateur.  Icon_minitimepar Nono89 Mar 5 Nov 2024 - 14:27

» Sexage Brahma
Urgence, éliminer ce prédateur.  Icon_minitimepar sanjb Mar 5 Nov 2024 - 9:14

» c'est ce week end ..
Urgence, éliminer ce prédateur.  Icon_minitimepar j-v19160 Mar 5 Nov 2024 - 8:10

» Mort de canards coureurs indiens par étouffement ??
Urgence, éliminer ce prédateur.  Icon_minitimepar Pioupiouzor Lun 4 Nov 2024 - 12:59

» Le Chapon rouge
Urgence, éliminer ce prédateur.  Icon_minitimepar Gallinophile Dim 3 Nov 2024 - 17:14

» Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques
Urgence, éliminer ce prédateur.  Icon_minitimepar Cécile Dim 3 Nov 2024 - 16:39

» Retournac (43), 25, 26 , 27 octobre 2024 -exposition avicole-
Urgence, éliminer ce prédateur.  Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 16:02

» Couvées 2024
Urgence, éliminer ce prédateur.  Icon_minitimepar Chinshiva Dim 3 Nov 2024 - 15:25

» [Cherche] Poules ou oeufs fécondés Marans
Urgence, éliminer ce prédateur.  Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 8:30

» Œufs à coquille molle/écrasée
Urgence, éliminer ce prédateur.  Icon_minitimepar Virgule22 Ven 1 Nov 2024 - 18:48

» Coq crête penchée
Urgence, éliminer ce prédateur.  Icon_minitimepar panpan Ven 1 Nov 2024 - 11:48

» Music and Music (Parlons musique)
Urgence, éliminer ce prédateur.  Icon_minitimepar Gallinophile Ven 1 Nov 2024 - 9:06

» fibrine qui s'obstine
Urgence, éliminer ce prédateur.  Icon_minitimepar cymo89 Ven 1 Nov 2024 - 8:06

» wyandotte fauve liseré noir x argenté liseré noir
Urgence, éliminer ce prédateur.  Icon_minitimepar cymo89 Jeu 31 Oct 2024 - 14:29

» Prévision plumage de Brahma ?
Urgence, éliminer ce prédateur.  Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 15:02

» Et le saumon dans tout ça ?
Urgence, éliminer ce prédateur.  Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 14:59

» Nouvelle arrivante
Urgence, éliminer ce prédateur.  Icon_minitimepar Félix Mar 29 Oct 2024 - 20:42

» Couveuse la nationale
Urgence, éliminer ce prédateur.  Icon_minitimepar cymo89 Mar 29 Oct 2024 - 8:02

» Que donnerait un croisement Coucou de rennes et poule de souches multiples
Urgence, éliminer ce prédateur.  Icon_minitimepar cymo89 Lun 28 Oct 2024 - 11:48

» coqs qui chantent ...
Urgence, éliminer ce prédateur.  Icon_minitimepar cymo89 Lun 28 Oct 2024 - 6:40

» Nouveau magazine consacré aux poules
Urgence, éliminer ce prédateur.  Icon_minitimepar Maverick Dim 27 Oct 2024 - 21:56

» Difficulté respi depuis 2 mois
Urgence, éliminer ce prédateur.  Icon_minitimepar ammamia Dim 27 Oct 2024 - 13:49

» Salon d'aviculture -CIEL-VERDUN
Urgence, éliminer ce prédateur.  Icon_minitimepar Pékinbobtail Sam 26 Oct 2024 - 17:28

Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Urgence, éliminer ce prédateur.

4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Urgence, éliminer ce prédateur.  Empty
MessageSujet: Urgence, éliminer ce prédateur.    Urgence, éliminer ce prédateur.  Icon_minitimeJeu 15 Mai 2014 - 19:35

Bonjour,

Il y a 5 jours, mes poules étaient dans le filet, comme d'habitude sauf une, qui voulait toujours pondre dehors. Quel fut pas mon malheur quand j'ai entendu mes poules et coqs criaient... Je monte alors, et voit un chat gris qui l'avaient attrapé et tué puis emporté!!!
Hier, je reviens de cours vers 13h et de nouveaux j'entends les poules et les coqs. Je monte en courant et je vois le chat qui essayer de rentrer dans le filet!!! Il a eu peur et est partis dans la forêt (forêt où on ne voit rien à cause des buis qui envahissent tout mais nous auront bientôt deux chèvres pour manger tout ça).
Aujourd'hui, je reviens de cours vers 18h. Ma mère m'annonce que vers 13h (de nouveau), il y avait le chat et elle l'a fait partir. Mais elle m'a dit que tout allait bien, que tout le monde était là... Sauf qu'il a du revenir cette après-midi et rentrer dans l'enclos qui est électrifié!!! Il y a des plumes partout d'un de mes coqs. Je pense qu'il a du beaucoup se défendre, mais pas suffisamment. Il a disparu, je pense, emporter par le chat...

Je suis désespérer surtout que j'ai des poussins qui ont commencer à naître sous une poule et je ne veux pas qu'ils y passent à leur tour. J'enferme tout le monde dans mon petit enclos bien sécurisé demain... J'ai besoin de votre aide, comment fair fuir le chat ou le tuer?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Urgence, éliminer ce prédateur.    Urgence, éliminer ce prédateur.  Icon_minitimeJeu 15 Mai 2014 - 19:45

Essaie la clôture électrique , ça devrait le calmer.
galina d'òc
Oeuf d'or
Oeuf d'or

MessageSujet: Re: Urgence, éliminer ce prédateur.    Urgence, éliminer ce prédateur.  Icon_minitimeJeu 15 Mai 2014 - 19:56

Benjamin te dit que sa clôture est un filet électrique.

Es-tu certain, Benjamin, que ta clôture est vraiment efficace ? Ces filets électriques ne sont pas très stables, et ne sont pas faciles à installer de manière optimum dans les terrains un peu accidentés. Il faut vraiment éviter tout contact des fils électriques avec la terre ou la végétation, et avoir un électrificateur dédié et suffisamment puissant.

Fais une mue pour ta poule et ses poussins.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Urgence, éliminer ce prédateur.    Urgence, éliminer ce prédateur.  Icon_minitimeJeu 15 Mai 2014 - 20:15

ce que je voulait te dire c'est d'en mettre un fil car les grillages ne sont pas fiable...
Ou bien tu observe discrètement et des qui s'élance tu l'accueille en le faisant peur avec des pierre.

NB: une partie du post supprimée (propos incitant à la cruauté envers les animaux.
Un chat errant n'est pas responsable de ses actes, il faut bien qu'il se nourrisse!)

losss
jeannot
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
jeannot

MessageSujet: Re: Urgence, éliminer ce prédateur.    Urgence, éliminer ce prédateur.  Icon_minitimeJeu 15 Mai 2014 - 20:45

bonsoir,

attention à certains conseils,

la destruction de chats errants est soumise à certaines conditions bien précises....

agreement de piégeage ou de garde-chasse assermenté... déclaration de lieu de piégeage... enregistrement en mairie du lieu...

distance par rapport aux premiers voisins.... s'il ne s'agit pas de tes chats..

attention aux poisons,  n'est pas admis pour piéger...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Urgence, éliminer ce prédateur.    Urgence, éliminer ce prédateur.  Icon_minitimeJeu 15 Mai 2014 - 21:33

Le filet est électrifié et la batterie marche comme il faut. J'ai des fils électriques en plus, que j'ai rajouté. Ou alors je lui tend un piège et je le met loin de chez moi?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Urgence, éliminer ce prédateur.    Urgence, éliminer ce prédateur.  Icon_minitimeJeu 15 Mai 2014 - 22:01

Moi à ta place je ferais comme tu dis : le piéger et le lâcher plus loin...si bien sur le chat n'appartiens pas a un des voisins^^
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Urgence, éliminer ce prédateur.    Urgence, éliminer ce prédateur.  Icon_minitimeJeu 15 Mai 2014 - 22:07

Propos supprimés: incitation à la cruauté envers les animaux, voir ici plus haut!

Attention, ce comportement, s'il devient récurent, peut faire l'objet de sanctions de la part de la modération!

losss
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Urgence, éliminer ce prédateur.    Urgence, éliminer ce prédateur.  Icon_minitimeVen 16 Mai 2014 - 6:46

Effectivement pour s'attaquer aux poules il doit avoir faim.....chez moi les chats sont de gros chasseurs d'oiseaux mais ne touchent pas aux poules ni poussins. Par contre j'ai eu la visite d'un chat abandonné(on déménage on laisse le chat)qui s'attaquait aux poules, la fourrière est passée cet été au village et l'a surement embarqué(sans démarche de ma part). Tu peux tenter ça mais c'est la guerre avec tes voisins. Le problème des chats c'est qu'à la campagne tu peux difficilement les enfermer.
col vert
Star du Plumage
Star du Plumage

MessageSujet: Re: Urgence, éliminer ce prédateur.    Urgence, éliminer ce prédateur.  Icon_minitimeVen 16 Mai 2014 - 8:45

bonjour,pour unfilet électrique efficace le mieux est de passer une largeur de tondeuse dessous pour éviter les masses mais si tu l'attrape dans une b oite de reprise , élimine le si tu le relache il reviendra.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Urgence, éliminer ce prédateur.    Urgence, éliminer ce prédateur.  Icon_minitimeVen 16 Mai 2014 - 9:09

Voyez avec la marie c'est a eux de s'occuper des animaux errants !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Urgence, éliminer ce prédateur.    Urgence, éliminer ce prédateur.  Icon_minitimeVen 16 Mai 2014 - 12:06

De quel hauteur est ta clôture, Benjamin ? Il faut une hauteur au minimum 1m60. En bas, il est judicieux de faire un "tablier" ou enterrer une bonne longueur. De cette façon, déjà, le chat ne pourra pas entrer ni par-dessus, ni par en-dessous.
Tu peux renforcer tes défenses en mettant un fil électrique en bas de la clôture.

Ensuite, il faut couper les plumes d'une aile de chaque poule et les poules ne s'échapperont plus.

S'il n'y arrive pas, le chat laissera tomber au bout d'un moment, mais il faudra être vigilent...
gui29
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze

MessageSujet: Re: Urgence, éliminer ce prédateur.    Urgence, éliminer ce prédateur.  Icon_minitimeVen 16 Mai 2014 - 12:55

je suis garde chasse et piégeur agréé, tu peux le piéger avec une cage dite a chat avec deux portes tombante, si tu sais par ou il passe. Mais attention le chat haret est protégé donc pas le droit de le tuer, normalement tu dois le relâcher. mais pas a moins de 100 km de la sinon tu risque de le revoir sous peu. Voila pour mon conseil.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Urgence, éliminer ce prédateur.    Urgence, éliminer ce prédateur.  Icon_minitimeVen 16 Mai 2014 - 14:30

je ferais comme dit gui29,tu mets un piège avec de la pâtée pour chat ou des croquettes pour l'attirer et une fois capturé tu le relâches dans une foret ou un endroit non habité mais pas tout prés de chez toi pour qu'il ne revienne pas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Urgence, éliminer ce prédateur.    Urgence, éliminer ce prédateur.  Icon_minitimeVen 16 Mai 2014 - 15:22

Si tu le capture avant de la relacher amène le chez le véto, si il est pucé ce serait dommage de le "voler" a ses propriétaires... Surtout qu'en leur en parlant gentiment ils feront surement attention a ce qu'il ne vienne pas manger tes poules
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Urgence, éliminer ce prédateur.    Urgence, éliminer ce prédateur.  Icon_minitimeVen 16 Mai 2014 - 17:17

Vu les propos tenus ici plus haut par Benjamin07, je verrouille ce post!

Désolé!

Urgence, éliminer ce prédateur.  862863
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Urgence, éliminer ce prédateur.    Urgence, éliminer ce prédateur.  Icon_minitime

Urgence, éliminer ce prédateur.
Page 1 sur 1